La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

JEEP Wrangler Unlimited

ÉVALUATION

 

Un véhicule tout-terrain authentique aux capacités de franchissement élevées

Impression
Zoom
6.6

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

10/10

  8/10

  7/10

  6/10

  6/10

  7/10

  7/10

  6/10

  4/10

  5/10

 
Photo précédentePhoto suivante 21 Photos © Jeep
   

 

Comportement

Des capacités de franchissement en tout-terrain élevées


Le véhicule tout-terrain Jeep se singularise par des capacités de franchissement élevées.

Le véhicule tout-terrain Jeep bénéficie d'une garde au sol de plus de 255 millimètres, d'angles d'attaque et de sortie adaptés et de transmissions intégrales 4x4 évoluées.

La Jeep Wrangler Unlimited propose deux systèmes avancés de transmission intégrale permanente active sur demande (Command-Trac et Rock Trac), plus le blocage des différentiels avant et arrière Tru-Lock, le différentiel à glissement limité électronique Trac-Lok et le dégagement électronique de la barre stabilisatrice avant.

Les deux systèmes comprennent une boîte de transfert permanente à deux rapports Selec-Trac pour un contrôle continu du couple transmis aux roues avant et arrière.

Le système à quatre roues motrices Command-Trac est équipé d'une boîte de transfert à deux vitesses avec rapport court de 2,72:1, d'essieux avant et arrière Dana 44 à rapport de pont arrière de 3,45 pour la version essence et de 3,73 pour les versions diesel.

Le système fonctionne en cinq modes: 2H (deux roues motrices), 4H Auto (transmission intégrale permanente active à la demande), 4H Part Time (transmission intégrale bloquée), 4L (quatre roues motrices rapports courts) et N (Neutre).

La Wrangler Unlimited dispose de la technologie de passage des rapports à la volée qui permet de passer de 2 à 4 roues motrices jusqu'à 72 km/h.

En conditions de conduite normales, le système Command-Trac fonctionne en deux roues motrices (2WD) transférant 100% du couple moteur à l'essieu arrière.

La position 4WD High permet de passer en mode 4 roues motrices pour rouler sur des surfaces glissantes comme le sable, la boue, la neige ou le verglas.

Le mode 4H Part Time garantit une distribution uniforme du couple entre les essieux avant et arrière.

Le mode 4WD Low convient pour rouler sur des pistes difficiles et exigeantes et offre un rapport court de 2,72:1 qui multiplie le couple moteur.

Le différentiel arrière à glissement limité Trac-Lok fournit un couple accru et une meilleure adhérence sur les terrains glissants où la motricité est faible, tels que le sable, les graviers, la neige ou le verglas.

Pour protéger les composants critiques du véhicule tout-terrain lors de la conduite sur piste, le réservoir, la boîte de transfert et le carter d'huile de la transmission automatique, la Jeep Wrangler Unlimited utilise quatre plaques et barres de protection.

Le modèle Jeep Wrangler Unlimited Rubicon est équipé du système 4x4 Rock-Trac, qui comprend une boîte de transfert à deux rapports avec un rapport de gamme basse de 4,0:1, des essieux ultra robustes avant et arrière Dana 44 ainsi que le blocage électronique des différentiels avant et arrière Tru-Lok pour affronter les pistes les plus extrêmes.

L'équipement Rubicon comprend également un rapport de pont avant et arrière de 4,10 pour les modèles essence et de 3,73 pour les versions diesel, le blocage électronique des différentiels avant et arrière Tru-Lok.

Le modèle Rubicon offre également une articulation accrue et un long débattement de suspension appuyés par la présence d'une barre stabilisatrice à désengagement électronique. Le système permet de déconnecter la barre stabilisatrice avant pour augmenter le débattement des roues et franchir ainsi des pistes délicates.

Le modèle essence Wrangler Unlimited Rubicon a un rapport de vitesse court maximal de 77,2:1 et de 70,3 sur la version diesel Rubicon pour gravir facilement tout obstacle sur la piste.

Le modèle Rubicon est équipé de protections tubulaires en acier épais permettant de prévenir les dommages causés par la roche en hors-piste.

L'équipement comprend également un rapport de pont avant et arrière de 4,10 pour les modèles essence et de 3,73 pour les versions diesel, le blocage électronique des différentiels avant et arrière Tru-Lok pour affronter des pistes extrêmes.

Grâce à sa conception carrosserie avec châssis séparé et son système de suspension à cinq bras, la Wrangler Unlimited offre des capacités 4x4 de référence et une expérience de conduite plus confortable.

La Wrangler Unlimited dispose d'une suspension hélicoïdale à cinq bras. La suspension avant comporte un bras latéral et quatre bras longitudinaux, tandis que la suspension arrière à cinq bras est dotée de deux bras supérieur et inférieur en acier forgé pour le contrôle longitudinal et d'une barre de stabilisation pour le contrôle latéral de l'essieu.

La Wrangler Unlimited embarque un moteur essence quatre cylindres turbocompressé de 2.0 litres et un 2.2 litres turbo Diesel MultiJet.

Toutes les versions de la Wrangler Unlimited reçoivent une boîte automatique à huit rapports et la technologie Stop&Start.

Le 2.0 litres turbo à quatre cylindres en ligne développe une puissance de 272 ch à 5 250 tr/min et 400 Nm de couple à 3 000 tr/min. Le bloc essence est équipé de doubles arbres à cames en tête (DOHC), du double calage variable indépendant et d'un système de recirculation des gaz d'échappement refroidis (C-EGR).

Le 2.2 litres turbo Diesel développe une puissance de 200 ch à 3 500 tr/min et un couple de 450 Nm à 2 000 tr/min. Le 2.2 litres Diesel est doté de quatre soupapes par cylindre, de doubles arbres à cames en tête (DOHC), d'un système d'injection Common Rail à pression de 2 000 bars, d'injecteurs solénoïdes et d'un turbocompresseur à géométrie variable (VGT). Le moteur 2.2 litres Diesel est équipé de la technologie Stop&Start (ESS) économisant le carburant. Les émissions sont gérées par un système EGR multi-voies, avec les systèmes LP EGR et HP EGR. L'air est refroidi par un refroidisseur d'air à refroidissement à eau qui contribue à réduire les émissions et améliore la réactivité du moteur. Le post-traitement comprend un système SCR qui réduit les NOx à des valeurs négligeables ainsi qu'un DOC et un DPF couplés au moteur pour réduire les matières particulaires. Ces deux systèmes de post-traitement rendent le véhicule conforme aux nouvelles normes RDE Euro 6D.

D'un poids de plus de 2,1 tonnes (2 119 kg pour la 2.2 litres turbo Diesel), la Wrangler Unlimited affiche des performances routières limitées malgré des motorisations puissantes.

Equipée du 2.2 litres turbo Diesel développe une puissance de 200 ch, la Wrangler Unlimited atteint une vitesse de pointe du circuit de 177 km/h.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 17/10/2018

6 Comportement

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

JEEP Wrangler Unlimited / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan Allspace

Note globale : 8.8 / 10

PEUGEOT 5008

Note globale : 8.7 / 10

SKODA Kodiaq 7 places

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Kodiaq

Note globale : 8.5 / 10

NISSAN X-Trail

Note globale : 8.2 / 10

AUDI Q5

Note globale : 8.1 / 10

VOLVO XC60

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES GLC

Note globale : 8.1 / 10

ALFA ROMEO Stelvio

Note globale : 8.1 / 10

RENAULT Koleos

Note globale : 8.0 / 10

MERCEDES GLC Coupé

Note globale : 8.0 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

JEEP Wrangler Unlimited

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 26,5% de remise sur Jeep
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo