La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

BMW Série 2 Active Tourer

ÉVALUATION

 

Un monospace compact premium fonctionnel et dynamique

Impression
Zoom
8.7

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

10/10

  6/10

  9/10

 
Photo précédentePhoto suivante 26 Photos © BMW
   

 

Présentation

Un monospace compact BMW fonctionnel à traction avant


Le monospace compact premium BMW Série 2 Active Tourer inaugure une nouvelle catégorie automobile chez BMW.

Emboîtant le pas au coupé, la BMW Série 2 Active Tourer est le deuxième modèle de la nouvelle BMW Série 2.

Le monospace compact premium BMW allie le dynamisme, le style et la fonctionnalité de l'espace.

Les proportions de la Série 2 Active Tourer sont harmonieuses. La BMW Série 2 Active Tourer associe des dimensions compactes (4,354 millimètres de long, 1 800 millimètres de large et 1 555 millimètres de haut) avec une sensation d'espace.

La ligne de toit plus haute autorise une exploitation optimisée du volume intérieur pour créer une sensation d'espace inédite à ce jour sur une compacte BMW.

Les occupants de la Série 2 Active Tourer disposent d'un empattement de 2 670 millimètres.

La BMW Série 2 Active Tourer reflète l'identité de la marque premium allemande.

Le Sports Activity Tourer (SAT) BMW se différencie par une large prise d'air en une seule partie et des naseaux de calandre plus impressionnants.

Les doubles phares prennent un aspect hexagonal, alors que le design des phares antibrouillards avant à LED évolue.

Des phares à LED et des phares à LED adaptatifs avec feux de route anti-éblouissement sont proposés en options.

Le porte-à-faux avant réduit constitue un trait de style classique de la marque allemande, au même titre que le porte-à-faux arrière réduit, le long empattement, le « pan Hofmeister », retour en avant typique de la ligne au niveau de la vitre latérale arrière, ou encore les optiques arrière en L.

Des lignes précises et une ligne de caractère creusée sur les flancs mettent en avant les passages de roue.

Le conducteur et le passager avant adoptent une position assise nettement plus élevée que dans une berline BMW. Ils bénéficient d'une excellente vue panoramique et ont plus de facilité pour monter à bord et en descendre.

À bord, les commandes de la radio, de la climatisation et de la ventilation sont orientées vers le conducteur.

De nombreux rangements et le dossier du siège passager, rabattable en option, témoignent d'une grande flexibilité et d'un agencement bien pensé de l'espace.

L'intérieur fait la part belle à des surfaces horizontales visuellement subdivisées en différentes strates.

Un grand toit panoramique baigne l'habitacle de lumière (en option).

Le compartiment à bagages modulable offre un volume de chargement de 468 litres. Le dossier de la banquette arrière est rabattable et fractionnable selon un rapport de 40/20/40. Une fois les dossiers rabattus, le volume de chargement atteint 1 510 litres.

La banquette arrière réglable amplifie le confort des trois places arrière ou permet d'agrandir encore le volume du compartiment à bagages jusqu'à 638 litres.

Une banquette arrière coulissante est de série à partir de la finition Lounge. Elle permet d'utiliser le volume arrière de manière très flexible, en augmentant selon les besoins soit l'espace aux jambes soit le volume du compartiment à bagages.

Le plancher de chargement est pliable. On retrouve sous le plancher un rangement doté d'un bac multifonctions pratique.

Grand et large, le hayon s'ouvre en grand et facilite l'accès au coffre. En option, il s'ouvre et se ferme automatiquement par simple pression sur un bouton ou, sans contact par détection d'un mouvement précis du pied sous le bouclier arrière grâce au Smart Opener.

La BMW Série 2 Active Tourer bénéficie d'une transmission aux roues avant.

Le monospace BMW est proposé avec des moteurs turbocompressés à trois et à quatre cylindres de nouvelle génération d'une architecture très compacte. Ils respectent la norme antipollution Euro 6.

Implantés en position transversale, les moteurs font appel à la technologie BMW TwinPower Turbo comprenant deux turbocompresseurs.

Les moteurs de la BMW Série 2 Active Tourer développent une puissance allant de 109 ch à 231 ch.

La Série 2 Active Tourer dispose de la technologie BMW EfficientDynamics qui comprend, entre autres, la fonction d'arrêt et de redémarrage automatiques, la récupération de l'énergie libérée au freinage, l'indicateur du point de passage de rapport, la gestion asservie aux besoins des organes périphériques et le rideau d'air (Air Curtain) intégré dirigeant l'air le long des roues avant grâce à deux fentes d'air verticales aménagées dans le bouclier avant.

Une boîte de vitesses Steptronic à double embrayage à sept rapports est disponible en plus de la boîte Steptronic à huit rapports et de la boîte manuelle à six rapports.

Un moteur trois cylindres essence anime la BMW 216i Active Tourer. D'une cylindrée de 1.5 litre et d'une puissance de 109 ch, le moteur trois cylindres réagit spontanément à tout mouvement imprimé à l'accélérateur, il est particulièrement avide de monter dans les tours et séduit par de belles reprises. Couplé à une boîte manuelle à six rapports, il affiche une consommation en cycle mixte de 5,8 litres 100 kilomètres (soit des émissions de CO2 de 132 g/km).

Un moteur trois cylindres essence est présent sous le capot de la BMW 218i Active Tourer. D'une cylindrée de 1.5 litre et d'une puissance de 140 ch, ce moteur réagit spontanément à tout mouvement imprimé à l'accélérateur, il est particulièrement avide de monter dans les tours et séduit par de belles reprises. Couplé à une boîte manuelle à six rapports, il affiche une consommation en cycle mixte de 5,8 litres 100 kilomètres (soit des émissions de CO2 de 132 g/km).

Le modèle de pointe, la BMW 225i Active Tourer, revendique une vitesse de pointe de 235 km/h et un zéro à 100 km/h en moins de 6,3 secondes. Il affiche une consommation en cycle mixte de 6,1 litres 100 kilomètres (soit des émissions de CO2 de 139 g/km).

La BMW Série 2 Active Tourer se décline également dans une version hybride essence rechargeable (225 xe).

La BMW 216d Active Tourer reçoit un trois cylindres diesel 1.5 litre de 116 ch.

La BMW 218d Active Tourer reçoit un quatre cylindres diesel de 150 ch. Il développe un couple de 350 Nm. Départ arrêté, il entraîne la BMW 218d Active Tourer en 9,0 secondes à 100 km/h et atteint une vitesse de pointe de 210 km/h. Sa consommation mixte ressort à 4,5 litres aux 100 kilomètres (soit des émissions de CO2 de 119 g/km).

Les liaisons au sol de la Série 2 Active Tourer font appel à un essieu à jambes de suspension à articulation simple à l'avant et à un essieu multibras à l'arrière.

L'utilisation d'aciers multiphasés à très haute résistance et à ultrahaute résistance participe de manière déterminante à la sécurité dont bénéficient les occupants de la BMW Série 2 Active Tourer, tout en optimisant le poids du monospace compact BMW.

La BMW Série 2 Active Tourer fait appel à une direction à assistance électromécanique, renforçant l'agilité aussi bien que le confort et assurant un toucher de la route exempt d'influences provenant de la transmission.

La direction réagit très directement et fournit un retour d'information précis sur l'état de conduite et l'état de la route. La remontée d'influences provenant de la transmission a pu être minimisée grâce à une élastocinématique ultra précise et une adaptation minutieuse du logiciel.

La BMW Série 2 Active Tourer est proposée en cinq finitions (Première, Lounge, Sport, Luxury et M Sport) permettant une personnalisation ciblée de l'intérieur et de l'extérieur.

La dotation standard de la BMW Série 2 Active Tourer comprend entre autres, la radio Professional avec dispositif mains libres pour téléphones mobiles et interface Bluetooth, le système de commande BMW iDrive avec son controller sur la console centrale et un écran de contrôle de 6,5 pouces, un capteur de pluie avec commande automatique des feux de croisement, un volant sport gainé cuir ainsi que l'Appel d'urgence intelligent et l'Avertisseur de collision avec fonction d'amorce de freinage en ville.

Le système d'aide à la conduite qu'est le Contrôle dynamique de la stabilité (DSC) comprend l'ABS, le contrôle de traction dynamique (DTC), la fonction de blocage électronique du différentiel (EDLC) et le contrôle de la transmission.

Les variantes de finition Lounge, Finition Sport et Finition Luxury comprennent aussi la climatisation bizone, les radars de stationnement arrière PDC, les antibrouillards, le régulateur de vitesse avec fonction de freinage et le volant multifonctions.

La finition Sport met en avant le caractère dynamique de la BMW Série 2 Active Tourer en se dotant entre autres de roues en alliage léger de 17 pouces et de sièges Advanced. Les lames de calandre dont la face avant est peinte de couleur noir brillant, les prises d'air spécifiques ainsi que la lame décorative contrastant sur le bouclier arrière soulignent la prestance de la voiture. L'embout d'échappement est chromé noir.

La finition Luxury reçoit un sellerie cuir et des applications discrètes de chrome.

Une Finition M Sport est proposée. Forte du kit aérodynamique M, du Shadow Line brillant, de la suspension DirectDrive, des jantes M en alliage léger de 18 pouces ainsi que, à l'intérieur, d'un volant M gainé cuir et de sièges Advanced se distinguant par des garnitures spécifiques, la BMW Série 2 Active Tourer M Sport souligne sa prestance sur la route.

Des variantes dotées du système de transmission intégrale intelligent xDrive sont proposées en essence (225 xDrive) et diesel (220 xDrive).

La BMW Série 2 Active Tourer propose les systèmes d'assistance BMW regroupés sous le label BMW ConnectedDrive. Ainsi par exemple, le pilote automatique en embouteillage et le régulateur de vitesse actif avec fonction stop & go font appel à une monocaméra. Ces deux systèmes soutiennent le conducteur à l'accélération et au freinage (guidage longitudinal), mais aussi lors des braquages (guidage transversal ou pilote automatique en embouteillage), le délestant aussi de tâches monotones, par exemple dans les files ininterrompues sur autoroute ou dans une circulation dense en ville.

La BMW Série 2 Active Tourer propose également un affichage tête haute HUD. Ce dispositif projette toutes les informations de conduite importantes dans le champ de vision du conducteur. Il fait appel à toute la gamme des couleurs. Les informations ne sont pas représentées sur le pare-brise mais sur une lame transparente escamotable positionnée entre le volant et le pare-brise. Le conducteur aperçoit ainsi toutes les informations essentielles sans devoir détourner les yeux de la route.

Le monospace premium BMW propose également les différentes solutions d'infodivertissement BMW.

Les services et applications BMW ConnectedDrive permettent d'intégrer des applications de smartphones à bord de la Série 2 Active Tourer ou d'utiliser des services innovants, tels que le service conciergerie ou l'information trafic en temps réel (RTTI).

Question prix, la BMW Série 2 Active Tourer démarre à partir de 30 600 euros en version diesel 216d Premiere.

La première version essence 216i Active Tourer 109 ch est à 25 950 euros.

Le monospace compact BMW est proposé également en quatre roues motrices.

L'Active Tourer 225i xDrive de 231 ch couple à une BVA8 est à 39 700 euros en finition Première.

La première version diesel quatre roues motrices (218d xDrive Active Tourer 150 ch Lounge) est à 34 700 euros.

Les principaux équipements de série de la BMW Série 2 Active Tourer:

Finition Premiere

Accoudoir central avant avec compartiment de rangement
Appel d'Urgence intelligent
Autoradio BMW Professional CD avec écran couleur 6,5 pouces (16,5 cm), "Controller" iDrive, 6 haut-parleurs, amplification 4 x 25w
Avertisseur de risque de collision
Climatisation avec recyclage d'air
Contrôle de la transmission pour plus de dynamisme et de sécurité
Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
Dossiers de banquette arrière rabattables 40/20/40
Fixations Isofix aux places latérales arrière
Frein de parking électrique
Inserts décoratifs Oxidsilver mat
Interface Bluetooth avec fonction streaming audio
Kit rangement
Mesure individuelle de pression des pneumatiques
Port USB avec connectivité iPod et prise AUX-IN
Sélecteur de mode de conduite avec mode ECO PRO
Sellerie tissu "Grid"
Services Après-vente connectés BMW TeleServices
Système anti-collision à basse vitesse
Tapis de sol en velours
Triangle de présignalisation avec kit de premiers secours
Volant Sport 3 branches gainé cuir, réglable en hauteur et en profondeur

 

  Thème suivant

Mis à jour le 13/04/2018

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

BMW Série 2 Active Tourer / Les concurrentes

CITROEN Grand C4 Picasso

Note globale : 8.7 / 10

BMW Série 2 Gran Tourer

Note globale : 8.8 / 10

VOLKSWAGEN Touran 7 places

Note globale : 8.7 / 10

RENAULT Grand Scénic 7 places

Note globale : 8.7 / 10

KIA Carens 7 places

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Zafira

Note globale : 8.3 / 10

TOYOTA Prius Plus

Note globale : 8.2 / 10

TOYOTA Verso 7 places

Note globale : 8.1 / 10

FORD Grand C-Max

Note globale : 8.1 / 10

DACIA Lodgy 7 places

Note globale : 7.3 / 10

DACIA Lodgy Stepway 7 places

Note globale : 7.3 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

BMW Série 2 Active Tourer

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 8,5% de remise sur BMW
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Choisir votre auto neuve

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo