La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

BMW Série 2 Active Tourer

ÉVALUATION

 

Un monospace compact premium fonctionnel et dynamique

Impression
Zoom
8.7

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

10/10

  6/10

  9/10

 
Photo précédentePhoto suivante 26 Photos © BMW
   

 

Environnement

Des moteurs turbocompressés à trois et à quatre cylindres sobres


Le monospace BMW est proposé avec des moteurs turbocompressés à trois et à quatre cylindres de nouvelle génération d'une architecture très compacte et dans une version hybride essence rechargeable.

Tous les moteurs de la Série 2 Active Tourer respectent la norme antipollution Euro 6.

Implantés en position transversale, les moteurs font appel à la technologie BMW TwinPower Turbo.

La Série 2 Active Tourer dispose de la technologie BMW EfficientDynamics qui comprend, entre autres, la fonction d'arrêt et de redémarrage automatiques, la récupération de l'énergie libérée au freinage, l'indicateur du point de passage de rapport, la gestion asservie aux besoins des organes périphériques et le rideau d'air (Air Curtain).

Avec un coefficient de pénétration dans l'air (cx) de 0,26, la BMW Série 2 Active Tourer fait aussi preuve d'excellentes qualités aérodynamiques. Outre les proportions favorisant l'écoulement de l'air, les parties avant et arrière ainsi que le plancher caréné presque sur toute sa surface sont les principaux bénéficiaires de l'optimisation aérodynamique.

Le rideau d'air typique de BMW au niveau du bouclier avant « Air curtain » génère une lame d'air recouvrant les passages de roue afin de réduire les turbulences se formant au niveau des roues avant. Formant une pièce intégrée, le becquet de toit et les arêtes de décollement (aeroblades) verticales sur les montants arrière contribuent à optimiser l'écoulement de l'air à l'arrière, et même les arêtes de décollement des optiques arrière contribuent à la réduction de la traînée aérodynamique du monospace BMW. Les volets d'air pilotés asservis aux besoins, qui sont disposés derrière les calandre BMW et dans l'entrée d'air inférieure, fournissent une autre contribution au cx optimisé.

Un sélecteur de mode de conduite avec mode Eco Pro fait partie de la dotation standard d'équipements.

Un moteur trois cylindres essence est présent sous le capot de la BMW 216i Active Tourer. Couplé à une boîte manuelle à six rapports, le moteur d'une cylindrée de 1.5 litre et d'une puissance de 109 ch affiche une consommation en cycle mixte de 5,8 litres aux 100 kilomètres (soit des émissions de CO2 de 132 g/km). Celui lui vaut la classe C de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie).

Le moteur trois cylindres essence de la BMW 218i Active Tourer développe une puissance de 140 ch. Couplé à une boîte manuelle à six rapports, le moteur 1.5 litre affiche une consommation en cycle mixte de 5,8 litres aux 100 kilomètres (soit des émissions de CO2 de 132 g/km). Celui lui vaut la classe C de l'ADEME.

La BMW 220i Active Tourer DKG7 est à 127 g de CO2 au km. Question consommation mixte, elle est à 5,6 litres aux 100 km.

Le modèle de pointe de 231 ch couplé à une boîte automatique, la BMW 225i Active Tourer, affiche une consommation en cycle mixte de 6,1 litres 100 kilomètres (soit des émissions de CO2 de 139 g/km).

La consommation de carburant théorique homologuée moyenne (en cycle mixte) de la BMW 225xe hybride essence rechargeable est de 2,3 litres aux 100 kilomètres correspondant à des émissions de CO2 de 52 grammes par kilomètre.

Tous les moteurs diesel emploient une technologie de traitement des gaz d'échappement intégrant un filtre à particules diesel, un catalyseur absorbeur de NOX et un système de réduction catalytique sélective (SCR) qui utilise l'injection d'une solution d'urée (AdBlue) pour réduire les oxydes d'azote dans les gaz d'échappement des voitures.

La BMW 216d Active Tourer reçoit un trois cylindres diesel 1.5 litre de 116 ch. Elle affiche une consommation mixte de 4,3 litres aux 100 km (4,9 litres en ville et 3,9 litres sur route) et des émissions de CO2 de 112 g par km. Elle se situe en classe B de l'ADEME.

La BMW 218d Active Tourer reçoit un quatre cylindres diesel de 150 ch et de 330 Nm de couple. Sa consommation mixte ressort à 4,5 litres aux 100 kilomètres (5,5 litres en ville et 4,0 litres sur route), soit des émissions de CO2 de 119 g/km.

La 220d Active Tourer de 190 ch est à 117 g de CO2 au km avec une consommation mixte de 4,4 litres aux 100 km.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 13/04/2018

10 Environnement

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

BMW Série 2 Active Tourer / Les concurrentes

CITROEN Grand C4 Picasso

Note globale : 8.7 / 10

BMW Série 2 Gran Tourer

Note globale : 8.8 / 10

VOLKSWAGEN Touran 7 places

Note globale : 8.7 / 10

RENAULT Grand Scénic 7 places

Note globale : 8.7 / 10

KIA Carens 7 places

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Zafira

Note globale : 8.3 / 10

TOYOTA Prius Plus

Note globale : 8.2 / 10

TOYOTA Verso 7 places

Note globale : 8.1 / 10

FORD Grand C-Max

Note globale : 8.1 / 10

DACIA Lodgy 7 places

Note globale : 7.3 / 10

DACIA Lodgy Stepway 7 places

Note globale : 7.3 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

BMW Série 2 Active Tourer

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Essai Essayez la BMW Série 2 Active Tourer
Promotion Jusqu'à 8,5% de remise sur BMW
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Choisir votre auto neuve

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo