La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Les conseils de LaTribuneAuto.com pour rouler en toute sérénité

 

Le service PayCar sécurise le paiement du véhicule d’occasion le soir et le week-end

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Selon une étude réalisée par PayCar en Juin 2015 sur un échantillon de 1 000 personnes, près de 83% des 12 millions de français qui achètent ou vendent leur automobile chaque année, utilisent le chèque de banque.

Le paiement par chèque de banque est la norme, mais son utilisation relève quelques contraintes inhérentes à la sécurité de ce moyen de paiement.

L'acheteur doit d'abord récupérer un chèque de banque dont il a fait la demande auprès de sa banque. Ensuite, le vendeur et l'acheteur doivent se retrouver un jour ouvré, pendant l'ouverture de la banque, pour que le vendeur puisse vérifier la validité du chèque dont le montant est figé. Enfin, le vendeur doit attend quelques jours pour être définitivement rassuré et recevoir ses fonds.

Multiplication des faux chèques de banque, copie de vrai chèque impossible à vérifier, banque de l'acheteur non disponible le soir et le week-end pour vérification… sont autant de raisons qui rendent stressantes la vente de son véhicule à un particulier sur le marché de l'occasion.

Le service PayCar facilite et sécurise le paiement des véhicules d'occasion le soir et le week-end lorsque la banque de l'acheteur est fermée.

Le service PayCar entend se positionner comme un tiers de confiance qui accompagne et rassure lors d'un changement de voiture.

Pour y parvenir, les identités de l'acheteur et du vendeur sont dans un premier temps vérifiées.

L'acheteur crédite son compte PayCar en virant les fonds de son compte en banque vers son compte Paycar puis, le jour de la transaction, paie instantanément le vendeur en quelques clics depuis son smartphone ou son ordinateur. L'acheteur ne peut créditer son compte que par virement bancaire, seul moyen de paiement irrévocable existant. Les fonds sont sécurisés sur des comptes sous séquestre auprès du Crédit Mutuel Arkea.

Le vendeur peut vérifier si les fonds sont disponibles sur le compte de l'acheteur.

Le service est disponible 24h/24, 7j/7. L'inscription est gratuite et sans engagement. Le service PayCar est facturé 29 euros au vendeur lors de la transaction.

Source: PayCar

 


Bdn, 14/05/2017
   
 

Revente

 

• Le service PayCar sécurise le paiement du véhicule d’occasion le soir et le week-end

• Des conseils pour bien vendre votre voiture d'occasion en ligne

• Faites réaliser une expertise automobile pour mieux vendre un véhicule d’occasion

• Vendez rapidement votre véhicule sans la moindre obligation de rachat

• Diffusez gratuitement votre annonce automobile avec une vidéo

• Comment rédiger votre annonce?

• Comment réduire la dépréciation financière de sa voiture?

• Nos conseils pour revendre votre voiture

• Les termes à connaître avant de vendre votre voiture

• Faites briller votre voiture avant de la vendre

• Les formalités à accomplir par le vendeur d'un véhicule d'occasion.


Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -40%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -40%.

 

 

Conseil : Tous nos conseil pour l'achat d'une voiture

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2017

 

Abarth, Alfa Romeo, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo