La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

DS DS 7 Crossback

ÉVALUATION

 

Un grand SUV compact à la présentation intérieure raffinée

Impression
Zoom
8.2

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  5/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 35 Photos © DS
   

 

Comportement

De puissants moteurs dotés de technologies modernes


La caisse du DS 7 Crossback est réalisée par technique de soudo-collage. Les différentes tôles sont assemblées par soudure et tirets de colle. La combinaison de ces deux techniques assure une meilleure rigidité de caisse et un meilleur toucher de route (sensation d'avoir une caisse monolithique, peu de bruits parasites, de roulements et de percussions).

Le DS 7 Crossback propose quatre motorisations thermiques et une boîte de vitesses automatique à huit rapports (EAT8): deux moteurs essence (PureTech 180 EAT8 et PureTech 225 EAT8) et deux moteurs Diesel turbo (BlueHDi 130 et BlueHDi 180 EAT8).

Ces différents moteurs sont dotés de technologies modernes (pression d'injection à 200 bars pour le PureTech, freewheeling sur le BlueHDi 180 Automatique, système Stop&Start, ...) garantissant des émissions de CO2 contenues.

La boîte de vitesses automatique 8 rapports (EAT8) assure des passages de rapports souples et discrets.

Le moteur essence PureTech 180 EAT8 développe 250 Nm de couple à 1 900 tours/min.

Le moteur essence PureTech 225 EAT8 développe 300 Nm de couple à 1 900 tours/min). Le DS 7 Crossback PureTech 225 EAT8 atteint une vitesse de pointe de 227 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 8,3 secondes.

Le moteur Diesel turbo BlueHDi 130 développe 300 Nm de couple à 1 750 tours /min. Le DS 7 Crossback BlueHDi 130 atteint une vitesse de pointe de 195 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 10,8 secondes.

Le moteur Diesel turbo BlueHDi 180 EAT8 développe 400 Nm de couple à 2000 tours/ min. Le DS 7 Crossback BlueHDi 180 EAT8 atteint une vitesse de pointe de 215 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 9,4 secondes.

Le DS 7 Crossback repose sur un train avant élargi classique et un train arrière multibras.

Le SUV DS propose la suspension active par caméra DS Active Scan Suspension. Le système anticipe les défauts de la route grâce à une caméra. La caméra détecte les imperfections de la route devant la voiture (5 mètres) et le système pilote en continu et indépendamment les 4 amortisseurs pour les adapter aux conditions de route et de conduite.

Pour ce faire, la caméra placée derrière le parebrise, ainsi que quatre capteurs d'assiette et trois accéléromètres analysent la nature de la route et les réactions du DS 7 Crossback (vitesse, angle volant, freinage, etc…). Ils transmettent en temps réel ces données à un calculateur, qui agit sur chacune des roues indépendamment. Selon ces informations, il rend la suspension, plus ferme ou plus souple et ce de manière continue.

Alors que le DS 7 Crossback n'est proposé qu'en traction lors de son lancement, l'Advanced Traction Control donne plus de motricité dans des conditions de roulage dégradées.

Le DS 7 Crossback embarque plusieurs systèmes d'aide à la conduite qui ouvrent la voie à la voiture autonome.

Le DS Connected Pilot régule la vitesse par rapport au véhicule roulant devant et positionne précisément le DS 7 Crossback dans sa voie selon les choix et habitudes du conducteur en agissant sur la direction. Utilisable jusqu'à 180 km/h, cet équipement pilote la vitesse et la trajectoire pour le conducteur.

L'Adaptive Cruise Control (ACC Stop & Go) permet de réguler la vitesse et la distance du DS 7 Crossback par rapport aux véhicules qui le précèdent. Le système permet notamment de gérer les conditions de roulage en embouteillages, de garder ses distances et de conserver la ligne. Sans intervention du conducteur, la voiture redémarre automatiquement.

La caméra embarquée du Lane Position Assist (LPA)reconnaît les lignes continues et discontinues. Elle analyse en permanence l'image et décrypte les situations. Elle permet de maintenir le véhicule positionné dans sa voie et ce à l'endroit souhaité par le conducteur. Le conducteur peut annuler la correction et reprendre le contrôle de la direction en maintenant fermement le volant. La modification s'interrompt également si les feux indicateurs de direction sont activés. Ce système fonctionne dès 30 km/h à la demande. Il est ensuite opérationnel de 0 à 180 km/h.

Grâce à la technologie d'assistance DS Park Pilot, la voiture se gare seule, en créneau ou en bataille, sans recourir manuellement au volant et pédales. Le DS Park Pilot détecte un emplacement de parking adapté en passant devant, et ce jusqu'à 30 km/h. Le conducteur indique sur son écran tactile qu'il souhaite se garer, en bataille ou en créneau et maintient la pression sur le bouton pendant la manœuvre. Avec cette fonction d'aide au stationnement, couplée à la boîte de vitesses EAT8, le conducteur n'a plus à gérer ni l'accélération, ni le freinage, les rapports de vitesse ni en parking ni en sortie de stationnement.

Le DS Safety regroupe un ensemble de six fonctions pour rendre la route plus sûre : DS Night Vision, DS Driver Attention Monitoring, DS Active Led Vision, surveillance active d'angles morts, freinage d'urgence automatique, et reconnaissance étendue des panneaux.

Le DS Night Vision apporte une lisibilité exceptionnelle de la route de nuit. Sa caméra infrarouge, placée dans la calandre avant, détecte piétons et animaux sur la chaussée jusqu'à 100 mètres. Le conducteur visualise la scène en infrarouge dans le grand combiné numérique (axe conducteur) et voit apparaitre les dangers encadrés en jaune puis en rouge, suivant le niveau de criticité. Ainsi alerté, il peut alors réagir.

Le DS Driver Attention Monitoring permet d'identifier toute baisse de vigilance du conducteur. Via une caméra infrarouge placée au-dessus du volant, doublée d'une caméra en haut de pare-brise, le DS Driver Attention Monitoring surveille en permanence les yeux pour la fatigue (clignements des paupières), le visage (orientation du regard) et les mouvements de tête pour la distraction, la trajectoire de la voiture sur les lignes de la route notamment les déviations ou les sollicitations de braquage du conducteur. S'il détecte une anomalie, il déclenche automatiquement un signal sonore et une alerte s'affiche sur l'écran central.

Les DS Active LED Vision s'adaptent, en largeur et portée, aux conditions de la route et à la vitesse de la voiture. Cinq modes d'éclairage s'activent automatiquement : Parking, Town Beam, Country Beam, Motorway Beam, Adverse Weather. Les fonctions "phares tournants" (Dynamic Bending Light) et High Beam complètent cette offre. En éclairant la route mieux et plus loin, ou plus sur les côtés, le véhicule gagne en sécurité.

Le DS 7 Crossback n'est proposé qu'en traction avant.

L'Advanced Traction Control optionnel donne plus de motricité dans des conditions de roulage dégradées, avec des pneus spécifiques. Le système électronique gère l'adhérence sur tout type de route.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 16/01/2018

9 Comportement

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

DS DS 7 Crossback / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

RENAULT Kadjar

Note globale : 8.4 / 10

NISSAN Qashqai

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Mokka X

Note globale : 8.3 / 10

MERCEDES GLA

Note globale : 8.3 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

DS DS 7 Crossback

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 17,50% de remise sur DS
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Choisir votre auto neuve

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo