La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

NISSAN Micra

ÉVALUATION

 

Une petite berline athlétique plaisante à conduire

Impression
Zoom
7.9

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  7/10

  7/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

10/10

  7/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 23 Photos © Nissan
   

 

Présentation

Une petite berline au design expressif


La Nissan Micra redéfinit la citadine selon Nissan. Positionnée au cœur du segment B, la Micra mesure 17 cm de plus que sa devancière.

Développée pour l'Europe, la Micra adopte un design résolument émotionnel et des lignes plus élancées et expressives.

La Micra arbore les éléments distinctifs de la marque japonaise.

Parmi ces caractéristiques, la calandre en V constitue le point de départ d'une ligne qui s'étire jusqu'à l'arrière de la carrosserie. On retrouve également des optiques en forme de boomerang et un pavillon flottant.

Les poignées de portières arrière sont dissimulées dans le montant de portes.

Le profil du toit s'étend et intègre un spoiler.

Dix teintes de carrosseries (orange Racing, vert Wasabi, bleu Electrique, rouge Volcano, Ivoire, noir Obscur, blanc Opaque, blanc Perle, gris Acier et gris Platine) sont proposées.

La citadine nippone offre un large programme de personnalisation intérieures et extérieures avec plus de 100 combinaisons au catalogue.

La Nissan Micra mesure 3,995 mètres de long, pour 1,743 mètre de large et une hauteur de 1,452 mètre.

Grâce à un empattement de 2,525 mètres, la Micra offre un espace intérieur, en ligne avec les standards européens de la catégorie des citadines.

La position de conduite adaptable offre de l'espace aux jambes pour les grands conducteurs.

La citadine Nissan bénéficie, selon les versions, d'un écran tactile couleur central de 7 pouces. Celui-ci permet d'accéder à Apple CarPlay (sur les appareils compatibles) et/ou au système audio, téléphone mains libres et audio streaming Bluetooth.

Conçue sur un châssis revu (le châssis du minispace Note), la Micra embarque des motorisations turbocompressées et plusieurs technologies d'aides à la conduite.

Le freinage autonome d'urgence, l'airbag conducteur à double déclenchement et le limiteur de vitesse font partie de la dotation standard d'équipements.

La reconnaissance des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts, l'alerte/prévention de franchissement de ligne et le moniteur de vision panoramique AVM Vision 360° à quatre caméras sont en option.

La Micra de cinquième génération est équipée du système Nissan Active Ride Control. Il permet d'optimiser le confort de conduite en limitant le roulis sur chaussée dégradée, par un système de micro-freinages, alternativement à l'avant et à l'arrière du véhicule. S'y ajoute le contrôle actif de trajectoire (Active Trace Control) qui permet de réduire le sous-virage et d'optimiser la maniabilité pour davantage de plaisir et de sécurité au volant.

La petite berline japonaise propose un bloc essence atmosphérique 3 cylindres 1.0 litre de 71 ch, une motorisation essence 3 cylindres turbocompressée de 0.9 litre développant 90 ch et un Diesel de 1.5 litre développant 90 ch.

La cinquième génération de la Nissan Micra est fabriquée en France dans l'usine Renault de Flins avec la Renault Clio et la Renault Zoé.

La Nissan Micra « Made in France » est commercialisée à partir de 13 590 euros (1.0 litre 71 Visia).

La première version Diesel est à 17 690 euros (1.5 dCi 90 Visia Pack).

La Micra s'articule autour de cinq niveaux de finition : Visia, Visia Pack, Acenta, N-Connecta et Tekna.

L'entrée de gamme Visia reçoit le freinage d'urgence intelligent (AEB), six airbags, l'aide au démarrage en côte, des vitres avant électriques, des feux diurnes à LED, l'allumage automatique des phares et un limiteur de vitesse. Cette finition est disponible uniquement avec la motorisation essence 1.0 litre 71 ch.

La finition Visia Pack est équipée en plus d'une climatisation manuelle, un système audio RDS avec connectivité USB/ipod et Bluetooth (téléphone et audio).

La version Acenta reçoit en plus des jantes de 16 pouces, des rétroviseurs et des poignées de portes de la couleur de la carrosserie, un limiteur/régulateur de vitesse, un système audio RDS avec écran tactile 7 pouces, des commandes audio et téléphone au volant, un combiné d'instrumentation avec écran LCD-TFT 5 pouces couleur et Apple CarPlay.

La version N-Connecta bénéficie du NissanConnect regroupant systèmes audio et de navigation, avec écran tactile couleur 7 pouces et connectivité Bluetooth. Le dispositif d'ouverture et de démarrage sans clé « Intelligent Key », des jantes alliage 16 pouces, des vitres arrière sur-teintées et des rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement font partie de la dotation de série.

La finition Tekna reçoit en plus des jantes alliage 17 pouces, le système audio Bose Personal à 6 haut-parleurs avec deux haut-parleurs intégrés dans l'appuie-tête conducteur, une caméra arrière, des radars de recul, le système de freinage d'urgence intelligent (AEB) avec détection piéton, la reconnaissance des panneaux de signalisation, des feux de route intelligents, et l'alerte et la prévention de franchissement de ligne.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 31/08/2017

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

NISSAN Micra / Les concurrentes

PEUGEOT 208 5 portes

Note globale : 8.4 / 10

RENAULT Clio

Note globale : 8.3 / 10

SKODA Fabia

Note globale : 8.2 / 10

OPEL Corsa 5 portes

Note globale : 8.2 / 10

VOLKSWAGEN Polo 5 portes

Note globale : 8.2 / 10

FORD Fiesta 5 portes

Note globale : 8.1 / 10

KIA Rio

Note globale : 8.1 / 10

CITROEN C3

Note globale : 8.1 / 10

SEAT Ibiza

Note globale : 8.0 / 10

DACIA Sandero

Note globale : 8.0 / 10

TOYOTA Yaris 5 portes

Note globale : 8.0 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

NISSAN Micra

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 25,5% de remise sur Nissan
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez la Citroën C3

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2017

 

Abarth, Alfa Romeo, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo