LaTribuneAuto

 

LEXUS CT

ÉVALUATION

 

Une compacte hybride la prsentation soigne

 

7.6

 

Espace

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

  8/10

  9/10

  8/10

  9/10

10/10

 
  © Lexus
   

 

Synthése

Une compacte hybride premium à 87 g de CO2/km


La nouvelle Lexus CT 200h Full Hybrid incarne la philosophie stylistique L-finesse de Lexus, caractérisée par une face avant expressive, des lignes fluides et une allure résolue soulignée par des voies élargies.

Longue de 4,32 mètres, la Lexus CT 200 h hybride offre un empattement de 2,60 mètres et un coffre de 375 litres.

La Lexus CT 200 h reçoit la technologie Lexus Hybrid Drive de seconde génération. Propulsée par un moteur thermique 1.8 litre VVT-i 4 cylindres à cycle Atkinson et par un moteur électrique synchrone à aimant permanent, la CT 200h est totalement hybride.

Elle peut rouler en mode 100% électrique sur de courtes distances, en mode essence ou en combinant les deux motorisations.

Au cours d'un trajet, le Lexus Hybrid Drive optimise le rendement énergétique du véhicule hybride. Au démarrage et à faible vitesse, la CT 200h est animée par le seul moteur électrique. Seules les roues avant sont entraînées par le moteur électrique. La Lexus CT 200h peut ainsi rouler pendant 2 km à une vitesse maximale de 45 km/h sans rejeter de CO2, de NOx et de particules.

Sur de plus longs trajets routiers, la contribution du moteur thermique et du moteur électrique est ajustée automatiquement et de manière permanente pour garantir le meilleur niveau de performances et de rendement au véhicule.

Quatre modes de conduite sont proposés. Le mode EV permet de rouler en utilisant uniquement le moteur électrique. Les programmes Eco et Normal optimisent le rendement et la consommation du système hybride. Le programme Sport permet d'exploiter pleinement les performances routières du véhicule.

A l'arrêt, le moteur thermique se coupe automatiquement pour économiser le carburant.

Le niveau de charge de la batterie Nickel-Métal Hydrure (Ni-MH) est régulé en continu par un générateur alimenté par le moteur thermique.

La compacte japonaise affiche des émissions de CO2 de 87 g/km et une consommation mixte de 3,8 litres aux 100 km.

Commercialisée à partir de 29 990 Euros en entrée de gamme, la Lexus CT 200h bénéficie à l'achat d'un bonus écologique de 3 300 euros limité à 8,25% du prix d'achat du véhicule avec un minimum de 1 650 Euros.

La CT 200h Full Hybrid illustre de l'avance technologique de Toyota/Lexus dans le développement de systèmes 100% hybrides. Lexus a plus d'une dizaine d'années d'expérience dans la technologie des groupes motopropulseurs totalement hybrides.

 

94%

84%

55%

86%

 

Présentation

Une compacte hybride premium


La nouvelle Lexus CT 200h est à la fois la première voiture compacte hybride dans la catégorie des voitures premium et le quatrième modèle hybride Lexus avec la RX 450h, la GS 450h et la LS 600h.

Avec sa première compacte hybride, commercialisée à un prix inférieur à 30 000 Euros en entrée de gamme, Lexus démocratise un peu plus le véhicule hybride de luxe.

Avec la Lexus CT 200h, Lexus vise une clientèle soucieuse de réduire son empreinte écologique sans faire de compromis sur la qualité et le raffinement.

Extérieurement, la compacte Lexus n'affiche rien de sa technologie hybride et de son efficacité aérodynamique. Reprenant la nouvelle philosophie stylistique L-finesse de Lexus, la CT 200h aux voies élargies affiche une ligne puissante et dynamique, avec une face avant expressive et des lignes fluides qui favorisent l'écoulement naturel du vent autour de la carrosserie. Pourtant, les essais en soufflerie et la conception assistée par ordinateur de la CT 200h lui permettent d'afficher un coefficient de pénétration dans l'air de 0,28.

L'intérieur de la CT 200h est élégant et raffiné. L'usage d'inserts métalliques et de matériaux souples au toucher de couleur sombre est évocateur de la qualité de la compacte premium japonaise.

Le conducteur se retrouve face à un cockpit enveloppant. Assis sur un siège à l'assise abaissée, il fait face à un volant à jante de forte section, à un combiné d'instruments abritant un triple cadran et à une planche de bord divisée en deux zones. Une zone Information, en partie haute, avec un écran 8 pouces (20 cm) multi-information à cristaux liquides, et une zone Commande, en partie basse, qui donne accès au levier de vitesses et aux commandes.

Développée sur une toute nouvelle plateforme, avec une suspension arrière à double triangulation et bras tiré totalement indépendante, la CT 200h hybride est entraînée par un moteur quatre cylindres 16 soupapes d'1.8 litre de 99 ch (73 kW) et par un moteur électrique synchrone à aimant permanent de 82 ch (60 kW). La puissance cumulée de la Lexus CT 200h atteint 136 ch (100 kW).

Le moteur à essence délivre un couple maximal de 142 Nm entre 2 800 et 4 400 tr/min, alors que le moteur électrique synchrone haute performance génère un couple de 207 Nm dès le démarrage.

Dotée d'une transmission à variation continue, la CT 200h Full Hybrid accélère de 0 à 100 km/h en 10,3 secondes. La berline compacte Lexus atteint une vitesse de pointe de 180 km/h sur circuit.

Le moteur électrique est alimenté en énergie par une batterie Nickel-Métal Hydrure (Ni-MH) de 6,5 Ah. Composée de 28 modules, elle délivre une puissance de 27 kW (37 ch).

C'est le Lexus Hybrid Drive, de seconde génération, qui optimise le rendement énergétique du véhicule compact hybride. Il a été développé sur la base d'un cahier des charges comprenant plus de 500 points sur les performances dynamiques et environnementales.

Sur de courtes distances, la compacte hybride japonaise peut rouler en mode 100% électrique pendant deux kilomètres. Seules les roues avant sont entraînées par le moteur électrique. La Lexus CT 200h peut ainsi rouler au démarrage et jusqu'à une vitesse de 45 km/h sans rejeter de CO2, de NOx et de particules.

Sur de plus longs trajets routiers, la berline Lexus peut circuler soit en mode essence, soit en combinant les motorisations thermique et électrique. La contribution du moteur thermique et du moteur électrique est en permanence ajustée pour garantir le meilleur niveau de performances et de rendement au véhicule.

A l'arrêt, le moteur thermique de la Lexus CT 200h se coupe automatiquement pour économiser le carburant.

Le conducteur peut choisir entre deux styles de conduite, Dynamic ou Relaxing qui bénéficient directement de l'abaissement du centre de gravité de la voiture et de la rigidification de la caisse.

Quatre programmes de conduite sont également proposés. Le mode EV permet de rouler en utilisant uniquement le moteur électrique. Les programmes Eco et Normal optimisent le rendement et la consommation du système hybride. Le programme Sport permet d'exploiter pleinement les performances routières du véhicule.

La Lexus CT 200h dispose d'un système d'amortissement et de stabilisation latéral qui filtre et réduit les vibrations parasites de la caisse.

Sa technologie hybride lui vaut une consommation en cycle mixte de 3,8 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 87 g/km.

La Lexus CT 200h est commercialisée à partir de 29 990 Euros.

Trois niveaux de finition (Emotion, Sensation et Passion) sont proposés.

Le premier niveau de finition Emotion dispose d'un équipement complet.

La voiture compacte hybride Lexus dispose en série au niveau de la sécurité de huit airbags (airbags frontaux, latéraux, protège-genoux conducteur et passager avant et airbags rideaux), de l'antiblocage des roues ABS, de l'aide au freinage d'urgence BA, du contrôle de motricité TRC, du contrôle de stabilité du véhicule VSC et de sièges avant WIL (Whiplash Injury Lessening) avec appui-tête actifs pour réduire les risques de traumatismes crânio-cervicaux (coup du lapin).

La dotation confort de série de la CT 200h comprend une climatisation automatique, une radio CD compatible MP3 avec commandes au volant, une prise Auxiliaire, un port USB, des lève-vitres électrique avant et arrière, un détecteur de pluie, un accoudoir central avant avec prise de 12 V, un repose-coude entre le Remote Touch et l'accoudoir central, des rétroviseurs à réglage électrique rabattables électriquement et des phares halogènes à allumage automatique.

Le système multimédia embarqué permet d'afficher à l'écran plusieurs informations simultanément (navigation, climatisation et audio). La lecture des emails et des SMS avec les téléphones compatibles (hors iPhone et Androïd) est possible.

Au niveau des dispositifs d'aide à la conduite, la CT 200h est dotée en standard d'un régulateur de vitesse.

Question ligne, la Lexus CT 200h est dotée de jantes en alliage de 15 pouces, de feux diurnes à diodes électroluminescentes (DEL), de feux stop à diodes électroluminescentes (DEL),

La finition Sensation propose en plus un système d'accès et de démarrage sans clé (Smart Entry and Start), des phares antibrouillard, des jantes en alliage de 16 pouces et un spolier arrière de toit.

La finition Passion reçoit en plus des jantes en alliage de 17 pouces, un GPS à disque dur, un lecteur de DVD, une caméra de recul, des radars de stationnement avant et arrière, un système audio Premium Surround Mark Levinson compatible avec la radio numérique (tuner DAB intégré), un chargeur de 6 CD ou DVD, une sellerie en cuir, des sièges avant chauffants avec soutien lombaire réglables électriquement, un toit ouvrant, des feux adaptatifs à diodes, une alarme et des vitres arrière surteintées.

Le système de navigation permet l'affichage de la limitation de vitesse en vigueur sur l'écran central.

La compacte premium japonaise propose en option sur la finition Passion des équipements d'aide à la conduite et de sécurité peu présents dans cette catégorie de véhicules.

Un système de sécurité précollision PCS et un régulateur de vitesse adaptatif ACC figurent au catalogue des options de la Lexus CT 200h.

Une version F-Sport de la Lexus CT 200h est proposée.

La Lexus CT 200h F-Sport dispose du système d'amortissement latéral Lexus pour un ressenti de direction plus linéaire et un comportement dynamique optimisé.

La version F Sport se différencie de la CT 200h par un style extérieur résolument sportif qui lui confère une allure plus exclusive grâce à des jantes de 17 pouces en alliage à la finition anthracite exclusive, à des vitres et une lunette arrière surteintées, un bouclier avant redessiné intégrant une grille de calandre à motif en nid d'abeille, un bouclier arrière intégrant un diffuseur, un becquet arrière aérodynamique et des jupes latérales plus prononcées.

L'intérieur bénéficie aussi d'un traitement spécifique avec un volant en cuir perforé, un ciel de toit noir, un pédalier et un repose-pied en aluminium ajouré.

 

 

Points forts / faibles


Technologie hybride essence
100% électrique pendant 2 km
Equipement de série complet
Performances routières
Consommation mixte de 3,7 litres
Emissions de CO2 de 87 g par km
Qualité de finition
Qualité de fabrication
Vaste habitable
Poste de pilotage dédié au conducteur
Garantie 5 ans système « Hybride »


Prix élevé
Autonomie limitée en mode électrique
Performances réduites
Suspensions arrière fermes
Faible visibilité arrière

 

Espace

Une grande berline compacte


Longue de 4,32 mètres et haute de 1,435 mètre, la compacte Lexus offre un empattement de 2,60 mètres et un coffre de 375 litres, extensible à 985 litres une fois les sièges arrière rabattus.

Les passagers arrière disposent d'une hauteur sous le toit de 94 cm et de 83 cm d'espace aux jambes. La largeur aux épaules atteint 1,335 mètre.

 

8 Espace

 

Comportement

Des performances rduites


Développée sur une toute nouvelle plateforme, avec une suspension arrière inédite, totalement indépendante à double triangulation et bras tiré, la CT 200h hybride est entraînée par un moteur essence quatre cylindres 16 soupapes d'1.8 litre développant une puissance de 99 chevaux (73 kW) à 5 200 tr/min et par un moteur électrique synchrone à aimant permanent de 82 chevaux (60 kW). La puissance cumulée de la Lexus CT 200h atteint 136 chevaux (100 kW).

Le moteur essence à cycle Atkinson délivre un couple maximum de 142 Nm entre 2 800 et 4 400 tr/min, alors que le moteur électrique synchrone haute performance génère un couple de 207 Nm dès le démarrage.

Dotée d'une transmission à variation continue, la CT 200h Full Hybrid accélère de 0 à 100 km/h en 10,3 secondes. La compacte Lexus, dont la répartition des masses est de 50/50, atteint une vitesse de pointe de 180 km/h sur circuit.

Le moteur électrique est alimenté en énergie par une batterie Nickel-Métal Hydrure (Ni-MH) de 6,5 Ah. Composée de 28 modules, elle délivre une puissance de 27 kW (37 ch).

C'est le Lexus Hybrid Drive, de seconde génération, qui optimise le rendement énergétique du véhicule compact hybride. Il a été développé sur la base d'un cahier des charges comprenant plus de 500 points sur les performances dynamiques et environnementales.

Sur de courtes distances, la compacte hybride japonaise peut rouler en mode 100% électrique pendant deux kilomètres. Seules les roues avant sont entraînées par le moteur électrique. La Lexus CT 200h peut ainsi rouler au démarrage et jusqu'à une vitesse de 45 km/h.

Sur de plus longs trajets routiers, elle peut circuler soir en mode essence, soit en combinant les motorisations thermique et électrique. La contribution du moteur thermique et du moteur électrique est en permanence ajustée pour garantir le meilleur niveau de performances et de rendement au véhicule.

À la décélération, le moteur électrique se comporte comme un générateur haute puissance. Il récupère l'énergie cinétique sous forme d'énergie électrique stockée dans la batterie haute capacité.

A l'arrêt, le moteur thermique de la Lexus CT 200h se coupe automatiquement pour économiser le carburant.

Le conducteur peut choisir entre deux styles de conduite, Dynamic ou Relaxing qui bénéficient directement de l'abaissement du centre de gravité de la voiture et de la rigidification de la caisse.

Quatre modes de conduite (dont un mode 100% électrique) sont également proposés.

Le mode EV permet de rouler en utilisant uniquement le moteur électrique.

Les programmes Eco et Normal optimisent le rendement et la consommation du système hybride. Le programme Sport permet d'exploiter pleinement les performances routières du véhicule.

La Lexus CT 200h (dans sa version F-Sport) dispose d'un système d'amortissement et de stabilisation latéral qui filtre et réduit les vibrations parasites de la caisse.

La direction à assistance électrique de la Lexus CT 200h est efficace.

La tenue de route est précise et le confort de roulage élevé.

La compacte premium japonaise propose en option sur la finition Passion des équipements d'aide à la conduite et de sécurité peu présents dans cette catégorie de véhicules.

Le système de sécurité précollision PCS de la CT 200h permet de réduire les risques de dommages matériels et de lésions corporelles. Un radar à ondes millimétriques détecte les obstacles à l'avant du véhicule sur un rayon de 20 degrés. Des capteurs renseignent le système électronique sur la vitesse du véhicule, l'angle de la direction, la vitesse de lacet. Les informations obtenues sont analysées par l'électronique et permettent d'anticiper une collision imminente.

En cas de détection d'une collision hautement probable, le système PCS alerte le conducteur par un signal sonore et une alarme visuelle sur l'écran multi-information. Il déclenche ensuite le prétensionnement des ceintures de sécurité avant et fournit l'assistance au freinage précollision dès le début du freinage par le conducteur.

Si le conducteur ne freine pas et que la collision est inévitable, le freinage de précollision actionne automatiquement les freins pour réduire la vitesse du véhicule avant l'impact.

La nouvelle Lexus Full Hybrid dispose également d'un régulateur de vitesse adaptatif ACC. Le système permet de maintenir une vitesse de croisière et de contrôler la distance entre véhicules.

Le système utilise le radar à ondes millimétriques du système PCS associé au contrôle de la vitesse de croisière, de la décélération, du suivi et de l'accélération, afin de ralentir automatiquement l'allure de la CT 200h Full Hybrid, pour tenir compte de la vitesse du véhicule qui la précède. Le système permet, une fois que la voie est libre, de revenir à la vitesse de croisière précédemment sélectionnée.

Le système de contrôle de la distance fait la distinction entre le véhicule précédent la Lexus dans la même voie et ceux circulant sur les autres voies.

Le conducteur peut sélectionner sur l'écran multifonction de la CT 200h une distance courte, moyenne ou grande avec le véhicule qui le précède.

 

9 Comportement

 

Sécurité

Une dotation scurit complte


La nouvelle Lexus CT hybride s'est vue décerner 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP, avec un score de 94% pour la protection des adultes, de 84% pour la protection des enfants, de 55% pour la protection des piétons et de 86% pour la présence de dispositifs électroniques de sécurité.

La nouvelle compacte premium de Lexus a reçu une note élevée en choc arrière.

Construite sur une nouvelle plateforme, la Lexus CT hybride est dotée d'une caisse ultra rigide conçue pour absorber l'énergie d'impact.

En cas de choc frontal, les longerons en acier à haute limite d'élasticité et l'intégration d'un rendort inférieur permettent d'absorber l'énergie d'impact à partir du support de radiateur. La résistance de la ceinture de caisse au niveau des portes permet une répartition efficace de l'énergie cinétique entre les montants avant, la ceinture de caisse et les côtés de caisse.

Le panneau de la planche de bord intègre une traverse chargée de canaliser l'énergie de l'impact du longeron avant vers le renfort de plancher et la partie supérieure de la caisse. Le tunnel de plancher est doté d'un renfort latéral qui augmente sa résistance et facilite la dispersion de l'énergie cinétique transmise par le longeron avant.

La résistance au choc latéral est optimisée par l'emploi de renforts en acier à haute limite élastique au niveau du pied milieu et de la charnière, des côtés de caisse intérieurs et extérieurs, de la ceinture de caisse des portes avant et de la partie centrale du pavillon. Les panneaux placés à l'extrémité de plusieurs éléments transversaux de plancher assure une transmission efficace de l'énergie d'impact latéral à ces derniers, l'absorption du choc étant complétée par une structure de support positionnée au niveau du tunnel de plancher, entre les sièges avant.

La dotation sécurité de série de la berline compacte hybride Lexus comprend huit airbags (airbags frontaux, latéraux, protège-genoux conducteur et passager avant et airbags rideaux), l'antiblocage des roues ABS, l'aide au freinage d'urgence BA, le contrôle de motricité TRC, le contrôle de stabilité du véhicule VSC et des sièges avant WIL (Whiplash Injury Lessening) avec appui-tête actifs pour réduire les risques de traumatismes crânio-cervicaux (coup du lapin).

L'airbag passager est déconnectable. Les deux places arrière latérales sont équipées d'un système de fixation des sièges enfants ISOFIX.

La Lexus CT 200h propose en option sur la finition Passion, un système de sécurité précollision PCS ainsi qu'un régulateur de vitesse adaptatif ACC.

Le système de sécurité précollision PCS permet de réduire les risques de dommages matériels et de lésions corporelles. Un radar à ondes millimétriques détecte les obstacles à l'avant du véhicule sur un rayon de 20 degrés et des capteurs renseignent le système PCS sur la vitesse du véhicule Lexus, l'angle de direction et la vitesse de lacet. Ces informations permettent au système PCS d'anticiper une collision imminente.

Si le système PCS détecte une collision hautement probable, il alerte le conducteur par un signal sonore et une alarme visuelle sur l'écran multi-information. Il déclenche ensuite le prétensionnement des ceintures de sécurité avant et fournit l'assistance au freinage précollision dès le début du freinage par le conducteur pour amplifier son effort.

Le système PCS actionne automatiquement les freins pour réduire la vitesse avant impact si le conducteur ne freine pas et que la collision est inévitable.

Le régulateur de vitesse adaptatif ACC de la Lexus CT hybride permet de maintenir une vitesse de croisière et de contrôler la distance entre le véhicule et celui le précédent dans la même voie de circulation. Pour cela, il utilise un radar à ondes millimétriques associé au contrôle de la vitesse de croisière, de la décélération, et de l'accélération. Il est capable de ralentir automatiquement l'allure de la CT hybride, pour tenir compte de la vitesse du véhicule la précédant et de revenir à la vitesse de croisière précédemment sélectionnée, une fois que la voie de circulation est libre.

 

8 Sécurité

 

Qualité

Un systme hybride garanti 5 ans ou 100000 km


La Lexus CT 200h Full Hybrid répond à des standards de développement spécifiques à la marque Lexus rigoureux. Un cahier des charges comprenant plus de 500 points qui concernent la conception, l'ingénierie, et chaque étape du processus de production de la nouvelle Full Hybrid est élaboré. Il a pour objectif l'optimisation ultime des performances dynamiques et environnementales du véhicule.

La qualité de l'assemblage de la CT 200h est bonne.

La qualité de la finition de la nouvelle compacte hybride de Lexus est élevée.

Question fiabilité, la technologie hybride essence/électrique de Toyota/Lexus est fiable. La première voiture compacte hybride premium de Lexus est le quatrième modèle hybride Lexus avec la RX 450h, la GS 450h et la LS 600h.

Le système Hybride Lexus est garanti 5 ans ou 100 000 km.

La CT 200h est produite au Japon, à Kyushu, dans la nouvelle usine de Kokura dédiée à la production de véhicules hybrides.

1 700 points d'inspection sont suivis pendant la production de chaque Lexus CT 200h sur la ligne de montage et lors de la fabrication des composants et des sous-ensembles.

Une inspection finale visuelle et tactile des jeux d'assemblage et de l'alignement des panneaux est effectuée, ainsi qu'un essai de roulage sur route à une vitesse maximale de 120 km/h.

La qualité sonore de chaque véhicule est vérifiée dans une zone dédiée. Tous les aspects sont analysés, du fonctionnement des commandes à la fermeture/ouverture des portes.

Pour vérifier leur étanchéité, les véhicules sont « douchés » dans une cabine qui reproduit des précipitations équivalentes à 250 mm par heure, soit des conditions climatiques plus extrêmes qu'un ouragan.

La Lexus CT 200h bénéfice d'une garantie 3 ans ou 100 000 km.

 

9 Qualité

 

Environnement

Des missions de CO2 records


L'électronique de la voiture hybride Lexus gère l'utilisation du moteur à essence à cycle Atkinson et de la motorisation électrique pour optimiser la consommation et les consommations de CO2 de la compacte japonaise.

C'est un générateur de forte puissance qui alimente la batterie au freinage et lors des décélérations. Si cela s'avère nécessaire, c'est le moteur thermique qui recharge la batterie.

Ainsi, le moteur électrique de la CT 200h n'a pas à être rechargé pour pouvoir fonctionner. Mais cette technologie est responsable de la faible autonomie en mode électrique de la voiture qui ne peut fonctionner que 2 km en mode tout électrique et atteindre une vitesse de 45 km/h.

La partie haute de la carrosserie a un carénage sous caisse complet et des déflecteurs de roues. Les essais en soufflerie et la conception assistée par ordinateur de la CT 200h lui permettent d'afficher un coefficient de pénétration dans l'air très faible de 0,28.

Les émissions de CO2 sont très faibles : 87 g de CO2/km, soit la classe A de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie). Le véhicule hybride Lexus bénéfice à l'achat d'un bonus écologique spécifique aux véhicules hybrides de 3 300 euros limité à 8,25% du prix d'achat du véhicule avec un minimum de 1 650 euros.

Les émissions d'oxyde d'azote (Nox) de 3 mg/km, d'hydrates de carbone (HC) sont inférieures à celles des autres véhicules essence.

La consommation de la voiture est faible.

La Lexus CT 200h peut rouler au démarrage en mode tout électrique et jusqu'à une vitesse de 45 km/h sans rejeter de CO2, de NOX et de particules.

Résultat, les consommations de la Lexus CT 200h sont de 3.7 litres aux 100 km en ville. Soit une consommation inférieure de l'ordre de 40% à celle de compactes à moteur essence. Le Lexus Hybrid Drive ne rejette que 3,3 mg/km de NOX et zéro particules.

Sur route, la consommation de 3.7 litres aux 100 km est comparable à celle des berlines compactes diesel du marché : Peugeot 308, Ford Focus, Renault Mégane, Volkswagen Golf,….

En cas de batterie déchargée, les consommations de la CT 200h seront supérieures. C'est en assistant le moteur thermique par le moteur électrique zéro émission que la CT 200h optimise ses consommations.

Le système propose quatre modes de conduite (dont un mode 100% électrique) pour permettre aux conducteurs d'optimiser l'utilisation du système hybride Lexus.

Le mode EV permet de rouler en utilisant uniquement le moteur électrique.

Les programmes Eco et Normal optimisent le rendement et la consommation du système hybride. Le programme Sport permet d'exploiter pleinement les performances routières du véhicule.

La voiture est conforme à la norme Euro 5.

La CT 200h Full Hybrid emploie des matières plastiques contenant 30% de polyéthylène téréphtalate (PET) d'origine végétale pour plusieurs grands éléments dont les parois, le plancher et l'habillage de coffre.

Pour limiter son poids, la Lexus CT 200h a recours à des pièces (capot moteur et hayon arrière) en aluminium.

 

10 Environnement

 

 

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020