La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

NISSAN Qashqai

ÉVALUATION

 

Un crossover compact séduisant

Impression
Zoom
8.4

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Espace

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  9/10

 
Photo précédentePhoto suivante 63 Photos © Nissan
   

 

Synthése

La référence des crossovers compacts remis au goût du jour


Par rapport au Qashqai de première génération, le nouveau Qashqai gagne 47 mm en longueur et 20 mm en largeur. Il est plus bas de 15 mm que le modèle qu'il remplace et affiche un style plus dynamique, tout en préservant l'ADN visuel typique du Qashqai.

Long de 4,38 mètres, le nouveau Qashqai est le premier modèle Renault-Nissan commercialisé à reposer sur la nouvelle plate-forme CMF (Common Module Family) de l'alliance Renault-Nissan.

Le nouveau Qashqai capitalise sur le succès (inattendu) de sa première génération.

En 2007, Nissan a lancé un modèle qui a fait figure de pionnier. En inventant un nouveau segment, le Qashqai a conquis deux millions de clients. Il a été rapidement suivi par de nombreux concurrents.

Avec la nouvelle génération, le Qashqai est désormais réinventé.

Le Qashqai s'adresse aux conducteurs du segment C à la recherche de davantage de style, de technologies et de plaisir de conduite, mais aussi aux acheteurs issus de segment supérieur privilégiant l'économie d'usage.

Le Nissan Qashqai offre un design moderne et sportif, une bonne qualité perçue, des moteurs sobres et performants, une polyvalence d'usage correcte et des technologies abordables.

Le Qashqai bénéficie d'un style extérieur dynamique et d'un vaste habitacle confortable pour quatre adultes avec bagages.

Compact et imposant, musclé et élégant, le Nissan Qashqai mélange les styles pour offrir un ensemble séduisant doté d'une forte personnalité.

Le best seller de Nissan constitue une alternative aux traditionnelles berlines compactes cinq portes.

C'est également une vraie alternative aux monospaces compacts.

Les possesseurs de voitures polyvalentes et de berlines familiales, dont les besoins de mobilité évoluent dans le temps, y trouvent également de l'intérêt.

Le Nissan Qashqai est un véhicule polyvalent. Il a été conçu pour évoluer principalement sur la route, où son confort et sa tenue de route sont exemplaires.

Sa garde au sol de 20 cm et sa transmission intégrale auto-adaptative lui permettent d'évoluer sur des routes plus accidentées.

Néanmoins, le domaine de prédilection de ce crossover au look de véhicule tout-terrain reste la route.

Quatre passagers peuvent confortablement prendre place à bord avec leurs bagages.

Agile et doté de motorisations performantes, le Nissan Qashqai offre en toutes circonstances une conduite précise et silencieuse.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 22/06/2017

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Choisir votre auto neuve

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2017

 

Abarth, Alfa Romeo, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo