LaTribuneAuto

 

LEXUS IS

ÉVALUATION

 

Une berline de taille intermdiaire au temprament sportif

 

 

 
  © Lexus
   

 

La Lexus IS affiche des lignes extérieures dynamiques intégrant la grille de calandre trapézoïdale de la marque premium japonaise et des feux de jour en forme de L.

Question style, la berline Lexus joue sur une élégance agressive, doublée par une identité de marque affirmée.

Le bouclier, avec entrées d'air intégrées, s'inscrit dans le prolongement des ailes, ce qui donne à la face avant une présence imposante.

La calandre trapézoïdale se resserre plus en hauteur tout en s'intégrant au capot redessiné.

Les projecteurs sont étirés vers l'intérieur.

De profil, l'habitacle apparaît concentré vers l'arrière du véhicule.

La berline IS restylée présente un profil effilé, souligné par une ligne de relief courant sur le côté du véhicule.

La Lexus IS adopte des blocs optiques à l'architecture puissante, soulignés par un éclairage diurne indépendant, en forme de L caractéristique de Lexus.

À l'arrière, la signature lumineuse DEL en forme de L à trois niveaux donne un caractère affirmé à la berline Lexus.

Les sorties d'échappement chromées accentuent la nature sportive.

Longue de 4,67 mètres, la Lexus IS est large de 1,83 mètre et haute de 1,43 mètre.

Les proportions ramassées de la Lexus IS sont soulignées par la ligne de ceinture de caisse ascendante qui s'incurve à l'arrière du véhicule puissant et bien campé sur la route.

Extérieurement, la berline Lexus revendique une orientation sportive.

Les occupants de la berline IS dispose d'un empattement de 2,80 mètres et d'un volume de coffre de 450 litres.

Les sièges arrière de la IS sont rabattables dans une configuration 60/40 afin de permettre le chargement d'objets longs.

L'amincissement des sièges avant se traduit pour les passagers arrière par un dégagement aux genoux et une accessibilité améliorés.

Néanmoins, la berline sportive Lexus offre une hauteur sous toit aux places arrière limitée.

Les adultes de plus d'1,70 mètre touchent le toit.

La cinquième place centrale arrière est étroite et peu confortable.

La batterie de la technologie Lexus Full Hybrid est logée sous le plancher du compartiment à bagages.

Le design intérieur repose sur un cockpit centré sur le conducteur.

Le poste de conduite propose une ergonomie travaillée grâce à des commandes tactiles et une interface homme-machine de dernière génération.

Le siège conducteur offre un bon niveau de confort et de maintien latéral. L'assise et l'angle du volant sont abaissés. Le tout bénéficie à une position de conduite sportive. La possibilité de réglage en profondeur du volant permet de s'adapter à toutes les morphologies.

La présentation à bord de la Lexus IS est soignée.

Le raffinement des matériaux, des décors et des finitions de l'habitacle est complété par les dernières avancées technologiques pour l'interface homme-machine et par une horloge analogique intégrée avec éclairage à émission par la surface.

La planche de bord est divisée en deux : une zone Information, en partie haute, avec un écran multimédia haute résolution de 10,25 pouces (26 cm de diagonale), et une zone Commande, en partie basse, donnant accès à toutes les commandes.

L'interaction intuitive et ergonomique avec l'instrumentation du véhicule, les commandes et la technologie de l'interface homme-machine contribue à l'expérience de conduite sportive offerte par la Lexus IS.

La console centrale dispose de commandes électrostatiques pour contrôler d'un effleurement des doigts la température de la climatisation.

L'écran bénéficie des différentes fonctions du système multimédia de dernière génération de Lexus. Une touche "Enter" est disponible sur le côté de l'interface Remote Touch (Remote Touch Interface - RTI) de la console centrale pour faciliter l'utilisation du système.

Les surpiqûres sur le tableau de bord accentuent la touche sportive du cockpit de la berline IS.

Le châssis de l'IS à roues arrière motrices est efficace. La direction est précise.

L'IS associe une suspension avant à double triangulation et un système multibras à l'arrière, avec amortisseurs et ressorts séparés.

Le comportement dynamique de la Lexus IS restylée progresse grâce à des évolutions des suspensions avant et arrière ainsi que de la direction.

La suspension avant à double triangulation bénéficie d'un nouveau bras inférieur en aluminium forgé, plus rigide que le précédent bras en acier, et d'une nouvelle bague N°1 à la rigidité augmentée.

Ces modifications se traduisent par une amélioration sensible de la réactivité de la direction à vitesse élevée.

La suspension avant adopte également une nouvelle bague de support supérieur, un tarage remanié des ressorts hélicoïdaux, de nouveaux éléments pour les amortisseurs et un nouveau réglage de l'amortissement.

La suspension arrière multibras adopte une nouvelle bague pour le bras supérieur N°1, une nouvelle barre stabilisatrice et de nouveaux éléments pour les amortisseurs dont le tarage a également été révisé.

Le paramétrage du calculateur de la direction assistée électrique (EPS) a également été revu.

Cette optimisation permet à l'IS de progresser en termes de confort de roulage, de maîtrise des mouvements de caisse, de motricité arrière, de stabilité en ligne droite et de réactivité de la direction.

L'insonorisation de l'habitacle est bien traitée. Très peu de bruits sont perceptibles pour les occupantes de la Lexus IS.

La Lexus IS est commercialisé uniquement en hybride/essence (IS 300h).

La Lexus IS 300h hybride est propulsée par un bloc essence quatre cylindres 2.5 litres de 181 ch et par un moteur électrique de 143 ch et 300 Nm.

Le moteur à essence 2.5 litres quatre cylindres à cycle Atkinson est doté de la dernière génération de l'injection directe et indirecte D-4S, de la double distribution variable intelligente VVT-i et d'un système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) haut rendement.

Le système hybride entraîne les roues arrière via la transmission à variation continue électrique (ECVT). La transmission permet au conducteur d'opter pour un mode séquentiel piloté via les palettes au volant, au bénéfice d'une expérience de conduite plus attrayante.

Un couple maximal de 221 Nm est disponible entre 4 200 et 5 400 tr/min. La puissance cumulée des deux moteurs atteint 223 ch. La berline Lexus à technologie Lexus Hybrid Drive avale le zéro à 100 km/h départ arrêté en 8,3 secondes. Elle accélère de 80 à 120 km/h en 6,2 secondes. Avec ses deux motorisations, elle roule jusqu'à une vitesse maximale de 200 km/h sur circuit fermé.

Le logement de la batterie sous le plancher du coffre entraîne une répartition du poids équilibrée qui favorise le comportement dynamique de la voiture.

Le système de gestion active du son (ASC) agrémente la sonorité du moteur en diffusant un son audio via un haut-parleur dédié.

La berline propre Lexus n'émet que 104 g de CO2/km (soit la classe B de l'ADEME).

Testée par l'organisme indépendant Euro NCAP (European New Car Assessment Program), la Lexus IS a reçu la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests en 2013.

Les résultats aux tests de protection des occupants adultes, de protection des occupants enfants et de protection des piétons (respectivement 91%, 85% et 80%) ont été nettement supérieurs à ceux requis pour décrocher une note globale de cinq étoiles.

La berline premium Lexus a enregistré un score de 66% pour l'évaluation des systèmes d'aide à la sécurité tout juste au-dessus du seuil requis pour l'obtention des cinq étoiles.

À propos de la catégorie Adulte, l'Euro NCAP a souligné la note maximale obtenue par la Lexus IS à l'essai au choc latéral contre une barrière, la bonne protection assurée par les airbags genoux du conducteur et du passager avant et le niveau élevé de prévention des lésions dues au coup du lapin.

Dans la catégorie Enfant, la Lexus IS a engrangé un nombre maximal de points pour la qualité de la protection offerte aux enfants de 18 mois et de 3 ans.

Quant à la protection des piétons, l'IS a obtenu la meilleure note de toutes les familiales testées à ce jour par l'Euro NCAP, en grande partie grâce au capot actif et au bouclier. Les capteurs dans le bouclier détectent le choc avec un piéton et les actionneurs soulèvent alors le capot pour accroître la distance avec les structures rigides sous-jacentes. Le système est capable d'identifier les piétons de différentes statures et vitesses de déplacement.

Dotée d'une structure de caisse ultra-rigide capable d'absorber l'énergie de l'impact et d'une offre complète de sécurité active et passive, la Lexus IS a été conçue pour garantir une performance de sécurité maximale dans toutes les conditions de conduite.

Bénéficiant du système de gestion dynamique intégrée du véhicule (VDIM), la Lexus IS est équipée en standard du Lexus Safety System Plus, un ensemble de systèmes de sécurité active destiné à prévenir ou atténuer les collisions dans un grand nombre de situations routières.

Associant une caméra et un radar à ondes millimétriques pour une détection maximale des obstacles, le Lexus Safety System Plus comprend un système de sécurité pré-collision (PCS) avec détection des piétons et amplificateur de freinage d'urgence (PBA), un système d'alerte de franchissement de file (LDA), l'allumage automatique des feux de route (AHB), un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et un système de lecture des panneaux de circulation (RSA).

Le système sophistiqué de sécurité précollision (PCS) offre une aide à l'évitement des collisions. Il utilise un radar à ondes millimétriques qui balaye un rayon de 20 degrés à l'avant du véhicule, y compris en courbe. Si la probabilité de collision est élevée, le PCS alerte le conducteur et lui fournit une assistance au freinage dès qu'il commence à freiner. Si la collision est inévitable et en l'absence de freinage du conducteur, le système actionne automatique les freins pour réduire la vitesse d'impact.

L'allumage automatique des feux de route (AHB) optimise la visibilité de nuit en passant automatiquement en feux de croisement dès que la caméra du système détecte l'éclairage d'un véhicule précédent ou circulant en sens opposé, puis en pleins phares lorsque la route est à nouveau dégagée.

Le d'alerte de franchissement de file (LDA) contribue à éviter les changements de voie intempestifs en avertissant le conducteur que le véhicule est en passe de sortir de sa file sans indication de changement de direction.

La Lexus IS reçoit également huit airbags: deux airbags frontaux à double déploiement, un airbag genoux pour le conducteur et le passager avant ainsi que des airbags rideaux sur toute la longueur de l'habitacle.

La Lexus IS propose également un moniteur d'angle mort (BSM) avec avertisseur de circulation arrière (RCTA).

Le moniteur d'angle mort (BSM) utilise un radar arrière pour détecter les véhicules dans les voies adjacentes qui ne sont pas visibles dans les rétroviseurs extérieurs et dont la présence est alors signalée au conducteur par un témoin lumineux dans le rétroviseur correspondant.

L'avertisseur de circulation arrière (RCTA) utilise le radar du moniteur d'angle mort (BSM) et avertit le conducteur de l'approche de véhicules lors de manœuvres de recul en sortie de stationnement.

Une finition F Sport avec des éléments stylistiques intérieurs et extérieurs exclusifs est proposée.

Le modèle F Sport est instantanément reconnaissable au design exclusif de la calandre et du bouclier avant. La ceinture de la calandre est plus haute que sur le modèle standard pour dégager une partie inférieure plus large, capable d'aspirer un volume d'air supérieur approprié à des performances plus sportives.

Le design exclusif des sièges de l'IS F Sport offre un maintien supérieur grâce à une fabrication recourant à la "mousse intégrée" pour éviter tout espace entre la sellerie et la garniture du siège.

Le modèle F Sport dispose d'un combiné d'instrumentation dynamique

Sur la version F Sport Executive, équipée de la suspension variable AVS, l'IS propose un système de sélection du mode de conduite propose jusqu'à cinq programmes, Eco, Snow, Normal, Sport S et Sport S plus pour optimiser la combinaison des préférences du conducteur en termes de consommation, de confort, de performance et de comportement routier.

Dans le cadre de son programme d'essais et de développement, la Lexus IS a parcouru plus d'un million six cent mille kilomètres, soit deux fois la distance aller-retour de la lune à la terre, en 2013.

Les essais de la Lexus IS se sont déroulés sur route, sur circuit et en laboratoire pour pousser la berline japonaise jusqu'à ses limites extrêmes sur la glace et dans les neiges de l'hémisphère sud, dans la chaleur de l'hémisphère nord et sur les circuits impitoyables du Nürburgring en Allemagne et du Fuji Speedway au Japon.

La berline premium hybride Lexus IS 300h est commercialisée à partir de 40 990 euros.

La Lexus IS hybride bénéficie d'une durabilité élevée et d'un faible niveau de coûts de maintenance.

Le groupe motopropulseur se dispense d'un embrayage et les fonctions démarreur et alternateur font partie intégrante du système hybride, évitant tout entretien ou remplacement sur la durée de vie du véhicule. La traditionnelle courroie de distribution cède la place à une chaîne ne nécessitant aucun entretien.

L'absence d'entretien ou de remplacement de ces pièces permet au propriétaire d'une IS 300h d'économiser quelque 1 500 euros pour 100 000 km, rien que pour l'achat des pièces.

La technologie du Lexus Hybrid Drive influence également de manière positive l'usure des freins et des pneus.

L'IS 300h ne nécessite aucun changement de disques sur 90 000 km et uniquement un jeu de plaquettes et un train de pneus, soit une économie équivalente à environ 1 250 euros, pour les seules pièces, par rapport à ses rivales diesel 2.0 litres.

Rigoureusement testée pour garantir sa performance et sa durabilité, et disposant d'une expérience sur le terrain de plus de 15 années, la batterie Full Hybrid est conçue pour durer aussi longtemps que le véhicule lui-même.

Sur trois générations, la berline sportive Lexus s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires, dans plus de 70 pays, depuis son lancement en 1999.

La Lexus IS s'est vendue à 661 exemplaires en France en 2018 (736 unités en 2017, 752 ventes en 2016, 812 unités en 2015, 1 205 exemplaires en 2014 et 897 unités vendues en 2013).

Les équipements de série de la Lexus IS:

IS 300h

SÉCURITÉ ACTIVE ET COMPORTEMENT DYNAMIQUE

Assistance au démarrage en côte (HAC)
Feux de stop actifs
Gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM)
Mode EV (100% électrique)
Lexus Safety System Plus:
- Allumage automatique des feux de route (AHB)
- Lecture automatique des panneaux de signalisation (RSA)
- Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)
- Système d'alerte de franchissement de file (LDA)
- Système de sécurité pré-collision (PCS) avec détection des piétons, amplificateur de freinage d'urgence (PBA)
- Rétroviseur intérieur électrochrome (atténuation automatique de la brillance)
Sélecteur de mode de conduite:
- ECO / NORMAL / SPORT
Système de surveillance de la pression des pneus (TPWS)
Systèmes de freinage, stabilité, direction et motricité:
- ABS / BAS / EBD / ECB-R / EPS / TRC / VSC

SÉCURITÉ PASSIVE

8 airbags :
- airbags frontaux, latéraux et de genoux pour le conducteur et le passager avant
- airbags rideaux sur toute la longueur du véhicule
Bouton de désactivation de l'airbag passager avant
Capot surélevable (Pop Up Hood)
Points d'ancrage ISOFIX (places latérales arrière)
Prétensionneurs de ceintures de sécurité (places avant et latérales arrière)
Rappel visuel et sonore de non-bouclage des ceintures de sécurité avant
Sièges avant WIL (réduisant le risque de coup du lapin) avec appuis-tête actifs

EXTÉRIEUR

Diodes électroluminescentes (DEL):
- feux arrière
- feux de brouillard avant et arrière
- feux de jour
- feux de croisement avec allumage automatique, fonction ”follow me home” et réglage automatique de la hauteur du faisceau et laves-phares haute pression
Jantes en alliage 16 pouces à 5 branches avec pneumatiques 205/55 R16
Kit de réparation de pneu
Rétroviseurs extérieurs :
- réglables, rabattables et dégivrables électriquement
- rappels de clignotants intégrés
- éclairage de courtoisie
Structure de toit à soudage laser
Vitres anti-UV et à isolation thermique
Vitres latérales avant recouvertes d'un revêtement hydrophobe

PROTECTION DU VÉHICULE

Double verrouillage des portières
Système antivol avec antidémarrage / capteur d'intrusion / alarme sonore
Verrouillage automatique des portières en roulant

SYSTÈME AUDIO, COMMUNICATION ET INFORMATION

Écran couleur multi-information 4,2 pouces entre le compteur et le compte-tours
Horloge analogique avec éclairage à diodes électroluminescentes (DEL)
Caméra de recul
Commandes au volant (audio / affichage / téléphone / reconnaissance vocale)
Connectivité audio et téléphonie mobile Bluetooth
Illumination double des cadrans (Bleu / Rouge)
Instrumentation Optitron
Système Multimédia Lexus :
- écran central fixe 7 pouces à commande par molette rotative
- lecteur simple CD intégré au tableau de bord
- prise AUX et double port USB
- système audio à 6 haut-parleurs avec logiciel Gracenote
- tuner AM/FM RDS et antenne intégrée dans la lunette arrière

CONFORT INTÉRIEUR ET PRATICITÉ

Accoudoir central arrière
Accoudoir central avant avec espace de rangement
Banquette arrière rabattable manuellement 60:40
Démarrage sans clé (Smart Start)
Climatisation à commande électronique :
- 1 zone / filtre à air avec mode d'extraction active du pollen
- commande électrostatique tactile pour le réglage de la température
Éclairage d'ambiance à DEL
Inserts noirs laqués
Lève-vitres électriques avant et arrière à impulsion
Pommeau de levier de vitesses gainé de cuir
Prise de courant 12 V
Régulateur de vitesse
Sellerie en tissu / similicuir Tahara
Sièges avant réglables manuellement :
- longitudinal / hauteur d'assise / inclinaison du dossier pour le conducteur et le passager
Système de contrôle actif du son (Active Sound Control)
Système d'éclairage d'accueil
Volant à 3 branches gainé de cuir et réglable manuellement en hauteur et en profondeur

VERSION BUSINESS

ÉQUIPEMENTS EN PLUS (S'ajoutent aux équipements de la version IS 300h):

Système de Navigation Lexus avec cartographie européenne et info trafic

VERSION PACK

ÉQUIPEMENTS EN PLUS (S'ajoutent aux équipements de la version IS 300h):

EXTÉRIEUR

Essuie-glaces avant à détecteur de pluie
Jantes en alliage 17 pouces à 5 branches doubles avec pneumatiques 225/45 R17

CONFORT INTÉRIEUR ET PRATICITÉ

Climatisation automatique bi-zone avec technologie S-Flow de gestion de flux
Rétroviseur intérieur électrochrome

VERSION PACK BUSINESS

ÉQUIPEMENTS EN PLUS (S'ajoutent aux équipements de la version Pack):

SYSTÈME AUDIO, COMMUNICATION ET INFORMATION

Système de Navigation Lexus avec cartographie européenne et info trafic

CONFORT INTÉRIEUR ET PRATICITÉ

Capteurs d'aide au stationnement avant et arrière

VERSION LUXE

ÉQUIPEMENTS EN PLUS (S'ajoutent aux équipements de la version Pack):

SYSTÈME AUDIO, COMMUNICATION ET INFORMATION

Système de Navigation Premium :
- antenne type aileron de requin
- commande Remote Touch
- lecteur simple CD/DVD
- écran central fixe 10,3 pouces
- système audio à 8 haut-parleurs, DAB, avec Dolby numérique
- système de navigation Lexus avec cartographie européenne et info trafic
- services connectés : Recherche en ligne / Google Street View / Panoramio / Transmission de l'itinéraire à la voiture

CONFORT INTÉRIEUR ET PRATICITÉ

Capteurs d'aide au stationnement avant et arrière
Inserts Métal
Sellerie en cuir perforé
Sièges avant chauffants et réglables électriquement :
- longitudinal / hauteur et inclinaison d'assise / inclinaison du dossier pour le conducteur et le passager
- lombaires pour le conducteur
Système d'accès sans clé (Smart Entry)

VERSION F SPORT

ÉQUIPEMENTS EN PLUS (S'ajoutent aux équipements de la version IS 300h):

EXTÉRIEUR

Jantes en alliage 18 pouces anthracites, design spécifique F SPORT avec pneumatiques 225/40 R18 (avant) / 255/35 R18 (arrière)
Pack F SPORT :
- bouclier avant spécifique
- calandre exclusive à motif en nid d'abeilles
- logos F SPORT sur les ailes avant
- feux de bouillard avant à diodes électroluminescentes (DEL) spécifiques

SYSTÈME AUDIO, COMMUNICATION ET INFORMATION

Combiné d'instrumentation dynamique
Système de Navigation Premium :
- antenne type aileron de requin
- commande Remote Touch
- lecteur simple CD/DVD
- système audio à 8 haut-parleurs, DAB, avec Dolby numérique
- système de navigation Lexus avec cartographie européenne et info trafic
- services connectés : Recherche en ligne / Google Street View / Panoramio / Transmission de l'itinéraire à la voiture

CONFORT INTÉRIEUR ET PRATICITÉ

Capteurs d'aide au stationnement avant et arrière
Coussinets intégrés au niveau des genoux sur les côtés de la console centrale avant
Pack F SPORT :
- ciel de toit noir
- inserts Argent finition métal (tableau de bord / contre-portes)
- pédalier en aluminium ajouré
- sellerie F SPORT exclusive en tissu / similicuir Tahara avec maintien latéral étendu
- seuils de portes avant en aluminium
- volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir perforé
Sièges avant chauffants et réglables électriquement :
- longitudinal / hauteur et inclinaison d'assise / inclinaison du dossier pour le conducteur et le passager
- lombaires pour le conducteur
Système d'accès sans clé (Smart Entry)

F SPORT EXECUTIVE

ÉQUIPEMENTS EN PLUS (S'ajoutent aux équipements de la version F SPORT):

SÉCURITÉ ACTIVE ET COMPORTEMENT DYNAMIQUE

Moniteur d'angle-mort (BSM) avec avertisseur de circulation arrière (RCTA)
Pack F SPORT Plus :
- projecteurs DEL à triple lentilles en forme de L
- suspension variable adaptative (AVS) avec mode de conduite SPORT S Plus

EXTÉRIEUR

Peinture métallisée

SYSTÈME AUDIO, COMMUNICATION ET INFORMATION

Système hifi Mark Levinson Premium Surround :
- 15 haut-parleurs et 835 Watts
- technologie GreenEdge d'économie d'énergie

CONFORT INTÉRIEUR ET PRATICITÉ

Pack Cuir :
- inserts Aluminium Naguri
- rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement et électrochromes
- sellerie en cuir perforé avec sièges avant chauffants et ventilés
- 3 présélections mémorisables (siège conducteur, volant et rétroviseurs extérieurs)
- volant réglable électriquement en hauteur et en profondeur
Store de lunette arrière électrique
Système d'accès et de démarrage sans clé (Smart Entry & Start) avec carte électronique (Card Key)
Toit ouvrant électrique entrebâillant et coulissant

VERSION EXECUTIVE

ÉQUIPEMENTS EN PLUS (S'ajoutent aux équipements de la version Luxe)

SÉCURITÉ ACTIVE ET COMPORTEMENT DYNAMIQUE

Moniteur d'angle-mort (BSM) avec avertisseur de circulation arrière (RCTA)

EXTÉRIEUR

Jantes en alliage 18 pouces multibranches avec pneumatiques 225/40 R18 (avant) / 255/35 R18 (arrière)
Peinture métallisée
Projecteurs DEL à triple lentilles en forme de L

SYSTÈME AUDIO, COMMUNICATION ET INFORMATION

Système hifi Mark Levinson Premium Surround :
- 15 haut-parleurs et 835 Watts
- technologie GreenEdge d'économie d'énergie

CONFORT INTÉRIEUR ET PRATICITÉ

Coussinets intégrés au niveau des genoux sur les côtés de la console centrale avant
Inserts Métal & Bois foncé brillant (tableau de bord / contre-portes)
Rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement et électrochromes
Seuils de portes avant en aluminium
Siège conducteur à 3 présélections mémorisables (réglage du siège, du volant et des rétroviseurs extérieurs)
Sièges avant chauffants et ventilés
Store de lunette arrière électrique
Système d'accès et de démarrage sans clé (Smart Entry & Start) avec carte électronique (Card Key)
Toit ouvrant électrique entrebâillant et coulissant
Volant réglable électriquement en hauteur et en profondeur

Points forts / faibles


Ligne extérieure dynamique
Design intérieur valorisant
Présentation intérieure soignée
Atmosphère de luxe contemporain
Matériaux raffinés
Orientation sportive
Cockpit centré conducteur
Ergonomie poste de conduite
Siège conducteur confortable
Bon maintien latéral à l'avant
Châssis efficace
Direction précise
Propulsion
Performances sur route
Agrément de conduite
Insonorisation
Technologie hybride aboutie
Consommations réduites
Coûts de maintenance réduits
Durabilité Lexus Hybrid Drive


Faible visibilité arrière
Prix élevé
Pas de motorisations diesel
Accès délicat aux places arrière
Hauteur sous toit arrière limitée
Cinquième place centrale arrière étroite
Volume de coffre réduit
Pas de plancher plat

 




 

 

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020