La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

4x4 Familiaux : le Tiguan Allspace devant le 5008, le Kodiaq et le X-Trail

 

 

 

Le Volkswagen Tiguan Allspace est un SUV sept places polyvalent.

Conçu sur la plateforme modulaire à moteur transversal MQB, le Tiguan Allspace est destiné à évoluer principalement sur la route, où son confort et sa tenue de route sont exemplaires, mais aussi pour évoluer sur des routes plus accidentées, des sentiers sur pistes et même hors pistes dans sa version 4Motion avec une garde au sol relevée et une partie avant spéciale tout-terrain. Sa garde au sol relevée à 200 mm lui évite de frotter le châssis sur les pierres ou les bosses.

Au bord du Tiguan Allspace, sept passagers peuvent prendre place. La banquette arrière de seconde rangée a été étudiée pour trois personnes.

Le Tiguan Allspace offre une modularité digne d'un monospace familial avec une banquette arrière de seconde rangée coulissante sur 18 cm et une troisième rangée de sièges basculante.

Doté des dernières motorisations TSI et TDI, le Tiguan Allspace embarque les derniers dispositifs d'aides à la conduite Volkswagen, dont le système de surveillance périmétrique Front Assist avec freinage d’urgence en ville et détecteur de piétons installé de série.

Long de 4,641 mètres, le Peugeot 5008 propose sept places de série avec une modularité des sièges arrière dignes des monospaces les plus aboutis : des sièges de seconde rangée indépendants, coulissants et rabattables à plat et des sièges arrière de troisième rangée escamotables et extractibles.

De quoi transporter sept adultes ou de disposer d’une capacité de chargement de 952 à 1 060 litres en configuration cinq places.

Le 5008 propose un intérieur spectaculaire avec une planche de bord futuriste, un volant compact et une dalle numérique tête haute qui affiche toutes les informations de conduite dans le champs de vision du conducteur.

Conçu sur la plateforme EMP2, le SUV/monospace 5008 embarque des moteurs efficients et propose un agrément de conduite élevé, grâce à son i-Cockpit et à des masses contenues.

En l'absence de transmission intégrale, le 5008 propose un système de motricité renforcée (Grip Control) avec cinq modes d'adhérence (Normal, Neige, Boue, Sable et ESP off), une fonction d'aide à la descente et une monte pneumatique Mud & Snow pour sortir des sentiers battus.

Le grand SUV Skoda Kodiaq propose sept places et un vaste volume de chargement.

Le SUV sept places Skoda revendique un design plein de caractère, une habitabilité importante, une intelligence pratique, une transmission intégrale et des technologies d’assistances au conducteur, d’infotainment et de connectivité de dernière génération.

Long de 4,697 mètres, le Kodiak peut accueillir sept occupants, avec une troisième rangée de sièges escamotable dans le plancher de coffre, dans un empattement de 2,791 mètres.

En version sept places avec la troisième rangée de sièges installée, le coffre passe de 270 litres à 630 litres, une fois les sièges rabattus.

Long de 4,64 mètres, le Nissan X-Trail copie le crossover compact Qashqai en version rallongée.

Dans sa déclinaison sept places, le X-Trail peut également transporter deux enfants en troisième rangée.

Imposant, musclé et élégant, le Nissan X-Trail mélange les styles pour offrir un ensemble séduisant doté d'une forte personnalité directement inspirée par le Qashqai.

Sa garde au sol de 210 mm et sa transmission intégrale auto-adaptative lui permettent d’évoluer sur des routes plus accidentées sans être pour autant un véhicule tout-terrain.

 

VOLKSWAGEN Tiguan Allspace
Un SUV sept places polyvalent avec une troisième r...
8.8
   
Design moderne
Style baroudeur
Sept places
Espace arrière
Modularité
Banquette coulissante
Présentation intérieure
Ergonomie des commandes
Performances
Agrément de conduite
Dispositifs technologiques
Options coûteuses
Pas de roue de secours









  Voir l'évaluation  
 
PEUGEOT 5008
Un SUV familial sept places modulable
8.7
   
Ligne SUV
Design robuste
Agrément de conduite
Toucher de route
Performances
Garde au sol
Grip Control (option)
Présentation intérieur soignée
Position de conduite
Poste de conduite (i-Cockpit)
Petit volant
Visibilité arrière limitée
Absence de transmission intégrale
Ergonomie régulateur vitesse adaptatif
Quelques accostages perfectibles
Roue de secours en option






  Voir l'évaluation  
 
SKODA Kodiaq 7 places
Un grand SUV 4x4 sept places doté d’aides à la con...
8.6
   
Design moderne
Style baroudeur
Volume intérieur
Sept places
Espace arrière
Modularité
Banquette coulissante
Présentation intérieure
Ergonomie des commandes
Performances
Agrément de conduite
Image Skoda
Revente
Place centrale arrière étroite
Options nombreuses
Roue de secours en option






  Voir l'évaluation  
 

Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Comparatif : Choisissez votre prochain monospace compact

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo