La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

NISSAN Qashqai

ÉVALUATION

 

Un crossover compact séduisant

Impression
Zoom
8.4

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  9/10

  8/10

  8/10

 
Photo précédentePhoto suivante 29 Photos © Nissan
   

 

Confort

Des sièges confortables qui font appel aux techniques avancées d'imagerie médicale

L'ergonomie de la planche de bord est excellente.

Tous les instruments de commandes sont orientés vers le conducteur et sont facilement accessibles.

Assis en position surélevée, le conducteur du Qashqai a le sentiment de se trouver dans un cockpit et peut profiter pleinement de la conduite.

Les branches affinés du volant sport multifonction à méplat permettent de dégager une meilleure visibilité vers le combiné d'instruments. Les commandes multifonction sont plus intuitives et évitent de quitter la route des yeux.

Les sièges ont été pensés pour lutter contre la fatigue des occupants du Qashqai.

Les ingénieurs Nissan ont fait appel aux techniques avancées d'imagerie médicale. Ils se sont inspirés de la NASA pour analyser la pression artérielle et la circulation sanguine en position assise. Ces études ont abouti à un nouveau dessin de plusieurs éléments des sièges du Qashqai et à la rehausse du maintien dorsal.

Les sièges du Qashqai garantissent un soutien spécifique grâce aux supports supplémentaires au niveau du bassin, du thorax et de la région lombaire. Ils assurent un confort élevé des occupants sur les longs parcours.

Le confort de la troisième place centrale arrière est limité du fait de l'étroitesse du siège central.

L'insonorisation est bonne. Des matériaux d'isolation ont été ajoutés au niveau des portières avant et des passages de roue arrière. L'étanchéité des portes avant a été optimisée, et la lunette arrière est plus épaisse afin de fournir davantage de confort acoustique aux passagers arrière.Les bruits d'air et de moteur sont efficacement filtrés.

La visibilité arrière est réduite.

Le combiné d'instrumentation est doté d'un écran couleur LCD-TFT de 5 pouces.

Le cadran dispense des informations et alertes couvrant tout un ensemble de fonctions : instructions de navigation pas à pas, reconnaissance des panneaux, Nissan Safety Shield, Nissan Chassis Control, conseils d'éco-conduite, pression des pneus, contenu audio, consommation de carburant, vitesses moyenne et instantanée, et paramètres de répartition du couple en mode 4WD.

Grâce à une interface intuitive, le conducteur peut personnaliser différents réglages du véhicule : ressenti de direction, activation de l'éclairage, sensibilité de l'allumage automatique des feux, activation des essuie-glaces et du verrouillage centralisé, sans oublier les affichages de l'ordinateur de bord. L'écran TFT comporte 12 présentations graphiques accessibles par rotation. Il est personnalisable à la teinte de carrosserie du Qashqai !

L'ensemble des menus se paramètre via des commandes au volant.

En série sur la finition Tekna, le système de stationnement intelligent mesure la place disponible lors d'un créneau.

Le système est également compatible avec les stationnements en épi, grâce à la vue d'hélicoptère dispensée par l'AVM vision 360 à quatre caméras.

La voiture n'a besoin que de 80 cm en plus de la longueur du Qashqai pour effectuer le créneau automatiquement. Il suffit au conducteur de suivre les instructions sur l'écran LCD TFT du combiné. Le conducteur doit uniquement gérer l'accélérateur et le frein.

La finition Tekna Plus propose des sièges en cuir souple Nappa et des finitions matelassées au niveau des contre-portes et de la console centrale. Le siège conducteur se dote d'un système de soutien lombaire pneumatique réglable électriquement selon quatre axes. Ce système permet d'adapter le siège conducteur à toutes les morphologies. La fonction de mémorisation des réglages permet d'enregistrer deux réglages du siège conducteur, comme des rétroviseurs. Les deux sièges avant sont par ailleurs à réglage électrique.

La finition Tekna Plus intègre un système audio Bose haut de gamme à sept haut-parleurs.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 22/06/2017

9 Confort

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

NISSAN Qashqai / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.4 / 10

RENAULT Kadjar

Note globale : 8.4 / 10

NISSAN Qashqai

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Mokka X

Note globale : 8.3 / 10

MERCEDES GLA

Note globale : 8.3 / 10

SUZUKI S-Cross

Note globale : 8.2 / 10

KIA Sportage

Note globale : 8.2 / 10

HYUNDAI Tucson

Note globale : 8.2 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

NISSAN Qashqai

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 25,5% de remise sur Nissan
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez la Citroën C3

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2017

 

Abarth, Alfa Romeo, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo