La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

BMWi i3

ÉVALUATION

 

Une citadine électrique premium dotée de technologies de pointe

Impression
Zoom
7.3

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  7/10

  9/10

  5/10

  9/10

  8/10

  8/10

  9/10

10/10

  3/10

  5/10

 
Photo précédentePhoto suivante 19 Photos © BMW
   

 

Synthése

Une citadine électrique premium BMW proposée avec un prolongateur d'autonomie


La voiture électrique BMW i3 incarne la vision BMW d'une mobilité urbaine durable

Première voiture électrique premium, la BMW i3 relève ainsi les défis sociétaux, écologiques et économiques de notre époque.

Atteignant une autonomie de 290 à 300 kilomètres sur la base du cycle NEDC (200 kilomètres en pratique), la BMW i3 répond à 99 pour cent des exigences de mobilité de ses utilisateurs dans les grandes agglomérations.

L'alimentation en énergie de la BMW i3 est assurée par une batterie lithium-ion de 94 ampères (Ah) et de 33 kWh.

Compacte, la batterie est logée dans le plancher de la voiture où elle est parfaitement protégée.

Cet accumulateur d'énergie a été optimisé au cours du développement pour atteindre un équilibre optimal entre puissance, autonomie, poids et durée de vie.

La durée de vie des cellules d'accumulateur correspond à celle de la voiture. Les propriétaires de la i3 bénéficient pour la batterie d'une garantie de 8 ans ou à 100 000 kilomètres.

La BMW i3 est avant tout destinée à la ville et pour faire la navette entre la maison et le bureau, mais elle se prête aussi à un usage à la campagne.

Une BMW i3 entièrement chargée répond dans une large mesure aux besoins quotidiens de ses utilisateurs dans les grandes agglomérations.

Dans la pratique, recharger la BMW i3 est extrêmement simple.

De nombreuses personnes peuvent bénéficier de l'électromobilité en tout confort au quotidien, sous réserver de disposer d'une solution de recharge chez soi ou sur son lieu de travail.

Une fois branché sur la borne de recharge domestique, qu'il s'agisse d'une prise de courant classique ou du boîtier mural BMW i, l'accumulateur d'énergie de la BMW i3 se recharge entièrement en six heures au minimum. Un chargeur rapide public moderne permet la recharge à 80 pour cent en l'espace de 30 minutes de la batterie. La pause midi ou le temps de faire les courses en ville suffit alors pour injecter dans l'accumulateur du courant pour parcourir 120 kilomètres de plus.

Les propriétaires de la BMW i3 disposant d'un garage ou d'une place de parking privée sont incités à installer une solution de recharge performante et conviviale permettant de refaire le plein d'énergie dans son propre garage. Outre l'installation du boîtier mural BMW i, des prestations comme l'analyse de l'installation domestique du client chez lui, l'entretien, des conseils et d'autres prestations de service sont prévues.

Le propriétaire de la BMW i3 qui souhaite parcourir régulièrement des distances supérieures à 200 à 250 kilomètres peut acquérir un prolongateur d'autonomie optionnel, qui porte le périmètre d'action de la BMW i3 jusqu'à près de 450 kilomètres au maximum.

Avec un prolongateur d'autonomie (REx), la BMW i3 94 Ah affiche une autonomie allant jusqu'à près de 450 km (290 à 300 kilomètres sur la base du cycle NEDC et 150 km d'autonomie supplémentaire, selon l'estimation du constructeur).

Pour optimiser le plaisir de conduire, les ingénieurs BMW ont optimisé pour la mobilité le rapport entre poids, performances et autonomie de la voiture grâce à l'architecture LifeDrive et à la technologie BMW eDrive.

L'usage du PRFC, matériau de construction légère, pour l'habitacle, compense le poids de la batterie lithium-ion.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 04/01/2018

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

BMWi i3 / Les concurrentes

PEUGEOT 208 5 portes

Note globale : 8.4 / 10

VOLKSWAGEN Polo 5 portes

Note globale : 8.4 / 10

RENAULT Clio

Note globale : 8.3 / 10

OPEL Corsa 5 portes

Note globale : 8.2 / 10

KIA Rio

Note globale : 8.2 / 10

SKODA Fabia

Note globale : 8.2 / 10

SEAT Ibiza

Note globale : 8.1 / 10

FORD Fiesta 5 portes

Note globale : 8.1 / 10

CITROEN C3

Note globale : 8.1 / 10

DACIA Sandero

Note globale : 8.0 / 10

TOYOTA Yaris 5 portes

Note globale : 8.0 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

BMWi i3

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Choisir votre auto neuve

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo