La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

MITSUBISHI Outlander PHEV

ÉVALUATION

 

Un SUV électrique hybride rechargeable 4WD sans contrainte d'autonomie

Impression
Zoom
7.6

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

  9/10

  9/10

  9/10

  7/10

  8/10

  8/10

10/10

  3/10

  5/10

 
Photo précédentePhoto suivante 29 Photos © Mitsubishi
   

 

Sécurité

Un équipement de sécurité ultra-complet


Le Mitsubishi Outlander PHEV a reçu cinq étoiles aux crash-tests de l'organisme indépendant Euro NCAP (European New Car Assessment Program) 2013.

Les résultats aux tests de protection des occupants adultes, de protection des occupants enfants et de protection des piétons (respectivement 88%, 84% et 64%) sont supérieurs à ceux requis (respectivement 80%, 60% et 60%) pour décrocher une note globale de cinq étoiles.

Le Mitsubishi Outlander PHEV a enregistré un score de 81% aux tests d'évaluation des systèmes d'aide à la sécurité, pour un minimum requis de 65% pour l'obtention des cinq étoiles.

Le Mitsubishi Outlander PHEV doit la note maximale de cinq étoiles au niveau de protection des batteries montées sous son plancher et à la résistance des composants de son circuit électrique haute tension demeurés intacts lors des essais de choc.

En outre, le Mitsubishi Outlander PHEV est doté du système anti-collision (Forward Collision Mitigation), récemment testé et récompensé par Euro NCAP.

La sécurité passive du Mitsubishi Outlander PHEV repose sur un châssis renforcé associé à un berceau de batterie à quatre éléments supplémentaire fixé directement sur la caisse, augmentant la résistance de celle-ci et améliorant la protection en cas de choc.

La structure de batterie de traction étanche répond aux exigences de conduite des SUV.

Le support de batterie métallique est réalisé en tôle rigide associé à une solide structure soudée permettant d'accroître la résistance de la batterie tout en bloquant les ondes électromagnétiques.

Le revêtement inférieur du support de batterie protège cette dernière des projections de pierres et autres débris provenant de la route. La batterie est située sous le plancher dans l'empattement.

Le berceau de batterie à quatre éléments est directement relié au châssis. La structure de batterie de traction est scellée.

Au niveau de la sécurité passive, le 4x4 électrique hybride rechargeable Mitsubishi reçoit la toute dernière évolution du système RISE (Reinforced Impact Safety Evolution) de Mitsubishi conçu pour dissiper l'énergie du choc lors des collisions latérales et arrière et maîtriser la déformation de la caisse, et ainsi améliorer la protection des occupants, ainsi que la protection du circuit d'alimentation lors d'une collision arrière.

L'Outlander PHEV bénéficie d'une structure de caisse monobloc à haute absorption d'énergie.

Le faux-châssis avant longitudinal double absorbe l'énergie de choc lors d'une collision frontale. Les longerons supérieurs et inférieurs (gauche et droit) réduisent la déformation de l'habitacle lors d'une collision frontale. Le pédalier de sécurité permet de réduire les blessures aux jambes du conducteur lors d'une collision à très haute vitesse. La ceinture de sécurité du passager avant est dotée d'un double prétensionneur.

Le capot moteur, les ailes avant et la zone inférieure du pare-brise ont été redessinés pour améliorer la protection de la tête des piétons en cas de choc.

Une structure de bouclier avant à absorption d'énergie contribue à réduire le risque de blessures aux jambes des piétons en cas de choc.

Le SUV électrique hybride rechargeable japonais est doté en standard un contrôle de trajectoire et antipatinage (système ASTC), un antiblocage des roues (ABS), un système d'assistance au freinage, un système de freinage Override, un répartiteur électronique de la force de freinage (EBD), des airbags frontaux conducteur et passager avec fonction Dual Stage, des airbags rideaux pour première et deuxième rangées de sièges, un airbag genoux côté conducteur et un point d'ancrage ISOFIX pour sièges enfants.

Le véhicule PHEV Mitsubishi reçoit par ailleurs un signal d'arrêt d'urgence qui active automatiquement les clignotants en cas d'arrêt d'urgence.

L'Outlander PHEV dispose sur la version Instyle des derniers dispositifs d'aide à la conduite. Le système anticollision « Forward Collision Mitigation », le système d'alerte de franchissement de ligne, un régulateur de vitesse adaptatif, le détecteur d'accélération involontaire à ultrasons et une caméra 360° contribuent au niveau de sécurité du 4x4 électrique hybride rechargeable japonais.

Le système anti-collision (Forward Collision System - FCM) détecte les obstacles sur la route devant l'Outlander PHEV. Au besoin, le système serre automatiquement les freins pour éviter une éventuelle collision ou aider à réduire la gravité de cette dernière si elle est inévitable. Lors d'un risque de collision frontale, le conducteur est alerté par l'émission d'un signal sonore et l'affichage d'un témoin lumineux sur le tableau de bord. Le système est opérationnel lorsque l'Outlander PHEV roule à moins de 30 km/h et que le système détecte un objet immobile. Pour les véhicules mobiles, le système peut également aider à éviter la collision lorsque l'écart de vitesse entre le véhicule détecté et l'Outlander PHEV est inférieur à 30 km/h.

Le système d'alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Warning - LDW) aide le conducteur de l'Outlander PHEV à maintenir sa trajectoire et à éviter tout déport de son véhicule hors de sa voie de circulation en raison d'une distraction ou de la fatigue grâce à une caméra installée derrière le pare-brise. Le système fonctionne à des vitesses supérieures à 65 km/h uniquement et dans des voies de circulation dont la largeur est supérieure à 2,60 mètres.

Le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptative Cruise Control - ACC) mesure la distance qui sépare l'Outlander PHEV du véhicule qui le précède et la vitesse de ce dernier. Le système conserve une distance de sécurité par rapport au véhicule précédent, dans une plage de détection de 200 mètres. Le conducteur peut configurer cette distance de sécurité sur l'un des trois réglages proposés. Lorsque le système détecte un véhicule devant et que ce dernier ralentit, il réduit également la vitesse de l'Outlander PHEV. Si le véhicule devant ralentit et s'arrête, le système intervient pour ralentir et stopper l'Outlander PHEV.

Le détecteur d'accélération involontaire à ultrasons (UMS/Ultrasonic Misacceleration Mitigation System) contrôle les démarrages en marche avant ou arrière lorsque l'accélérateur est enfoncé par inadvertance, en détectant la présence d'un véhicule ou d'un obstacle (de série sur le plus haut niveau de finition Instyle). Si le conducteur appuie par inadvertance sur la pédale d'accélérateur alors que les capteurs à ultrasons ont détecté la présence d'un obstacle à moins de 4 mètres du véhicule dans le sens de la marche (que le véhicule soit stationné ou roule lentement à moins de 10 km/h), un signal d'alarme se déclenche et un message d'avertissement s'affiche au tableau de bord pour alerter le conducteur. Le système UMS agit également sur le couple du moteur afin de réduire les dommages en cas de collision.

La caméra 360° aide le conducteur à stationner ou à manœuvrer dans les endroits étroits, en offrant une vue de dessus de la zone entourant le véhicule. 4 caméras, positionnées tout autour du véhicule, affichent 5 vues différentes : avant, arrière, latérale (droite et gauche), et de dessus. Particulièrement utiles pour stationner le véhicule en espaces restreints, le système affiche des lignes de guidage sur l'écran (du système de navigation ou du rétroviseur intérieur) en tenant compte des mouvements de braquage du volant. Ce système d'aide au stationnement électronique intelligent est assisté par toute une série de capteurs d'angle (4 sur chacun des boucliers avant et arrière).

Un système d'alerte sonore de véhicule en approche (« AVAS ») permet d'alerter les piétons lorsque le véhicule circule sans bruit en mode électrique.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 16/10/2018

8 Sécurité

 

88%

84%

64%

81%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

MITSUBISHI Outlander PHEV / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan Allspace

Note globale : 8.8 / 10

PEUGEOT 5008

Note globale : 8.7 / 10

SKODA Kodiaq 7 places

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Kodiaq

Note globale : 8.5 / 10

NISSAN X-Trail

Note globale : 8.2 / 10

AUDI Q5

Note globale : 8.1 / 10

VOLVO XC60

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES GLC

Note globale : 8.1 / 10

ALFA ROMEO Stelvio

Note globale : 8.1 / 10

RENAULT Koleos

Note globale : 8.0 / 10

MERCEDES GLC Coupé

Note globale : 8.0 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

MITSUBISHI Outlander PHEV

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 31,5% de remise sur Mitsubishi
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo