La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

OPEL Insignia Grand Sport

ÉVALUATION

 

Une grande berline à la silhouette élancée athlétique

Impression
Zoom
8.6

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 29 Photos © Opel
   

 

Sécurité

Une panoplie complète de systèmes d'aide à la conduite


La berline Opel reçoit un capot en aluminium actif pour la protection des piétons. En cas de choc avec un piéton, le capot se soulève en quelques millisecondes pour augmenter l'espace avec les éléments durs du moteur.

L'Opel Insignia Grand Sport bénéficie d'un niveau d'équipement sécurité complet.
La berline Opel reçoit en série au niveau de la sécurité, une caméra frontale Opel Eye avec avertisseur de distance, alerte anti collision, avertissement de changements de voies intempestifs et détection piétons, un système de freinage ABS avec répartiteur électronique de la puissance de freinage EBD, aide à la gestion du freinage en virage CBC, amplificateur de freinage, un contrôle de trajectoire ESP Plus (Electronic Stability Program Plus), un contrôle de traction électronique, un système de dégagement du pédalier PRS (Pedal Release System), et un système complet d'airbags, comprenant des airbags frontaux, des airbags latéraux avant, et des airbags rideaux avant.

L'Insignia Grand Sport propose l'éclairage matriciel adaptatif IntelliLux LED. La fonction feux de route dispose de 32 segments à LED intégrés longitudinalement dans les optiques. En fonction de l'angle du volant, l'intensité lumineuse fournie par les segments à LED éclairant le côté intérieur du virage augmente pour mieux éclairer la ligne à suivre. Un module spécial longue portée implanté dans le module des feux de croisement fournit un éclairage supplémentaire en feux de route et porte l'illumination du faisceau jusqu'à 400 mètres.

L'Insignia Grand Sport dispose également de l'affichage tête haute, d'une caméra 360°, d'un régulateur de vitesse adaptatif (ACC), d'une aide au maintien dans la voie Lane Keep Assist avec correction automatique de la trajectoire et alarme de dérive Lane Departure Warning (LDW), d'une alerte de trafic transversal arrière, d'une alerte d'angle mort, d'un indicateur de distance de sécurité, d'une alerte anticollision avant et de la reconnaissance des panneaux de circulation.

L'affichage tête haute projette sur le pare-brise la vitesse du véhicule, les panneaux de signalisation, la vitesse de consigne du régulateur de vitesse ou la prochaine direction à prendre. Les informations sont projetés sur le pare-brise directement dans le champ de vision du conducteur.

La caméra 360° est composée de quatre caméras individuelles sur chaque côté de la voiture. Elle permet une vue panoramique à 360 degrés et facilite es manœuvres de stationnement.

Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) mesure la distance séparant l'Insignia Grand Sport du véhicule placé devant et adapte la vitesse en conséquence. L'ACC peut déclencher un freinage d'urgence automatique au cas où la distance diminue brusquement.

L'aide au maintien dans la voie Lane Keep Assist avec correction automatique de la trajectoire et alarme de dérive Lane Departure Warning (LDW) donne de légères impulsions dans le volant (et des alertes en cas de dérive si nécessaire) pour aider le conducteur à éviter les dérives involontaires.

L'alerte de trafic transversal arrière utilise les capteurs radars placés dans le bouclier arrière pour détecter les objets en mouvement jusqu'à 20 mètres à 90 degrés sur les côtés gauche et droit de l'arrière du véhicule. Cette fonction est utile lorsque l'on quitte une place de parking perpendiculaire en ayant très peu de visibilité.

L'alerte d'angle mort utilisent les radars orientés vers l'arrière. Ils couvrent un champ s'étendant sur 70 mètres derrière les rétroviseurs extérieurs droit et gauche, et alertent le conducteur de la présence d'autres usagers arrivant dans les voies adjacentes. Le système empêche l'accrochage au cas où le conducteur tenterait de changer de voie alors qu'il y a des véhicules.

L'indicateur de distance de sécurité se sert de la caméra frontale ou du radar avant pour détecter les véhicules sur la route et calculer leur distance relative en secondes. Une voiture verte stylisée symbolise le véhicule roulant devant. Si la distance est insuffisante, une alerte de distance se déclenche et le symbole vire à l'orange.

L'alerte anticollision avant aide le conducteur à éviter ou minimise l'impact d'une collision frontale avec des lois de freinage d'urgence adaptées en fonction de la situation rencontrée. Si l'Insignia Grand Sport se rapproche trop vite du véhicule de devant, le système alerte le conducteur en faisant retentir une alarme sonore stridente, affiche une alerte visuelle au tableau de bord et une projection LED sur le pare-brise. Le conducteur peut choisir entre les paramètres « près », « moyen » ou « éloigné ».

La reconnaissance des panneaux de circulation (Traffic Sign Assist) est capable de lire et d'afficher les panneaux de signalisation circulaires comme ceux des limitations de vitesse et de leurs fins, mais aussi de nombreux panneaux rectangulaires. Le système traite les données fournies par la caméra frontale, ainsi que celles présentes dans le système de navigation optionnel. Les limitations de vitesse sont visibles sur l'afficheur tête haute s'il est monté dans la voiture.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 21/08/2017

9 Sécurité

 

93%

85%

78%

69%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

OPEL Insignia Grand Sport / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Passat

Note globale : 8.6 / 10

OPEL Insignia Grand Sport

Note globale : 8.6 / 10

RENAULT Talisman

Note globale : 8.5 / 10

FORD Mondeo 5 portes

Note globale : 8.4 / 10

SKODA Octavia

Note globale : 8.5 / 10

PEUGEOT 508

Note globale : 8.4 / 10

AUDI A4

Note globale : 8.3 / 10

MAZDA 6

Note globale : 8.2 / 10

VOLKSWAGEN Passat GTE

Note globale : 8.1 / 10

TOYOTA Avensis 4 portes

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES Classe C

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

OPEL Insignia Grand Sport

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Essai Essayez l'Opel Insignia Grand Sport
Promotion Jusqu'à 33,5% de remise sur Opel
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Choisir votre auto neuve

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2017

 

Abarth, Alfa Romeo, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo