La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

DS DS 7 Crossback

ÉVALUATION

 

Un grand SUV compact à la présentation intérieure raffinée

Impression
Zoom
8.2

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  5/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 35 Photos © DS
   

 

Sécurité

Une panoplie complète d’équipements de sécurité


La caisse du DS 7 Crossback est réalisée par technique de soudo-collage.

Les différentes tôles sont assemblées par soudure et tirets de colle. La combinaison de ces deux techniques assure une résistance aux chocs maximisée et une meilleure rigidité de caisse.

Le DS 7 Crossback a obtenu cinq étoiles à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2017.

Le SUV DS 7 Crossback a obtenu un score de 91% pour la protection des adultes, de 87% pour la protection des enfants, de 73% pour la protection des piétons et de 76% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Le DS 7 Crossback embarque le freinage d'urgence automatique, la surveillance active d'angles morts, une alerte active de franchissement involontaire de ligne, la reconnaissance étendue des panneaux, le DS Active LED Vision, le DS Night Vision, le DS Driver Attention Monitoring ainsi que le DS Connected Pilot.

A partir du premier niveau de gamme (Chic), la DS 7 Crossback dispose d'équipements sécurité en série tel que l'ABS avec répartiteur électronique de freinage et aide au freinage d'urgence, l'ESP avec antipatinage des roues, l'aide au démarrage en pente, la détection de sous gonflage, l'allumage des feux de détresse en cas de forte décélération, le témoin et alerte de non bouclage des ceintures de sécurité avant et arrière, trois fixations ISOFIX, le régulateur-limiteur de vitesse, l'alerte attention conducteur, la reconnaissance des panneaux de vitesse avec préconisation, le freinage d'urgence automatique ou encore le service d'appel d'urgence DS Connect Box.

Autre équipement pour la sécurité des occupants : les airbags frontaux, rideaux, latéraux aux places avant et latéraux aux places arrière (selon l'Inspiration DS choisie).

Le freinage d'urgence automatique permet au conducteur d'éviter ou de limiter une collision. Il est activé automatiquement au-delà de 5 km/h. Selon la version, il est peut-être actif jusqu'à 140 km/h.

Le service d'appel d'urgence DS Connect Box, avec SOS et assistance inclus, met en relation le conducteur avec un plateau d'assistance spécialisé en cas de panne ou d'accident.

La surveillance active d'angles morts alerte le conducteur qu'un autre véhicule est présent dans la zone d'angle mort de sa voiture. Il augmente le niveau de sécurité en diminuant le risque d'accident en cas de changement de voie. Un pictogramme indique dans les rétroviseurs la présence d'un véhicule dans les angles morts et une correction sur la trajectoire peut être appliquée.

Le DS Driver Attention Monitoring est chargé de déceler toute forme de distraction ou une éventuelle somnolence et, le cas échéant, d'alerter le conducteur. Grâce à une caméra située en haut de pare-brise et une autre caméra infrarouge placée au-dessus du volant, la trajectoire de la voiture, les yeux du conducteur (clignements des paupières), le visage (orientation du regard) et les mouvements de sa tête sont analysés. Si le système détecte une anomalie, un pictogramme « Faites une pause » s'affiche sur le combiné et si besoin, un signal sonore se déclenche.

L'alerte active de franchissement involontaire de ligne détecte le franchissement involontaire de lignes blanches continues ou pointillées si le clignotant n'a pas été activé, alerte le conducteur, et corrige sa trajectoire en contre-braquant progressivement pour le repositionner dans sa voie, en cas d'écart de positon.

La reconnaissance étendue des panneaux de signalisation restitue un certain nombre de panneaux de signalisation sur le combiné, en plus des panneaux de limitation de vitesse.

Le faisceau lumineux des DS Active LED Vision s'adapte en portée et en largeur aux conditions de roulage (environnement, vitesse de la voiture, angle au volant) via cinq modes qui s'enclenchent automatiquement : Parking, Ville, Campagne, Autoroute, et Pluie. Les fonctions de phares directionnels et phares font également partie des fonctions proposées. Un vrai plus pour la sécurité.

Le DS Night Vision permet de voir l'invisible de nuit. Dissimulée dans la calandre, une caméra infrarouge est capable de détecter piétons et animaux jusqu'à 100 mètres à l'avant. Elle les signale par un encadrement jaune puis rouge doublé d'un signal sonore en fonction de la position de l'obstacle détecté (sur le combiné situé sous les yeux du conducteur, lequel peut ainsi réagir).

Le système DS Connected Pilot se compose d'un régulateur de vitesse et de distance adaptatif qui module la vitesse en fonction de celle du véhicule qui le précède, et positionne le véhicule précisément dans sa voie (entre les lignes continues ou discontinues) au choix du conducteur en agissant sur la direction. Destiné à la circulation dans les bouchons ou sur autoroute, il peut fonctionner de 0 km/h à 180 km/h selon les règles de circulation en vigueur.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 18/07/2018

9 Sécurité

 

94%

89%

82%

68%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

DS DS 7 Crossback / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

RENAULT Kadjar

Note globale : 8.4 / 10

NISSAN Qashqai

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Mokka X

Note globale : 8.3 / 10

MERCEDES GLA

Note globale : 8.3 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

DS DS 7 Crossback

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 17,50% de remise sur DS
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Choisir votre auto neuve

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo