La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

HONDA CR-V Hybrid

ÉVALUATION

 

Un SUV hybride spacieux doté de technologies de sécurité active et d'assistance

Impression
Zoom
7.9

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  9/10

  6/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 23 Photos © Honda
   

 

Synthése

Un SUV hybride fonctionnel et efficient


Le SUV hybride de taille intermédiaire Honda CR-V propose un intérieur spacieux, un grand coffre, une motorisation hybride essence efficiente, une transmission intégrale et tout un arsenal de technologies de sécurité active et d'assistance au conducteur.

Le SUV Honda CR-V Hybrid embarque une motorisation hybride de dernière génération

La motorisation hybride de dernière génération Honda i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive) est composée d'un moteur essence 2.0-litres i-VTEC à cycle Atkinson, d'un moteur électrique, d'un moteur générateur, d'une transmission directe et d'un pack de batterie lithium-ion.

La puissance cumulée maximale est de 184 ch (135 kW) pour un couple de 315 Nm.

Le CR-V Hybrid dispose d'un seul rapport de transmission fixe qui crée un lien direct entre les composants mobiles pour un transfert du couple plus homogène.

La technologie i-MMD de Honda permet de passer automatiquement entre les trois modes de conduite: mode électrique, mode hybride et mode thermique.

Le mode électrique prélève l'énergie de la batterie lithium-ion pour alimenter le moteur de propulsion électrique et entraîner les roues, moteur essence éteint.

En mode hybride, le moteur essence alimente en énergie le deuxième moteur électrique pour agir comme générateur et compléter l'énergie électrique du pack de batterie. Les roues sont actionnées par le moteur électrique.

En mode thermique, le mécanisme d'embrayage de verrouillage crée un lien direct entre le moteur essence et les roues. Le mode thermique est la configuration la plus adaptée pour la conduite sur autoroute en vitesse de croisière.

Dans la plupart des situations de conduite urbaine, le CR-V Hybrid alterne automatiquement entre le mode hybride et le mode électrique.

À une vitesse stabilisée et modérée, le CR-V Hybrid est principalement en mode électrique, tandis qu'à des vitesses plus élevées, il utilise les modes hybrides ou thermiques.

Le logiciel de commande du système i-MMD analyse en permanence les conditions de route pour sélectionner le mode de conduite le plus adéquat afin d'optimiser l'efficacité sans nécessité d'intervention du conducteur.

Les changements de sources d'énergie et la fonctionnalité Stop & Start sont imperceptibles par les occupants du véhicule. Grâce à la fluidité du transfert de couple, on ne ressent aucune secousse ni retour indésirable dans les commandes.

Le SUV électrifié CR-V Hybrid à traction avant affiche une consommation mixte en test NEDC de carburant de 5,3 litres aux 100 km et des émissions de CO2 à partir de 119 g/km en cycle mixte.

La version à quatre roues motrices du CR-V Hybrid produit 125 g/km d'émissions de CO2, avec une consommation mixte moyenne de 5,5 litres aux 100 km.

Le système i-MMD est configuré pour procurer au conducteur une sensation linéaire lors de l'accélération.

Le Honda CR-V Hybrid repose sur une plateforme rigide et dispose du concept de sécurité Honda « All Directions Collision Safety ».

La suite Honda Sensing de technologies de sécurité comprend un système de freinage pour la prévention des collisions, un système d'alerte anticollision frontale, un système d'avertissement de franchissement de ligne, un système d'atténuation de sortie de voie, un système d'assistance au maintien dans la voie de circulation, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, une Intelligent Speed Assistance et un régulateur de vitesse adaptatif intelligent.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 07/12/2018

 

 

 

 
Lire les avis

 

HONDA CR-V Hybrid / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

RENAULT Kadjar

Note globale : 8.4 / 10

NISSAN Qashqai

Note globale : 8.4 / 10

CITROEN C5 Aircross

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Mokka X

Note globale : 8.3 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

HONDA CR-V Hybrid

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Remise à discrétion sur Honda
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo