LaTribuneAuto

 

MERCEDES GLC

ÉVALUATION

 

Un SUV de taille intermdiaire l'allure marquante

 

8.1

 

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  7/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  4/10

  8/10

 
  © Mercedes
   

 

Synthése

Un SUV de taille intermédiaire au design dynamique


Le SUV de taille intermédiaire Mercedes adopte une esthétique moderne et des lignes sensuelles et épurées.

Long de 4,67 mètres, il propose un vaste espace intérieur et un volume de coffre de 550 litres.

Dérivé de la Classe C, le GLC est propulsé par des motorisations performantes et efficientes.

Plaisant à conduire, le GLC peut être doté de tout un arsenal de systèmes d'assistance à la conduite.

Le GLC décline le langage stylistique consensuel de la marque à l'étoile dans des dimensions voisines de celles des Audi Q5 ou encore BMW X3.

Comme ses concurrents allemands, le GLC est plus destiné à la route et aux beaux quartiers qu'aux sorties en dehors des sentiers balisés et en tout-terrain. Un Pack On&Offroad lui permet néanmoins des escapades tout-terrain sur des chemins caillouteux ou des pistes de sable.

 

95%

89%

82%

71%

 

Présentation

Un SUV de taille intermdiaire aux lignes sensuelles et pures


Le Mercedes GLC adopte une esthétique moderne et de lignes sensuelles et épurées.

Les surfaces bombées et les lignes claires sont dans le droit fil du design des SUV Mercedes-Benz de dernière génération.

Avec un porte-à-faux court, une calandre droite au design tridimensionnel ornée d'une double lamelle et de l'étoile de la marque, la partie avant suit la nouvelle ligne stylistique de la marque allemande.

Le SUV de taille intermédiaire Mercedes GLC bénéficie de phares LED hautes performances façon torche en mode feux de jour, ainsi que d'une calandre aux contours fortement marqués avec doubles lamelles et grille en losanges.

Les phares LED hautes performances présentent des dimensions réduites et une disposition horizontale. Le design façon torche en mode feux de jour accentue l'expressivité de la proue.

Le pare-chocs, dans lequel a été intégrée une protection anti encastrement, se décline en trois variantes : une version standard, une version optimisée pour le tout-terrain offrant un angle d'attaque plus généreux et une variante sport AMG.

De profil, le GLC présente une silhouette allongée due à la forme de la partie supérieure de l'habitacle. Cette impression est renforcée par la ligne plongeante typique « dropping line » ainsi que par des épaules puissantes. La ligne inférieure ascendante contribue aussi à rendre le profil vivant.

Les habillages noir mat des ailes, les grandes roues (jusqu'à 50,8 cm ou 20 pouces) et les marchepieds latéraux disponibles en option sont autant d'indices évidents des aptitudes tout-terrain du GLC.

Les éléments les plus marquants de la partie arrière sont les épaules larges et musclées, l'horizontalité des lignes de contour de la voiture et les feux arrière LED.

Les feux arrière LED intégraux contribuent à mettre en valeur la signature lumineuse de la marque avec les blocs rétroéclairés façon Edge Light caractéristiques des SUV Mercedes-Benz.

Le pare-chocs arrière, les sorties d'échappement et la protection du soubassement chromée soulignent le caractère bien trempé du SUV Mercedes.

La Mercedes-Benz GLC de nouvelle génération affiche une allure globalement plus sportive avec des inserts chromés qui valorisent la carrosserie de la partie avant à la partie arrière.

L'AMG Line accroît la sportivité du GLC avec une grille de calandre diamant chromée, une jupe avant spécifique AMG, ainsi que des sorties d'échappement rectangulaires intégrées dans le pare-chocs.

Le système d'infodivertissement fait appel à un visuel de 12,3 pouces sur le combiné d'instruments ainsi qu'à deux visuels de respectivement 7 pouces (960 x 540 pixels) et 10,25 pouces (1 920 x 720 pixels) sur l'écran central.

Le GLC reçoit le Mercedes-Benz User Experience MBUX qui inclut entre autres la commande vocale par le mot-clé « Hey Mercedes ».

Les informations sont affichées sur deux écrans haute résolution.

La planche de bord présente cinq buses de ventilation d'aspect métallique.

La décoration intérieure puise dans une gamme de matériaux haut de gamme à caractère artisanal et agréables au toucher, comme le cuir Nappa ou les inserts décoratifs à pores ouverts.

Un toit panoramique en verre est proposé en option.

A l'avant comme à l'arrière, les passagers du GLC profitent d'un espace important.

La banquette arrière fractionnable dans un rapport de 40/20/40 offre une fonction de chargement permettant de redresser les dossiers pour accroître le volume utile. L'espace disponible derrière la banquette atteint 550 litres.

Outre le train de roulement sport à amortissement adaptatif de série, le GLC propose en option un train de roulement Dynamic Body Control avec amortissement réglable en continu pour les essieux avant et arrière. Selon la situation de conduite, la vitesse et l'état de la chaussée, l'amortissement est piloté de manière individuelle à chaque roue en interaction avec les caractéristiques du moteur, de la boîte de vitesses et de la direction. Le train de roulement est combiné à une direction sport à démultiplication directe.

Un train de roulement à suspension pneumatique baptisé Air Body Control figure également sur la liste des équipements optionnels du GLC.

La suspension pneumatique garantit une excellente stabilité de trajectoire, un comportement agile et sportif, un confort de très haut niveau et des qualités tout-terrain élevées.

Les caractéristiques préprogrammées varient en fonction du paramétrage du programme de régulation du comportement dynamique Dynamic Select.

En mode Sport, les occupants du GLC expérimentent des sensations dignes d'une sportive, avec des forces transversales élevées, le train de roulement étant abaissé de 15 millimètres et la suspension affermie.

Le mode Confort produit un effet diamétralement opposé, l'accent étant mis sur une conduite onctueuse avec des liaisons au sol très souples.

Les forces de suspension et d'amortissement s'adaptent en l'espace de 60 millisecondes en cas de manœuvre d'évitement soudaine.

Le contacteur Dynamic Select, sur la console centrale, sélectionne et active les programmes de conduite.

Selon le type de motorisation et la variante du train de roulement sélectionnés, entre cinq et sept programmes de conduite sont proposés. Outre « Confort », « Eco », « Sport », « Sport plus » et « Individual » visant à personnaliser la direction, le train de roulement ou la transmission, deux programmes Offroad « Tout-terrain » et « Tout-terrain plus » sont disponibles.

Le GLC peut être équipé du Pack On&Offroad (option) qui contient quatre programmes de conduite spécifiques à la conduite hors chemin et un mode baptisé « Hiver ».

Le programme « Offroad » est destiné aux escapades tout-terrain sur des chemins caillouteux ou des pistes de sable. Le programme « Côte » améliore les aptitudes de grimpeur du véhicule sur les pentes raides ou les longues montées gravies à faible vitesse en montagne. Le programme « Dégagement » constitue la solution ultime en cas d'embourbement. Le niveau du véhicule est alors rehaussé de 50 millimètres et les seuils de régulation antipatinage relevés afin que le GLC puisse se dégager. Le programme « Remorque » a été conçu pour améliorer la conduite tout-terrain avec une remorque et faciliter le démarrage sur une prairie humide.

Le Pack On&Offroad inclut par ailleurs une protection anti encastrement en Gemtex, qui joue son rôle en cas de contact brutal avec le sol, et un limiteur de vitesse en descente baptisé DSR pour « Downhill Speed Regulation ». Le système maintient automatiquement la vitesse sélectionnée à l'aide du levier du régulateur de vitesse dans les descentes raides.

Tous les programmes de conduite Dynamic Select sont mis en scène sur le visuel multimédia central.

Les animations crées pour les programmes tout-terrain affichent en temps réel des paramètres aussi divers que la déclivité, les dévers, l'angle de braquage ou la direction du véhicule à l'aide d'une boussole.

La transmission intégrale permanente 4Matic répartit le couple à 45% vers l'essieu avant et 55% vers l'essieu arrière. En liaison avec les systèmes ESP, ASR et 4-ETS, cette configuration de base garantit un comportement dynamique parfaitement prévisible. L'embrayage multidisque intégré au différentiel interponts vient en renfort en cas d'adhérence très faible, sur la neige ou le verglas, entre les pneumatiques et la chaussée. Le blocage de base paramétré à 50 Nm entre les essieux avant et arrière a pour effet d'augmenter la motricité sans nullement altérer la tenue de route.

Le GLC propose tout un arsenal de systèmes d'assistance à la conduite.

Le Pack Assistance à la conduite du GLC comprend entre autres un assistant de régulation de distance Distronic actif avec les fonctions freinage face à des objets immobiles, redémarrage automatique étendu dans les bouchons en liaison avec l'assistant de stationnement actif et la navigation et Activation « Croisière » dans le programme de conduite Eco, un assistant directionnel actif avec les fonctions assistant d'arrêt d'urgence actif, assistant de changement de voie actif en liaison avec la navigation et fonction de couloir de secours, assistant de limitation de vitesse actif avec réaction au changement de la limitation de vitesse en liaison avec l'option assistant de signalisation routière, adaptation de la vitesse basée sur un itinéraire avant les virages, les ronds-points les péages, les intersections en T et les bifurcations/sorties d'autoroute/de voie rapide, assistant directionnel pour les manœuvres d'évitement, assistant de franchissement de ligne actif, assistant d'angle mort
actif et freinage d'urgence assisté actif avec fonctions virage et carrefour.

Le GLC embarque des moteurs quatre cylindres essence et diesel de nouvelle génération.

Le GLC embarque des moteurs quatre cylindres essence (GLC 300 de 258 ch et 370 Nm de couple) et diesel (GLC 200 d, GLC 220 d de 194 ch et 400 Nm de couple et GLC 300 d de 245 ch et 500 Nm de couple) de nouvelle génération.

Le GLC est commercialisé à partir de 53 450 euros (200 d 9G-Tronic Avantgarde Line).

 

 

Points forts / faibles


Design dynamique
Lignes modernes
Présentation intérieure
Possibilités de personnalisation
Habitabilité
Volume de coffre (500 litres)
Motorisations performantes et efficientes
Boîte 9G-Tronic
Performances routières
Comportement dynamique
Confort routier
Dispositifs d'aide à la conduite
Aptitudes en 4x4
Dotation d'équipements
Pack On&Offroad (option)
Dynamic Select
Train de roulement
Catalogue d'options


Prix élevé
Options coûteuses
Poids important
Pas de roue de secours

 

Design

Des lignes sensuelles et pures


Le SUV de taille intermédiaire Mercedes GLC affiche des lignes sensuelles et épurées.

Les surfaces bombées et les lignes claires sont dans le droit fil du design des SUV Mercedes-Benz de dernière génération.

Avec un porte-à-faux court, une calandre droite au design tridimensionnel ornée d'une double lamelle et de l'étoile de la marque, la partie avant suit la nouvelle ligne stylistique de la marque allemande.

Le SUV de taille intermédiaire Mercedes GLC bénéficie de phares LED hautes performances façon torche en mode feux de jour, ainsi que d'une calandre aux contours fortement marqués avec doubles lamelles et grille en losanges.

Les phares LED hautes performances présentent des dimensions réduites et une disposition horizontale. Le design façon torche en mode feux de jour accentue l'expressivité de la proue.

Le pare-chocs, dans lequel a été intégrée une protection anti encastrement, se décline en trois variantes : une version standard, une version optimisée pour le tout-terrain offrant un angle d'attaque plus généreux et une variante sport AMG.

De profil, le GLC présente une silhouette allongée due à la forme de la partie supérieure de l'habitacle. Cette impression est renforcée par ligne plongeante typique « dropping line » ainsi que par des épaules puissantes. La ligne inférieure ascendante contribue aussi à rendre le profil vivant.

Les habillages noir mat des ailes, les grandes roues (jusqu'à 50,8 cm ou 20 pouces) et les marchepieds latéraux disponibles en option mettent en avant visuellement les aptitudes du GLC en tout-terrain.

Vu de dos, le SUV GLC affiche une allure athlétique.

Les éléments les plus marquants de la partie arrière sont les épaules larges et musclées, l'horizontalité des lignes de contour de la voiture et les feux arrière LED intégraux.

Les feux arrière LED intégraux contribuent à mettre en valeur la signature lumineuse de la marque avec les blocs rétroéclairés façon Edge Light caractéristiques des SUV Mercedes-Benz.

Le pare-chocs arrière, les sorties d'échappement et la protection du soubassement chromée soulignent le caractère bien trempé du SUV Mercedes.

La Mercedes-Benz GLC affiche une allure globalement plus sportive avec des inserts chromés qui valorisent la carrosserie de la partie avant à la partie arrière.

L'AMG Line accroît la sportivité du GLC avec une grille de calandre diamant chromée, une jupe avant spécifique AMG, ainsi que des sorties d'échappement rectangulaires intégrées dans le pare-chocs.

Plusieurs lignes extérieures sont proposées afin de personnaliser le GLC.

Le nuancier du GLC comprend 12 peintures différentes et 15 jantes alliage sont proposées dans différentes tailles (jusqu'à 20 pouces), différents design et avec différentes branches.

L'habitacle se distingue par des surfaces galbées combinées à des lignes épurées.

Les informations sont affichées sur deux écrans haute résolution.

La planche de bord présente cinq buses de ventilation d'aspect métallique.

L'intérieur est décliné dans le ton noir. La console centrale arbore un insert décoratif proposé en laque noire ou dans une finitions bois (chêne à pores ouverts et noyer).

La décoration intérieure puise dans une gamme de matériaux haut de gamme à caractère artisanal et agréables au toucher, comme le cuir Nappa ou les inserts décoratifs à pores ouverts.

L'intérieur est livrable en différentes combinaisons de tissu, similicuir Artico, microfibre Dinamica, cuir ou cuir Nappa en noir, beige soie naturelle, marron expresso, marron cuir ou blanc platine pearl.

Les garnitures peuvent être mariées à des inserts décoratifs en aluminium clair à stries longitudinales, à des décors AMG en carbone ou à des boiseries en frêne marron ou noir à pores ouverts, en tilleul linestructure marron brillant ou en ronce de noyer marron brillant, voire avec des éléments décoratifs en laque noire.

Le ciel de pavillon n'échappe pas à la règle puisqu'il est proposé en noir, gris cristal ou porcelaine.

 

9 Design

 

Espace

Un vaste habitacle


Long de 4.67 mètres, le Mercedes GLC est large de 1.89 mètre et haut de 1.60 mètre.

Le SUV GLC adopte les dimensions extérieures de ses principaux concurrents, Audi Q3 et BMW X3.

La place ne manque pas dans l'habitacle, ni aux places avant, ni aux places arrière.

A l'arrière, les passagers disposent d'1.44 mètre en largeur aux épaules et de 1.01 mètre en hauteur.

A l'arrière, la banquette accueille confortablement deux adultes mais pas trois.

La place aux jambes à l'arrière est importante.

La cinquième place centrale est étroite et le tunnel de transmission limite l'espace aux jambes disponible du cinquième passager.

Le volume de chargement du coffre atteint 550 litres.

 

9 Espace

 

Pratique

Un grand coffre de 550 litres


Les rangements sont peu nombreux et étroits dans le Mercedes GLC.

Le GLC propose une petite boîte à gants, un espace de rangement dans l'accoudoir avant, de petits bacs de portes avant et arrière et des poches aumônières.

Banquette arrière rabattue, le Mercedes Classe GLC dispose d'un plancher entièrement plat.

La banquette se rabat en 60/40 sans enlever les appuie-têtes.

Le volume de chargement est de 550 litres, extensible banquette arrière rabattue.

La longueur utile maximale s'élève à 1 320 millimètres pour une largeur maximale de 1 100 millimètres.

Le coffre est facile à charger.

Un hayon à ouverture électrique "Easy-Pack" est proposé en option.

Le système d'infodivertissement fait appel à un visuel de 12,3 pouces sur le combiné d'instruments ainsi qu'à deux visuels de respectivement 7 pouces (960 x 540 pixels) et 10,25 pouces (1 920 x 720 pixels) sur l'écran central.

Le GLC reçoit le Mercedes-Benz User Experience MBUX qui inclut entre autres la commande vocale par le mot-clé « Hey Mercedes ».

Les informations sont affichées sur deux écrans haute résolution.

Le volant multifonction permet de commander l'assistant de régulation de distance Distronic actif et ses boutons Touch-Control permette de piloter le combiné d'instruments et le système multimédia.

Le pavé tactile multifonction sur la console centrale pilote les fonctions télématiques par la commande Multi-Touch. Celui-ci offre une alternative à la commande vocale et permet de saisir les lettres, chiffres ou caractères spéciaux manuellement.

Cinq options sont proposées pour interagir avec le système d'infodivertissement du GLC: les commandes tactiles du visuel central, les boutons Touch-Control du volant multifonction, le pavé tactile multifonction sur la console centrale, la commande vocale via le mot-clé « Hey Mercedes » et le pilotage gestuel (en option) avec assistant intérieur.

Les applications Mercedes-Benz telles que la météo, la recherche locale Google avec StreetView et Panoramio, le téléchargement de destinations/itinéraires et Facebook peuvent être utilisées pendant la marche.

La roue de secours est remplacée par un kit anti-crevaison.

 

7 Pratique

 

Confort

Un confort routier lev


L'ergonomie du poste de conduite du GLC est bien pensée.

Le SUV Mercedes de taille intermédiaire est confortable.

Les sièges avant et arrière sont surélevés et confortables. Ils assurent un bon maintien.

Le GLC reçoit la dernière génération télématique de la Mercedes-Benz User Experience MBUX qui inclut entre autres la commande vocale par le mot-clé « Hey Mercedes ».

Les informations sont affichées sur deux écrans haute résolution.

La décoration intérieure puise dans une gamme de matériaux haut de gamme à caractère artisanal et agréables au toucher, comme le cuir Nappa ou les inserts décoratifs à pores ouverts.

L'accès aux places avant et arrière est aisé.

L'habitabilité aux places arrière est généreuse. Les occupants des places arrière bénéficient de 1 005 mm en hauteur sous toit et de 1 436 mm de largeur.

La place aux jambes aux sièges arrière est importante.

La cinquième place centrale est inconfortable du fait de la présence du tunnel central qui prend la place des pieds.

Le confort acoustique et vibratoire du SUV de taille intermédiaire Mercedes est d'un excellent niveau.

La visibilité est excellente.

Outre le train de roulement sport à amortissement adaptatif de série, le GLC propose en option un train de roulement Dynamic Body Control avec amortissement réglable en continu pour les essieux avant et arrière. Selon la situation de conduite, la vitesse et l'état de la chaussée, l'amortissement est piloté de manière individuelle à chaque roue en interaction avec les caractéristiques du moteur, de la boîte de vitesses et de la direction. Le train de roulement est combiné à une direction sport à démultiplication directe.

Un train de roulement à suspension pneumatique baptisé Air Body Control figure également sur la liste des équipements optionnels du GLC.

Un toit panoramique en verre est proposé en option.

 

9 Confort

 

Comportement

Un comportement routier dynamique


Le SUV GLC repose sur la plateforme de la Classe C.

Malgré des cotes extérieures plus généreuses, un empattement rallongé et un équipement enrichi, le GLC s'est allégé par rapport au GLK.

Grâce à un savant cocktail d'aluminium et d'aciers à haute, très haute et ultra haute résistance, la carrosserie du GLC est plus légère que celle du GLK.

Le train de roulement mise sur des composants en aluminium pour réduire les masses non suspendues et contribuer au confort de conduite.

Le SUV de taille intermédiaire est proposé avec une transmission intégrale permanente 4MATIC et en propulsion arrière deux roues motrices.

Le GLC embarque des moteurs quatre cylindres essence et diesel de nouvelle génération.

Le GLC embarque des moteurs quatre cylindres essence (GLC 300 de 258 ch et 370 Nm de couple) et diesel (GLC 200 d, GLC 220 d de 194 ch et 400 Nm de couple et GLC 300 d de 245 ch et 500 Nm de couple) de nouvelle génération.

Le GLC 300 4MATIC de 258 ch délivre son couple maximal de 370 Nm entre 1 800 et 4 000 tr/min. Le GLC 300 4MATIC atteint une vitesse de pointe de 240 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 6,2 secondes.

Le GLC 200 d de 163 ch délivre son couple maximal de 360 Nm entre 1 600 et 3 000 tr/min. Le GLC 200 d à propulsion atteint une vitesse de pointe de 207 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 8,7 secondes.

Le GLC 220 d 4MATIC de 194 ch délivre son couple maximal de 400 Nm entre 1 600 et 2 800 tr/min. Le GLC 220 d 4MATIC atteint une vitesse de pointe de 215 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 7,9 secondes.

Le GLC 300 d 4MATIC de 245 ch délivre son couple maximal de 500 Nm entre 1 600 et 2 400 tr/min. Le GLC 300 d 4MATIC atteint une vitesse de pointe de 231 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 6,5 secondes.

Tous les moteurs du GLC disposent de la fonction Stop/Start de coupure et de redémarrage automatiques du moteur à l'arrêt.

Les moteurs du GLC sont puissants et performants. Ils disposent d'un couple important.

Avec sa ligne de SUV et sa transmission intégrale permanente, le GLC 4MATIC a des aptitudes hors des sentiers battus.

Le domaine de prédilection du GLC reste la route et les beaux quartiers du fait d'une garde au sol limitée.

La transmission intégrale permanente 4MATIC répartit le couple à 45% vers l'essieu avant et 55% vers l'essieu arrière. En liaison avec les systèmes ESP, ASR et 4-ETS, cette configuration de base garantit un comportement dynamique parfaitement prévisible. L'embrayage multidisque intégré au différentiel interponts vient en renfort en cas d'adhérence très faible, sur la neige ou le verglas, entre les pneumatiques et la chaussée. Le blocage de base paramétré à 50 Nm entre les essieux avant et arrière a pour effet d'augmenter la motricité sans nullement altérer la tenue de route.

Le comportement routier du GLC est excellent.

Le freinage est efficace. La tenue de route est excellente.

Le SUV Mercedes de taille intermédiaire est maniable en ville.

Le contacteur Dynamic Select, sur la console centrale, sélectionne et active les programmes de conduite.

Selon le type de motorisation et la variante du train de roulement sélectionnés, entre cinq et sept programmes de conduite sont proposés. Outre « Confort », « Eco », « Sport », « Sport plus » et « Individual » visant à personnaliser la direction, le train de roulement ou la transmission, deux programmes Offroad « Tout-terrain » et « Tout-terrain plus » sont disponibles.

Le programme « Tout-terrain » est destiné aux chemins de traverse, au gravier, au sable et à la neige.

Le programme de conduite « Tout-terrain plus » vise des terrains plus difficiles avec des pentes rocailleuses ou abruptes.

Le GLC peut être équipé d'un Pack On&Offroad (option) qui contient quatre programmes de conduite spécifiques à la conduite hors chemin et un mode baptisé « Hiver ». Le programme « Offroad » est destiné aux escapades tout-terrain sur des chemins caillouteux ou des pistes de sable. Le programme « Côte » améliore les aptitudes de grimpeur du véhicule sur les pentes raides ou les longues montées gravies à faible vitesse en montagne. Le programme « Dégagement » constitue la solution ultime en cas d'embourbement. Le niveau du véhicule est alors rehaussé de 50 millimètres (soit une garde au sol pouvant atteindre 227 mm) et les seuils de régulation antipatinage relevés afin que le GLC puisse se dégager. Le programme « Remorque » a été conçu pour améliorer la conduite tout-terrain avec une remorque et faciliter le démarrage sur une prairie humide.

Le Pack On&Offroad inclut par ailleurs une protection anti encastrement en Gemtex, qui joue son rôle en cas de contact brutal avec le sol, et un limiteur de vitesse en descente baptisé DSR pour « Downhill Speed Regulation ». Le système maintient automatiquement la vitesse sélectionnée à l'aide du levier du régulateur de vitesse dans les descentes raides.

Le GLC propose tout un arsenal de systèmes d'assistance à la conduite.

Le Pack Assistance à la conduite du GLC comprend entre autres un assistant de régulation de distance Distronic actif avec les fonctions freinage face à des objets immobiles, redémarrage automatique étendu dans les bouchons en liaison avec l'assistant de stationnement actif et la navigation et Activation « Croisière » dans le programme de conduite Eco, un assistant directionnel actif avec les fonctions assistant d'arrêt d'urgence actif, assistant de changement de voie actif en liaison avec la navigation et fonction de couloir de secours, assistant de limitation de vitesse actif avec réaction au changement de la limitation de vitesse en liaison avec l'option assistant de signalisation routière, adaptation de la vitesse basée sur un itinéraire avant les virages, les ronds-points les péages, les intersections en T et les bifurcations/sorties d'autoroute/de voie rapide, assistant directionnel pour les manœuvres d'évitement, assistant de franchissement de ligne actif, assistant d'angle mort
actif et freinage d'urgence assisté actif avec fonctions virage et carrefour.

Lorsque l'assistant de régulation de distance Distronic actif avec adaptation de la vitesse basée sur l'itinéraire est activé, le GLC peut identifier un embouteillage ou une circulation très dense à l'aide des informations en temps réel du service LiveTraffic et y réagir avant que le conducteur ait pris conscience de cette entrave à la circulation. Si le système détecte un embouteillage, le Distronic réduit la vitesse du véhicule à environ 100 km/h.

Le freinage d'urgence assisté actif avec fonctions de fin de bouchon, de freinage d'urgence, virage et carrefour réduit le risque d'accident, entre autres lors des bifurcations, lorsque le conducteur ne voit pas arriver les véhicules en sens inverse. Si un risque de collision avec des véhicules venant en sens inverse est détecté lors d'un changement de direction, le GLC peut être freiné. Le freinage intervient lorsque le conducteur signale sa volonté de changer de direction en actionnant son clignotant et que le véhicule peut être freiné jusqu'à l'arrêt complet avant de franchir le marquage horizontal délimitant la file. La détection de véhicules arrivant en sens inverse est assurée par le capteur radar longue portée implanté à l'avant et la caméra stéréo multifonction.

L'assistant directionnel actif aide le conducteur à libérer un couloir de passage pour les secours et pour les changements de file. Le véhicule s'oriente en fonction de la file, au bord de la file, et sur autoroute, en-deçà de 60 km/h, aux véhicules environnants, ainsi qu'aux marquages au sol détectés.

L'avertisseur de sortie réduit le risque de percuter un véhicule ou un vélo à l'approche à l'ouverture de la porte. L'avertisseur de sortie est activé lorsque le véhicule est immobilisé. Si un véhicule est à l'approche lorsque le conducteur ou un passager ouvre sa porte, un signal visuel et sonore retentit. Cette fonction reste activée pendant trois minutes une fois le moteur coupé. En liaison avec l'éclairage d'ambiance, l'éclairage de la coquille de poignée, du vide-poches de porte et de l'insert décoratif clignote dans le ton rouge.

L'assistant de stationnement actif est disponible en option. Une fois la touche de l'assistant de stationnement actif actionnée, le système indique en-deçà de 35 km/h toutes les places de stationnement détectées à proximité directe sur l'écran multimédia. La manœuvre de stationnement est sélectionnée par le conducteur via le pavé tactile, l'écran tactile du système multimédia ou le module de commande droit du volant multifonction. La manœuvre de stationnement consiste en une assistance à l'entrée et la sortie des emplacements en créneau et en bataille, en marche avant et en marche arrière.

En liaison avec l'assistant d'angle mort, l'assistant de stationnement Parktronic est capable d'alerter le conducteur si un véhicule arrivant en sens transversal est détecté lors de la sortie en marche arrière d'une place en bataille et de freiner automatiquement en cas d'urgence. Grâce aux six capteurs à ultrasons montés respectivement dans les pare-chocs avant et arrière, l'assistant de stationnement Parktronic émet des alertes visuelles et sonores lorsqu'il détecte des obstacles.

L'assistant de remorque pour les manœuvres assiste le conducteur lors des manœuvres en marche arrière. L'angle entre le véhicule tracteur et la remorque est mesuré via des capteurs logés dans la boule d'attelage et un anneau magnétique. Les caméras panoramiques offrent une meilleure visibilité panoramique lors du stationnement et des manœuvres et fournissent une vue aérienne virtuelle. Un mode zoom simplifie le pilotage de l'attelage de la remorque.

La Car-to-X Communication assiste le conducteur par la mise à disposition d'informations actuelles et d'avertissements concernant des situations potentiellement dangereuses dans le trafic. Grâce à un échange d'informations via le réseau de téléphonie mobile entre véhicules, ainsi qu'entre les véhicules et l'infrastructure du trafic, le conducteur est alerté par un signal visuel et/ou sonore de tout danger potentiel.

 

9 Comportement

 

Sécurité

De multiples systmes daide la conduite et la scurit


Le GLC est dérivé de la Classe C dont il reprend la plateforme.

Le Mercedes GLC a obtenu la note de cinq étoiles à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP en 2015.

Le SUV Mercedes a réalisé un score de 95% pour la protection des adultes, de 89% pour la protection des enfants, de 82% pour la protection des piétons et de 71% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

La carrosserie du GLC est à la base de la sécurité anticollision. La pièce maîtresse du concept est une cellule passagers ultra résistante. Celle-ci est protégée par des zones de déformation programmée calculées de manière ciblée et testées lors de crash-tests, qui garantissent une sécurité maximale aux occupants grâce à une gestion des contraintes optimisée, ainsi qu'à l'association de pièces d'aluminium moulées et de matériaux ultrarésistants.

L'équipement sécurité du GLC est complet : système d'avertissement des risques de collision (Collision Prevention Assist Plus), système de stabilisation en cas de vent latéral, ESP (régulation de comportement dynamique) avec antipatinage (ASR), ABS (antiblocage de roues) avec freinage d'urgence assisté (BAS), sept airbags (frontaux, latéraux avant, rideaux avant et arrière et genoux conducteur) et contrôle de pression des pneumatiques.

Les places arrière latérales sont équipées du système de fixation des sièges enfants ISOFIX.

Le capot moteur actif contribue à la protection des piétons.

Le GLC propose tout un arsenal de systèmes d'assistance à la conduite.

Le Pack Assistance à la conduite du GLC comprend entre autres un assistant de régulation de distance Distronic actif avec les fonctions freinage face à des objets immobiles, redémarrage automatique étendu dans les bouchons en liaison avec l'assistant de stationnement actif et la navigation et Activation « Croisière » dans le programme de conduite Eco, un assistant directionnel actif avec les fonctions assistant d'arrêt d'urgence actif, assistant de changement de voie actif en liaison avec la navigation et fonction de couloir de secours, assistant de limitation de vitesse actif avec réaction au changement de la limitation de vitesse en liaison avec l'option assistant de signalisation routière, adaptation de la vitesse basée sur un itinéraire avant les virages, les ronds-points les péages, les intersections en T et les bifurcations/sorties d'autoroute/de voie rapide, assistant directionnel pour les manœuvres d'évitement, assistant de franchissement de ligne actif, assistant d'angle mort
actif et freinage d'urgence assisté actif avec fonctions virage et carrefour.

Lorsque l'assistant de régulation de distance Distronic actif avec adaptation de la vitesse basée sur l'itinéraire est activé, le GLC peut identifier un embouteillage ou une circulation très dense à l'aide des informations en temps réel du service LiveTraffic et y réagir avant que le conducteur ait pris conscience de cette entrave à la circulation. Si le système détecte un embouteillage, le Distronic réduit la vitesse du véhicule à environ 100 km/h.

Le freinage d'urgence assisté actif avec fonctions de fin de bouchon, de freinage d'urgence, virage et carrefour réduit le risque d'accident, entre autres lors des bifurcations, lorsque le conducteur ne voit pas arriver les véhicules en sens inverse. Si un risque de collision avec des véhicules venant en sens inverse est détecté lors d'un changement de direction, le GLC peut être freiné. Le freinage intervient lorsque le conducteur signale sa volonté de changer de direction en actionnant son clignotant et que le véhicule peut être freiné jusqu'à l'arrêt complet avant de franchir le marquage horizontal délimitant la file. La détection de véhicules arrivant en sens inverse est assurée par le capteur radar longue portée implanté à l'avant et la caméra stéréo multifonction.

L'assistant directionnel actif aide le conducteur à libérer un couloir de passage pour les secours et pour les changements de file. Le véhicule s'oriente en fonction de la file, au bord de la file, et sur autoroute, en-deçà de 60 km/h, aux véhicules environnants, ainsi qu'aux marquages au sol détectés.

L'avertisseur de sortie réduit le risque de percuter un véhicule ou un vélo à l'approche à l'ouverture de la porte. L'avertisseur de sortie est activé lorsque le véhicule est immobilisé. Si un véhicule est à l'approche lorsque le conducteur ou un passager ouvre sa porte, un signal visuel et sonore retentit. Cette fonction reste activée pendant trois minutes une fois le moteur coupé. En liaison avec l'éclairage d'ambiance, l'éclairage de la coquille de poignée, du vide-poches de porte et de l'insert décoratif clignote dans le ton rouge.

L'assistant de stationnement actif est disponible en option. Une fois la touche de l'assistant de stationnement actif actionnée, le système indique en-deçà de 35 km/h toutes les places de stationnement détectées à proximité directe sur l'écran multimédia. La manœuvre de stationnement est sélectionnée par le conducteur via le pavé tactile, l'écran tactile du système multimédia ou le module de commande droit du volant multifonction. La manœuvre de stationnement consiste en une assistance à l'entrée et la sortie des emplacements en créneau et en bataille, en marche avant et en marche arrière.

En liaison avec l'assistant d'angle mort, l'assistant de stationnement Parktronic est capable d'alerter le conducteur si un véhicule arrivant en sens transversal est détecté lors de la sortie en marche arrière d'une place en bataille et de freiner automatiquement en cas d'urgence. Grâce aux six capteurs à ultrasons montés respectivement dans les pare-chocs avant et arrière, l'assistant de stationnement Parktronic émet des alertes visuelles et sonores lorsqu'il détecte des obstacles.

L'assistant de remorque pour les manœuvres assiste le conducteur lors des manœuvres en marche arrière. L'angle entre le véhicule tracteur et la remorque est mesuré via des capteurs logés dans la boule d'attelage et un anneau magnétique. Les caméras panoramiques offrent une meilleure visibilité panoramique lors du stationnement et des manœuvres et fournissent une vue aérienne virtuelle. Un mode zoom simplifie le pilotage de l'attelage de la remorque.

La transmission intégrale permanente 4Matic répartit le couple à 45% vers l'essieu avant et 55% vers l'essieu arrière. En liaison avec les systèmes ESP, ASR et 4-ETS, cette configuration de base garantit un comportement dynamique parfaitement prévisible. L'embrayage multidisque intégré au différentiel interponts vient en renfort en cas d'adhérence très faible, sur la neige ou le verglas, entre les pneumatiques et la chaussée. Le blocage de base paramétré à 50 Nm entre les essieux avant et arrière a pour effet d'augmenter la motricité sans nullement altérer la tenue de route.

La Car-to-X Communication assiste le conducteur par la mise à disposition d'informations actuelles et d'avertissements concernant des situations potentiellement dangereuses dans le trafic. Grâce à un échange d'informations via le réseau de téléphonie mobile entre véhicules, ainsi qu'entre les véhicules et l'infrastructure du trafic, le conducteur est alerté par un signal visuel et/ou sonore de tout danger potentiel.

 

9 Sécurité

 

Qualité

Une qualit perue de haut niveau


La qualité de la finition du GLC est exemplaire.

La qualité perçue est bonne. Le GLC offre en la matière des prestations qui rivalisent avec les Audi Q5 et BMW X3.

Le GLC est produit à Brême (Allemagne), Uusikaupunki (Finlande) et Pékin (Chine).

Le Mercedes GLC bénéficie d'une garantie 2 ans kilométrage illimité.

 

9 Qualité

 

Environnement

Des motorisations efficientes


Le GLC embarque des moteurs quatre cylindres essence et diesel de nouvelle génération.

Le GLC embarque des moteurs quatre cylindres essence (GLC 300 de 258 ch et 370 Nm de couple) et diesel (GLC 200 d, GLC 220 d de 194 ch et 400 Nm de couple et GLC 300 d de 245 ch et 500 Nm de couple) de nouvelle génération.

La nouvelle génération de moteurs contribue à la réduction des émissions de CO2.

Parmi les avancées technologies mises en œuvre figurent la commande de soupape variable Camtronic qui permet d'échauffer le système d'échappement sans accroître la consommation, le turbocompresseur Twinscroll et le système 48 V avec alterno-démarreur entraîné par courroie.

Sur le modèle essence GLC 300, le système 48 V avec EQ Boost permet d'utiliser des fonctions supplémentaires visant à abaisser la consommation de carburant et maximiser l'agilité ainsi que le niveau de confort du véhicule.

La combinaison du réseau de bord 48 V et de l'alterno-démarreur entraîné par courroie accroît l'agilité du véhicule et améliore le confort de conduite tout en réduisant nettement la consommation de carburant. Le système intègre des fonctions telles que la « Récupération » jusqu'à 10 kW (dans la plage de régime jusqu'à 2 500 tr/min), le « Boost » et le mode « Croisière » lorsque le moteur est coupé.

Toutes les versions diesel satisfont à la norme Euro 6d. Elles bénéficient d'un système post-traitement des gaz d'échappement isolé placé directement en sortie du moteur. Celui-ci comporte un catalyseur d'oxydation diesel (COD), un filtre à particules avec fonction catalyseur SCR (FAPs) et un catalyseur SCR (Selective-Catalytic-Reduction ou réduction catalytique sélective) avec injection d'AdBlue. Ce système est complété d'un catalyseur de synthèse d'ammoniac (ASC) dans le flux d'échappement du GLC.

 

8 Environnement

 

Prix

Des prix de SUV intermdiaire premium


Le SUV de taille intermédiaire Mercedes est commercialisé à partir de 53 450 euros (200 d 9G-Tronic Avantgarde Line).

Si le niveau d'équipement du GLC est complet, la liste des options proposée est néanmoins très longue et les options coûteuses.

Les équipements de série du Mercedes GLC:

AVANTGARDE LINE

SECURITE ET DYNAMISME

ABS (antiblocage de roues) et ASR (antipatinage)
Adaptive Brake avec fonction HOLD, aide au démarrage en côte, préremplissage et séchage des freins par freinage en cas de pluie
Affichage du statut des ceintures arrière sur le combiné d'instruments
Airbag genoux pour conducteur
Airbags frontaux à 2 seuils de déclenchement (conducteur et passager avant)
Airbags latéraux à l'avant (conducteur et passager avant)
Airbags rideaux (conducteur, passager avant et passagers assis aux places arrière extérieures)
Assistant de stabilisation en cas de vent latéral
Attention Assist : système de détection de somnolence
Capot moteur actif pour la protection des piétons
Ceintures de sécurité 3 points avec rétracteur et limiteur d'effort (x4)
Contrôle de la pression des pneumatiques
Désactivation automatique de l'airbag passager avant
Eclairage des feux arrière intégralement à LED (feux arrière, feu stop et feu de stationnement, feu antibrouillard arrière, feux clignotants, feu de recul, 3ème feu stop)
ESP (régulation de comportement dynamique) avec assistant de conduite dynamique en virage
Feux de stop adaptatifs
Filet dans le coffre à bagages (côté gauche) et 4 œillets d'arrimage sur le plancher du coffre
Filtre à particules (sur motorisations Diesel et essence)
Fixation de siège-enfant de type i-Size intégrée dans les coussins d'assise à l'arrière (places extérieures) et dispositif de courroies Top Tether pour les siège-enfant
Frein de stationnement électrique (désactivation automatique lors du démarrage)
Freinage d'urgence assisté actif (alerte visuelle et sonore en cas de risque de collision et freinage d'urgence autonome dans certaines conditions)
Indicateur d'usure des garnitures de frein
Indicateur dynamique de maintenance Assyst Plus
Kit anti-crevaison Tirefit
Mercedes me connect: contrôle de la maintenance, assistance en cas de panne, télédiagnostique du véhicule, assistance en cas d'accident, Live Traffic Information, interrogation à distance de l'état du véhicule, système d'Appel d'Urgence Mercedes-Benz, verrouillage et déverrouillage à distance des portes, géolocalisation du véhicule)
Projecteurs LED hautes performances à l'avant avec allumage automatique
Rétroviseurs extérieurs électriques, chauffants et asphériques, avec rappels de clignotants intégrés
Sécurité enfant avec verrouillage manuel des portes arrière et électrique des vitres arrière
Système d'Appel d'Urgence Mercedes-Benz
Tempomat (régulateur et limiteur de vitesse)

CONFORT ET FONCTIONNALITE

Accoudoir central arrière rabattable avec vide-poches et porte-gobelets
Accoudoir central avant avec vide-poches incluant deux prises USB et un slot SD
Banquette arrière rabattable 40/20/40
Boîte à gants éclairée
Caméra de recul incluant lignes de guidage dynamiques et image haute définition sur l'écran média
Clignotants à commande confort par impulsions
Climatisation automatique Thermatic à deux zones
Colonne de direction réglable manuellement en hauteur et en profondeur
Combiné d'instruments avec écran couleur de 14 cm (5,5 pouces) et résolution de 383 x 600 pixels
Déverrouillage à distance du couvercle de coffre : ouverture du coffre via le bouton de la clé ou une touche supplémentaire dans la porte du conducteur
Direction assistée et asservie à la vitesse
Dynamic Select : offre le choix parmi 4 modes de conduite (Eco, Confort, Sport et Sport plus)
Ecran media haute résolution (1 920 x 720 pixels) de 10,25 pouces (26 cm) au format 16/9
Essuie-glaces avec détecteur de pluie
Fonction d'arrêt/redémarrage "Stop/Start Eco" avec commutateur de désactivation manuelle
Fonction de démarrage sans clé Keyless-Go
Hayon Easy-Pack avec ouverture et fermeture par commande électrique
Indicateur de température extérieure
Lève-vitres électriques (x4) à commande séquentielle et dispositif anti-pincement
Module de communication (LTE) intégrant une carte SIM pour l'utilisation des services Mercedes me connect
Pack Confort des sièges avant avec réglage électrique de l'inclinaison de l'assise, de la hauteur, du dossier, réglage mécanique de l'approche, de la profondeur d'assise, des appuie-têtes et soutien lombaire électropneumatique à 4 réglages
Radio numérique DAB
Range-lunettes dans l'unité de commande au toit
Système de sonorisation avec quatre haut-parleurs de médiums dans les contre-portes et un Frontbass
Système de navigation par disque dur incluant :
- Affichage 3D avec représentation cartographique topographique et points de repère
- Affichage d'itinéraires alternatifs sur la carte
- Guidage dynamique avec prise en compte automatique des embouteillages pour un calcul plus précis des heures d'arrivée grâce à Live Traffic Information (informations routières en temps réel), couverture très complète du réseau routier, affichage des problèmes de circulation en ville, disponibilité durant 3 ans à compter de la première mise en circulation du véhicule
- Navigation rapide par disque dur pour les zones d'Europe numérisées
- Possibilité d'enregistrer jusqu'à 4 étapes
- Services de navigation étendus incluant des informations sur les prix des stations-service, le nombre de places de stationnement disponibles ou les conditions météorologiques actuelles
Système multimédia MBUX : intelligence artificielle (profils personnalisés, fonctions prédictives, borne wifi, webradio) et commandes vocales "Hey Mercedes"
Touchpad : pavé tactile permettant la navigation dans les menus audio, téléphone, navigation et média sur l'écran couleur
Train de roulement Agility Control abaissé de 15 mm avec système d'amortissement sélectif : système passif d'optimisation du comportement dynamique, de l'amortissement et de la stabilisation de trajectoire en fonction de l'état de la chaussée, sportivité accrue grâce au châssis surbaissé (châssis non surbaissé en liaison avec transmission 4MATIC).
Verrouillage centralisé à télécommande avec fonction de verrouillage automatique
Volant multifonction à 3 branches en cuir noir, avec marquages profonds dans la zone de préhension et boutons Touch-Control

INTÉRIEUR

Pack Avantgarde intérieur incluant :
- Ciel de pavillon en tissu noir
- Inserts décoratifs en tilleul marron brillant sur la console centrale et les contre-portes
- Sièges avec garnitures en similicuir Artico/tissu Norwich
- Tableau de bord et bordures des portes en similicuir Artico
- Tapis de sol en velours
- Volant sport multifonction à 3 branches en cuir noir rehaussé d'une surpiqûre noire et d'un cache en deux parties en finition chromée argentée sur l'avant et boutons Touch-Control
Pack Avantgarde extérieur incluant :
- Baguette de ligne de ceinture en aluminium poli
- Calandre intégrant l'étoile Mercedes et deux lamelles en finition argent iridium mat avec inserts chromés
- Deux sorties d'échappement intégrées au pare-chocs
- Encadrements des vitres en aluminium poli
- Entourage des vitres latérales en aluminium poli
- Grille de calandre avec étoile Mercedes intégrée et deux lamelles en finition argent iridium
- Jantes alliage 45,7 cm (18 pouces) à 5 branches finition noir brillant/naturel brillant
- Pack extérieur chrome
- Pare-chocs arrière dans le ton carrosserie
- Pare-chocs avant dynamique avec insert décoratif en position centrale, finition chromée
- Protection anti-encastrement design chromée à l'avant et à l'arrière
- Rampes de toit en aluminium poli, plaquées sur le toit
- Vitrage latéral arrière et lunette arrière teintées foncées brillante, et prises d'air avec grille en losanges, finition noir brillant

AMG LINE

ÉQUIPEMENTS COMPLÉMENTAIRES À L'AVANTGARDE LINE

SECURITE ET DYNAMISME

Train de roulement sport avec direction directe sport
Système de freinage à l'arrière doté d'étriers flottants à 1 piston et de disques de frein de dimension 320 mm/24 mm
Système de freinage à l'avant doté d'étriers fixes à 4 pistons et du logo « Mercedes-Benz » et de disques de frein perforés de dimension 360 mm/36 mm

INTÉRIEUR

Ciel de pavillon en tissu noir
Grand insert décoratif en finition laque noir sur la console centrale
Inserts décoratifs en aluminium clair avec stries longitudinales sur la planche de bord et les contre-portes
Partie centrale des contre-portes en similicuir Artico avec surpiqûres contrastées spécifiques à l'AMG Line
Pavé tactile avec cadre en finition chromée argentée
Pédalier sport AMG en acier inoxydable brossé, avec picots en caoutchouc noirs
Planche de bord, contre-portes et accoudoirs en similicuir Artico noir avec surpiqûres contrastées rouges
Sièges sport avec garnitures en similicuir Artico/microfibre dans le ton noir avec surpiqûres contrastées grises
Tapis de sol AMG en velours ornés du monogramme « AMG »
Volant sport multifonction à 3 branches revêtu de cuir Nappa noir, avec surpiqûres noires, méplat dans la partie inférieure, marquages profonds dans la zone de préhension, boutons Touch-Control et cache chromé argenté

EXTÉRIEUR

Grille de calandre diamant avec pastilles chromées, étoile Mercedes intégrée et une lamelle dans le ton argent avec insert chromé
Jantes alliage AMG 48,3 cm (19 pouces) à 5 doubles branches finition gris trémolite/naturel brillant
Kit carrosserie AMG : jupe avant AMG avec prises d'air élargies et insert décoratif chromé, jupe arrière AMG façon diffuseur avec insert noir
Système d'échappement avec deux sorties chromées

AMG GLC 63 S 4MATIC PLUS

ÉQUIPEMENTS COMPLÉMENTAIRES À L'AMG LINE

FONCTIONNEL

Application AMG Track Pace
Boîte de vitesses automatique à 9 rapports Speedshift MCT AMG avec programme manuel « M », fonction Race Start et mode croisière
Différentiel autobloquant AMG électronique de l'essieu arrière
Dynamic Select AMG comprenant le nouveau programme « Verglas » ainsi que les programmes de conduite « Confort », « Sport », « Sport » et « Individual » au paramétrage spécifique à AMG , programme « Race » disponible exclusivement pour le modèle S
Pack Premium Plus :
- Assistant de feux de route Plus
- Assistant de signalisation routière
- Comand Online : navigation 3D, affichage cartes satellite, service "Live Traffic Information" (utilisable gratuitement pendant 3 ans) , commande vocale, réception TV numérique
- Combiné d'instruments digital de 31cm (12,3 pouces)
- Eclairage d'ambiance 64 couleurs
- Intégration smartphone (Apple CarPlay & Android Auto)
- Pack Confort Keyless-Go
- Pack Stationnement avec caméras panoramiques 360°
- Projecteurs Multibeam LED
- Sièges avant chauffants et électriques à fonction mémoires
- Système de recharge sans fil pour téléphone portable
- Système de sonorisation Surround Burmester
- Toit ouvrant panoramique
Régulation du comportement dynamique ESP à trois niveaux, avec réglages « On », « Sport » et « Off », fonctions « AMG Dy 15 446 € par an.

Les prix de vente conseillés sont :

AMG 63 S 4MATIC+ 9G-MCT Speedshift AMG111 000 €
200 d 9G-Tronic Avantgarde Line53 450 €
200 d 9G-Tronic AMG Line55 150 €
220 d 4MATIC 9G-Tronic Launch Edition Avantgarde Line56 200 €
220 d 4MATIC 9G-Tronic Avantgarde Line57 300 €
220 d 4MATIC 9G-Tronic Launch Edition AMG Line57 900 €
220 d 4MATIC 9G-Tronic AMG Line59 000 €
300 d 4MATIC 9G-Tronic Avantgarde Line59 800 €
300 EQBoost 4MATIC 9G-Tronic Avantgarde Line61 000 €
300 d 4MATIC 9G-Tronic AMG Line61 500 €
300 EQBoost 4MATIC 9G-Tronic AMG Line62 700 €

 

 

4 Prix

 

Revente

Une revente aise en occasion


 

74 % la 1ère année, 64 % la 2ème année, 56 % la 3ème année, 48 % la 4ème année, 40 % la 5ème année.

 

8 Revente

 

 

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019