LaTribuneAuto

 

MERCEDES Classe B

ÉVALUATION

 

Une berline surleve l'allure dynamique

 

8.5

 

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  7/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  6/10

  9/10

 
  © Mercedes
   

 

Synthése

Une berline surélevée dotée d'une banquette coulissante optionnelle


La Mercedes-Benz Classe B souligne le côté sportif du Sports Tourer et arbore une allure plus dynamique avec une ligne de toit abaissée.

L'aménagement intérieur de la Classe B repose sur une planche de bord légèrement plongeante.

La Classe B bénéficie du système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience). Le système MBUX est personnalisable et s'adapte à l'utilisateur. Les capacités du système multimédia sont évolutives grâce à l'intelligence artificielle.

Les occupants des sièges arrière profitent d'une hauteur sous le toit de 993 millimètres et d'une largeur aux coudes de 1 446 millimètres.

Le dossier des sièges arrière est fractionnable dans un rapport 40/20/40.

Selon l'équipement, les sièges arrière peuvent coulisser de 14 cm et le dossier peut être relevé dans une position plus verticale afin de moduler le volume du coffre derrière les sièges arrière sur une plage comprise entre 455 et 705 litres.

Le Dynamic Select offre les programmes de conduite « Eco », « Confort », « Sport » et « Individual ».

La Classe B bénéficie moteurs à la norme Euro 6d-Temp ou Euro 6d et de systèmes d'aide à la conduite associant le conducteur.

Les prix de la Mercedes Classe B démarrent à partir de 31 550 euros en essence (B 160 Style Line).

La première version Diesel (B 180 d Style Line) est à 32 650 euros.

 

96%

90%

78%

75%

 

Présentation

Une berline surleve au caractre dynamique


La Mercedes-Benz Classe B souligne le côté sportif du Sports Tourer et arbore une allure plus dynamique.

L'empattement long (2 729 mm) avec porte-à-faux courts et la ligne de toit légèrement plongeante accentuent le caractère dynamique des proportions du monospace compact Mercedes.

La partie avant relativement abaissée, le porte-à-faux fluide du capot moteur au pare-brise en passant par le montant A et les épaulements musclés soulignent l'impression sportive.

Les blocs optiques avant effilés sont dotés de projecteurs H7 et de feux de route à LED présentant des finitions précises.

A partir de la version à projecteurs LED intégral, la Classe B affiche avec ses feux de jour en forme de double torche une signature lumineuse.

Les projecteurs Multibeam LED optionnels permettent une adaptation rapide à commande électronique de l'éclairage extérieur aux conditions de circulation.

A l'arrière, les blocs optiques en deux parties, les réflecteurs implantés dans le pare-chocs et la partie inférieure contrastante dans le ton noir façon diffuseur avec baguette décorative chromée accentuent visuellement la largeur de la Classe B.

Le déflecteur de toit et les déflecteurs latéraux noir brillant fixés sur la lunette arrière accentuent la sportivité du véhicule tout en améliorant l'aérodynamisme.

Le Cx de la Classe B atteint 0,24. La ligne de toit abaissée contribue à optimiser les caractéristiques d'écoulement d'air.

L'aménagement intérieur de la Classe B repose sur une planche de bord légèrement plongeante.

La zone délimitée devant le conducteur peut accueillir un écran indépendant disponible en trois versions : avec deux écrans de 7 pouces (17,78 cm), avec un écran de 10,25 (26 cm) et avec une variante Widescreen arborant deux écrans de 10,25 pouces.

Un visuel tête haute est proposé en option.

Les cinq buses de ventilation rondes affichent un design façon turbine avec ailettes fines inspirées de l'univers aéronautique.

La console centrale avec système de commande et de saisie tactile arbore une finition « Black Panel » avec un affichage nocturne.

L'éclairage d'ambiance à 64 coloris et dix univers chromatiques permet une adaptation individuelle, y compris en fonction de l'humeur du conducteur.

La Classe B bénéficie du système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience). Le système MBUX est personnalisable et s'adapte à l'utilisateur. Les capacités du système multimédia sont évolutives grâce à l'intelligence artificielle.

Les occupants des sièges arrière profitent d'une hauteur sous le toit de 993 millimètres et d'une largeur aux coudes de 1 446 millimètres.

Le dossier des sièges arrière est fractionnable dans un rapport 40/20/40.

Selon l'équipement, les sièges arrière peuvent coulisser de 14 cm et le dossier peut être relevé dans une position plus verticale afin de moduler le volume du coffre derrière les sièges arrière sur une plage comprise entre 455 et 705 litres.

Une fois les sièges arrière rabattus, il est possible de caser derrière les sièges avant jusqu'à 1 540 litres de bagages dans le coffre plat (en cas de chargement jusqu'au toit) grâce au plancher de chargement réglable.

Une longueur de chargement accrue est possible grâce au dossier rabattable du passager avant optionnel.

Le hayon Easy-Pack optionnel peut être ouvert ou fermé automatiquement par simple pression sur une touche. L'option Hands-Free Access permet L'ouverture d'un mouvement du pied.

Le Dynamic Select offre les programmes de conduite « Eco », « Confort », « Sport » et « Individual ».

La Classe B bénéficie de systèmes d'aide à la conduite associant le conducteur.

La Classe B peut, dans des situations de conduite bien précises, rouler en mode semi-automatisé. Pour ce faire, le véhicule surveille son environnement avec un système de caméra et de radar perfectionné jusqu'à 500 mètres en amont et utilise les données des cartes et du système de navigation pour les fonctions d'assistance.

L'assistant de régulation de distance Distronic actif compris dans le Pack Assistance à la conduite peut venir en aide au conducteur dans une multitude de situations en se basant sur le trajet et adapter la vitesse en tout confort grâce à ses capacités d'anticipation, notamment dans les virages, les intersections ou les ronds-points.

Quel que soit le type de voie (autoroute, route secondaire ou circulation en ville), l'assistant de régulation de distance Distronic actif avec assistant directionnel actif peut, sur une plage de vitesse comprise entre 0 et 210 km/h, maintenir automatiquement la distance souhaitée par rapport aux véhicules qui précèdent, et offrir au conducteur une assistance directionnelle, notamment dans les virages. Jusqu'à 130 km/h, l'assistant directionnel actif n'est pas tributaire d'un marquage au sol bien visible et peut continuer à intervenir lorsque les lignes ne sont pas nettes, notamment sur les chantiers, voire totalement absentes. Ce système assiste le conducteur, notamment dans les embouteillages et dans des conditions de circulation en file indienne.

L'assistant de limitation de vitesse actif peut reconnaître les limitations de vitesse détectées par l'intermédiaire d'une caméra, mais aussi les portiques et les panneaux de signalisation de chantiers. L'assistant de régulation de distance Distronic actif régule la vitesse en fonction des limitations de vitesses détectées (en liaison avec le système de navigation et le détecteur de panneaux de signalisation).

L'assistant de changement de voie actif aide le conducteur à changer de voie. Si le conducteur souhaite changer de voie alors qu'il circule sur une route à plusieurs voies dans une plage de vitesse allant de 80 à 180 km/h, il lui suffit d'actionner les clignotants. Au cours des dix secondes qui suivent, les capteurs vérifient si la voie est libre devant, à côté et derrière le véhicule, tout en tenant compte de la vitesse des autres véhicules. Si aucun véhicule ne se trouve dans la zone de sécurité, le système aide le conducteur à changer de voie. Le changement de voie est affiché sur le combiné d'instruments ainsi que sur l'affichage tête haute. La disponibilité locale du système est liée aux conditions d'homologation nationales.

L'assistant directionnel pour les manœuvres d'évitement aide le conducteur à éviter un piéton détecté par le système d'assistance à la conduite à l'aide du radar et de la caméra stéréo multifonctions sur une plage de vitesse comprise entre 20 et 70 km/h. Si le conducteur initie une manœuvre d'évitement et braque le volant, le système l'assiste en générant un couple de braquage supplémentaire calculé avec précision.

L'assistant d'angle mort peut mettre en garde contre la présence de véhicules ou de deux-roues dans la zone de danger. Il est capable de signaler au conducteur avant sa descente de voiture qu'un véhicule s'approche de la zone critique en affichant un signal d'alerte sur le rétroviseur extérieur.

L'assistant de signalisation routière peut signaler la présence de véhicules à contre-sens sur autoroute et sur les axes à sens unique.

La dotation comprend un assistant d'arrêt d'urgence actif Adaptive Brake, un système de détection de somnolence et un assistant de changement de voie actif dont les indications sont compréhensibles de manière intuitive.

L'Adaptive Brake renforce ainsi l'action du freinage d'urgence assisté en augmentant la pression dans les conduites de frein et en appliquant les garnitures contre les disques de manière à pouvoir freiner le véhicule avec le maximum de force.

Le freinage d'urgence assisté actif peut contribuer à éviter ou limiter la gravité des télescopages avec des véhicules qui roulent plus lentement, qui s'arrêtent ou sont à l'arrêt, voire même des collisions avec des piétons ou des cyclistes traversant la chaussée.

L'assistant de franchissement de ligne actif est capable de mettre en garde contre des sorties de voie involontaires par des vibrations du volant et d'intervenir en cas de franchissement de ligne continue par des freinages unilatéraux successifs afin de rectifier la trajectoire.

Le système de détection de somnolence Attention Assist à sensibilité réglable est capable d'alerter le conducteur en cas d'inattention et de fatigue.

De nombreux éléments de la caisse nue sont réalisés en tôles d'acier ultra-résistantes afin d'atteindre une rigidité élevée tout en minimisant le poids du véhicule.

La Classe B est équipée d'airbags de série pour le conducteur et le passager avant, d'un airbag genoux pour le conducteur, ainsi que d'airbags rideaux et d'airbags latéraux (airbag combiné thorax/bassin).

Les airbags latéraux sont disponibles en option à l'arrière.

Conducteur et passager avant disposent de ceintures de sécurité trois points avec rétracteurs pyrotechniques et limiteurs d'effort. En association avec le système Pre-Safe (option), les places avant bénéficient de rétracteurs électriques réversibles au niveau des enrouleurs de ceinture.

A l'arrière, côté vitres, les passagers disposent de ceintures de sécurité trois points à rétracteur et limiteur d'effort.

La Classe B bénéficie de moteurs à la norme Euro 6d (B 160 avec boîte de vitesses manuelle de 109 ch et 180 Nm, B 180 avec boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT de 136 ch et 200 Nm, B 200 avec boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT de 163 ch et 250 Nm, B 180 d avec boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT de 116 ch et 260 Nm, B 200 d avec boîte de vitesses à double embrayage 8G-DCT de 150 ch et 320 Nm et B 220 d avec boîte de vitesses à double embrayage 8G-DCT de 190 ch et 400 Nm).

Le moteur 1 332 cm3 de 109 ch de la B 160 entraîne la B 160 à une vitesse de pointe de 198 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 11,3 secondes.

Le moteur 1 332 cm3 de 136 ch de la B 180 entraîne la B 180 à une vitesse de pointe de 212 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 9,4 secondes.

Le moteur 1 332 cm3 de 163 ch de la B 200 (couplé à une boîte automatique à 7 rapports) entraîne la B 200 à une vitesse de pointe de 223 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 8,2 secondes.

Le moteur 1 991 cm3 de 224 ch de la B 250 4Matic (couplé à une boîte automatique à 7 rapports) entraîne la B 250 4Matic à une vitesse de pointe de 250 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 6,4 secondes.

Le moteur Diesel 1 461 cm3 de 116 ch de la B 180 d (couplé à une boîte automatique à 7 rapports) entraîne la B 180 d à une vitesse de pointe de 200 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 10,7 secondes.

Le moteur Diesel 1 950 cm3 de 150 ch de la B 200 d (couplé à une boîte automatique à 7 rapports) entraîne la B 200 d à une vitesse de pointe de 219 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 8,3 secondes.

Le moteur Diesel 1 950 cm3 de 190 ch de la B 220 d (couplé à une boîte automatique à 8 rapports) entraîne la B 220 d à une vitesse de pointe de 234 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 7,2 secondes.

Les modèles B 180, B 200 et B 180 d disposent d'une boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT dotée d'actionneurs à haut rendement mécanique et électrique. Les passages de rapports s'effectuent sur le mode électromécanique, l'embrayage humide étant à commande électrohydraulique. Le logiciel de commande d'embrayage permet d'obtenir différents styles de passage de rapports. Le conducteur a le choix entre Eco, Comfort, Sport et Individual. La boîte Getrag permet de réaliser d'autres fonctions comme le mode croisière et la fonction Start/Stop.

La boîte de vitesses 8G-DCT du moteur diesel B 220 d a été conçue pour des couples pouvant atteindre 520 Nm. Le rapport supplémentaire permet un étagement plus serré des démultiplications et une utilisation accrue du moteur au point de fonctionnement optimal. A allure constante, comme sur autoroute par exemple, le régime diminue ainsi pour une efficience et un confort sonore accrus. La boîte 8G-DCT est dotée d'une commande directe entièrement intégrée avec système électronique scellé. Celui-ci utilise de petits aimants permettant un pilotage plus rapide et des temps de passage plus courts. La boîte 8G-DCT est dotée d'une lubrification par carter sec. Elle utilise une huile de boîte de synthèse à faible viscosité.

Les roues avant sont guidées via des jambes McPherson et un bras transversal en aluminium forgé sur lesquels sont fixées des fusées d'essieu en fonte d'aluminium.

Les versions animées par les moteurs d'entrée de gamme sont équipés dans la configuration de base d'essieux arrière à bras combinés.

Les versions plus puissantes bénéficient d'un essieu arrière à quatre bras réalisé presque entièrement en aluminium. Les trois bras transversaux et un bras longitudinal par roue arrière sont portés par un berceau isolé de la caisse nue au moyen de paliers en caoutchouc qui limitent la transmission de vibrations et de bruits du train de roulement à la carrosserie.

Les deux types d'essieu arrière (à quatre bras et à bras combinés) sont équipés d'amortisseurs monotubes et de ressorts hélicoïdaux séparés.

La Mercedes Classe B est disponible en trois niveaux de finition richement dotés: Style Line, Progressive Line et AMG Line.

Les prix de la Mercedes Classe B démarrent à partir de 31 550 euros en essence (B 160 Style Line).

La première version Diesel (B 180 d Style Line) est à 32 650 euros.

Les équipements de série de la Mercedes Classe B:

STYLE LINE

SE?CURITE ET DYNAMISME

ABS (antiblocage de roues), ASR (antipatinage), BAS (freinage d'urgence assisté)
Adaptive Brake avec fonction HOLD, aide au démarrage en côte, préremplissage et séchage des freins par freinage en cas de pluie
Airbag genoux côté conducteur
Airbags frontaux pour conducteur et passager avant
Airbags latéraux pour le conducteur et le passager avant (airbags combinés thorax et bassin)
Airbags rideaux
Assistant de franchissement de ligne actif
Assistant de limitation de vitesse par lecture des panneaux grâce à une caméra
Assistant de stabilisation en cas de vent latéral
Attention Assist : système de détection de somnolence
Caméra de recul haute résolution (1 280 x 720 dpi)
Capot moteur actif pour la protection des piétons
Capteur de pluie et de luminosité
Ceintures de sécurité 3 points avec rétracteurs pyrotechniques et limiteurs d'effort (x4)
Contrôle de la pression des pneumatiques
Désactivation automatique de l'airbag passager avant
Direction paramétrique avec assistance asservie à la vitesse
Dynamic Select avec les programmes de conduite « ECO », « Confort », « Sport » et « Individual »
Feux de stop adaptatifs
Fixations iSize pour siège-enfant avec sangle Top Tether aux places extérieures
Frein de stationnement électrique
Freinage d'urgence assisté actif (alerte visuelle et sonore en cas de risque de collision et freinage d'urgence autonome dans certaines conditions)
Indicateur d'usure des garnitures de frein
Kit Tirefit
Projecteurs hautes performances à LED
Régulateur de vitesse Tempomat avec limiteur de vitesse
Système d'appel d'urgence Mercedes-Benz
Train de roulement confort

CONFORT ET FONCTIONNALITÉ

Accoudoir avant
Accoudoir central arrière rabattable avec porte-gobelets
Boîte à gants éclairée
Climatisation automatique Thermatic à une zone
Connexion Bluetooth pour téléphone portable
Banquette arrière rabattable (40/20/40)
Double porte-gobelets dans la console centrale avant
Ecran média tactile avec interactions intelligentes permettant un accès aisé aux principales fonctions
Filet au dos des sièges avant
Filet aux pieds du passager avant
Filet sur le plancher de coffre
Fonction de démarrage sans clé Keyless-Go
Fonctionnalités élargies MBUX (profils personnalisés, fonctions prédictives, borne wifi, webradio)
Hayon Easy-Pack à commande électrique
Interface USB dans le vide-poche & 2 interfaces USB sur la console centrale arrière
Module de communication (LTE) pour l'utilisation des services Mercedes me connect
Pare-soleil avec miroirs de courtoisie éclairés (x2)
Pavé tactile Touchpad
Plancher du coffre amovible et réglable en hauteur
Pré-équipement pour Live Traffic Information
Pré-équipement pour service d'autopartage
Prise 12 V dans le vide-poches
Prise 12 V dans l'espace de chargement
Range-lunettes dans l'unité de commande au toit
Sièges confort à l'avant
Système de commande vocale et assistant personnel activable grâce à "Hey Mercedes"
Système multimédia MBUX avec deux écrans de 18 cm (7 pouces) offrant une résolution de 960 x 540 pixels
Tapis réversible dans l'espace de chargement

INTÉRIEUR

Ciel de pavillon en tissu noir
Garnitures en tissu/similicuir Artico noir
Inserts décoratifs façon ellipse
Poignées de portes peintes en noir brillant
Tapis de sol en velours
Volant sport multifonction en cuir

EXTÉRIEUR

Diffuseur noir avec baguette chromée horizontale
Grille de calandre avec double lamelle finition argent et insert chromé
Jantes alliage 43,2 cm (17 pouces) à 5 doubles branches gris Himalaya mat
Jupe avant avec insert chromé

PROGRESSIVE LINE: en plus de STYLE LINE

CONFORT ET FONCTIONNALITÉ

Aide au parking active avec caméra de recul Parktronic
Climatisation automatique Thermotronic à 2 zones
Ecran média haute résolution (1 920 x 760 pixels) de 26 cm (10,25 pouces)
Navigation par disque dur
Rétroviseur extérieur côté conducteur et rétroviseur intérieur à commutation jour/nuit automatique
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

INTÉRIEUR

Garnitures en tissu / similicuir Artico noir
Inserts décoratifs façon spirale
Poignées de portes en finition galvanisée argent
Surpiqûres doubles supplémentaires dans les accoudoirs
Volant sport multifonction en cuir avec éléments en chrome

EXTÉRIEUR

Baguettes enjoliveuses chromées autour du vitrage latéral
Jantes alliage 43,2 cm (17 pouces) à 10 branches argent vanadium
Sorties d'échappement apparentes en chrome

AMG LINE: en plus de STYLE LINE

SE?CURITE ET DYNAMISME

Train de roulement confort avec châssis surbaissé
Direction paramétrique Sport avec assistance asservie à la vitesse

CONFORT ET FONCTIONNALITÉ

Aide au parking active avec Parktronic
Climatisation automatique Thermotronic à 2 zones
Ecran média haute résolution (1 920 x 760 pixels) de 26 cm (10,25 pouces)
Navigation par disque dur
Rétroviseur extérieur côté conducteur et rétroviseur intérieur à commutation jour/nuit automatique
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

INTÉRIEUR

Garnitures en similicuir Artico/microfibre Dinamica noire avec double surpiqûre rouge
Inserts décoratifs façon carbone
Partie centrale des contre-portes/accoudoirs recouverts de microfibre Dinamica noire et de doubles surpiqûres rouges
Pédalier sport AMG en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc
Poignées de portes en finition galvanisée argent
Sièges sport à l'avant
Tapis de sol AMG
Volant sport multifonction à 3 branches en cuir Nappa, avec méplat dans la partie inférieure, perforations au niveau de la zone de préhension, surpiqûres rouges et éléments en chrome

EXTÉRIEUR

Baguettes enjoliveuses chromées autour du vitrage latéral
Grille de calandre diamant à une lamelle avec pastilles chromées
Jantes alliage AMG 45,7 cm (18 pouces) à 5 doubles branches
Kit carrosserie AMG avec jupes avant et arrière spécifiques AMG et habillages de bas de caisse AMG
Sorties d'échappement apparentes en chrome
Etriers de frein avec logo Mercedes-Benz

 

 

Points forts / faibles


Design dynamique
Habitabilité
Hauteur sous toit arrière
Confort
Coffre pratique
Sièges arrière coulissants (option)
Comportement routier
Dynamic Select
Agrément conduite
Insonorisation
Silence de fonctionnement
Technologie sécurité
Connectivité
Visibilité
Présentation intérieure raffinée
Qualité de fabrication
Dotation équipements
Consommations réduites
Options nombreuses
Valeurs de revente élevées


Prix élevé
Options coûteuses
Implantation levier vitesses

 

Design

Une berline haute l'allure dynamique


La Mercedes-Benz Classe B souligne le côté sportif de son Sports Tourer et arbore une allure plus dynamique.

Les porte-à-faux courts et la ligne de toit légèrement plongeante accentuent le caractère dynamique des proportions du monospace compact Mercedes.

La partie avant relativement abaissée, le porte-à-faux fluide du capot moteur au pare-brise en passant par le montant A et les épaulements musclés soulignent l'impression sportive.

Les blocs optiques avant effilés sont dotés de projecteurs H7 et de feux de route à LED présentant des finitions précises.

A partir de la version à projecteurs LED intégral, la Classe B affiche avec ses feux de jour en forme de double torche une signature lumineuse.

Les projecteurs Multibeam LED optionnels permettent une adaptation rapide à commande électronique de l'éclairage extérieur aux conditions de circulation.

A l'arrière, les blocs optiques en deux parties, les réflecteurs implantés dans le pare-chocs et la partie inférieure contrastante dans le ton noir façon diffuseur avec baguette décorative chromée accentuent visuellement la largeur de la Classe B.

Le déflecteur de toit et les déflecteurs latéraux noir brillant fixés sur la lunette arrière accentuent la sportivité du véhicule tout en améliorant l'aérodynamisme.

L'aménagement intérieur de la Classe B repose sur une planche de bord légèrement plongeante.

La zone délimitée devant le conducteur peut accueillir un écran indépendant disponible en trois versions : avec deux écrans de 7 pouces (17,78 cm), avec un écran de 10,25 (26 cm) et avec une variante Widescreen arborant deux écrans de 10,25 pouces.

Un visuel tête haute est proposé en option.

Les cinq buses de ventilation rondes affichent un design façon turbine avec ailettes fines inspirées de l'univers aéronautique.

La console centrale avec système de commande et de saisie tactile arbore une finition « Black Panel » avec un affichage nocturne.

L'éclairage d'ambiance à 64 coloris et dix univers chromatiques permet une adaptation individuelle, y compris en fonction de l'humeur du conducteur.

 

9 Design

 

Espace

Une berline surleve de dimensions compactes


Longue de 4 419 millimètres, la berline compacte surélevée Mercedes est large de 1 850 millimètres et haute de 1 562 millimètres.

Les occupants de la Classe B bénéficient d'un empattement de 2 729 millimètres et d'un volume de coffre de 445 litres.

Les occupants des places arrière profitent d'une hauteur sous toit de 993 millimètres et d'une largeur aux épaules de 1 446 millimètres.

 

9 Espace

 

Pratique

Une banquette coulissante optionnelle


La Classe B bénéficie du système multimédia Mercedes-Benz User Experience (MBUX).

Personnalisable et adaptable à l'utilisateur, le système dispose de capacités d'apprentissage offertes grâce à l'intelligence artificielle.

Une commande vocale avec compréhension du langage naturel et activation à l'aide du mot-clé « Hey Mercedes » est proposée en option.

L'intégration pour smartphone en option associe le téléphone portable au système média via Apple CarPlay ou Android Auto. Le conducteur de la Classe B a accès aux applications importantes de son smartphone.

Un affichage tête haute est disponible. Grâce à un système de lentilles et de miroirs, l'image couleur est projetée (format environ 24 x 8 cm) sur le pare-brise. Elle donne l'impression de flotter au-dessus du capot, à près de 2,5 mètres de distance du conducteur.

Le coffre de la Classe B offre un volume de 455 litres derrière les places arrière.

La Classe B dispose d'une banquette rabattable en 2/3-1/3 et d'un plancher plat.

Les sièges arrière peuvent coulisser de 14 cm et le dossier peut être relevé dans une position plus verticale afin de moduler le volume du coffre derrière les sièges arrière sur une plage comprise entre 455 et 705 litres (à partir de la mi-2019).

Une fois les sièges arrière rabattus, il est possible de caser derrière les sièges avant jusqu'à 1 540 litres de bagages dans le coffre plat (en cas de chargement jusqu'au toit) grâce au plancher de chargement réglable.

Une longueur de chargement accrue est possible grâce au dossier rabattable du passager avant optionnel.

Le hayon Easy-Pack optionnel peut être ouvert ou fermé automatiquement par simple pression sur une touche. L'option Hands-Free Access permet L'ouverture d'un mouvement du pied.

Le hayon offre un seuil de chargement bas.

 

7 Pratique

 

Confort

Une berline haute confortable et silencieuse


La Mercedes surélevée Classe B offre un habitacle raffiné et confortable aux standards Mercedes.

La position de conduite et l'assise des sièges sont confortables.

Les sièges conducteur et passager avant offrent de nombreuses possibilités de réglage.

Les suspensions sont efficaces.

Les roues avant sont guidées via des jambes McPherson et un bras transversal en aluminium forgé sur lesquels sont fixées des fusées d'essieu en fonte d'aluminium.

Les versions animées par les moteurs d'entrée de gamme sont équipés dans la configuration de base d'essieux arrière à bras combinés.

Les versions plus puissantes bénéficient d'un essieu arrière à quatre bras réalisé presque entièrement en aluminium. Les trois bras transversaux et un bras longitudinal par roue arrière sont portés par un berceau isolé de la caisse nue au moyen de paliers en caoutchouc qui limitent la transmission de vibrations et de bruits du train de roulement à la carrosserie.

Les deux types d'essieu arrière (à quatre bras et à bras combinés) sont équipés d'amortisseurs monotubes et de ressorts hélicoïdaux séparés.

Les occupants de la Mercedes Classe B évoluent dans un habitacle feutré et très bien insonorisé.

 

9 Confort

 

Comportement

Une berline compacte surleve agrable conduire


La Mercedes Classe B repose sur une nouvelle plateforme.

Dotée d'un bon châssis, la Classe B propose des qualités dynamiques élevées.

Son comportement routier est excellent.

Le Dynamic Select offre les programmes de conduite « Eco », « Confort », « Sport » et « Individual ».

La Classe B bénéficie de systèmes d'aide à la conduite associant le conducteur.

Les systèmes de sécurité et d'assistance à la conduite sont regroupés dans le Pack Assistance à la conduite (option).

La Classe B peut, dans des situations de conduite bien précises, rouler en mode semi-automatisé. Pour ce faire, le véhicule surveille son environnement avec un système de caméra et de radar perfectionné jusqu'à 500 mètres en amont et utilise les données des cartes et du système de navigation pour les fonctions d'assistance.

L'assistant de régulation de distance Distronic actif compris dans le Pack Assistance à la conduite peut venir en aide au conducteur dans une multitude de situations en se basant sur le trajet et adapter la vitesse en tout confort grâce à ses capacités d'anticipation, notamment dans les virages, les intersections ou les ronds-points.

Quel que soit le type de voie (autoroute, route secondaire ou circulation en ville), l'assistant de régulation de distance Distronic actif avec assistant directionnel actif peut, sur une plage de vitesse comprise entre 0 et 210 km/h, maintenir automatiquement la distance souhaitée par rapport aux véhicules qui précèdent, et offrir au conducteur une assistance directionnelle, notamment dans les virages. Jusqu'à 130 km/h, l'assistant directionnel actif n'est pas tributaire d'un marquage au sol bien visible et peut continuer à intervenir lorsque les lignes ne sont pas nettes, notamment sur les chantiers, voire totalement absentes. Ce système assiste le conducteur, notamment dans les embouteillages et dans des conditions de circulation en file indienne.

L'assistant de limitation de vitesse actif peut reconnaître les limitations de vitesse détectées par l'intermédiaire d'une caméra, mais aussi les portiques et les panneaux de signalisation de chantiers. L'assistant de régulation de distance Distronic actif régule la vitesse en fonction des limitations de vitesses détectées (en liaison avec le système de navigation et le détecteur de panneaux de signalisation).

L'assistant de changement de voie actif aide le conducteur à changer de voie. Si le conducteur souhaite changer de voie alors qu'il circule sur une route à plusieurs voies dans une plage de vitesse allant de 80 à 180 km/h, il lui suffit d'actionner les clignotants. Au cours des dix secondes qui suivent, les capteurs vérifient si la voie est libre devant, à côté et derrière le véhicule, tout en tenant compte de la vitesse des autres véhicules. Si aucun véhicule ne se trouve dans la zone de sécurité, le système aide le conducteur à changer de voie. Le changement de voie est affiché sur le combiné d'instruments ainsi que sur l'affichage tête haute. La disponibilité locale du système est liée aux conditions d'homologation nationales.

L'assistant directionnel pour les manœuvres d'évitement aide le conducteur à éviter un piéton détecté par le système d'assistance à la conduite à l'aide du radar et de la caméra stéréo multifonctions sur une plage de vitesse comprise entre 20 et 70 km/h. Si le conducteur initie une manœuvre d'évitement et braque le volant, le système l'assiste en générant un couple de braquage supplémentaire calculé avec précision.

L'assistant d'angle mort peut mettre en garde contre la présence de véhicules ou de deux-roues dans la zone de danger. Il est capable de signaler au conducteur avant sa descente de voiture qu'un véhicule s'approche de la zone critique en affichant un signal d'alerte sur le rétroviseur extérieur.

L'assistant de signalisation routière peut signaler la présence de véhicules à contre-sens sur autoroute et sur les axes à sens unique.

La dotation comprend un assistant d'arrêt d'urgence actif Adaptive Brake, un système de détection de somnolence et un assistant de changement de voie actif dont les indications sont compréhensibles de manière intuitive.

L'Adaptive Brake renforce ainsi l'action du freinage d'urgence assisté en augmentant la pression dans les conduites de frein et en appliquant les garnitures contre les disques de manière à pouvoir freiner le véhicule avec le maximum de force.

Le freinage d'urgence assisté actif peut contribuer à éviter ou limiter la gravité des télescopages avec des véhicules qui roulent plus lentement, qui s'arrêtent ou sont à l'arrêt, voire même des collisions avec des piétons ou des cyclistes traversant la chaussée.

L'assistant de franchissement de ligne actif est capable de mettre en garde contre des sorties de voie involontaires par des vibrations du volant et d'intervenir en cas de franchissement de ligne continue par des freinages unilatéraux successifs afin de rectifier la trajectoire.

La Classe B est proposée de série avec des phares LED hautes performances.

Les phares Multibeam LED, optionnels, permettent une adaptation extrêmement rapide et précise de l'éclairage extérieur aux conditions de circulation momentanées. Chacun des phares de la Classe B comporte 18 LED pilotables individuellement. La couleur des LED, proche de la lumière du jour, réduit la fatigue des yeux et facilite ainsi la concentration. La chaussée est toujours éclairée avec clarté et précision.

Les fonctions de navigation basées sur la technologie Car-to-X permettent la transmission d'informations de véhicule à véhicule sur des événements enregistrés par les différents capteurs, comme un freinage d'urgence, une intervention de l'ESP, ou un signalement manuel effectué par le conducteur en cas d'accident.

La Classe B bénéficie de moteurs à la norme Euro 6d (B 160 avec boîte de vitesses manuelle de 109 ch et 180 Nm, B 180 avec boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT de 136 ch et 200 Nm, B 200 avec boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT de 163 ch et 250 Nm, B 180 d avec boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT de 116 ch et 260 Nm, B 200 d avec boîte de vitesses à double embrayage 8G-DCT de 150 ch et 320 Nm et B 220 d avec boîte de vitesses à double embrayage 8G-DCT de 190 ch et 400 Nm).

Le moteur 1 332 cm3 de 109 ch de la B 160 entraîne la B 160 à une vitesse de pointe de 198 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 11,3 secondes.

Le moteur 1 332 cm3 de 136 ch de la B 180 entraîne la B 180 à une vitesse de pointe de 212 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 9,4 secondes.

Le moteur 1 332 cm3 de 163 ch de la B 200 (couplé à une boîte automatique à 7 rapports) entraîne la B 200 à une vitesse de pointe de 223 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 8,2 secondes.

Le moteur 1 991 cm3 de 224 ch de la B 250 4Matic (couplé à une boîte automatique à 7 rapports) entraîne la B 250 4Matic à une vitesse de pointe de 250 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 6,4 secondes.

Le moteur Diesel 1 461 cm3 de 116 ch de la B 180 d (couplé à une boîte automatique à 7 rapports) entraîne la B 180 d à une vitesse de pointe de 200 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 10,7 secondes.

Le moteur Diesel 1 950 cm3 de 150 ch de la B 200 d (couplé à une boîte automatique à 7 rapports) entraîne la B 200 d à une vitesse de pointe de 219 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 8,3 secondes.

Le moteur Diesel 1 950 cm3 de 190 ch de la B 220 d (couplé à une boîte automatique à 8 rapports) entraîne la B 220 d à une vitesse de pointe de 234 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 7,2 secondes.

Les modèles B 180, B 200 et B 180 d disposent d'une boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT dotée d'actionneurs à haut rendement mécanique et électrique. Les passages de rapports s'effectuent sur le mode électromécanique, l'embrayage humide étant à commande électrohydraulique. Le logiciel de commande d'embrayage permet d'obtenir différents styles de passage de rapports. Le conducteur a le choix entre Eco, Comfort, Sport et Individual. La boîte Getrag permet de réaliser d'autres fonctions comme le mode croisière et la fonction Start/Stop.

La boîte de vitesses 8G-DCT du moteur diesel B 220 d a été conçue pour des couples pouvant atteindre 520 Nm. Le rapport supplémentaire permet un étagement plus serré des démultiplications et une utilisation accrue du moteur au point de fonctionnement optimal. A allure constante, comme sur autoroute par exemple, le régime diminue ainsi pour une efficience et un confort sonore accrus. La boîte 8G-DCT est dotée d'une commande directe entièrement intégrée avec système électronique scellé. Celui-ci utilise de petits aimants permettant un pilotage plus rapide et des temps de passage plus courts. La boîte 8G-DCT est dotée d'une lubrification par carter sec. Elle utilise une huile de boîte de synthèse à faible viscosité.

La Classe B est proposée en option avec le système de transmission intégrale permanente 4Matic à répartition entièrement variable du couple. Grâce au contacteur Dynamic Select, qui permet de profiter d'une expérience de conduite personnalisée par simple pression sur une touche, le conducteur peut influer davantage sur les caractéristiques de la 4Matic.

 

9 Comportement

 

Sécurité

Un arsenal complet d'aides la conduite


La Mercedes Classe B a obtenu la note maximale de 5 étoiles à l'Euro NCAP (New Car Assessment Programme), à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2019.

La berline compacte de la marque à l'étoile a réalisé un score de 96% pour la protection des adultes, de 90% pour la protection des enfants, de 78% pour la protection des piétons et de 75% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

De nombreux éléments de la caisse nue sont réalisés en tôles d'acier ultra-résistantes afin d'atteindre une rigidité élevée tout en minimisant le poids du véhicule.

La Classe B est équipée d'airbags de série pour le conducteur et le passager avant, d'un airbag genoux pour le conducteur, ainsi que d'airbags rideaux et d'airbags latéraux (airbag combiné thorax/bassin).

Les airbags latéraux sont disponibles en option à l'arrière.

Conducteur et passager avant disposent de ceintures de sécurité trois points avec rétracteurs pyrotechniques et limiteurs d'effort. En association avec le système Pre-Safe (option), les places avant bénéficient de rétracteurs électriques réversibles au niveau des enrouleurs de ceinture.

A l'arrière, côté vitres, les passagers disposent de ceintures de sécurité trois points à rétracteur et limiteur d'effort.

La Classe B bénéficie de systèmes d'aide à la conduite associant le conducteur.

Les systèmes de sécurité et d'assistance à la conduite sont regroupés dans le Pack Assistance à la conduite (option).

La Classe B peut, dans des situations de conduite bien précises, rouler en mode semi-automatisé. Pour ce faire, le véhicule surveille son environnement avec un système de caméra et de radar perfectionné jusqu'à 500 mètres en amont et utilise les données des cartes et du système de navigation pour les fonctions d'assistance.

L'assistant de régulation de distance Distronic actif compris dans le Pack Assistance à la conduite peut venir en aide au conducteur dans une multitude de situations en se basant sur le trajet et adapter la vitesse en tout confort grâce à ses capacités d'anticipation, notamment dans les virages, les intersections ou les ronds-points.

Quel que soit le type de voie (autoroute, route secondaire ou circulation en ville), l'assistant de régulation de distance Distronic actif avec assistant directionnel actif peut, sur une plage de vitesse comprise entre 0 et 210 km/h, maintenir automatiquement la distance souhaitée par rapport aux véhicules qui précèdent, et offrir au conducteur une assistance directionnelle, notamment dans les virages. Jusqu'à 130 km/h, l'assistant directionnel actif n'est pas tributaire d'un marquage au sol bien visible et peut continuer à intervenir lorsque les lignes ne sont pas nettes, notamment sur les chantiers, voire totalement absentes. Ce système assiste le conducteur, notamment dans les embouteillages et dans des conditions de circulation en file indienne.

L'assistant de limitation de vitesse actif peut reconnaître les limitations de vitesse détectées par l'intermédiaire d'une caméra, mais aussi les portiques et les panneaux de signalisation de chantiers. L'assistant de régulation de distance Distronic actif régule la vitesse en fonction des limitations de vitesses détectées (en liaison avec le système de navigation et le détecteur de panneaux de signalisation).

L'assistant de changement de voie actif aide le conducteur à changer de voie. Si le conducteur souhaite changer de voie alors qu'il circule sur une route à plusieurs voies dans une plage de vitesse allant de 80 à 180 km/h, il lui suffit d'actionner les clignotants. Au cours des dix secondes qui suivent, les capteurs vérifient si la voie est libre devant, à côté et derrière le véhicule, tout en tenant compte de la vitesse des autres véhicules. Si aucun véhicule ne se trouve dans la zone de sécurité, le système aide le conducteur à changer de voie. Le changement de voie est affiché sur le combiné d'instruments ainsi que sur l'affichage tête haute. La disponibilité locale du système est liée aux conditions d'homologation nationales.

L'assistant directionnel pour les manœuvres d'évitement aide le conducteur à éviter un piéton détecté par le système d'assistance à la conduite à l'aide du radar et de la caméra stéréo multifonctions sur une plage de vitesse comprise entre 20 et 70 km/h. Si le conducteur initie une manœuvre d'évitement et braque le volant, le système l'assiste en générant un couple de braquage supplémentaire calculé avec précision.

L'assistant d'angle mort peut mettre en garde contre la présence de véhicules ou de deux-roues dans la zone de danger. Il est capable de signaler au conducteur avant sa descente de voiture qu'un véhicule s'approche de la zone critique en affichant un signal d'alerte sur le rétroviseur extérieur.

L'assistant de signalisation routière peut signaler la présence de véhicules à contre-sens sur autoroute et sur les axes à sens unique.

La dotation comprend un assistant d'arrêt d'urgence actif Adaptive Brake, un système de détection de somnolence et un assistant de changement de voie actif dont les indications sont compréhensibles de manière intuitive.

L'Adaptive Brake renforce ainsi l'action du freinage d'urgence assisté en augmentant la pression dans les conduites de frein et en appliquant les garnitures contre les disques de manière à pouvoir freiner le véhicule avec le maximum de force.

Le freinage d'urgence assisté actif peut contribuer à éviter ou limiter la gravité des télescopages avec des véhicules qui roulent plus lentement, qui s'arrêtent ou sont à l'arrêt, voire même des collisions avec des piétons ou des cyclistes traversant la chaussée.

L'assistant de franchissement de ligne actif est capable de mettre en garde contre des sorties de voie involontaires par des vibrations du volant et d'intervenir en cas de franchissement de ligne continue par des freinages unilatéraux successifs afin de rectifier la trajectoire.

Le système de détection de somnolence Attention Assist à sensibilité réglable est capable d'alerter le conducteur en cas d'inattention et de fatigue.

La Classe B est proposée de série avec des phares LED hautes performances.

Les phares Multibeam LED, optionnels, permettent une adaptation extrêmement rapide et précise de l'éclairage extérieur aux conditions de circulation momentanées. Chacun des phares de la Classe B comporte 18 LED pilotables individuellement. La couleur des LED, proche de la lumière du jour, réduit la fatigue des yeux et facilite ainsi la concentration. La chaussée est toujours éclairée avec clarté et précision.

Les fonctions de navigation basées sur la technologie Car-to-X permettent la transmission d'informations de véhicule à véhicule sur des événements enregistrés par les différents capteurs, comme un freinage d'urgence, une intervention de l'ESP, ou un signalement manuel effectué par le conducteur en cas d'accident.

 

9 Sécurité

 

Qualité

Une qualit irrprochable


La Mercedes Classe B est à la pointe en matière de qualité et de fiabilité.

La qualité de sa finition est exemplaire.

La Mercedes Classe B propose des matériaux de belle facture et aucun ne font défaut.

L'ensemble des plastiques et tissus sont agréables et solides. Ils dégagent une excellente qualité perçue.

Les éléments de la planche de bord sont bien ajustés.

La qualité de l'assemblage est bonne. La fiabilité de la voiture est à la pointe de la catégorie.

Développés intégralement par Mercedes (à l'exception du moteur 1.5 diesel de la B 180 d d'origine Renault retravaillé par Mercedes), les organes mécaniques sont produits sur les sites de Stuttgart-Untertürkheim, Stuttgart-Hedelfingen, Rastatt (pays de Bade), Gaggenau (pays de Bade) et Kölleda (Thuringe).

La Mercedes Classe B bénéficie d'une garantie 2 ans kilométrage illimité.

 

9 Qualité

 

Environnement

Des moteurs efficients


La berline monocorps de Mercedes profite d'un Cx de 0,24. La ligne de toit abaissée contribue à optimiser les caractéristiques d'écoulement d'air.

La Classe B bénéficie de moteurs à la norme Euro 6d-Temp ou Euro 6d.

Les moteurs quatre cylindres bénéficient d'une fonction d'arrêt Stop/Start Eco de coupure automatique du moteur à l'arrêt.

Les deux moteurs essence quatre cylindres de 1,33 litre de cylindrée disposent de la coupure des cylindres (en liaison avec la boîte de vitesses 7G-DCT), d'une culasse en forme delta et d'un filtre à particules.

Le moteur diesel d'entrée de gamme 1.5 litre satisfait à la norme Euro 6d Temp. Le moteur est équipé d'un recyclage des gaz d'échappement haute et basse pression pour réduire les émissions polluantes. Le système de post-traitement des gaz d'échappement est placé à proximité du moteur. Parallèlement au catalyseur à oxydation et au filtre à particules, les ingénieurs ont utilisé des catalyseurs SCR avec dosage d'AdBlue.

Le moteur diesel de deux litres dispose d'un système de post-traitement des gaz d'échappement avec l'adjonction d'un catalyseur à réduction sélective (SCR) supplémentaire doté d'un système de neutralisation des émissions à l'ammoniac dans le flux d'échappement.

La Classe B affiche des consommations et des émissions de CO2 réduites.

En essence, les émissions de CO2 de la Mercedes Classe B sont basses.

En diesel, les émissions de CO2 sont réduites.

Tous les moteurs diesel sont dotés en série d'un filtre à particules.

Les consommations sont basses.

 

9 Environnement

 

Prix

Des prix levs dans la partie haute de la catgorie


Les tarifs de la Classe B de Mercedes se placent dans la partie haute du segment des monospaces compacts.

La Classe B fait partie des monospaces compacts les plus chers du marché avec le BMW Série 2 Active Tourer.

C'est néanmoins celui qui bénéficie de la dotation sécurité la plus complète avec le BMW Série 2 Active Tourer et la qualité de sa présentation intérieure est inégalée dans la catégorie.

La Mercedes Classe B est disponible en trois niveaux de finition richement dotés: Style Line, Progressive Line et AMG Line.

Les prix de la Mercedes Classe B démarrent à partir de 31 550 euros en essence (B 160 Style Line).

La première version Diesel (B 180 d Style Line) est à 32 650 euros.

Les équipements de série de la Mercedes Classe B:

STYLE LINE

SE?CURITE ET DYNAMISME

ABS (antiblocage de roues), ASR (antipatinage), BAS (freinage d'urgence assisté)
Adaptive Brake avec fonction HOLD, aide au démarrage en côte, préremplissage et séchage des freins par freinage en cas de pluie
Airbag genoux côté conducteur
Airbags frontaux pour conducteur et passager avant
Airbags latéraux pour le conducteur et le passager avant (airbags combinés thorax et bassin)
Airbags rideaux
Assistant de franchissement de ligne actif
Assistant de limitation de vitesse par lecture des panneaux grâce à une caméra
Assistant de stabilisation en cas de vent latéral
Attention Assist : système de détection de somnolence
Caméra de recul haute résolution (1 280 x 720 dpi)
Capot moteur actif pour la protection des piétons
Capteur de pluie et de luminosité
Ceintures de sécurité 3 points avec rétracteurs pyrotechniques et limiteurs d'effort (x4)
Contrôle de la pression des pneumatiques
Désactivation automatique de l'airbag passager avant
Direction paramétrique avec assistance asservie à la vitesse
Dynamic Select avec les programmes de conduite « ECO », « Confort », « Sport » et « Individual »
Feux de stop adaptatifs
Fixations iSize pour siège-enfant avec sangle Top Tether aux places extérieures
Frein de stationnement électrique
Freinage d'urgence assisté actif (alerte visuelle et sonore en cas de risque de collision et freinage d'urgence autonome dans certaines conditions)
Indicateur d'usure des garnitures de frein
Kit Tirefit
Projecteurs hautes performances à LED
Régulateur de vitesse Tempomat avec limiteur de vitesse
Système d'appel d'urgence Mercedes-Benz
Train de roulement confort

CONFORT ET FONCTIONNALITÉ

Accoudoir avant
Accoudoir central arrière rabattable avec porte-gobelets
Boîte à gants éclairée
Climatisation automatique Thermatic à une zone
Connexion Bluetooth pour téléphone portable
Banquette arrière rabattable (40/20/40)
Double porte-gobelets dans la console centrale avant
Ecran média tactile avec interactions intelligentes permettant un accès aisé aux principales fonctions
Filet au dos des sièges avant
Filet aux pieds du passager avant
Filet sur le plancher de coffre
Fonction de démarrage sans clé Keyless-Go
Fonctionnalités élargies MBUX (profils personnalisés, fonctions prédictives, borne wifi, webradio)
Hayon Easy-Pack à commande électrique
Interface USB dans le vide-poche & 2 interfaces USB sur la console centrale arrière
Module de communication (LTE) pour l'utilisation des services Mercedes me connect
Pare-soleil avec miroirs de courtoisie éclairés (x2)
Pavé tactile Touchpad
Plancher du coffre amovible et réglable en hauteur
Pré-équipement pour Live Traffic Information
Pré-équipement pour service d'autopartage
8 391 € par an.

Les prix de vente conseillés sont :

180 Style Line
250 4MATIC BA7 Progressive Line
200 BA7 AMG Line
200 BA7 Progressive Line
180 AMG Line
200 BA7 Style Line
180 BA7 AMG Line
180 BA7 Progressive Line
180 BA7 Style Line
180 Progressive Line
250 4MATIC BA7 AMG Line
180 d BA7 Style Line
180 d BA7 Progressive Line
220 d BA8 AMG Line
220 d BA8 Progressive Line
180 d BA7 AMG Line
200 d BA8 AMG Line
200 d BA8 Progressive Line
200 d BA8 Style Line
160 Style Line31 550 €
180 Style Line32 550 €
180 d Style Line32 650 €
160 Progressive Line 34 250 €
180 BA7 Style Line34 800 €
180 d BA7 Style Line34 900 €
180 Progressive Line 35 250 €
180 d Progressive Line35 350 €
160 AMG Line36 150 €
200 BA7 Style Line36 800 €
200 d BA8 Style Line36 900 €
180 AMG Line37 150 €
180 d AMG Line37 250 €
180 BA7 Progressive Line37 500 €
180 d BA7 Progressive Line37 600 €
180 BA7 AMG Line39 400 €
180 d BA7 AMG Line39 500 €
200 BA7 Progressive Line39 500 €
200 d BA8 Progressive Line39 600 €
200 BA7 AMG Line41 400 €
200 d BA8 AMG Line41 500 €
220 d BA8 Progressive Line45 600 €
250 4MATIC BA7 Progressive Line47 500 €
220 d BA8 AMG Line47 500 €
250 4MATIC BA7 AMG Line49 400 €

 

Remise commerciale indicative : 5 %.

 

6 Prix

 

Revente

Des valeurs de revente leves


 

74 % la 1ère année, 62 % la 2ème année, 54 % la 3ème année, 45 % la 4ème année, 38 % la 5ème année.

 

9 Revente

 

 

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020