LaTribuneAuto

 

BMW Série 2 Active Tourer

ÉVALUATION

 

Un monospace compact premium fonctionnel et dynamique

 

8.7

 

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

10/10

  6/10

  9/10

 
  © BMW
   

 

Synthése

Le dynamisme du style et la fonctionnalité de l'espace.


Le monospace compact premium BMW Série 2 Active Tourer inaugure une nouvelle catégorie automobile chez BMW.

La Série 2 Active Tourer opte également pour la traction avant. Une première pour la marque à l'hélice.

Le monospace compact premium BMW allie le dynamisme du style et la fonctionnalité de l'espace.

Les occupants de la Série 2 Active Tourer disposent d'un empattement de 2 670 millimètres et d'une banquette arrière coulissante.

La plus flexible des BMW rentre dans le rang en matière de plaisir de conduite.

La Série 2 Active Tourer est animée par des moteurs turbocompressés trois et quatre cylindres puissants et sobres.

La BMW Série 2 Active Tourer s'adresse aux conducteurs actifs ayant des exigences particulières en matière d'espace et de modularité, tout en privilégiant une voiture compacte parce qu'ils résident dans un milieu urbain ou péri-urbain. En même temps, la BMW Série 2 Active Tourer s'adresse aux jeunes familles pour lesquelles le lifestyle et la sportivité, mais aussi la place, la fonctionnalité au quotidien et une grande polyvalence sont des motifs d'achat importants.

 

84%

85%

60%

70%

 

Présentation

Un monospace compact BMW fonctionnel à traction avant


Le monospace compact premium BMW Série 2 Active Tourer inaugure une nouvelle catégorie automobile chez BMW.

Emboîtant le pas au coupé, la BMW Série 2 Active Tourer est le deuxième modèle de la nouvelle BMW Série 2.

Le monospace compact premium BMW allie le dynamisme, le style et la fonctionnalité de l'espace.

Les proportions de la Série 2 Active Tourer sont harmonieuses. La BMW Série 2 Active Tourer associe des dimensions compactes (4,354 millimètres de long, 1 800 millimètres de large et 1 555 millimètres de haut) avec une sensation d'espace.

La ligne de toit plus haute autorise une exploitation optimisée du volume intérieur pour créer une sensation d'espace inédite à ce jour sur une compacte BMW.

Les occupants de la Série 2 Active Tourer disposent d'un empattement de 2 670 millimètres.

La BMW Série 2 Active Tourer reflète l'identité de la marque premium allemande.

Le Sports Activity Tourer (SAT) BMW se différencie par une large prise d'air en une seule partie et des naseaux de calandre plus impressionnants.

Les doubles phares prennent un aspect hexagonal, alors que le design des phares antibrouillards avant à LED évolue.

Des phares à LED et des phares à LED adaptatifs avec feux de route anti-éblouissement sont proposés en options.

Le porte-à-faux avant réduit constitue un trait de style classique de la marque allemande, au même titre que le porte-à-faux arrière réduit, le long empattement, le « pan Hofmeister », retour en avant typique de la ligne au niveau de la vitre latérale arrière, ou encore les optiques arrière en L.

Des lignes précises et une ligne de caractère creusée sur les flancs mettent en avant les passages de roue.

Le conducteur et le passager avant adoptent une position assise nettement plus élevée que dans une berline BMW. Ils bénéficient d'une excellente vue panoramique et ont plus de facilité pour monter à bord et en descendre.

À bord, les commandes de la radio, de la climatisation et de la ventilation sont orientées vers le conducteur.

De nombreux rangements et le dossier du siège passager, rabattable en option, témoignent d'une grande flexibilité et d'un agencement bien pensé de l'espace.

L'intérieur fait la part belle à des surfaces horizontales visuellement subdivisées en différentes strates.

Un grand toit panoramique baigne l'habitacle de lumière (en option).

Le compartiment à bagages modulable offre un volume de chargement de 468 litres. Le dossier de la banquette arrière est rabattable et fractionnable selon un rapport de 40/20/40. Une fois les dossiers rabattus, le volume de chargement atteint 1 510 litres.

La banquette arrière réglable amplifie le confort des trois places arrière ou permet d'agrandir encore le volume du compartiment à bagages jusqu'à 638 litres.

Une banquette arrière coulissante est de série à partir de la finition Lounge. Elle permet d'utiliser le volume arrière de manière très flexible, en augmentant selon les besoins soit l'espace aux jambes soit le volume du compartiment à bagages.

Le plancher de chargement est pliable. On retrouve sous le plancher un rangement doté d'un bac multifonctions pratique.

Grand et large, le hayon s'ouvre en grand et facilite l'accès au coffre. En option, il s'ouvre et se ferme automatiquement par simple pression sur un bouton ou, sans contact par détection d'un mouvement précis du pied sous le bouclier arrière grâce au Smart Opener.

La BMW Série 2 Active Tourer bénéficie d'une transmission aux roues avant.

Le monospace BMW est proposé avec des moteurs turbocompressés à trois et à quatre cylindres de nouvelle génération d'une architecture très compacte. Ils respectent la norme antipollution Euro 6.

Implantés en position transversale, les moteurs font appel à la technologie BMW TwinPower Turbo comprenant deux turbocompresseurs.

Les moteurs de la BMW Série 2 Active Tourer développent une puissance allant de 109 ch à 231 ch.

La Série 2 Active Tourer dispose de la technologie BMW EfficientDynamics qui comprend, entre autres, la fonction d'arrêt et de redémarrage automatiques, la récupération de l'énergie libérée au freinage, l'indicateur du point de passage de rapport, la gestion asservie aux besoins des organes périphériques et le rideau d'air (Air Curtain) intégré dirigeant l'air le long des roues avant grâce à deux fentes d'air verticales aménagées dans le bouclier avant.

Une boîte de vitesses Steptronic à double embrayage à sept rapports est disponible en plus de la boîte Steptronic à huit rapports et de la boîte manuelle à six rapports.

Un moteur trois cylindres essence anime la BMW 216i Active Tourer. D'une cylindrée de 1.5 litre et d'une puissance de 109 ch, le moteur trois cylindres réagit spontanément à tout mouvement imprimé à l'accélérateur, il est particulièrement avide de monter dans les tours et séduit par de belles reprises. Couplé à une boîte manuelle à six rapports, il affiche une consommation en cycle mixte de 5,8 litres 100 kilomètres (soit des émissions de CO2 de 132 g/km).

Un moteur trois cylindres essence est présent sous le capot de la BMW 218i Active Tourer. D'une cylindrée de 1.5 litre et d'une puissance de 140 ch, ce moteur réagit spontanément à tout mouvement imprimé à l'accélérateur, il est particulièrement avide de monter dans les tours et séduit par de belles reprises. Couplé à une boîte manuelle à six rapports, il affiche une consommation en cycle mixte de 5,8 litres 100 kilomètres (soit des émissions de CO2 de 132 g/km).

Le modèle de pointe, la BMW 225i Active Tourer, revendique une vitesse de pointe de 235 km/h et un zéro à 100 km/h en moins de 6,3 secondes. Il affiche une consommation en cycle mixte de 6,1 litres 100 kilomètres (soit des émissions de CO2 de 139 g/km).

La BMW Série 2 Active Tourer se décline également dans une version hybride essence rechargeable (225 xe).

La BMW 216d Active Tourer reçoit un trois cylindres diesel 1.5 litre de 116 ch.

La BMW 218d Active Tourer reçoit un quatre cylindres diesel de 150 ch. Il développe un couple de 350 Nm. Départ arrêté, il entraîne la BMW 218d Active Tourer en 9,0 secondes à 100 km/h et atteint une vitesse de pointe de 210 km/h. Sa consommation mixte ressort à 4,5 litres aux 100 kilomètres (soit des émissions de CO2 de 119 g/km).

Les liaisons au sol de la Série 2 Active Tourer font appel à un essieu à jambes de suspension à articulation simple à l'avant et à un essieu multibras à l'arrière.

L'utilisation d'aciers multiphasés à très haute résistance et à ultrahaute résistance participe de manière déterminante à la sécurité dont bénéficient les occupants de la BMW Série 2 Active Tourer, tout en optimisant le poids du monospace compact BMW.

La BMW Série 2 Active Tourer fait appel à une direction à assistance électromécanique, renforçant l'agilité aussi bien que le confort et assurant un toucher de la route exempt d'influences provenant de la transmission.

La direction réagit très directement et fournit un retour d'information précis sur l'état de conduite et l'état de la route. La remontée d'influences provenant de la transmission a pu être minimisée grâce à une élastocinématique ultra précise et une adaptation minutieuse du logiciel.

La BMW Série 2 Active Tourer est proposée en cinq finitions (Première, Lounge, Sport, Luxury et M Sport) permettant une personnalisation ciblée de l'intérieur et de l'extérieur.

La dotation standard de la BMW Série 2 Active Tourer comprend entre autres, la radio Professional avec dispositif mains libres pour téléphones mobiles et interface Bluetooth, le système de commande BMW iDrive avec son controller sur la console centrale et un écran de contrôle de 6,5 pouces, un capteur de pluie avec commande automatique des feux de croisement, un volant sport gainé cuir ainsi que l'Appel d'urgence intelligent et l'Avertisseur de collision avec fonction d'amorce de freinage en ville.

Le système d'aide à la conduite qu'est le Contrôle dynamique de la stabilité (DSC) comprend l'ABS, le contrôle de traction dynamique (DTC), la fonction de blocage électronique du différentiel (EDLC) et le contrôle de la transmission.

Les variantes de finition Lounge, Finition Sport et Finition Luxury comprennent aussi la climatisation bizone, les radars de stationnement arrière PDC, les antibrouillards, le régulateur de vitesse avec fonction de freinage et le volant multifonctions.

La finition Sport met en avant le caractère dynamique de la BMW Série 2 Active Tourer en se dotant entre autres de roues en alliage léger de 17 pouces et de sièges Advanced. Les lames de calandre dont la face avant est peinte de couleur noir brillant, les prises d'air spécifiques ainsi que la lame décorative contrastant sur le bouclier arrière soulignent la prestance de la voiture. L'embout d'échappement est chromé noir.

La finition Luxury reçoit un sellerie cuir et des applications discrètes de chrome.

Une Finition M Sport est proposée. Forte du kit aérodynamique M, du Shadow Line brillant, de la suspension DirectDrive, des jantes M en alliage léger de 18 pouces ainsi que, à l'intérieur, d'un volant M gainé cuir et de sièges Advanced se distinguant par des garnitures spécifiques, la BMW Série 2 Active Tourer M Sport souligne sa prestance sur la route.

Des variantes dotées du système de transmission intégrale intelligent xDrive sont proposées en essence (225 xDrive) et diesel (220 xDrive).

La BMW Série 2 Active Tourer propose les systèmes d'assistance BMW regroupés sous le label BMW ConnectedDrive. Ainsi par exemple, le pilote automatique en embouteillage et le régulateur de vitesse actif avec fonction stop & go font appel à une monocaméra. Ces deux systèmes soutiennent le conducteur à l'accélération et au freinage (guidage longitudinal), mais aussi lors des braquages (guidage transversal ou pilote automatique en embouteillage), le délestant aussi de tâches monotones, par exemple dans les files ininterrompues sur autoroute ou dans une circulation dense en ville.

La BMW Série 2 Active Tourer propose également un affichage tête haute HUD. Ce dispositif projette toutes les informations de conduite importantes dans le champ de vision du conducteur. Il fait appel à toute la gamme des couleurs. Les informations ne sont pas représentées sur le pare-brise mais sur une lame transparente escamotable positionnée entre le volant et le pare-brise. Le conducteur aperçoit ainsi toutes les informations essentielles sans devoir détourner les yeux de la route.

Le monospace premium BMW propose également les différentes solutions d'infodivertissement BMW.

Les services et applications BMW ConnectedDrive permettent d'intégrer des applications de smartphones à bord de la Série 2 Active Tourer ou d'utiliser des services innovants, tels que le service conciergerie ou l'information trafic en temps réel (RTTI).

Question prix, la BMW Série 2 Active Tourer démarre à partir de 30 600 euros en version diesel 216d Premiere.

La première version essence 216i Active Tourer 109 ch est à 25 950 euros.

Le monospace compact BMW est proposé également en quatre roues motrices.

L'Active Tourer 225i xDrive de 231 ch couple à une BVA8 est à 39 700 euros en finition Première.

La première version diesel quatre roues motrices (218d xDrive Active Tourer 150 ch Lounge) est à 34 700 euros.

Les principaux équipements de série de la BMW Série 2 Active Tourer:

Finition Premiere

Accoudoir central avant avec compartiment de rangement
Appel d'Urgence intelligent
Autoradio BMW Professional CD avec écran couleur 6,5 pouces (16,5 cm), "Controller" iDrive, 6 haut-parleurs, amplification 4 x 25w
Avertisseur de risque de collision
Climatisation avec recyclage d'air
Contrôle de la transmission pour plus de dynamisme et de sécurité
Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
Dossiers de banquette arrière rabattables 40/20/40
Fixations Isofix aux places latérales arrière
Frein de parking électrique
Inserts décoratifs Oxidsilver mat
Interface Bluetooth avec fonction streaming audio
Kit rangement
Mesure individuelle de pression des pneumatiques
Port USB avec connectivité iPod et prise AUX-IN
Sélecteur de mode de conduite avec mode ECO PRO
Sellerie tissu "Grid"
Services Après-vente connectés BMW TeleServices
Système anti-collision à basse vitesse
Tapis de sol en velours
Triangle de présignalisation avec kit de premiers secours
Volant Sport 3 branches gainé cuir, réglable en hauteur et en profondeur

 

 

Points forts / faibles


Ligne dynamique
Formes athlétiques
Position de conduite surélevée
Vue panoramique
Garde au toit avant et arrière
Espace intérieur
Modularité intérieure
Présentation intérieure soignée
Banquette arrière coulissante (à partir de la finition Lounge)
Coffre modulable
Moteurs puissants
Toucher de route
Direction informative précise
Tenue de route
Agile
Dispositifs d'aide à la conduite
Consommations réduites


Prix élevé
Catalogue d'options couteux
Cinquième place étroite
Carrosserie peu protégée
Pas de roue de secours

 

Design

Un monospace compact premium BMW stylé


Le monospace compact premium BMW Série 2 Active Tourer inaugure une nouvelle catégorie automobile chez BMW.

Le monospace compact premium BMW allie le dynamisme du style et la fonctionnalité de l'espace.

Les proportions de la Série 2 Active Tourer sont harmonieuses.

La BMW Série 2 Active Tourer associe des dimensions compactes (4 354 millimètres de long, 1 800 millimètres de large et 1 555 millimètres de haut) avec un sentiment d'espace.

La ligne de toit plus haute autorise une exploitation optimisée du volume intérieur pour créer une sensation d'espace inédite à ce jour sur une compacte BMW.

La BMW Série 2 Active Tourer reflète l'identité de la marque premium allemande.

Le Sports Activity Tourer (SAT) BMW se différencie par une large prise d'air en une seule partie et des naseaux de calandre plus impressionnants.

Les doubles phares prennent un aspect hexagonal, alors que le design des phares antibrouillards avant à LED évolue.

Des phares à LED et des phares à LED adaptatifs avec feux de route anti-éblouissement sont proposés en options.

Le porte-à-faux avant réduit constitue un trait de style classique de la marque allemande, au même titre que le porte-à-faux arrière réduit, le long empattement, le « pan Hofmeister », retour en avant typique de la ligne au niveau de la vitre latérale arrière, ou encore les optiques arrière en L.

Des lignes précises et une ligne de caractère creusée sur les flancs mettent en avant les passages de roue.

Le dessin du tablier arrière aux sorties d'échappement plus larges (doubles sorties pour tous les modèles quatre cylindres) accentue la largeur du monospace compact BMW.

Un kit sportif M Sport est disponible.

L'intérieur fait la part belle à des surfaces horizontales visuellement subdivisées en différentes strates.

 

9 Design

 

Espace

Des dimensions compactes


La BMW Série 2 Active Tourer associe des dimensions compactes (4 354 millimètres de long, 1 800 millimètres de large et 1 555 millimètres de haut) avec une sensation d'espace.

Les occupants de la Série 2 Active Tourer disposent d'un empattement de 2 670 millimètres.

Le conducteur et le passager avant adoptent une position assise nettement plus élevée que dans une berline BMW.

De nombreux rangements et le dossier du siège passager, rabattable en option, témoignent d'une grande flexibilité et d'un agencement bien pensé de l'espace.

Le compartiment à bagages modulable offre un volume de chargement de 468 litres.

Le dossier de la banquette arrière est rabattable et fractionnable selon un rapport de 40/20/40. Une fois les dossiers rabattus, le volume chargement atteint 1 510 litres.

La banquette arrière réglable amplifie le confort des trois places arrière ou permet d'agrandir encore le volume du compartiment à bagages.

Une banquette arrière coulissante est de série à partir de la finition Lounge. Elle permet d'utiliser le volume arrière de manière très flexible, en augmentant selon les besoins soit l'espace aux jambes soit le volume du compartiment à bagages.

 

9 Espace

 

Pratique

Une grande flexibilité


Le monospace compact premium BMW allie le dynamisme du style et la fonctionnalité de l'espace.

La BMW Série 2 Active Tourer associe des dimensions compactes (4 354 millimètres de long, 1 800 millimètres de large et 1 555 millimètres de haut) avec une sensation d'espace.

La ligne de toit plus haute autorise une exploitation optimisée du volume intérieur pour créer une sensation d'espace inédite à ce jour sur une compacte BMW.

Les occupants de la Série 2 Active Tourer disposent d'un empattement de 2 670 millimètres.

Le conducteur et le passager avant adoptent une position assise nettement plus élevée que dans une berline BMW. Ils bénéficient d'une excellente vue panoramique et ont plus de facilité pour monter à bord et en descendre.

À bord, les commandes de la radio, de la climatisation et de la ventilation sont orientées vers le conducteur.

De nombreux rangements et le dossier du siège passager, rabattable en option, témoignent d'une grande flexibilité et d'un agencement bien pensé de l'espace.

Le compartiment à bagages modulable offre un volume de chargement de 468 litres.

Le dossier de la banquette arrière est rabattable et fractionnable selon un rapport de 40/20/40. Une fois les dossiers rabattus, le volume chargement atteint 1 510 litres.

La banquette arrière réglable amplifie le confort des trois places arrière ou permet d'agrandir encore le volume du compartiment à bagages.

Une banquette arrière coulissante est de série à partir de la finition Lounge. Elle permet d'utiliser le volume arrière de manière très flexible, en augmentant selon les besoins soit l'espace aux jambes soit le volume du compartiment à bagages.

Le plancher de chargement est pliable. On retrouve sous le plancher un rangement doté d'un bac multifonctions pratique.

Grand et large, le hayon s'ouvre en grand et facilite l'accès au coffre. En option, il s'ouvre et se ferme automatiquement par simple pression sur un bouton ou, sans contact par détection d'un mouvement précis du pied sous le bouclier arrière grâce au Smart Opener.

Le BMW Série 2 Active Tourer embarque le système iDrive de dernière génération (disponible depuis juillet 2017) avec systèmes de navigation en option avec écran tactile de 6,5 ou 8,8 pouces, commandes vocales et fonctionnement iDrive avec interface tactile.

Le monospace compact BMW propose les services BMW ConnectedDrive avec Real Time Traffic Information (RTTI), notifications Time-to-Leave et partage de destinations par App, web et calendrier, fonction Microsoft Exchange de partage et édition des e-mails, entrées de calendrier et données de contact.

L'intégration de smartphone est simplifiée par Apple CarPlay. Sont également inclus la recharge par induction pour les téléphones mobiles compatibles et le point d'accès WiFi pour dix appareils.

 

9 Pratique

 

Confort

Une assise nettement plus élevée que dans une berline BMW


La BMW Série 2 Active Tourer associe des dimensions compactes (4 354 millimètres de long, 1 800 millimètres de large et 1 555 millimètres de haut) avec une sensation d'espace.

La ligne de toit plus haute autorise une exploitation optimisée du volume intérieur pour créer une sensation d'espace inédite à ce jour sur une compacte BMW.

Les occupants de la Série 2 Active Tourer disposent d'un empattement de 2 670 millimètres.

L'intérieur fait la part belle à des surfaces horizontales visuellement subdivisées en différentes strates.

La BMW Série 2 Active Tourer offre un habitacle aux standards BMW.

Le conducteur et le passager avant adoptent une position assise nettement plus élevée que dans une berline BMW. Ils bénéficient d'une excellente vue panoramique et ont plus de facilité pour monter à bord et en descendre.

L'assise des sièges est confortable.

Les sièges surélevés confèrent un sentiment de sécurité accru et une bonne visibilité sur l'extérieur.

Les sièges conducteur et passager avant offrent de nombreuses possibilités de réglage.

À bord, les commandes de la radio, de la climatisation et de la ventilation sont orientées vers le conducteur.

Les occupants de la BMW Série 2 Active Tourer évoluent dans un habitacle feutré et bien insonorisé.

Un grand toit panoramique baigne l'habitacle de lumière (en option).

Les suspensions sont efficaces.

Grand et large, le hayon s'ouvre en grand et facilite l'accès au coffre. En option, il s'ouvre et se ferme automatiquement par simple pression sur un bouton ou, sans contact par détection d'un mouvement précis du pied sous le bouclier arrière grâce au Smart Opener.

 

9 Confort

 

Comportement

Un monospace compact BMW à traction avant


Le monospace compact premium BMW Série 2 Active Tourer inaugure une nouvelle catégorie automobile chez BMW et la transmission du couple aux roues avant.

Une sacré révolution pour la marque à l'hélice.

Le monospace BMW est proposé avec des moteurs turbocompressés à trois et à quatre cylindres de nouvelle génération d'une architecture très compacte.

Implantés en position transversale, les moteurs font appel à la technologie BMW TwinPower Turbo comprenant deux turbocompresseurs.

Une boîte de vitesses Steptronic à double embrayage à sept rapports est disponible en plus de la boîte Steptronic à huit rapports et de la boîte manuelle à six rapports.

La Série 2 Active Tourer dispose de la technologie BMW EfficientDynamics qui comprend, entre autres, la fonction d'arrêt et de redémarrage automatiques, la récupération de l'énergie libérée au freinage, l'indicateur du point de passage de rapport, la gestion asservie aux besoins des organes périphériques et le rideau d'air (Air Curtain) intégré dirigeant l'air le long des roues avant grâce à deux fentes d'air verticales aménagées dans le bouclier avant.

Le monospace compact BMW est commercialisé avec quatre blocs essence (216i de 109 ch, 218i de 140 ch, 220i de 190 ch et 225i de 231 ch), dans une version hybride essence rechargeable (225 xe de 224 ch) et trois blocs diesel (216d de 116 ch, 218d de 150 ch et 220d de 190 ch).

Les blocs essence et diesel les plus puissants (225i de 231 ch et 220d de 190 ch) sont également disponibles en quatre roues motrices (xDrive).

Les liaisons au sol de la Série 2 Active Tourer font appel à un essieu à jambes de suspension à articulation simple à l'avant et à un essieu multibras à l'arrière.

L'utilisation d'aciers multiphasés à très haute résistance et à ultrahaute résistance participe de manière déterminante à la sécurité dont bénéficient les occupants de la BMW Série 2 Active Tourer, tout en optimisant le poids du monospace compact BMW.

La direction électromécanique et la définition fonctionnelle du système assurent un excellent toucher de la route, exempt de toute influence perturbatrice de la transmission.

Le retour d'information de la direction est ultra précis.

Grâce à la commande de régulation du comportement dynamique logée devant la console centrale, le conducteur peut influer sur le caractère d'ensemble de la BMW Série 2 Active Tourer, en lui conférant un typage sportif, confortable ou économique, selon la situation de conduite ou ses préférences personnelles.

À cet effet, il dispose des modes suivants : Eco Pro, Sport et Confort. En appuyant sur une touche, le conducteur active, pour chaque mode, un réglage prédéfini des composants concernés du groupe motopropulseur et du train de roulement.

Un moteur trois cylindres essence est présent sous le capot de la BMW 216i Active Tourer. D'une cylindrée de 1.5 litre, il développe une puissance de 109 ch. Le bloc 1.5 litre trois cylindres BMW entraîne la 216i Active Tourer à une vitesse de pointe de 190 km/h sur circuit fermé. Il sprinte de zéro à 100 km/h en 11,3 secondes.

Le moteur 1.5 litre trois cylindres essence de la BMW 218i Active Tourer développe une puissance de 140 ch. Le moteur réagit spontanément à tout mouvement imprimé à l'accélérateur. Il est particulièrement avide de monter dans les tours et séduit par de belles reprises. Le bloc trois cylindres BMW entraîne la 218i Active Tourer à une vitesse de pointe de 205 km/h sur circuit fermé. Il sprinte de zéro à 100 km/h en 9,3 secondes.

Le quatre cylindres 2.0 litres de la BMW 220i Active Tourer délivre une puissance maximale de 192 ch entre 4 700 et 6 000 tr/min. La BMW 220i Active Tourer atteint une vitesse de pointe de 229 km/h avec un zéro à 100 km/h réalisé en 7,4 secondes.

Le modèle de pointe, la BMW 225i Active Tourer, délivre une puissance de 231 ch et un couple de 350 Nm. Il revendique une vitesse de pointe de 235 km/h et un zéro à 100 km/h en moins de 6,3 secondes.

La BMW 225xe permet de rouler en mode tout électrique, mais aussi de rouler sans la moindre contrainte d'autonomie, grâce à l'action conjuguée de la technologie BMW eDrive et d'un moteur trois cylindres turbo 1.5 litre. Le moteur électrique, logé à l'arrière, débite une puissance de 88 ch. Le bloc électrique entraîne les roues arrière jusqu'à une vitesse maximale de 125 km/h.

L'autonomie théorique en mode électrique pur peut atteindre jusqu'à 41 kilomètres.

Le moteur électrique agissant sur l'essieu arrière et le moteur thermique sur les roues avant, la BMW 225xe bénéficie d'une transmission intégrale électrifiée, qui assure une excellente traction par tous les temps, tout particulièrement dans des conditions météorologiques difficiles.

Pour les trajets prolongés et les vitesses plus élevées, la BMW 225xe est équipée d'un moteur trois cylindres essence turbo d'une puissance de 136 ch pour un couple de 220 Newtons mètre.

Accouplé à une boîte automatique, le moteur thermique transmet sa puissance aux roues avant. À l'accélération, l'alterno-démarreur haute tension lance le moteur à combustion de manière quasiment imperceptible pour le conducteur.

Lors d'accélérations appuyées, la force motrice générée par les deux moteurs délivre une puissance cumulée de 224 ch et un couple maximal de 385 Newtons mètre.

La BMW 225xe atteint une vitesse maximale de 202 km/h sur circuit fermé et accélère de zéro à 100 km/h en 6,7 secondes.

La BMW 216d Active Tourer reçoit un trois cylindres diesel 1.5 litre de 116 ch et 270 Nm de couple. Le diesel BMW délivre sa puissance maximale à 4 000 tr/mn. Il entraîne la 216d Active Tourer à une vitesse de pointe de 195 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 11,1 secondes.

La BMW 218d Active Tourer reçoit un quatre cylindres diesel de 150 ch. Il développe un couple de 330 Nm. Départ arrêté, il entraîne la BMW 218d Active Tourer en 9,0 secondes à 100 km/h et atteint une vitesse de pointe de 210 km/h.

Le 2.0 litres de la 220d Active Tourer atteint sa puissance maximale de 190 ch à 4 000 tr/mn. Il développe un couple de 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min. Il atteint une vitesse de pointe de 224 km/h et accompli le zéro à 100 km/h en 7,6 secondes.

Le BMW Série 2 Active Tourer propose une large gamme de systèmes d'assistance au conducteur, incluant Active Cruise Control avec régulation adaptative de la vitesse entre 0 et 140 km/h, ainsi que Traffic-Queue Assistant, qui garde automatiquement le véhicule dans sa voie jusqu'à 60 km/h. Les deux systèmes d'assistance font partie du pack Driving Assistant Pack Plus en option.

Le pilote automatique en embouteillage, le Régulateur de vitesse actif ACC plus avec fonction stop & go, l'avertisseur de risque de collision, la protection active des piétons, l'avertisseur de franchissement de ligne et l'indicateur de limitation de vitesse, tous regroupés dans le pack Advanced Safety, exploitent les données fournies par la caméra. Ces systèmes soulagent le conducteur dans l'accomplissement de tâches répétitives et monotones.

Le pilote automatique en embouteillage fait appel à une monocaméra. Ce système assiste le conducteur dans des situations monotones sur autoroute en lui permettant de suivre le flux d'une circulation dense évoluant à des vitesses jusqu'à 60 km/h pour rester plus décontracté dans l'embouteillage. L'assistant maintient automatiquement l'écart par rapport au véhicule qui précède et règle la vitesse jusqu'à l'arrêt complet si besoin est tout en effectuant activement les braquages requis. Il aide aussi à garder le cap dans la file empruntée. Le conducteur n'a qu'à tenir le volant au moins d'une main.

Le régulateur de vitesse actif ACC plus avec fonction stop & go assisté par caméra soulage le conducteur qui n'a plus besoin d'ajuster sans cesse la distance et la vitesse, comme il doit le faire sur autoroute et voie rapide et en ville. Ce dispositif reconnaît les véhicules jusqu'à une distance de 120 mètres, permettant ainsi une régulation anticipative. Il est opérationnel dans une plage de vitesses allant de zéro à 140 km/h, et maintient constantes tant la vitesse présélectionnée que la distance définie au préalable par rapport aux véhicules qui précèdent. Intervenant par voie électrique sur le moteur et le freinage, le système est capable d'assurer ces fonctions, y compris un freinage de la voiture jusqu'à l'arrêt complet, maintenu pendant un bref instant, et de reconnaître de manière fiable les véhicules s'arrêtant brusquement.

Lorsque la route est dégagée, le régulateur de vitesse actif ACC plus avec fonction stop & go assure des freinages confort. Si un freinage plus intense s'avère nécessaire, il avertit le conducteur par un signal sonore et optique pour l'inviter à intervenir lui-même.

Dans une circulation en accordéon ralentissant parfois jusqu'à l'arrêt complet, le système agit en toute autonomie et freine plus fortement pour décharger le conducteur au maximum et tenir compte des variations permanentes de la vitesse typiques de cette situation.

L'avertisseur de risque de collision et la protection active des piétons fonctionnent dans la plage des vitesses comprise entre 10 et 60 km/h. Après avoir détecté un piéton ou un véhicule à l'arrêt, le système avertit le conducteur par un signal visuel et sonore, tout en préconditionnant les freins. Si le conducteur ne réagit pas en freinant ou en braquant, le système déclenche automatiquement le freinage de la voiture. Il permet au mieux d'éviter la collision avec le piéton ou le véhicule. Dans tous les cas, les conséquences d'un accident sont atténuées.

L'indicateur de limitation de vitesse reconnaît de manière fiable les limitations de vitesse et les interdictions de dépassement en vigueur sur le tronçon parcouru. Le système compare les images fournies par la monocaméra avec les données du système de navigation et affiche les panneaux de signalisation correspondants sur le combiné d'instruments (ou l'affichage tête haute). La caméra reconnaît à la fois les panneaux implantés au bord de la route et les panneaux à messages variables fixés sur portique autoroutier. Le système tient compte de l'heure actuelle pour conclure à la validité des limitations temporaires. Lorsque l'essuie-glace est en marche, les limitations de vitesse valables uniquement par temps de pluie sont également affichées.

La caméra implantée dans l'embase du rétroviseur intérieur permet, comme avec le pilote automatique en embouteillage, de détecter les marquages délimitant la voie. Lorsque l'alerte de dérive est active, ce système reconnaît le moindre écart de la voiture par rapport au centre de la file dans laquelle elle évolue, et avertit le conducteur à travers des vibrations dans le volant.

Les feux de route anti-éblouissement augmentent le confort et la sécurité pendant les trajets nocturnes. La monocaméra installée au niveau du pare-brise détecte la luminosité momentanée et surveille les véhicules qui précèdent et ceux qui arrivent en sens inverse pour piloter les ensembles optiques en conséquence. À partir d'une vitesse de 50 km/h, les feux de route anti-éblouissement se chargent de manière fiable de la commutation entre les codes et les feux de route. Lorsque la voiture est équipée d'un système de navigation, les données cartographiques sont également exploitées, afin d'augmenter la qualité des informations.

La caméra reconnaît des véhicules arrivant en sens inverse jusqu'à une distance de 1 000 mètres et les feux arrière des véhicules qui précèdent jusqu'à une distance de 500 mètres. En se basant sur ces données, le système passe des feux de croisement aux feux de route, à condition qu'un éblouissement des autres usagers de la route soit exclu. Le recours aux feux de route anti-éblouissement permet d'augmenter la durée d'utilisation des feux de route, facilitant ainsi la détection de risques et d'obstacles après la tombée de la nuit.

La BMW Série 2 Active Tourer propose également un affichage tête haute HUD. Ce dispositif projette toutes les informations de conduite importantes dans le champ de vision du conducteur. Il fait appel à toute la gamme des couleurs. Les informations ne sont pas représentées sur le pare-brise mais sur une lame transparente escamotable positionnée entre le volant et le pare-brise. Le conducteur aperçoit ainsi toutes les informations essentielles sans devoir détourner les yeux de la route.

Le système de manœuvres automatiques "Park Assist" utilise des capteurs à ultrasons. Il se charge de garer la voiture dans des créneaux parallèles au sens de la marche, s'occupant donc du guidage longitudinal du véhicule. Le conducteur peut lâcher le volant et n'a plus qu'à se concentrer sur l'actionnement des pédales de frein et d'accélération et à alterner entre la marche avant et la marche arrière.

 

9 Comportement

 

Sécurité

Une dotation sécurité à la pointe de la catégorie


La BMW Série 2 Active Tourer a obtenu la note de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP 2014.

Le monospace Série 2 Active Tourer a obtenu un score de 84% pour la protection des adultes, de 85% pour la protection des enfants, de 60% pour la protection des piétons et de 70% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

L'utilisation d'aciers multiphasés à très haute résistance et à ultrahaute résistance participe de manière déterminante à la sécurité dont bénéficient les occupants de la BMW Série 2 Active Tourer, tout en optimisant le poids du monospace compact BMW.

Dans sa finition Premiere, la Série 2 Active Tourer reçoit en série un avertisseur de risque de collision, un système anticollision à basse vitesse, un appel d'Urgence intelligent et une mesure individuelle de pression des pneumatiques.

Le système d'aide à la conduite qu'est le Contrôle dynamique de la stabilité (DSC) comprend l'ABS, le contrôle de traction dynamique (DTC), la fonction de blocage électronique du différentiel (EDLC) et le contrôle de la transmission.

La BMW Série 2 Active Tourer propose une large gamme de systèmes d'assistance au conducteur, incluant Active Cruise Control avec régulation adaptative de la vitesse entre 0 et 140 km/h, ainsi que Traffic-Queue Assistant, qui garde automatiquement le véhicule dans sa voie jusqu'à 60 km/h. Les deux systèmes d'assistance font partie du pack Driving Assistant Pack Plus en option.

Le pilote automatique en embouteillage, le régulateur de vitesse actif ACC plus avec fonction stop & go, l'avertisseur de risque de collision, la protection active des piétons, l'avertisseur de franchissement de ligne et l'indicateur de limitation de vitesse, tous regroupés dans le pack Advanced Safety, exploitent les données fournies par la caméra. Ces systèmes soulagent le conducteur dans l'accomplissement de tâches répétitives et monotones.

Le pilote automatique en embouteillage fait appel à une monocaméra. Ce système assiste le conducteur dans des situations monotones sur autoroute en lui permettant de suivre le flux d'une circulation dense évoluant à des vitesses jusqu'à 60 km/h pour rester plus décontracté dans l'embouteillage. L'assistant maintient automatiquement l'écart par rapport au véhicule qui précède et règle la vitesse jusqu'à l'arrêt complet si besoin est tout en effectuant activement les braquages requis. Il aide aussi à garder le cap dans la file empruntée. Le conducteur n'a qu'à tenir le volant au moins d'une main.

Le régulateur de vitesse actif ACC plus avec fonction stop & go assisté par caméra soulage le conducteur qui n'a plus besoin d'ajuster sans cesse la distance et la vitesse, comme il doit le faire sur autoroute et voie rapide et en ville. Ce dispositif reconnaît les véhicules jusqu'à une distance de 120 mètres, permettant ainsi une régulation anticipative. Il est opérationnel dans une plage de vitesses allant de zéro à 140 km/h, et maintient constantes tant la vitesse présélectionnée que la distance définie au préalable par rapport aux véhicules qui précèdent. Intervenant par voie électrique sur le moteur et le freinage, le système est capable d'assurer ces fonctions, y compris un freinage de la voiture jusqu'à l'arrêt complet, maintenu pendant un bref instant, et de reconnaître de manière fiable les véhicules s'arrêtant brusquement.

Lorsque la route est dégagée, le régulateur de vitesse actif ACC plus avec fonction stop & go assure des freinages confort. Si un freinage plus intense s'avère nécessaire, il avertit le conducteur par un signal sonore et optique pour l'inviter à intervenir lui-même.

Dans une circulation en accordéon ralentissant parfois jusqu'à l'arrêt complet, le système agit en toute autonomie et freine plus fortement pour décharger le conducteur au maximum et tenir compte des variations permanentes de la vitesse typiques de cette situation.

L'avertisseur de risque de collision et la protection active des piétons fonctionnent dans la plage des vitesses comprise entre 10 et 60 km/h. Après avoir détecté un piéton ou un véhicule à l'arrêt, le système avertit le conducteur par un signal visuel et sonore, tout en préconditionnant les freins. Si le conducteur ne réagit pas en freinant ou en braquant, le système déclenche automatiquement le freinage de la voiture. Il permet au mieux d'éviter la collision avec le piéton ou le véhicule. Dans tous les cas, les conséquences d'un accident sont atténuées.

L'indicateur de limitation de vitesse reconnaît de manière fiable les limitations de vitesse et les interdictions de dépassement en vigueur sur le tronçon parcouru. Le système compare les images fournies par la monocaméra avec les données du système de navigation et affiche les panneaux de signalisation correspondants sur le combiné d'instruments (ou l'affichage tête haute). La caméra reconnaît à la fois les panneaux implantés au bord de la route et les panneaux à messages variables fixés sur portique autoroutier. Le système tient compte de l'heure actuelle pour conclure à la validité des limitations temporaires. Lorsque l'essuie-glace est en marche, les limitations de vitesse valables uniquement par temps de pluie sont également affichées.

La caméra implantée dans l'embase du rétroviseur intérieur permet, comme avec le pilote automatique en embouteillage, de détecter les marquages délimitant la voie. Lorsque l'alerte de dérive est active, ce système reconnaît le moindre écart de la voiture par rapport au centre de la file dans laquelle elle évolue, et avertit le conducteur à travers des vibrations dans le volant.

Les feux de route anti-éblouissement augmentent le confort et la sécurité pendant les trajets nocturnes. La monocaméra installée au niveau du pare-brise détecte la luminosité momentanée et surveille les véhicules qui précèdent et ceux qui arrivent en sens inverse pour piloter les ensembles optiques en conséquence. À partir d'une vitesse de 50 km/h, les feux de route anti-éblouissement se chargent de manière fiable de la commutation entre les codes et les feux de route. Lorsque la voiture est équipée d'un système de navigation, les données cartographiques sont également exploitées, afin d'augmenter la qualité des informations.

La caméra reconnaît des véhicules arrivant en sens inverse jusqu'à une distance de 1 000 mètres et les feux arrière des véhicules qui précèdent jusqu'à une distance de 500 mètres. En se basant sur ces données, le système passe des feux de croisement aux feux de route, à condition qu'un éblouissement des autres usagers de la route soit exclu. Le recours aux feux de route anti-éblouissement permet d'augmenter la durée d'utilisation des feux de route, facilitant ainsi la détection de risques et d'obstacles après la tombée de la nuit.

La BMW Série 2 Active Tourer propose également un affichage tête haute HUD. Ce dispositif projette toutes les informations de conduite importantes dans le champ de vision du conducteur. Il fait appel à toute la gamme des couleurs. Les informations ne sont pas représentées sur le pare-brise mais sur une lame transparente escamotable positionnée entre le volant et le pare-brise. Le conducteur aperçoit ainsi toutes les informations essentielles sans devoir détourner les yeux de la route.

 

8 Sécurité

 

Qualité

Une qualité de présentation exemplaire


La BMW Série 2 Active Tourer est à la pointe en matière de qualité et de fiabilité.

La qualité de sa finition est exemplaire.

La BMW Série 2 Active Tourer propose des matériaux de belle facture et aucun ne font défaut.

L'ensemble des plastiques et tissus sont agréables et solides. Ils dégagent une excellente qualité perçue.

Les éléments de la planche de bord sont bien ajustés.

La qualité de l'assemblage du monospace compact, fabriqué à Leipzig, est bonne.

La fiabilité de la BMW Série 2 Active Tourer est à la pointe de la catégorie.

La BMW Série 2 Active Tourer bénéficie d'une garantie de 2 ans kilométrage illimité.

 

9 Qualité

 

Environnement

Des moteurs turbocompressés à trois et à quatre cylindres sobres


Le monospace BMW est proposé avec des moteurs turbocompressés à trois et à quatre cylindres de nouvelle génération d'une architecture très compacte et dans une version hybride essence rechargeable.

Tous les moteurs de la Série 2 Active Tourer respectent la norme antipollution Euro 6.

Implantés en position transversale, les moteurs font appel à la technologie BMW TwinPower Turbo.

La Série 2 Active Tourer dispose de la technologie BMW EfficientDynamics qui comprend, entre autres, la fonction d'arrêt et de redémarrage automatiques, la récupération de l'énergie libérée au freinage, l'indicateur du point de passage de rapport, la gestion asservie aux besoins des organes périphériques et le rideau d'air (Air Curtain).

Avec un coefficient de pénétration dans l'air (cx) de 0,26, la BMW Série 2 Active Tourer fait aussi preuve d'excellentes qualités aérodynamiques. Outre les proportions favorisant l'écoulement de l'air, les parties avant et arrière ainsi que le plancher caréné presque sur toute sa surface sont les principaux bénéficiaires de l'optimisation aérodynamique.

Le rideau d'air typique de BMW au niveau du bouclier avant « Air curtain » génère une lame d'air recouvrant les passages de roue afin de réduire les turbulences se formant au niveau des roues avant. Formant une pièce intégrée, le becquet de toit et les arêtes de décollement (aeroblades) verticales sur les montants arrière contribuent à optimiser l'écoulement de l'air à l'arrière, et même les arêtes de décollement des optiques arrière contribuent à la réduction de la traînée aérodynamique du monospace BMW. Les volets d'air pilotés asservis aux besoins, qui sont disposés derrière les calandre BMW et dans l'entrée d'air inférieure, fournissent une autre contribution au cx optimisé.

Un sélecteur de mode de conduite avec mode Eco Pro fait partie de la dotation standard d'équipements.

Un moteur trois cylindres essence est présent sous le capot de la BMW 216i Active Tourer. Couplé à une boîte manuelle à six rapports, le moteur d'une cylindrée de 1.5 litre et d'une puissance de 109 ch affiche une consommation en cycle mixte de 5,8 litres aux 100 kilomètres (soit des émissions de CO2 de 132 g/km). Celui lui vaut la classe C de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie).

Le moteur trois cylindres essence de la BMW 218i Active Tourer développe une puissance de 140 ch. Couplé à une boîte manuelle à six rapports, le moteur 1.5 litre affiche une consommation en cycle mixte de 5,8 litres aux 100 kilomètres (soit des émissions de CO2 de 132 g/km). Celui lui vaut la classe C de l'ADEME.

La BMW 220i Active Tourer DKG7 est à 127 g de CO2 au km. Question consommation mixte, elle est à 5,6 litres aux 100 km.

Le modèle de pointe de 231 ch couplé à une boîte automatique, la BMW 225i Active Tourer, affiche une consommation en cycle mixte de 6,1 litres 100 kilomètres (soit des émissions de CO2 de 139 g/km).

La consommation de carburant théorique homologuée moyenne (en cycle mixte) de la BMW 225xe hybride essence rechargeable est de 2,3 litres aux 100 kilomètres correspondant à des émissions de CO2 de 52 grammes par kilomètre.

Tous les moteurs diesel emploient une technologie de traitement des gaz d'échappement intégrant un filtre à particules diesel, un catalyseur absorbeur de NOX et un système de réduction catalytique sélective (SCR) qui utilise l'injection d'une solution d'urée (AdBlue) pour réduire les oxydes d'azote dans les gaz d'échappement des voitures.

La BMW 216d Active Tourer reçoit un trois cylindres diesel 1.5 litre de 116 ch. Elle affiche une consommation mixte de 4,3 litres aux 100 km (4,9 litres en ville et 3,9 litres sur route) et des émissions de CO2 de 112 g par km. Elle se situe en classe B de l'ADEME.

La BMW 218d Active Tourer reçoit un quatre cylindres diesel de 150 ch et de 330 Nm de couple. Sa consommation mixte ressort à 4,5 litres aux 100 kilomètres (5,5 litres en ville et 4,0 litres sur route), soit des émissions de CO2 de 119 g/km.

La 220d Active Tourer de 190 ch est à 117 g de CO2 au km avec une consommation mixte de 4,4 litres aux 100 km.

 

10 Environnement

 

Prix

Des prix élevés dans la partie haute de la catégorie


Question prix, la BMW Série 2 Active Tourer démarre à partir de 30 600 euros en version diesel 216d Premiere.

La première version essence (216i Active Tourer 109 ch Premiere) est à 25 950 euros.

Comparé aux monospaces compacts de type Citroën C4 Picasso, Renault Scenic, Volkswagen Touran ou Ford C-Max, le monospace compact premium BMW n'est pas vraiment bon marché.

Les tarifs de la BMW Série 2 Active Tourer se placent dans la partie haute du segment des monospaces compacts.

Les prix de la Série 2 Active Tourer sont supérieurs d'environ 3 000 à 4 000 Euros à ceux des autres monospaces compacts.

Le Volkswagen Touran démarre à 24 270 Euros en 1.2 TSI 110 ch Trendline et à 27 830 Euros en 1.6 TDI 115 ch Trendline.

Les prix du monospace compact BMW sont situés au-dessus de ceux de la Mercedes Classe B.

Le monospace compact de la marque à l'étoile démarre à partir de 24 950 euros en essence 102 ch (B 160 Intuition) et à 27 900 euros en diesel 90 ch (B 160 d Intuition).

La BMW Série 2 Active Tourer est le monospace compact le plus cher du marché.

Le monospace BMW bénéficie d'une dotation sécurité complète et d'une qualité de présentation intérieure élevée.

Le monospace compact BMW est également proposé en quatre roues motrices.

L'Active Tourer 225i xDrive de 231 ch couplé à une BVA8 est à 39 700 euros en finition Première.

La première version diesel quatre roues motrices (218d xDrive Active Tourer 150 ch BVA8 Première) est à 34 700 euros.

Les principaux équipements de série de la BMW Série 2 Active Tourer:

Finition Premiere

Accoudoir central avant avec compartiment de rangement
Appel d'Urgence intelligent
Autoradio BMW Professional CD avec écran couleur 6,5 pouces (16,5 cm), "Controller" iDrive, 6 haut-parleurs, amplification 4 x 25w
Avertisseur de risque de collision
Climatisation avec recyclage d'air
Contrôle de la transmission pour plus de dynamisme et de sécurité
Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
Dossiers de banquette arrière rabattables 40/20/40
Fixations Isofix aux places latérales arrière
Frein de parking électrique
Inserts décoratifs Oxidsilver mat
Interface Bluetooth avec fonction streaming audio
Kit rangement
Mesure individuelle de pression des pneumatiques
Port USB avec connectivité iPod et prise AUX-IN
Sélecteur de mode de conduite avec mode ECO PRO
Sellerie tissu "Grid"
Services Après-vente connectés BMW TeleServices
Système anti-collision à basse vitesse
Tapis de sol en velours
Triangle de présignalisation avec kit de premiers secours
Volant Sport 3 branches gainé cuir, réglable en hauteur et en profondeur

Finition Lounge

Principaux équipements de série en plus de la Finition Première :

Airbag passager déconnectable et fixation Isofix à la place du passager avant
Banquette arrière coulissante sur 130 mm divisée en 2 parties 60/40
Climatisation automatique deux zones
Dossiers de banquette arrière rabattables électro-mécaniquement en trois parties (40/20/40) depuis le coffre
Dossiers de banquette arrière inclinables manuellement
Direction Servotronic à assistance variable en fonction de la vitesse
Feux antibrouillard ava 8 € par an.

Les prix de vente conseillés sont :

216i Première25 950 €
216i Business Design27 840 €
216i Lounge27 950 €
218i Première29 250 €
216d Premiere30 600 €
218i Business Design31 140 €
218i Lounge31 250 €
218i Première DKG731 450 €
216i Sport32 050 €
216d Business Design32 400 €
218d Première32 700 €
216d Lounge32 750 €
216d Premiere DKG732 800 €
218i Business Design DKG733 340 €
216i Luxury33 400 €
218i Lounge DKG733 600 €
218d Business Design34 450 €
220i Première DKG734 500 €
216d Business Design DKG734 600 €
218d xDrive Première34 700 €
218d Lounge34 850 €
218d Première BVA834 900 €
216i M Sport34 900 €
216d Lounge DKG734 950 €
218i Sport35 350 €
218d xDrive Business Design36 450 €
218d Business Design BVA836 650 €
220i Lounge DKG736 650 €
218i Luxury36 700 €
216d Sport36 700 €
218d xDrive Lounge36 850 €
218d xDrive Première BVA836 900 €
218d Lounge BVA837 050 €
218i Sport DKG737 500 €
220d Première BVA837 500 €
216d Luxury38 050 €
218i M Sport38 200 €
218d xDrive Business Design BVA838 650 €
218d Sport38 800 €
218i Luxury DKG738 900 €
216d Sport DKG738 900 €
218d xDrive Lounge BVA839 050 €
220d Business Design BVA839 150 €
220d Lounge BVA839 500 €
216d M Sport39 550 €
220d xDrive Première BVA839 700 €
225i xDrive Première BVA839 700 €
225xe iPerformance Première BVA639 900 €
218d Luxury40 150 €
216d Luxury DKG740 250 €
218i M Sport DKG740 400 €
225xe iPerformance Business Design BVA640 540 €
220i Sport DKG740 600 €
218d xDrive Sport40 800 €
218d Sport BVA841 000 €
225xe iPerformance Lounge BVA641 150 €
220d xDrive Business Design BVA841 250 €
218d M Sport41 650 €
220d xDrive Lounge BVA841 700 €
225i xDrive Lounge BVA841 700 €
216d M Sport DKG741 750 €
220i Luxury DKG741 950 €
218d xDrive Luxury42 150 €
218d Luxury BVA842 350 €
218d xDrive Sport BVA843 000 €
220i M Sport DKG743 050 €
220d Sport BVA843 450 €
218d xDrive M Sport43 650 €
218d M Sport BVA843 850 €
218d xDrive Luxury BVA844 350 €
225xe iPerformance Sport BVA644 450 €
220d Luxury BVA844 800 €
225i xDrive Sport BVA845 050 €
220d xDrive Sport BVA845 650 €
218d xDrive M Sport BVA845 850 €
225xe iPerformance Luxury BVA645 850 €
220d M Sport BVA845 900 €
225i xDrive Luxury BVA846 400 €
220d xDrive Luxury BVA847 000 €
225xe iPerformance M Sport BVA647 000 €
225i xDrive M Sport BVA847 750 €
220d xDrive M Sport BVA848 100 €

 

 

6 Prix

 

Revente

Des valeurs de revente élevées


 

72 % la 1ère année, 60 % la 2ème année, 52 % la 3ème année, 43 % la 4ème année, 36 % la 5ème année.

 

9 Revente

 

 

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018