Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.

Latribuneauto
RENAULT Clio Estate
8.4 10

RENAULT Clio Estate

Un petit break polyvalent et homogène à la ligne sensuelle

Voir l’évaluation
SKODA Fabia Combi
8.4 10

SKODA Fabia Combi

Un petit break polyvalent habitable aux lignes acérées

Voir l’évaluation
SEAT Ibiza ST
8 10

SEAT Ibiza ST

Un break urbain de grande contenance

Voir l’évaluation

Citadines breaks: la Clio Estate devant la Fabia Combi et l'Ibiza ST

La catégorie des petits breaks est en plein chamboulement. Les Renault Clio Estate, Skoda Fabia Combi, Seat Ibiza ST et Mini Clubman doivent désormais composer avec les petits crossovers urbains.

Les petits crossovers de type Captur, 2008, Juke, 500X, Mokka et Renegade sont plébiscités par la clientèle.

Dans la catégorie des petites breaks, la Renault Clio Estate arrive en tête devant la Skoda Fabia Combi et la Seat Ibiza ST.

Partageant les mêmes gènes stylistiques que la berline, le break Renault Clio Estate dispose d'une carrosserie spécifique avec sa propre identité inspirée des breaks de chasse.

Résolument sensuel, le petit break Renault offre une grande polyvalence. Il fait partie des plus grands breaks dans le segment B.

Sous une ligne athlétique, le petit break Renault propose un coffre de 443 dm3 (dont 85 dm3 sous le plancher amovible du coffre) extensible à 1380 dm3 banquette arrière abaissée.

Le break polyvalent tchèque affiche des proportions équilibrées et des lignes acérées.

Le petit break Skoda se distingue par la découpe large et acérée des phares, la taille en facette des surfaces, la calandre à lamelles typique de la marque, le pli marqué de la ceinture de caisse, le traitement incurvé des flancs entre les ailles, les montants étroits et la pente douce du pavillon.

La Skoda Fabia Combi offre un vaste espace intérieur et un grand coffre de 530 litres (1 395 litres une fois les sièges arrière rabattus).

Les sièges arrière offrent deux positions de rabat : d'abord l'assise, puis le dossier afin d’optimiser la modularité de l’habitacle. Il peut accueillir des objets jusqu'à 1,55 mètre de long.

Sous des lignes élancées et acérées, la Fabia break propose les dernières motorisations MPI, TSI et TDI Volkswagen ainsi qu'une boîte à double embrayage DSG à sept rapports.

La Fabia Combi repose sur un châssis modifié et utilise des composants mécaniques issus de la plateforme modulaire transversale MQB de Volkswagen.

La Seat Ibiza ST propose des arguments identiques, le style en plus, mais avec des prix supérieurs.

La Seat Ibiza ST est l'un des plus grands breaks de la catégorie des citadines breaks. Elle  affiche une ligne élégante, offre un vaste espace intérieur et un grand coffre.

Son coffre de 430 litres est vaste et facile à exploiter. Banquette arrière rabattue, le volume de chargement du coffre passe à 1 164 litres. De quoi transporter deux vélos, roues avant démontées.

Equipée d’un nouveau châssis Volkswagen et des derniers moteurs Volkswagen TSI et TDI, son comportement routier est sans faiblesse.