LaTribuneAuto

 

MERCEDES Classe C

ÉVALUATION

 

Une Mercedes-Benz Classe C aux lignes claires et sensuelles

 

8.1

 

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

10/10

  8/10

  6/10

  8/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  4/10

  9/10

 
  © Mercedes
   

 

Synthése

Une Classe C aux lignes à la fois claires et sensuelles


La Mercedes Classe C propose une ligne sensuelle, un design intérieur luxueux, un confort raffiné, des équipements technologiques de pointe et des motorisations performantes.

De nombreux systèmes d'aide à la conduite garantissent une sécurité élevée, un train de roulement offre un confort de suspension et de roulement exemplaire et des qualités routières empruntes de légèreté et d'agilité.

Une suspension pneumatique est proposée en option.

La Mercedes Classe C s'adresse à des familles aisées et à des cadres d'entreprises.

La petite Classe S de Mercedes-Benz ne manque pas d'atouts face aux Alfa Romeo Giulia, Audi A4, BMW Série 3, Jaguar XE ou encore Volvo S60.

On reprochera à la luxueuse berline allemande de taille moyenne des prix élevés.

 

92%

84%

77%

70%

 

Présentation

Une berline de taille intermdiaire premium au design sensuel et dynamique


La Mercedes-Benz Classe C de quatrième génération pose de nouveaux jalons dans la gamme moyenne premium du constructeur allemand.

La Classe C est la gamme la plus pourvoyeuse de volumes de Mercedes-Benz.

Sur le plan esthétique, la Classe C donne le ton avec des lignes à la fois claires et sensuelles.

Les designers Mercedes ont créé pour la Classe C des formes épurées.

Les surfaces clairement définies sont tendues pour un design moderne et émotionnel.

La face avant travaillée est agressive et sportive. La Classe C arbore une large calandre à lamelles avec étoile intégrée, de larges prises d'air, une partie basse affutée, un bloc optique profilé et un pare-choc au dessin organique.

La Mercedes Classe C propose un second visage très différent. Une grille de calandre de berline très classique, avec étoile Mercedes sur le capot moteur, qui met en évidence le raffinement de la berline (pack Exclusif).

La berline moyenne Mercedes est équipée de série de projecteurs Haute Performance à LED. Le design nocturne caractéristique des LED rend la Classe C immédiatement reconnaissable dans l'obscurité.

La grille de calandre diamant est de série sur la finition AMG-Line.

De profil, la Classe C affiche les caractéristiques d'une berline Mercedes, avec son long capot moteur, sa cabine très en retrait et ses porte-à-faux courts.

La ligne de ceinture tendue remonte comme sur un coupé. La ligne de caisse qui descend de l'avant vers l'arrière donne une impression de mouvement et de dynamisme.

Le style arrière est sportif. Les lignes latérales se prolongent vers l'arrière. Les volumes généreux et la malle arrière en forme de V donnent de la prestance à la Classe C.

Les feux arrière et les feux de stop intégrés aux blocs optiques arrière sont à LED.

Longue de 4 686 mm et large de 1 832 mm, la Classe C offre un empattement de 2 840 mm et un volume de coffre de 455 litres.

A bord de la Classe C, conducteur et passager avant savourent une sensation d'espace et de luxe moderne et discret dans une atmosphère de bien-être identique à celle du voyageur surclassé en classe Affaires à bord d'un avion. Le design intérieur est haut de gamme et moderne.

Le modèle de base présente un groupe d'instruments à deux cadrans. Un affichage en couleur de 14 cm est situé entre les deux cadrans (résolution : 383 x 600 pixels).

La Classe C propose en option un affichage entièrement numérique des instruments avec trois styles d'affichage : « Classic », « Sport » et « Progressive ».

L'écran de l'affichage entièrement numérique des instruments mesure 31,24 cm en diagonale et sa résolution est de 1920 x 720 pixels.

L'écran multimédia situé au-dessus de la console centrale est également disponible en deux tailles. Combiné à l'Audio 20, il mesure 17,78 cm en diagonale et a une résolution de 960 x 540 pixels.

L'affichage central à haute résolution au format 16:9 est disponible. La diagonale d'écran est de 26 cm et la résolution de 1920 x 720 pixels. Trois styles d'affichage sont disponibles.

Cinq buses d'aération rondes ajoutent une note sportive à la planche de bord.

Avec leur effet « Cool Touch » métallisé, elles créent un contraste saisissant et palpable avec l'aspect chaleureux des autres matériaux (le bois de la console centrale ou le cuir de la planche de bord).

Situé dans le repose-main au-dessus du sélecteur dans le tunnel central, un pavé tactile permet, comme sur un smartphone, un pilotage très aisé et intuitif de l'ensemble des fonctions de la platine de commande du bout des doigts. Le pavé tactile permet en outre la saisie manuscrite de lettres, chiffres et caractères spéciaux dans chaque langue. En activant la surface du Touchpad, l'utilisateur reçoit un retour tactile clair, très utile pour une utilisation vraiment intuitive.

Un visuel tête haute affiche d'importantes informations (sur la vitesse, les limitations de vitesse et les instructions de navigation) en complément au niveau du pare-brise, dans le champ de vision direct du conducteur et facilite ainsi leur lisibilité tout en évitant que ce dernier ne détourne son attention du trafic.

La dotation sécurité de série de la Classe C comprend la régulation de comportement dynamique (ESP), un antipatinage (ASR), un antiblocage de roues (ABS), le freinage d'urgence assisté (BAS), des airbags frontaux, latéraux et rideaux et un airbag genoux pour conducteur, les dispositifs "Collision Prevention Assist" (système d'avertissement des risques de collision) et "Attention Assist" (système de détection de somnolence).

Les équipements "Distronic Plus avec assistant directionnel" (régulateur de vitesse et de distance), "frein Pre-Safe" avec détection piétons (en cas de risques de collision avec un piéton) et freinage automatique, freinage d'urgence "Bas" plus avec assistant de carrefour (en cas de risque de collision latérale avec un autre véhicule), "Pre-Safe plus", détecteur d'angle mort actif et alerte franchissement de ligne actifs sont proposés en option.

Un pack d'assistance à la conduite Plus est proposé. Le Pack bénéficie des dernières technologies en terme de sécurité: Distronic plus (régulateur de vitesse et distance avec frein Pre-Safe), freinage d'urgence Bas Plus, avertisseur de franchissement de ligne actif, détecteur d'angle mort actif, assistant de carrefour, assistant directionnel et Stop&Go Pilot (pour aider le conducteur à rester au milieu de sa voie de circulation et éviter les dépassements par la droite à vitesse élevée), détection piétons et Pre-Safe Plus.

Dans certaines situations, la Classe C peut conduire de manière semi-autonome.

La berline Classe C surveille attentivement les conditions de circulation. Ses systèmes radar et sa caméra lui permettent de voir la route à parcourir sur une distance allant jusqu'à 500 mètres. Les environs du véhicule sont scannés par le radar, sur une distance allant jusqu'à 250 mètres à l'avant, 40 mètres sur les côtés et 80 mètres à l'arrière, alors que la caméra permet d'aller jusqu'à 500 mètres à l'avant, dont 90 mètres en 3D.

Quatre choix de châssis sont au catalogue de la Classe C dont une déclinaison Airmatic.

La Classe C est proposée avec deux blocs essence (C 180 de 156 ch, C 200 de 184 ch et 280 Nm de couple), une motorisation hybride rechargeable (C 300 e de 211 ch et 350 Nm de couple), quatre moteurs Diesel (C 180 d de 122 ch, C 200 d de 150 ch, C 220 d de 194 ch et 400 Nm de couple et C 300 d de 245 ch et 500 Nm de couple) et une version Diesel hybride rechargeable (C 300 de).

Pour les quatre cylindres de la Classe C, Mercedes-Benz propose, selon la puissance, deux boîtes de vitesses mécaniques à six rapports qui se distinguent avant tout par un confort de passage des rapports élevé, conjugué à une grande précision de commande et un processus de changement de vitesses harmonieux.

La boîte de vitesses automatique 9G-Tronic offre un confort de passage des rapports maximal.

Toutes les motorisations de la Classe C disposent de la fonction Stop/Start Eco et respectent la norme antipollution Euro 6d-Temp.

Equipée de la transmission intégrale permanente 4Matic, la Classe C 220 4Matic affiche une motricité et une stabilité de trajectoire accrues, ainsi qu'une sportivité raffinée.

La Mercedes Classe C est proposée en versions Avantgarde Line et AMG Line.

La Mercedes-Benz Classe C dispose d'un pack de prestations de service baptisé « Mercedes connect me ». Au nombre des services disponibles en série figurent l'assistance en cas d'accident, l'assistance en cas de panne et la gestion de la maintenance.

La Classe C est commercialisée à partir de 42 600 euros (C 180 Avantgarde Line 156 ch 9G-Tronic). La première version diesel est à 40 100 euros (C 180 d Avantgarde Line 122 ch).

 

 

Points forts / faibles


Ligne moderne
Technologies de pointe
Présentation intérieure raffinée
Ambiance luxueuse
Espace arrière
Confort élevé
Amortissement sélectif
Insonorisation
Motorisations performantes
Consommations réduites
Comportement routier
4 modes de conduite (Dynamic Select)
Agrément de conduite
Direction précise
Technologies d'aide à la conduite
Propulsion
Equipement complet
Fiabilité
Valeurs de revente


Prix élevé
Peu de rangements
Cinquième place arrière étroite
Pas de roue de secours (kit anti-crevaison)

 

Design

Des lignes la fois claires et sensuelles


Sur le plan esthétique, la Classe C donne le ton avec des lignes à la fois claires et sensuelles.

Les designers Mercedes ont créé pour la Classe C des formes épurées.

Les surfaces clairement définies sont tendues pour un design moderne et émotionnel.

La berline Mercedes est longue de 4,69 mètres de long, pour 1,83 mètre de large et 1,45 mètre de haut.

De profil, le regard est attiré par les proportions équilibrées de la Classe C.

La C affiche les caractéristiques d'une berline Mercedes, avec son long capot moteur, sa cabine très en retrait et ses porte-à-faux courts.

Le design arrière est souligné par des jantes grand format et une sportivité stylée.

La Mercedes Classe C propose deux visages très différents. Un style sportif avec étoile centrale ou une grille de calandre de berline très classique, avec étoile Mercedes sur le capot moteur, qui met en évidence le raffinement de la berline.

La grille de calandre diamant est de série sur la finition AMG-Line.

La Classe C est équipée de projecteurs Haute Performance à LED.

Leur design nocturne caractéristique rend la Classe C immédiatement reconnaissable dans l'obscurité.

Les feux arrière et les feux de stop intégrés aux blocs optiques arrière sont à LED sur tous les modèles.

Les designers Mercedes-Benz ont mis en scène l'aménagement intérieur de la Classe C avec un niveau d'exigence élevé. Cela va du choix minutieux des matériaux haut de gamme et de leur toucher agréable à la précision de certains détails raffinés. En passant par un nouveau langage plastique qui allie sensualité et limpidité à une sportivité dynamique et contribue ainsi à la valeur perçue élevée de l'habitacle.

A bord de la nouvelle Classe C, conducteur et passager avant savourent une sensation d'espace et de luxe moderne et discret dans une atmosphère de bien-être identique à celle du voyageur surclassé en classe Affaires à bord d'un avion.

Côté aménagement intérieur, la Mercedes-Benz Classe C embarque une console centrale aux lignes fluides et à l'allure sportive.

Le modèle de base présente un groupe d'instruments à deux cadrans. Un affichage en couleur de 14 cm est situé entre les deux cadrans (résolution : 383 x 600 pixels).

La Classe C propose en option un affichage entièrement numérique des instruments avec trois styles d'affichage : « Classic », « Sport » et « Progressive ».

L'écran de l'affichage entièrement numérique des instruments mesure 31,24 cm en diagonale et sa résolution est de 1920 x 720 pixels.

L'écran multimédia situé au-dessus de la console centrale est également disponible en deux tailles. Combiné à l'Audio 20, il mesure 17,78 cm en diagonale et a une résolution de 960 x 540 pixels.

L'affichage central à haute résolution au format 16:9 est disponible. La diagonale d'écran est de 26 cm et la résolution de 1920 x 720 pixels. Trois styles d'affichage sont disponibles.

Cinq buses d'aération rondes ajoutent une note sportive à la planche de bord. Avec leur effet « Cool Touch » métallisé, elles créent un contraste saisissant et palpable avec l'aspect chaleureux des autres matériaux (le bois de la console centrale ou le cuir de la planche de bord).

La Classe C est dotée de commandes tactiles sur le volant, actionnées par des mouvements de glissement des doigts, comme sur l'écran d'un smartphone.

Le conducteur peut contrôler les fonctions du groupe d'instruments et de la totalité du système d'infodivertissement sans avoir à lâcher le volant.

Le système d'infodivertissement peut être contrôlé via le pavé tactile ou par la commande vocale Linguatronic qui permet d'activer certaines fonctions du véhicule.

Situé dans le repose-main au-dessus du sélecteur dans le tunnel central, le pavé tactile permet, comme sur un smartphone, un pilotage très aisé et intuitif de l'ensemble des fonctions de la platine de commande du bout des doigts. Le pavé tactile permet en outre la saisie manuscrite de lettres, chiffres et caractères spéciaux dans chaque langue. En activant la surface du touchpad, l'utilisateur reçoit un retour tactile clair, très utile pour une utilisation vraiment intuitive.

 

10 Design

 

Espace

Une berline de taille intermdiaire habitable


Longue de 4,69 mètres de long, pour 1,83 mètre de large et 1,45 mètre de haut, la berline Mercedes offre un empattement de 2,84 mètres à ses occupants.

Afin de s'adapter à l'évolution de la stature moyenne des automobilistes, les dimensions de la Classe C sont en augmentation.

La Mercedes Classe C se distingue par des dimensions réduites pour la catégorie.

L'accès aux places avant est aisé.

A l'arrière, la hauteur sous le toit de 94 cm, la largeur aux coudes de 1,40 mètre et l'espace aux jambes de 686 mm permettent d'accueillir deux adultes d'1,8 mètre.

Le tunnel central condamne la place aux jambes de la cinquième place centrale.

Le volume du coffre est important. Il permet de charger 455 litres de bagages.

Les dimensions du coffre permettent de charger des objets volumineux.

La banquette arrière est rabattable et fractionnable en 2/3-1/3.

 

8 Espace

 

Pratique

Des rangements peu nombreux et troits


A l'intérieur de la Mercedes Classe C, les rangements sont en nombre limité.

Ils sont de plus étroits.

Petite boîte à gants, petits bacs de rangement dans les portes et un espace de rangement dans l'accoudoir central avant.

Le coffre de 455 litres permet le transport de bagages volumineux.

Le seuil de chargement est bas, ce qui facilitera le chargement d'objets lourds et encombrants.

La banquette arrière est rabattable et fractionnable en 2/3-1/3.

La Classe C est dotée d'une connexion Bluetooth standardisée pour téléphone portable et de deux ports USB intégrés dans l'accoudoir.

Le système multimédia Command Online optionnel de la Classe C (en série sur C 43 AMG) permet de surfer sur la toile lorsque le véhicule est arrêté. L'accès Internet en roulant est limité à Facebook et à la consultation de services en ligne Mercedes, parmi lesquels on trouve, la météo et la recherche locale de destinations via Google avec StreetView et Panoramio et la possibilité de télécharger un itinéraire préalablement configuré sur un ordinateur avec Google Maps et importé via une carte SD dans la Classe C.

Le système permet également la réception TV/radio.

Command Online permet la prise en compte automatique des bouchons grâce aux infos trafic actualisées et précises « Live Traffic Information ». Il offre une fonctionnalité hotspot (borne d'accès Wi-Fi) intégrée, ainsi que le système de commande vocale Linguatronic.

Disponible de série, les services Mercedes connect me assurent la communication de la berline Mercedes avec le réseau après-vente de la marque à l'étoile. Le système informe le propriétaire du véhicule en cas d'identification d'un besoin d'entretien. Il permet également le télédiagnostic pour les pièces d'usure. En cas de panne ou d'accident, le service connect me mobilise l'assistance technique/remorquage de Mercedes-Benz.

Disponible en option, les Services Remote Online permettent de localiser avec une smartphone le véhicule et d'interroger à distance son état (contrôle de la pression des pneus, du niveau de carburant, …). Le Remote Online peut aussi programmer à distance le chauffage ou encore assurer le verrouillage et le déverrouillage à distance des portes.

 

6 Pratique

 

Confort

Une excellente position de conduite


Les sièges de la Classe C sont très confortables et la position de conduite est excellente.

Le siège conducteur dispose en plus d'un réglage manuel en hauteur.

La colonne de direction est réglable manuellement en hauteur et en profondeur.

Les sièges conducteur et passager disposent d'un réglage partiellement électrique avec réglage lombaire électropneumatique (hauteur de l'assise et inclinaison du dossier) sur la version Executive.

Le volant multifonctions permet de commander certaines fonctions du véhicule sans lâcher le volant des mains.

L'ensemble des commandes sont positionnées dans le champ de vision du conducteur.

Situé dans le repose-main au-dessus du sélecteur dans le tunnel central, le pavé tactile novateur développé par Mercedes-Benz marque une nouvelle étape de développement.

Comme sur un Smartphone, il permet un pilotage très aisé et intuitif de l'ensemble des fonctions du système du bout des doigts.

Le pavé tactile permet en outre la saisie manuscrite de lettres, chiffres et caractères spéciaux dans chaque langue. En activant la surface du Touchpad, l'utilisateur reçoit un retour tactile utile pour une utilisation intuitive.

La visibilité est bonne.

Les ingénieurs Mercedes ont minutieusement optimisé les sources de nuisances « NVH » (Noise, Vibration, Harshness = Bruit, Vibration, Rugosité). Les spécialistes ont notamment optimisé les bruits de soufflante dans l'habitacle, de lève-glaces et de réglage des sièges, ainsi que de nombreuses autres commandes et fonctions.

Les bruits aérodynamiques sont très faibles sur la Classe C.

La plupart des équipements de confort sont en série sur la version d'entrée de gamme de la Mercedes Classe C : climatisation automatique Thermatic à deux zones, régulateur limiteur de vitesse, rétroviseurs à réglages électrique, radio Audio 20 avec écran couleur 17,78 cm (7 pouces) haute résolution, double tuner et lecteur CD compatible MP3/WMA/WAV/AAC, lève-vitres électrique avant et arrière à commande séquentielle, accoudoir central avant avec vide-poches, allumage automatique des projecteurs, connexion Bluetooth pour téléphone portable, détecteur de pluie, déverrouillage du coffre à distance, direction assistée asservie à la vitesse, interface média USB dans l'accoudoir central avant (2 ports USB), navigateur Internet sur l'écran central, ordinateur de bord, suspension et train de roulement confort, verrouillage centralisé à télécommande avec fonction de verrouillage automatique, volant multifonctions (12 touches) à 3 branches et levier de vitesses en cuir et un pavé tactile "Touch
pad" permettant la navigation dans les menus audio, téléphone et média sur l'écran couleur 17,78 cm (7 pouces).

La fonction de démarrage Keyless-Go fait partie de la dotation standard d'équipements.

Une suspension pneumatique aux essieux avant et arrière "Airmatic" est proposée en option. Grâce au système d'amortissement à pilotage électronique réglable en continu aux essieux avant et arrière, la suspension pneumatique offre un confort de roulement maximal, même à pleine charge. Airmatic comprend en outre un correcteur d'assiette intégral pour un confort de marche idéal, même lorsque le véhicule est lourdement chargé.

Grâce au sélecteur Dynamic Select, le conducteur a le choix entre différentes caractéristiques : « Confort », « Eco », « Sport » et « Sport plus ». Avec le réglage supplémentaire « Individual », le conducteur peut configurer son véhicule selon ses préférences.

Un pack siège multicontours permet de régler individuellement les renforts latéraux et le soutien lombaire au moyen d'une pompe pneumatique à entraînement électrique. Lorsque la fonction est activée, des chambres à air qui se gonflent et se dégonflent dans un mouvement de vibration ou de vague produisent un effet massage de la région lombaire.

Le système de confort optionnel Energizing fait le lien entre différents systèmes de confort du véhicule. Il recourt automatiquement aux fonctions du système de commande de la climatisation (y compris la diffusion de parfum) et des sièges (chauffage, ventilation, massage), ainsi qu'à la musique et l'éclairage d'ambiance, en fonction de l'humeur et des besoins du client.

Le système de confort Energizing inclut l'éclairage d'ambiance. La fonction élargie d'éclairage d'ambiance, proposée en option, permet de multiples réglages individuels au sein d'une gamme de 64 couleurs.

 

8 Confort

 

Comportement

Des performances leves presque sportives


La berline allemande est une propulsion arrière.

La troisième génération de la Classe C s'est allégée. La C pèse de 1 440 kg en essence (C180) à 1 555 kg en diesel (C 180 d).

Les performances sur route de la Mercedes Classe C sont élevées.

La Classe C est proposée avec deux blocs essence (C 180 de 156 ch, C 200 de 184 ch et 280 Nm de couple), une motorisation hybride rechargeable (C 300 e de 211 ch et 350 Nm de couple), quatre moteurs Diesel (C 180 d de 122 ch, C 200 d de 150 ch, C 220 d de 194 ch et 400 Nm de couple et C 300 d de 245 ch et 500 Nm de couple) et une version Diesel hybride rechargeable (C 300 de).

Pour les quatre cylindres de la Classe C, Mercedes-Benz propose, selon la puissance, deux boîtes de vitesses mécaniques à six rapports qui se distinguent avant tout par un confort de passage des rapports élevé, conjugué à une grande précision de commande et un processus de changement de vitesses harmonieux.

Perfectionnée par Mercedes-Benz en termes d'écologie et d'agrément de conduite, la boîte de vitesses automatique 9G-Tronic garantit un confort de passage des rapports maximal.

Equipée de la transmission intégrale permanente 4Matic, la Classe C 200 d 4Matic affiche une motricité et une stabilité de trajectoire accrues, ainsi qu'une sportivité raffinée.

Toutes les versions à propulsion arrière de la Classe C sont équipées de la fonction Stop/Start Eco.

Avec le moteur essence 1.6 litre de 156 ch (C 180), la berline allemande dispose d'un couple de 250 Nm disponible entre 1 200 et 4 000 tr/mn. Il faut 8,2 secondes à la C 180 pour accélérer de 0 à 100 km/h. La C 180 atteint une vitesse de pointe de 225 km/h sur circuit.

La Classe C 200 délivre une puissance de 184 ch. Le bloc 1.5 litre quatre cylindres de la Classe C 200 délivre un couple de 280 Nm entre 3 000 et 4 000 tr/mn. La voiture atteint une vitesse de pointe de 239 km/h sur circuit fermé. La C 200 accélère de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes.

La C 200 est équipée de la technologie 48 V avec alterno-démarreur entraîné par courroie (EQ Boost). Lors de l'accélération, l'EQ Boost peut assister le moteur de 184 ch en lui fournissant 14 ch supplémentaires et assurer brièvement la transition jusqu'à ce que la pression de suralimentation du turbocompresseur soit atteinte.

La C 300 e Berline embarque un moteur essence quatre cylindres transmettant une puissance nominale de 211 ch (155 kW) à la boîte hybride à 9 rapports 9G-Tronic. La boîte hybride est dotée d'un torse hybride intégré compact et d'un moteur électrique de 122 ch (90 kW) de puissance.

Les moteurs combinés délivrent un couple combiné de 350 Nm maxi.

La C 300 e Berline atteint une vitesse maximale sur circuit fermé de 250 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes.

La vitesse maximale en mode électrique est supérieure à 130 km/h.

Grâce à la boîte hybride à 9 rapports 9G-Tronic, la combinaison des moteurs essence et électrique offre des reprises souveraines et une efficience élevée.

En diesel, la Classe C 180 d est propulsée par un moteur diesel de 1.6 litre de cylindrée. Le bloc quatre cylindres à suralimentation mono-étagée délivre une puissance de 122 ch et fournit un couple nominal de 300 Nm entre 1 400 et 2 800 tr/min. La berline allemande atteint une vitesse de pointe de 207 km/h sur circuit fermé. La C 180 d accélère de 0 à 100 km/h en 10,0 secondes.

La C 200 d affiche une puissance de 150 ch. Le bloc diesel de 2.0 litres de cylindrée délivre un couple de 360 Nm entre 1 400 et 2 800 tr/min. La C 200 d accélère de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. La C 200 d atteint une vitesse de pointe de 222 km/h sur circuit.

La C 220 d affiche une puissance de 194 ch. Le bloc 2.0 litres délivre un couple de 400 Nm entre 1 600 et 2 800 tr/min. La C 220 d accélère de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. La C 220 d atteint une vitesse de pointe de 240 km/h sur circuit.

La version diesel hybride rechargeable de la Classe C Berline allie un moteur diesel Mercedes-Benz et un système hybride rechargeable en externe dont la batterie lithium-ion peut accumuler 13,5 kWh.

La C 300 de Berline embarque un moteur diesel quatre cylindres transmettant une puissance nominale de 194 ch (143 kW) et un couple maximal de 400 Nm à la boîte hybride à 9 rapports 9G-Tronic. La boîte hybride est dotée d'un torse hybride intégré compact et d'un moteur électrique de 90 kW de puissance offrant un couple de 440 Nm.

Les moteurs combinés délivrent une puissance système de 306 ch (225 kW) maxi et un couple combiné de 700 Nm maxi disponible dès 1 400 tr/min.

La C 300 de Berline atteint une vitesse maximale sur circuit fermé de 250 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes.

La vitesse maximale en mode électrique est supérieure à 130 km/h.

Grâce à la boîte hybride à 9 rapports 9G-Tronic, la combinaison des moteurs diesel et électrique offre des reprises souveraines et une efficience élevée.

Le comportement routier et la tenue de route de la Mercedes Classe C sont excellents.

Le châssis est efficace et le freinage est très bon.

La direction paramétrique électromécanique est précise et la voiture se place idéalement en courbes. La direction allie une assistance de direction asservie à la vitesse à une démultiplication variable indexée sur l'angle de braquage. L'assistance dispensée par le boîtier de direction à crémaillère est pilotée selon les besoins et contribue ainsi à l'efficience du véhicule.

Le train de roulement de la Classe C est de conception entièrement nouvelle. Aisément maniable et agile, la berline offre ainsi un agrément de conduite élevé sur parcours sinueux.

Le tout nouvel essieu avant à quatre bras contribue pour une large part à l'agilité du véhicule.

Le principe de l'essieu à quatre bras permet de dissocier la suspension de roue de la jambe de force.

La cinématique favorable de l'essieu ainsi obtenue garantit une meilleure adhérence et des forces de guidage latéral accrues.

Le train de roulement réagit ainsi avec une plus grande sensibilité aux mouvements de braquage et permet une conduite toute en sportivité et en agilité.

A l'arrière, l'essieu multibras optimisé offre, grâce à son concept à cinq bras, des qualités inégalées en termes de guidage de roues et une tenue de cap maximale.

La berline Classe C est équipée de série d'une suspension acier.

En liaison avec cette suspension, trois trains de roulement Direct Control avec système d'amortissement sélectif sont disponibles : confort, confortable au caractère plus sportif et sport.

En ajustant automatiquement le réglage du train avant, il modifie l'amortissement de la Classe C selon la conduite et la route. Cela évite le ballottement et le transfert violent de poids en virages.

La Classe C propose les équipements technologiques de la Classe S!

Les équipements "Distronic Plus avec assistant directionnel" (régulateur de vitesse et de distance), "frein Pre-Safe" avec détection piétons (en cas de risques de collision avec un piéton) et freinage automatique, freinage d'urgence "Bas" plus avec assistant de carrefour (en cas de risque de collision latérale avec un autre véhicule), "Pre-Safe plus", détecteur d'angle mort actif et alerte franchissement de ligne actifs sont proposés en option.

Un pack d'assistance à la conduite Plus est proposé. Le Pack bénéficie des dernières technologies en terme de sécurité: Distronic plus (régulateur de vitesse et distance avec frein Pre-Safe), freinage d'urgence Bas Plus, avertisseur de franchissement de ligne actif, détecteur d'angle mort actif, assistant de carrefour, assistant directionnel et Stop&Go Pilot (pour aider le conducteur à rester au milieu de sa voie de circulation et éviter les dépassements par la droite à vitesse élevée), détection piétons et Pre-Safe Plus.

Le détecteur de fatigue Attention Assist est capable d'alerter le conducteur en cas d'inattention et de fatigue. La fonction propose une sensibilité réglable et peut informer le conducteur grâce à une vue spécifique sur le combiné d'instruments sur son état de fatigue et la durée du trajet depuis sa dernière pause.

L'avertisseur de risque de collision Collision Prevention Assist offre, en plus du freinage d'urgence assisté adaptatif qui intervient dès 7 km/h pour prévenir une éventuelle collision, une autre fonction spécifique : si le risque de collision persiste et que le conducteur ne réagit pas, le système peut procéder à un freinage automatique jusqu'à une vitesse de 200 km/h afin de réduire la gravité des accidents avec des véhicules qui roulent plus lentement ou qui sont en phase d'immobilisation.

Jusqu'à une vitesse de 50 km/h, le système freine également en présence de véhicules immobiles, ce qui permet d'éviter des collisions jusqu'à 40 km/h.

Le système Distronic Plus avec assistant directionnel et Stop&Go Pilot intégré est un système semi-automatique qui assiste le conducteur dans les embouteillages en suivant le véhicule en aval lorsque l'allure est inférieure à 60 km/h, y compris en l'absence de marquage au sol ou en cas de délimitation insuffisante, afin de favoriser une conduite sûre et un confort de marche maximal en file indienne.

Le frein Pre-Safe identifie les véhicules à l'arrêt et les piétons. Il peut freiner de manière autonome en l'absence de réaction du conducteur et éviter les accidents jusqu'à 50 km/h et en réduire les conséquences jusqu'à 72 km/h. En trafic fluide, le frein Pre-Safe assiste l'automobiliste avec des fonctionnalités analogues sur une plage de vitesse comprise entre 7 et 200 km/h.

L'avertisseur de franchissement de ligne actif étendu empêche toute sortie de voie involontaire, y compris en cas de ligne discontinue et de risque de collision, notamment avec un véhicule doublant à vive allure, le trafic parallèle ou même les usagers arrivant en sens inverse, en rectifiant la trajectoire par un freinage unilatéral.

Une Aide au Parking Active permet un stationnement automatique avec interventions actives sur la direction et le freinage dans les emplacements en épi et en créneau.

Une caméra 360° est capable d'afficher une image du véhicule et de son environnement de différentes perspectives, y compris en vue aérienne virtuelle.

Un assistant de signalisation routière avec fonction d'alerte contre-sens qui, en complément des limitations de vitesse en vigueur, peut signaler à l'automobiliste des interdictions de doubler et de circuler.

Un assistant de feux de route Plus permet de passer d'un éclairage feux de route permanent à un éclairage en feux de croisement par l'ajustement ciblé du cône lumineux lorsque des véhicules arrivent en sens inverse.

Un visuel tête haute optionnel affiche d'importantes informations (sur la vitesse, les limitations de vitesse et les instructions de navigation) en complément au niveau du pare-brise, dans le champ de vision direct du conducteur et facilite ainsi leur lisibilité tout en évitant que ce dernier ne détourne son attention du trafic.

La Mercedes Classe C inclut des systèmes d'aide à la conduite récents, offrant au conducteur une assistance coopérative et un meilleur niveau de sécurité active.

Dans certaines situations, la Classe C peut conduire de manière semi-autonome.

La berline Classe C surveille attentivement les conditions de circulation. Ses systèmes radar et sa caméra lui permettent de voir la route à parcourir sur une distance allant jusqu'à 500 mètres. Les environs du véhicule sont scannés par le radar, sur une distance allant jusqu'à 250 mètres à l'avant, 40 mètres sur les côtés et 80 mètres à l'arrière, alors que la caméra permet d'aller jusqu'à 500 mètres à l'avant, dont 90 mètres en 3D.

Le système de navigation, qui délivre des infos trafic précises en temps réel (Live Traffic Information), prépare ses contenus de manière interactive. Il propose entre autres une boussole animée, un « Drive Show » avec informations pour les passagers, comme dans les avions, ainsi que l'affichage de Google Maps sur la platine de commande.

Le système Comand Online (en option) propose une navigation 3D par disque dur avec cartographie topographique, photos réalistes d'immeubles en 3D et rotations de carte en 3D. La carte de navigation affiche des informations complètes : outre la densité de la circulation en temps réel, elle peut inclure des messages d'avertissement Car-to-X, sur les conditions météo, les stations services, les prix actuels du carburant et les places de stationnement disponibles.

 

9 Comportement

 

Sécurité

Un quipement scurit complet


La Mercedes Classe C s'est vue décerner la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP (European New Car Assessment Program) en 2014.

La berline de taille intermédiaire Mercedes de quatrième génération a obtenu un score de 92% pour la protection des adultes, 84% pour la protection des enfants, 77% pour la protection des piétons et 70% pour les équipements de sécurité.

La carrosserie est conçue pour offrir une sécurité anticollision exemplaire. La berline de Stuttgart répond ainsi non seulement à toutes les dispositions légales actuelles, mais aussi à toutes les exigences en termes de notation et aux critères de sécurité internes Mercedes-Benz encore plus sévères, définis en fonction de conditions réelles d'accident.

La pièce maîtresse du concept est une cellule passagers ultra résistante. Celle-ci est protégée par des zones de déformation paramétrées de façon ciblée et testées dans la pratique qui garantissent une sécurité maximale aux occupants grâce à des chemins de force optimisés, ainsi qu'à l'association de pièces d'aluminium moulées et de matériaux ultrarésistants. Une protection supplémentaire est assurée par une carrosserie presque entièrement en aluminium.

La dotation sécurité de la Classe C est complète.

La berline de taille intermédiaire allemande reçoit entre autres un ABS (antiblocage de roues), un Adaptive Brake avec fonction Hold et aide au démarrage en côte, un airbag genoux pour conducteur, des airbags de tête avant/arrière, des airbags frontaux à deux seuils de déclenchement, des airbags latéraux à l'avant, un système de détection de somnolence "Attention Assist", un BAS (freinage d'urgence assisté), une caméra de recul, un capot moteur actif pour la protection des piétons, des ceintures de sécurité 3 points avec rétracteur et limiteur d'effort, un système d'avertissement des risques de collision "Collision Prevention Assist", le contrôle de pression des pneumatiques, un ESP (régulation de comportement dynamique) avec ASR (antipatinage), des feux de stop adaptatifs et des fixations Isofix pour sièges-enfants aux places extérieures arrière.

Les équipements "Distronic Plus avec assistant directionnel" (régulateur de vitesse et de distance), "frein Pre-Safe" avec détection piétons (en cas de risques de collision avec un piéton) et freinage automatique, freinage d'urgence "Bas" plus avec assistant de carrefour (en cas de risque de collision latérale avec un autre véhicule), "Pre-Safe plus", détecteur d'angle mort actif et alerte franchissement de ligne actifs sont proposés en option.

Un pack d'assistance à la conduite Plus est proposé. Le Pack bénéficie des dernières technologies en terme de sécurité: Distronic plus (régulateur de vitesse et distance avec frein Pre-Safe), freinage d'urgence Bas Plus, avertisseur de franchissement de ligne actif, détecteur d'angle mort actif, assistant de carrefour, assistant directionnel et Stop&Go Pilot (pour aider le conducteur à rester au milieu de sa voie de circulation et éviter les dépassements par la droite à vitesse élevée), détection piétons et Pre-Safe Plus.

La Mercedes Classe C inclut des systèmes d'aide à la conduite récents, offrant au conducteur une assistance coopérative et un meilleur niveau de sécurité active.

Dans certaines situations, la Classe C peut conduire de manière semi-autonome.

La berline Classe C surveille attentivement les conditions de circulation. Ses systèmes radar et sa caméra lui permettent de voir la route à parcourir sur une distance allant jusqu'à 500 mètres. Les environs du véhicule sont scannés par le radar, sur une distance allant jusqu'à 250 mètres à l'avant, 40 mètres sur les côtés et 80 mètres à l'arrière, alors que la caméra permet d'aller jusqu'à 500 mètres à l'avant, dont 90 mètres en 3D.

Les projecteurs Multibeam LED optionnels apportent une visibilité optimale en toutes circonstances. Chaque phare inclut 84 LED à commande individuelle. Ils permettent de régler les phares électroniquement, de façon très rapide et précise, afin de s'adapter aux conditions changeantes de la circulation.

Les fonctions disponibles comprennent l'éclairage aux intersections et aux ronds-points, les feux en ville et l'éclairage dans de mauvaises conditions météorologiques.

En mode feux de route, l'assistant de feux de route Plus permet un éclairage continu de longue portée à l'avant du véhicule, sans éblouir les conducteurs circulant en sens inverse. Si aucun autre usager de la route n'est détecté, que la route à parcourir est droite et que la vitesse du véhicule est supérieure à 40 km/h, les feux de route Ultra Range s'allument automatiquement. Le conducteur bénéficie ainsi de l'intensité lumineuse maximale autorisée par la règlementation, ce qui se traduit par une luminosité du phare principal qui ne sera inférieure à la valeur de référence d'1 lux qu'à une distance de plus de 650 mètres. Lorsque des véhicules circulent en sens inverse ou devant le véhicule, les LED des modules du phare principal sont partiellement éteints, occultant une zone en U de l'éclairage du phare. Les autres parties de la route sont éclairées par les feux de route (partiels).

 

9 Sécurité

 

Qualité

Un niveau de qualit lev


La qualité de l'assemblage est très bonne.

Les ajustements sont précis, les pièces sont solidement fixées, et aucun élément ne fait toc ou fragile.

Les designers Mercedes ont mis en scène l'aménagement intérieur avec un niveau d'exigence élevé.

Cela va du choix minutieux des matériaux haut de gamme et de leur toucher agréable à la précision de certains détails raffinés.

En passant par un nouveau langage plastique qui allie sensualité et limpidité à une sportivité dynamique et contribue ainsi à la valeur perçue exceptionnellement élevée de l'habitacle.

La Classe C dégage un très bon niveau de qualité perçue.

Côté mécanique, les motorisations sont très fiables.

Il n'y a aucun risque de non qualité.

La Classe C est fabriquée dans quatre usines, sur quatre continents. Les usines principales sont celles de Brême (Allemagne), East London (Afrique du Sud), Tuscaloosa (États-Unis) et Pékin (Chine).

La Mercedes Classe C bénéficie d'une garantie 2 ans kilométrage illimité.

 

9 Qualité

 

Environnement

Des moteurs puissants respectueux de lenvironnement


La carrosserie hybride en aluminium pèse environ 70 kg de moins que le modèle conventionnel en acier. Grâce à une structure entièrement nouvelle et l'utilisation inhabituellement récurrente de l'aluminium, la nouvelle Classe C s'allège de 100 kg. La proportion d'aluminium a progressé de moins de 10% sur le modèle précédent à près de 50%.

La conception légère contribue à réduire la consommation de l'ordre de 20% (au maximum) sans perte de performances tout en permettant l'abaissement du centre de gravité pour des qualités routières nettement plus sportives et une agilité hors pair.

Grâce à une conception légère intelligente, un aérodynamisme optimisé et des moteurs très sobres, la Classe C établit des références élevées en termes d'efficience dans la catégorie.

Au niveau de l'environnement, les performances de la Mercedes Classe C sont bonnes et même excellentes si l'on considère le rapport CO2/puissance.

La Classe C bénéficie d'un coefficient aérodynamique Cx de 0,24 (C 220 d).

La Classe C est proposée avec deux blocs essence (C 180 de 156 ch, C 200 de 184 ch et 280 Nm de couple), une motorisation hybride rechargeable (C 300 e de 211 ch et 350 Nm de couple), quatre moteurs Diesel (C 180 d de 122 ch, C 200 d de 150 ch, C 220 d de 194 ch et 400 Nm de couple et C 300 d de 245 ch et 500 Nm de couple) et une version Diesel hybride rechargeable (C 300 de).

Toutes les versions à propulsion arrière de la Classe C sont équipées de la fonction Stop/Start Eco.

Les moteurs de la Mercedes Classe C sont sobres, notamment en diesel.

Le moteur à essence 1.6 litre de 156 ch (C 180) émet 134 g de CO2 par km. Cela correspond à la classe C de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie). Le moteur à essence 1.6 litre de 156 ch (C 180) couplé à une boîte de vitesses manuelle consomme 5,9 litres aux 100 km en cycle mixte.

Le moteur à essence 1.5 litre de 184 ch (C 200) émet 136 g de CO2 par km. Cela correspond à la classe C de l'ADEME. Le bloc essence 2.0 litres de 184 ch (C 200) couplé à une boîte automatique consomme 6,0 litres aux 100 km en cycle mixte.

La C 200 est équipée de la technologie 48 V avec alterno-démarreur entraîné par courroie (EQ Boost).

Lors de l'accélération, l'EQ Boost peut assister le moteur de 184 ch en lui fournissant 14 ch supplémentaires et assurer brièvement la transition jusqu'à ce que la pression de suralimentation du turbocompresseur soit atteinte. Lors de la décélération, l'alterno-démarreur récupère l'énergie cinétique et recharge la batterie.

La technologie EQ Boost permet aussi le mode croisière moteur éteint et le freinage à récupération avec arrêt du moteur lorsque le véhicule roule. Lors du freinage, la récupération a lieu à la coupure de l'alimentation en carburant en poussée. Si la vitesse minimale n'est plus atteinte, la chaîne de transmission s'ouvre et le moteur se coupe.

La C 300 e Berline revendique des émissions de CO2 de 35 g/km (NEDC) et une consommation de carburant en cycle mixte de 1,6 litre aux 100 km

La berline de taille intermédiaire hybride rechargeable essence Mercedes Classe C 300 e est capable de parcourir une distance de 44 kilomètres (NEDC) en mode 100 % électrique sans émissions locales.

En diesel, le bloc 1.6 litre quatre cylindres de 122 ch (C 180 d) émet 110 g de CO2 par km. Cela correspond à la classe B de l'ADEME. La C 180 d de 122 ch couplée à une boîte de vitesses manuelle consomme 4,2 litres aux 100 km en cycle mixte.

Le bloc 1.6 litre quatre cylindres de 150 ch (C 200 d) émet 112 g de CO2 par km. Cela correspond à la classe B de l'ADEME. La C 200 d de 150 ch couplée à une boîte automatique consomme 4,3 litres aux 100 km en cycle mixte.

Quant au moteur diesel à quatre cylindres 220 d équipé de la technologie de réduction catalytique sélective SCR, il émet 117 g de CO2. Cela correspond à la classe B de l'ADEME. La C 220 d de 194 ch couplée à une boîte automatique consomme 4,4 litres aux 100 km en cycle mixte.

La C 300 de Berline revendique des émissions de CO2 de 42 g/km (NEDC), une consommation de carburant en cycle mixte de 1,6 litre aux 100 km et une consommation électrique en cycle mixte de 18,7 kWh aux 100 km.

La berline de taille intermédiaire hybride rechargeable Diesel Mercedes Classe C 300 de est capable de parcourir une distance de 57 kilomètres (NEDC) en mode 100 % électrique sans émissions locales.

La batterie lithium-ion peut accumuler 13,5 kWh. Elle peut être rechargée de 10 à 100 % d'état de charge sur une Mercedes-Benz Wallbox grâce à un chargeur embarqué refroidi par eau d'une puissance de 7,4 kW en environ 1,5 heure en cas d'utilisation de toute la puissance disponible. Elle peut être rechargée sur une prise secteur standard en l'espace d'environ cinq heures.

Tous les moteurs de la Classe C sont à la norme Euro 6d-Temp.

Un filtre à particules qui réduit les émissions de particules polluantes sans nuire aux performances et à l'agrément de conduite est en série sur tous les moteurs essence et diesel.

 

9 Environnement

 

Prix

Des prix levs


La Mercedes Classe C est proposée à partir de 42 600 Euros en essence (C 180 Avantgarde Line de 156 ch 9G-Tronic) et 40 100 Euros en diesel (C 180 d Avantgarde Line de 122 ch).

La Mercedes Classe C est chère.

La Classe C est proposée avec deux blocs essence (C 180 de 156 ch, C 200 de 184 ch et 280 Nm de couple), une motorisation hybride rechargeable (C 300 e de 211 ch et 350 Nm de couple), quatre moteurs Diesel (C 180 d de 122 ch, C 200 d de 150 ch, C 220 d de 194 ch et 400 Nm de couple et C 300 d de 245 ch et 500 Nm de couple) et une version Diesel hybride rechargeable (C 300 de).

La Mercedes Classe C est disponible en versions Avantgarde Line et AMG Line.

Au lancement, les prix d'entrée de gamme de la Classe C sont supérieurs de près de 10 000 euros à ceux des Volkswagen Passat, Ford Mondeo, Peugeot 508, Renault Talisman….Ca fait beaucoup.

Les tarifs de la Mercedes Classe C sont supérieurs à ceux des Audi A4 et BMW Série 3.

Les coûts d'utilisation de la Mercedes Classe C sont élevés.

A titre d'illustration, sur une durée de possession de 4 ans et sur une base de 20 000 km par an, la Mercedes Classe C 180 d 9G-Tronic Avantgarde Line revient à 11 463 € par an.

Les prix de vente conseillés sont :

300 d 4Matic 9G-Tronic AMG Line
300 e 4Matic 9G-Tronic Avantgarde Line
300 e 9G-Tronic AMG Line
300 e 9G-Tronic Avantgarde Line
180 AMG Line
180 Avantgarde Line
200 9G-Tronic AMG Line
200 9G-Tronic Avantgarde Line
300 d 4Matic 9G-Tronic AMG Line
300 d 4Matic 9G-Tronic Avantgarde Line
220 d 4Matic 9G-Tronic AMG Line
220 d 4Matic 9G-Tronic Avantgarde Line
220 d 9G-Tronic AMG Line
220 d 9G-Tronic Avantgarde Line
200 d 9G-Tronic AMG Line
300 e 4Matic 9G-Tronic AMG Line
180 9G-Tronic Avantgarde Line
300 d 4Matic 9G-Tronic Avantgarde Line
220 d 4Matic 9G-Tronic AMG Line
220 d 4Matic 9G-Tronic Avantgarde Line
220 d 9G-Tronic AMG Line
220 d 9G-Tronic Avantgarde Line
200 d 9G-Tronic AMG Line
200 d 9G-Tronic Avantgarde Line
180 d 9G-Tronic Avantgarde Line
180 d AMG Line
180 d Avantgarde Line
43 AMG Speedshift TCT 4Matic
200 9G-Tronic AMG Line
200 9G-Tronic Avantgarde Line
180 9G-Tronic AMG Line
200 d 9G-Tronic Avantgarde Line
180 d 9G-Tronic AMG Line
180 d 9G-Tronic Avantgarde Line
180 d 9G-Tronic AMG Line
180 9G-Tronic Avantgarde Line
180 9G-Tronic AMG Line
200 9G-Tronic Avantgarde Line
200 9G-Tronic AMG Line
45 AMG 4Matic BA9
180 d Avantgarde Line
180 d AMG Line
63 S AMG Speedshift MCT110 350 €
180 d Avantgarde Line40 100 €
180 d AMG Line42 550 €
180 d 9G-Tronic Avantgarde Line42 600 €
180 9G-Tronic Avantgarde Line42 600 €
180 9G-Tronic AMG Line45 050 €
180 d 9G-Tronic AMG Line45 050 €
200 9G-Tronic Avantgarde Line46 100 €
200 d 9G-Tronic Avantgarde Line46 100 €
200 d 9G-Tronic AMG Line48 550 €
200 9G-Tronic AMG Line48 550 €
220 d 9G-Tronic Avantgarde Line49 600 €
220 d 9G-Tronic AMG Line52 050 €
220 d 4Matic 9G-Tronic Avantgarde Line52 100 €
220 d 4Matic 9G-Tronic AMG Line54 550 €
300 e 9G-Tronic Avantgarde Line55 100 €
300 d 4Matic 9G-Tronic Avantgarde Line55 600 €
300 e 9G-Tronic AMG Line57 550 €
300 e 4Matic 9G-Tronic Avantgarde Line57 600 €
300 d 4Matic 9G-Tronic AMG Line58 050 €
300 de 9G-Tronic Avantgarde Line58 600 €
300 e 4Matic 9G-Tronic AMG Line60 050 €
300 de 9G-Tronic AMG Line61 050 €
43 AMG Speedshift TCT 4Matic74 650 €

 

Remise commerciale indicative : 5 %.

 

4 Prix

 

Revente

Des valeurs de revente en occasion leves


La bonne réputation de la marque Mercedes et de la Classe C en particulier facilitent la revente en occasion de la berline de la marque à l'étoile.

La Mercedes Classe C est fiable et robuste.

Elle se revend très bien en occasion et à des valeurs élevées.

Les retours de la clientèle sont très positifs.

La Classe C est la série la plus vendue de Mercedes.

La Classe C est la gamme la plus pourvoyeuse de volumes de Mercedes-Benz.

Les ventes mondiales de la Classe C ont atteint 415 000 véhicules en 2017.

La Mercedes Classe C (toutes carrosseries confondues: berline, break et coupé) s'est vendue à 3 358 exemplaires en France en 2020 (8 195 unités en 2019, 8 916 exemplaires en 2018, 10 160 unités en 2017, 10 186 exemplaires en 2016, 9 305 unités en 2015, 7 531 exemplaires en 2014 et 6 008 unités vendues en 2013).

Les valeurs indicatives et moyennes de la Mercedes Classe C sont de

 

71 % la 1ère année, 60 % la 2ème année, 50 % la 3ème année, 40 % la 4ème année, 31 % la 5ème année.

 

9 Revente

 

 

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021