Sécurité
Une sécurité de bon niveau
Le nouveau Renault Scenic n'a pas été testé au
crash test Euro NCAP.
Le modèle remplacé avait obtenu de bons résultats au crash test Euro NCAP : 5 étoiles pour les chocs frontaux et latéraux, 3 pour la protection des enfants et 2 étoiles pour la protection des piétons.
Le Renault Scenic a été conçu pour obtenir les 5 étoiles au crash test Euro NCAP 2009 obtenues par la nouvelle Megane.
Le véhicule utilise des matériaux et des aciers à haute limite d'élasticité afin de garantir un potentiel d'absorption et de dissipation maximal de l'énergie cinétique lors d'un choc. Le comportement routier du Renault Scenic est sûr.
Les équipements de sécurité de série sont nombreux, avec notamment le système de freinage ABS, avec répartiteur électronique de freinage (REF) et assistance au freinage d'urgence (AFU), 2 airbags frontaux conducteur et passager, 2 airbags latéraux thorax, 2 airbags rideaux avant, et 2 airbags rideaux arrière.
L'ESP est en série sur toutes les versions à l'exception de la version d'entrée de gamme « Authentique » sur laquelle il est proposé en option.
Les places latérales arrières et la place passager disposent du système de fixation de sièges enfants ISOFIX 3 points.
Dans la
voiture, la visibilité est bonne.
Mis à jour le 09/10/2009