La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

TOYOTA Prius Rechargeable

ÉVALUATION

 

Une berline hybride rechargeable roulant en électrique pendant plus de 50 km

Impression
Zoom
7.8

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  9/10

  8/10

10/10

  5/10

  6/10

 
Photo précédentePhoto suivante 38 Photos © Toyota
   

 

Synthése

Une berline hybride essence/électrique rechargeable dotée d'un équipement complet


La Toyota Prius Rechargeable de seconde génération bénéficie de l'expertise accumulée par Toyota depuis le lancement de la première Toyota Prius lancée en 1997 au Japon et en 2000 en Europe.

Depuis 2000, le premier véhicule hybride essence/électrique au monde s'est vendu à plus de 3,5 millions d'exemplaires dans le monde.

La Toyota Prius Rechargeable de première génération a été commercialisée en 2012 après cinq ans d'expérimentations en conditions réelles.

La deuxième génération de la Toyota Prius Rechargeable repose sur une plateforme issue de l'architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) et embarque un groupe hybride essence/électrique optimisé, avec un mode électrique EV amélioré.

Le système hybride rechargeable de la Prius Rechargeable repose sur un moteur essence 1.8 litre VVT-i à cycle Atkinson, deux moteurs électriques et une batterie lithium-ion de 8,8 kWh.

Le système de recirculation des gaz d'échappement de grande capacité, l'amélioration de l'efficacité de combustion et les innovations introduites pour la gestion thermique et la réduction des frottements permettent au moteur essence 1.8 litre à cycle Atkinson et double distribution variable intelligente VVT-i d'afficher un rendement thermique maximal de 40%.

La technologie hybride de la Prius Rechargeable autorise un fonctionnement en mode électrique fréquent et prolongé, pendant plus de 50 km.

Le système hybride de la Toyota Prius Rechargeable développe une puissance maximale cumulée de 122 ch (98 ch pour le moteur thermique et 72 ch pour le moteur électrique d'entraînement).

Le moteur essence délivre un couple maximal de 142 Nm à 3 600 tr/min.

Le moteur électrique d'entraînement fournit un couple de 163 Nm.

La Prius Rechargeable accélère de zéro à 100 km/h en 11,1 secondes.

Elle atteint une vitesse de pointe de 162 km/h sur circuit.

La Toyota Prius Rechargeable de seconde génération offre une progression significative de l'autonomie, de la puissance et de la vitesse maximale en mode électrique.

La technologie hybride essence/électrique Toyota permet à la berline Toyota de fonctionner au démarrage et pendant plus de 50 kilomètres en mode 100% électrique dans un silence absolu.

La Prius hybride rechargeable affiche une consommation théorique moyenne de 1,0 litre aux 100 km pour des émissions de CO2 de 22 g/km, sur la base du cycle européen très favorable à l'hybride rechargeable et peu représentatif de la conduite en conditions réelles.

La recharge de la batterie lithium-ion nécessite 2 heures environ en Mode 2 (Mennekes) sur une prise 230 V.

La recharge est programmable jour par jour sur une semaine et permet en même temps de pré-rafraîchir ou pré-réchauffer l'habitacle.

Elle séduira les conducteurs qui circulent en ville et veulent réduire fortement la consommation et les émissions de CO2 de leurs voitures.

A condition d'accepter d'en payer le prix. La Toyota Prius Rechargeable est commercialisée dans une version unique à 36 900 euros.

Le dessin de la proue et de la poupe de la Prius Rechargeable reste original. Le capot surbaissé et les blocs optiques plus étroits sont travaillés.

La silhouette aérodynamique de la Prius Rechargeable de secondes génération est plus athlétique.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 10/08/2017

 

 

 

 
Lire les avis

 

TOYOTA Prius Rechargeable / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Golf 5 portes

Note globale : 8.7 / 10

RENAULT Mégane

Note globale : 8.7 / 10

MERCEDES Classe A

Note globale : 8.6 / 10

OPEL Astra

Note globale : 8.6 / 10

SEAT Leon

Note globale : 8.6 / 10

FORD Focus 5 portes

Note globale : 8.5 / 10

KIA Cee'd

Note globale : 8.5 / 10

PEUGEOT 308

Note globale : 8.5 / 10

CITROEN C4

Note globale : 8.5 / 10

FIAT Tipo

Note globale : 8.4 / 10

HYUNDAI i 30

Note globale : 8.4 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

TOYOTA Prius Rechargeable

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Choisir votre auto neuve

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2017

 

Abarth, Alfa Romeo, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo