La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

MAZDA CX-5

ÉVALUATION

 

Un grand crossover compact au style affirmé

Impression
Zoom
7.9

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

  9/10

  7/10

  9/10

  8/10

  9/10

  8/10

  7/10

  7/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © Mazda
   

 

Pratique

Un crossover compact doté d’un grand coffre


Le Mazda CX-5 offre un empattement de 2,70 mètres et un vaste coffre de 466 litres (506 litres avec le logement intégré sous le plancher).

Le CX-5 profite d'espaces de rangement volumineux et d'un système de chargement des smartphones.

La console centrale est large. Le compartiment prévu sous l'accoudoir central comporte une rainure pour loger le cordon d'alimentation des appareils reliés au port USB, à la prise allume-cigare ou aux deux prises mini-jack auxiliaires à l'intérieur.

La boîte à gants est prévue pour accueillir une tablette de 10 pouces.

Le CX-5 offre plusieurs solutions de rangement, dont un vaste espace de rangement ouvert devant le levier de vitesse, des porte-gobelets à l'avant et à l'arrière et des vide-poches dans chaque garniture de porte pouvant recevoir une bouteille d'1 litre.

La longueur de chargement du coffre s'élève à 982 mm jusqu'au sièges de la deuxième rangée. Entre les passages de roue, le coffre est large de 1 050 mm. Haut de 565 mm entre le plancher et le couvre-bagages, la hauteur du seuil de chargement du coffre atteint 742 mm.

Le hayon descendant bas et la large ouverture du coffre facilitent les opérations de chargement.

Le coffre peut accueillir quatre sacs de golf avec clubs de grande longueur ou quatre valises.

La banquette arrière fractionnable en 40/20/40 se rabat à plat. Une fois rabattue, elle libère un volume de rangement de 1 620 litres du plancher au pavillon. Quasiment dépourvu de parties saillantes, le coffre offre une aire de chargement parfaitement plane.

Les trois sièges arrière indépendants sont commandés par des leviers de déverrouillage à distance (implantés dans l'aire de chargement).

Le SUV Mazda reçoit un hayon électrique commandé à distance permettant d'accéder à un coffre de 506 litres avec un espace de rangement sous le plancher.

Un kit anticrevaison remplace la roue de secours.

Le CX-5 dispose sur toutes les versions de deux connexions USB compatibles iPod (avec affichage des informations musicales sur l'écran), d'une prise AUX standard et d'une connexion Bluetooth avec mode mains-libres.

L'écran central couleur de 7 pouces sur le tableau de bord propose un angle de vue de 15° vers le bas pour limiter le mouvement des yeux.

Le système multimédia MZD Connect prend en charge la connectivité Bluetooth (pour communiquer au téléphone en mode mains-libres), la plateforme Aha (pour accéder à Twitter et à divers autres contenus en ligne) et le système de navigation embarqué.

Le système de navigation bénéficie de trois ans de mises à jour gratuites des données cartographiques de la carte SD du véhicule.

Les informations de trafic sont actualisées en temps réel (services connectés en option) par le biais du smartphone grâce à la fonction RDS-TMC.

Le système de connectivité embarqué de Mazda MZD Connect Interagit avec le smartphone (sous réserve d'avoir un smartphone compatible) de l'utilisateur, s'appuyant sur les fonctions Bluetooth, SMS et de navigation existantes à l'instar de la reconnaissance vocale et du mode mains-libres.

Le système permet d'accéder gratuitement à un large choix de contenus mobiles à bord du véhicule, y compris à la plate-forme aha proposant plus de 100 000 programmes, depuis des stations de radio et podcasts jusqu'aux livres numériques et bien d'autres encore, aux fils d'actualité Twitter et Facebook et à des services de localisation personnalisés.

Le système intègre des applications automobiles développées par Mazda telles que la surveillance de la consommation de carburant, des rappels d'entretien et toutes sortes d'avertissements.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 03/07/2017

7 Pratique

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

MAZDA CX-5 / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.4 / 10

RENAULT Kadjar

Note globale : 8.4 / 10

NISSAN Qashqai

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Mokka X

Note globale : 8.3 / 10

MERCEDES GLA

Note globale : 8.3 / 10

SUZUKI S-Cross

Note globale : 8.2 / 10

KIA Sportage

Note globale : 8.2 / 10

HYUNDAI Tucson

Note globale : 8.2 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

MAZDA CX-5

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 17% de remise sur Mazda
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez la Citroën C3

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2017

 

Abarth, Alfa Romeo, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo