La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

HYUNDAI Genesis Coupé

ÉVALUATION

 

Un grand coupé sportif à propulsion orienté plaisir de conduite

Impression
Zoom
7

 

Espace

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

  6/10

  9/10

  8/10

  7/10

  5/10

 
Photo précédentePhoto suivante 20 Photos © Hyundai
   

 

Commercialisé en Corée et aux Etats-Unis depuis 2009, le coupé Genesis de Hyundai s'attaque à l'Europe.

Symbolisant le nouveau positionnement de la marque coréenne, le coupé propulsion Hyundai est avant tout un véhicule sportif plaisir destiné à promouvoir l'image de la marque coréenne.

Extérieurement, le coupé sport Hyundai se distingue par un capot moteur allongé, des projecteurs au dessin agressif, des épaulements marqués, un pavillon fuyant abaissé, une allure ramassée, une ligne de caisse sculptée en "Z", l'ouverture de sa vitre de custode, un aileron arrière et de grandes jantes en alliage de 19 pouces.

A l'arrière, on relève une double sortie d'échappement carrée et un large bouclier enveloppant.

De profil, la ligne de toit arquée et les portes dépourvues de cadre accentuent le dynamisme des lignes.

Long de 4,63 mètres, pour 1,865 mètre de large et 1,385 mètre de haut, le coupé Hyundai à roues arrière motrices propose un empattement de 2,82 mètres et un petit coffre de 332 litres de capacité. Les sièges arrière se rabattent à l'aide d'un levier situé dans l'habitacle et d'un bouton dans le coffre à bagages.

Les places avant sont spacieuses et la position de conduite abaissée est agréable. Les sièges avant enveloppants sont confortables. Si le volant est réglable en hauteur, il n'offre pas de réglage en profondeur. Certains gabarits trouveront difficilement une position de conduite adaptée.

L'implantation des instruments de conduite est ergonomique. La visibilité arrière est faible.

Les places arrière permettent plus au coupé Hyundai de jouer au coupé 2 plus 2 qu'à un véritable coupé quatre places. D'autant plus que l'accès aux places arrière est difficile.

Doté en série d'un toit ouvrant électrique de larges surfaces vitrées, l'habitacle du Genesis Coupé est lumineux.

La qualité de la présentation intérieure n'est pas extraordinaire pour la catégorie. Des plastiques durs ternissent la qualité perçue du coupé Hyundai.

Question architecture, le coupé Hyundai opte pour la propulsion arrière. Le Genesis Coupé est propulsé par deux moteurs à essence implantés à l'avant en position longitudinale, un 2.0 litres de 210 ch couplé à une boîte de vitesses manuelle et une motorisation 3.8 litres V6 couplé à une boîte automatique.

On retrouve des suspensions McPherson à l'avant, un train arrière multibras à l'arrière et un différentiel arrière à glissement limité Torsen avec capteur de couple.

Les deux blocs essence transmettent le couple à 55% sur les roues avant et à 45% sur les roues arrière motrices du coupé sportif à propulsion arrière. Avec le transfert du poids du véhicule sur les roues arrière, le coupé Hyundai est particulièrement plaisant à conduite.

Couplé à une boîte manuelle six vitesses, le bloc quatre cylindres suralimenté 2.0 litres développe une puissance de 210 ch. Les 1 520 kg du coupé Hyundai abattent le 0 à 100 km/h en 8 secondes. Sur circuit, le Genesis Coupé atteint une vitesse de pointe de 220 ch.

Lorsqu'il est propulsé par le moteur 3.8 litres V6 atmosphérique, le Genesis Coupé est le modèle de série le plus rapide de l'histoire du constructeur automobile coréen Hyundai.

Dérivé du moteur V6 Lambda en aluminium, le 3.8 litres est couplé à une boîte automatique ZF à 6 rapports. Le moteur à double calage variable en continu de la distribution côtés admission et échappement (CVVT) délivre une puissance maximale de 303 ch à 6 300 tr/min, avec un couple de 361 Nm à 4 700 tr/min. Le Genesis Coupé V6 abat le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.

Avec ses deux moteurs à essence, le Genesis Coupé affiche des émissions de CO2 de 220 et 235 g/km avec des consommations mixtes respectivement de 9,2 litres en 2.0 L Turbo et 9,9 litres en 3.8 V6. Ces émissions polluantes lui valent la classe F de l'ADEME et des malus écologiques à l'achat de 2 300 et 3 600 euros.

Disposant d'une structure de caisse employant de l'acier haute résistance, le Genesis Coupé propose dans sa dotation de série le contrôle de trajectoire électronique ESP, l'antiblocage des roues ABS avec assistance au freinage d'urgence (EBD) et six airbags (frontaux, latéraux avant et rideaux).

Le Hyundai Genesis Coupé est commercialisé en une unique version Pack Executive richement dotée à 32 990 euros en 2.0 L Turbo et à 35 990 euros en 3.8 L V6 boîte automatique.

Seule la peinture métallisée est en option. La dotation de série du Genesis Coupé Pack Executive comprend entre autres des sièges cuir, des sièges avant chauffants, un siège conducteur réglable électriquement, un toit ouvrant, une climatisation automatique, une radio CD compatible MP3 avec commandes au volant, un régulateur de vitesse, un radar de recul, des rétroviseurs rabattables électriquement, un accès mains libres, le démarrage sans clé, un volant et un levier de vitesse en cuir et des connexions auxiliaire, USB et iPod.

Le coupé Hyundai fait l'impasse sur les derniers équipements technologiques d'aide à la conduite et sur la navigation GPS.

Fabriquée en Corée à Ulsan depuis 2009 pour la Corée et les Etats-Unis et maintenant l'Europe, la Hyundai Genesis Coupé bénéficie d'une garantie 5 ans kilométrage illimitée complétée, dans le cadre de la garantie “Triple 5”, de 5 ans d'assistance et de 5 ans de contrôles intermédiaires visuels en atelier.

Hyundai table un volume de ventes annuelles d'environ 200 exemplaires de son coupé sport image.

Points forts / faibles


Châssis
Propulsion
Comportement
Position de conduite
Equipement complet
Plaisir de conduite
Habitacle lumineux
Rapport prestations/prix
Rapport équipements/prix
Garantie 5 ans kilométrage illimité


Qualité de la finition
Accès aux places arrière
Poids élevé
Suspensions dures
Consommations élevées
Faible visibilité arrière
Malus écologique à l'achat
Faible insonorisation
Pas de volant réglable en profondeur
Pas de GPS au catalogue

 

Mis à jour le 27/08/2012

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez le Citroën C3 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2014

 

Liens utiles : Annonces autos occasion, Collaborateur Peugeot, Collaborateur Renault, Cote auto, Guide des garages, Voiture collaborateur, Voiture occasion

 

Abarth, Alfa Romeo, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo