La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

OPEL Insignia Grand Sport

ÉVALUATION

 

Une grande berline à la silhouette élancée athlétique

Impression
Zoom
8.6

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 29 Photos © Opel
   

 

Pratique

Un volume de coffre de 490 litres


L'Insignia Grand Sport dispose d'une pléiade d'espaces de rangement et de petits compartiments pratiques pour ranger les objets du quotidien dans l'habitacle. Les bacs de portières des portes avant accueillent des bouteilles jusqu'à 1,5 litre, ceux de l'arrière des bouteilles de 1 litre. La boîte à gants offre 5,5 litres d'espace de rangement et l'accoudoir de la console centrale recèle 2,8 litres supplémentaires. Magazines et livres peuvent être rangés dans les poches aumônières au dos des sièges avant. Il y a deux porte-gobelets dans la console centrale avant pour le conducteur et le passager avant, tandis que les passagers arrière peuvent caler deux boissons dans l'accoudoir central pliable.

Le volume du compartiment à bagages atteint 490 litres. La deuxième rangée de sièges est repliable 40/20/40. Comptez 1 450 litres une fois la banquette arrière rabattue avec un plancher de coffre quasiment plat.

L'Insignia Grand Sport passe du classique bouchon de réservoir à baïonnette. Le remplissage est plus facile, plus rapide et plus propre. Il n'y a pas besoin de dévisser et de revisser le bouchon à la main. Lorsque le bec du pistolet de carburant est inséré dans l'ouverture de remplissage, il repousse sur le côté deux clapets dans la goulotte de remplissage. Le système dispose également d'un système intégré de détrompeur de carburant. La goulotte de remplissage de carburant ne peut être ouverte qu'en utilisant le pistolet de carburant approprié. L'Insignia Grand Sport à moteur Diesel ne peut pas être ravitaillée avec de l'essence accidentellement, et inversement. Lorsque le pistolet est retiré, le portillon se referme automatiquement.

Deux systèmes multimédia IntelliLink de dernière génération, le R 4.0 IntelliLink et le Navi 900 IntelliLink, sont disponibles.

Le système R 4.0 IntelliLink monté sur les versions Edition est livré avec un classique écran tactile couleur de 7 pouces, tandis que la solution Navi 900 IntelliLink avec système de navigation intégré est proposée en série sur toutes les autres versions avec un écran tactile de 8 pouces capacitif couleur. La cartographie du Navi 900 IntelliLink couvre l'ensemble de l'Europe.

Les deux radios sont équipées d'un système de téléphonie mains-libres Bluetooth permettant aussi le streaming audio.

Les deux systèmes multimédia offrent une intégration transparente des smartphones, que celui-ci soit compatible avec Apple CarPlay ou Android Auto.

Le possesseur d'un Apple peut passer des appels, demander un itinéraire avec Apple Maps, envoyer ou recevoir des messages et écouter de la musique en pilotant ces fonctions depuis l'écran tactile ou par commande vocale si l'on dispose de Siri.

Android Auto s'articule autour de Google Maps, Google Now, de la commande vocale Talk To de Google.

Opel OnStar comprend une borne Wi-Fi 4 G/LTE, le téléchargement des destinations, une assistance routière et une assistance automatique en cas d'accident. L'assistant personnel d'OnStar offre aux abonnés la possibilité de trouver le parking le plus proche offrant des places libres et la localisation précise de la place dans le système de navigation.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 21/08/2017

8 Pratique

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

OPEL Insignia Grand Sport / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Passat

Note globale : 8.6 / 10

OPEL Insignia Grand Sport

Note globale : 8.6 / 10

RENAULT Talisman

Note globale : 8.5 / 10

FORD Mondeo 5 portes

Note globale : 8.4 / 10

SKODA Octavia

Note globale : 8.5 / 10

PEUGEOT 508

Note globale : 8.4 / 10

AUDI A4

Note globale : 8.3 / 10

MAZDA 6

Note globale : 8.2 / 10

VOLKSWAGEN Passat GTE

Note globale : 8.1 / 10

TOYOTA Avensis 4 portes

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES Classe C

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

OPEL Insignia Grand Sport

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Essai Essayez l'Opel Insignia Grand Sport
Promotion Jusqu'à 33,5% de remise sur Opel
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez la Citroën C3

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2017

 

Abarth, Alfa Romeo, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo