LaTribuneAuto

 

NISSAN X-Trail

ÉVALUATION

 

Un grand crossover familial à banquette coulissante

 

8.2

 

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

10/10

  9/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  7/10

  7/10

  7/10

 
  © Nissan
   

 

Synthése

Une déclinaison XXL du Qashqai


Le Nissan X-Trail s'apparente à une version rallongée du crossover compact Qashqai.

Long de 4,64 mètres, le X-Trail repose sur la plate-forme CMF (Common Module Family) de l'alliance Renault-Nissan inaugurée par le Qashqai.

Le X-Trail capitalise sur le succès du Qashqai vendu à plus de deux millions d'exemplaires depuis 2007.

Le X-Trail s'adresse aux conducteurs du segment C à la recherche de davantage de style, de technologies et de plaisir de conduite, mais aussi aux acheteurs issus de segment supérieur privilégiant l'économie d'usage.

Le Nissan X-Trail offre un design moderne et élégant, une bonne qualité perçue, un moteur Diesel sobre, une polyvalence d'usage correcte, des technologies abordables et une déclinaison sept places.

Le X-Trail bénéficie d'un style extérieur dynamique et d'un vaste habitacle confortable pour cinq occupants avec bagages.

Dans sa déclinaison sept places, le X-Trail peut également transporter deux enfants de plus en troisième rangée.

Imposant, musclé et élégant, le Nissan X-Trail mélange les styles pour offrir un ensemble séduisant doté d'une forte personnalité directement inspirée par le Qashqai.

Le best seller de Nissan rallongé constitue une alternative aux traditionnelles berlines compactes cinq portes.

C'est également une vraie alternative aux monospaces compacts.

Les possesseurs de voitures polyvalentes et de berlines familiales, dont les besoins de mobilité évoluent dans le temps, y trouvent également de l'intérêt.

Le Nissan X-Trail est un véhicule polyvalent. Il a été conçu pour évoluer principalement sur la route, où son confort et sa tenue de route sont exemplaires.

Sa garde au sol de 210 mm et sa transmission intégrale auto-adaptative lui permettent d'évoluer sur des routes plus accidentées sans être pour autant un véhicule tout-terrain.

Néanmoins, le domaine de prédilection de ce grand crossover familial au look de véhicule tout-terrain reste la route.

Agile et doté de motorisations efficaces, le Nissan X-Trail offre en toutes circonstances une conduite précise.

 

86%

83%

75%

75%

 

Présentation

Un grand crossover familial décliné du Qashqai


Le Nissan X-Trail mélange l'ADN 4x4 de Nissan et l'esprit crossover

Le SUV de Nissan capitalise sur l'ADN 4x4 de Nissan et sur le savoir-faire de la marque japonaise en matière de crossover.

Très largement inspiré par le Qashqai, le X-Trail mélange les formes d'un crossover moderne et la robustesse typique d'un SUV.

Le Nissan X-Trail à empattement allongé affiche une allure dynamique.

Les lignes sculptées du crossover X-Trail créent une silhouette distinctive encadrée par des courbes élégantes et des grands passages de roues qui constituent la pierre angulaire de son design.

Les grandes jantes en alliage (17 et 19 pouces selon les versions) contribuent au look imposant du crossover X-Trail.

Combiné à une ligne de toit plongeante, à des flancs sculptés et à des vitrages latéraux ascendants, le X-Trail exploite le design propre au crossover Nissan dont il reprend l'esthétique résolument moderne et élégante.

Long de 4 690 millimètres, le X-Trail est large de 1 820 millimètres et haut de 1 710 millimètres (1 740 millimètres avec des barres de toit).

Le X-Trail propose une garde au sol de 210 mm.

On retrouve sur le X-Trail plusieurs traits typiques du design Nissan, comme les optiques arrière en forme de boomerang à effet 3D, les projecteurs structurés avec leurs feux diurnes à LED, et la forme caractéristique du montant de custode.

La découpe des optiques déborde sur le bouclier avant.

Les projecteurs Bi-LED directionnels sont livrés de série sur la finition haut de gamme.

Les phares affichent la signature lumineuse en boomerang caractéristique de la marque japonaise.

La ligne du crossover est soulignée par des baguettes de protection latérales chromées situées à la base des portières.

Une attention particulière a aussi été portée à l'aérodynamisme du véhicule, avec une forme de rétroviseurs extérieurs soigneusement étudiée, un déflecteur recouvrant l'échappement et l'intérieur du bouclier arrière et une antenne aileron de requin.

A bord, l'ambiance est rehaussée par des inserts chromés et des touches de finition métalliques et noir glossy.

Le crossover compact Nissan capitalise sur les six décennies d'héritage 4x4 de Nissan et reçoit de nouvelles technologies Nissan comme le bouclier de sécurité Nissan étendu.

Tout comme l'actuelle génération, le X-Trail adopte la transmission intégrale Nissan All Mode 4x4-i.

Le conducteur sélectionne, grâce à un bouton rotatif placé sur la console centrale, l'un des différents modes : 2 roues motrices, Auto et Lock (transmission intégrale permanente).

En sélectionnant le mode « Auto », mode par défaut, le système surveille en permanence la pédale d'accélérateur, le régime et le couple du moteur pour anticiper toute amorce de patinage des roues. Il répartit ainsi le couple entre les essieux avant et arrière en fonction des besoins. Et ce, jusqu'à 80 km/h. Au-delà de cette vitesse, le système réagit au patinage, en basculant à nouveau le couple si nécessaire sur l'essieu arrière pour redonner de l'adhérence. Dans les situations délicates et à faible allure, le mode Lock fait passer le nouveau X-Trail en transmission intégrale permanente.

Le crossover X-Trail est également disponible en deux roues motrices.

La version 4x2 du SUV Nissan est disponible avec une transmission CVT Xtronic.

La boîte Xtronic reproduit le comportement des boîtes automatiques multi-rapports lors des vives accélérations. Cela permet d'optimiser le passage des rapports. En conduite coulée, les rapports s'adaptent pour être toujours au régime moteur optimal.

Le X-Trail est équipé des systèmes d'aide au démarrage en côte (ADC) et de contrôle de la vitesse en descente (CVD).

Le Nissan X-Trail repose sur la plateforme CMF de l'Alliance Renault-Nissan, que l'on retrouve sur le Qashqai.

Le X-Trail bénéficie de trois nouveaux systèmes électroniques conçus pour rendre plus confortable et plus sûre la vie à bord du véhicule: « l'Active Ride Control », « l'Active Engine Brake » et « l'Active Trace Control ».

L'Active Ride Control surveille les irrégularités susceptibles d'affecter l'inclinaison longitudinale de la caisse. Elle peut ainsi les compenser par le travail des amortisseurs. La voiture est donc plus stable sur mauvais revêtement.

L'Active Engine Brake exploite la puissance et la capacité de commande de la transmission Xtronic. Cela permet d'accroitre le frein moteur en virage ou en décélération jusqu'à l'arrêt.

La combinaison de ces deux systèmes a l'avantage de permettre des distances d'arrêt plus courtes, un meilleur contrôle du freinage et une sensation de moindre effort à la pédale.

A l'aide de capteurs de vitesse, d'angle au volant, d'ouverture du papillon des gaz et d'effort de freinage, le système « l'Active Trace Control » (contrôle actif de trajectoire) freine chaque roue individuellement si nécessaire pour réduire le sous-virage et aider le conducteur à adopter une trajectoire plus sûre en courbe. Ce dispositif s'avère particulièrement efficace sur chaussée humide et glissante.

Le X-Trail est disponible en cinq ou sept places, avec un coffre modulable et un toit panoramique intégral.

L'habitacle spacieux et fonctionnel est pourvu de sièges disposés à plusieurs hauteurs pour voir la route comme dans un théâtre.

Les sièges avant ont été complètement repensés par les ingénieurs Nissan. Inspirés par la NASA, ils améliorent le soutien lombaire et la circulation sanguine pour réduire la fatigue des longs trajets grâce à une forme et à une densité de mousse idéalement réparties.

Les sièges de la seconde rangée sont inclinables et coulissants sur 42 cm. Les passagers de la seconde rangée de sièges bénéficient d'un espace aux genoux important grâce à l'allongement de l'empattement, à la banquette coulissante et au nouveau dessin profondément sculpté des dossiers de sièges avant.

Le X-Trail peut accueillir jusqu'à sept passagers avec deux sièges supplémentaires en option.

En version sept places, ceux de la troisième rangée se rabattent en basculant vers l'avant pour accroitre d'autant la capacité du coffre avec cinq occupants à bord. Les sièges de la troisième rangée disposent d'un rabattement à double translation. Ils s'escamotent en laissant un plancher rigoureusement plat. La hauteur sous pavillon et l'espace dévolu aux jambes s'avèrent adaptés exclusivement à des enfants.

Côté pratique, les portes arrière s'ouvrent à près de 90° pour favoriser l'accès à bord et l'installation de rehausseurs ou de sièges enfant.

Le confort d'assise de la banquette arrière progresse grâce à l'allongement de l'empattement. La forme plus incurvée des dossiers de sièges avant y contribue également.

Une console centrale à deux niveaux permet de loger une tablette tactile.

La modularité est optimisée sur le Nissan X-Trail grâce à un astucieux double plancher de coffre. Ses neuf configurations possibles, en version 5 places, permettent de compartimenter le volume du coffre en un tournemain. Dans la position la plus haute, le plancher de coffre peut supporter jusqu'à 10 kg de bagages. La capacité passe à 75 kg en position intermédiaire. L'utilisateur peut ainsi transporter une poussette et des objets encombrants dans la partie inférieure tout en disposant toujours d'une surface exploitable au dessus, pour le transport d'objets de plus faibles dimensions et poids.

L'accès au compartiment à bagages est également facilité par l'ouverture à distance du hayon motorisé (sur les versions N-Connecta et Tekna).

Le X-Trail offre, à partir de la version Acenta, un toit ouvrant électrique panoramique vitré. Le vaste toit ouvrant panoramique inonde de lumière naturelle l'habitacle du Nissan X-Trail. Il s'ouvre largement dans sa partie avant via une commande d'ouverture électrique.

Résolument moderne et entièrement connecté via le système Nissan Connect, le X-Trail est doté de toute une série d'applications allant des plates-formes de réseaux sociaux au divertissement via un grand écran tactile couleur de 7 pouces.

Le système de navigation intègre les fonctionnalités de Google qui fournissent de nombreuses informations utiles, dont la fonction Send-to-Car, qui permet à un conducteur de planifier son itinéraire chez lui avant de l'envoyer d'un clic à la voiture.

Le système de navigation NissanConnect intègre une radio numérique DAB et la connectivité Bluetooth.

Le système est pourvu de prises Aux-in et USB.

Le conducteur dispose également d'une instrumentation sur écran couleur TFT de 5 pouces configurable parmi les quelque 12 ambiances graphiques.

L'écran incorpore la reconnaissance des panneaux de signalisation, les instructions de navigation pas-à-pas, avertissements et conseils relatifs à la vitesse moyenne et instantanée, contenu audio, éco-conduite et paramétrage de la répartition du couple en mode 4 WD.

L'acier ultra-haute résistance représente désormais 49% de la structure du Nissan X-Trail. L'adoption de matériaux composites contribue également à la réduction du poids en ordre de marche du Nissan X-Trail. Dans ce registre, le X-Trail a droit à un hayon en composite.

Le X-Trail est commercialisé avec une motorisation 1.6 Diesel dCi 130 ch, une motorisation 2.0 Diesel dCi 177 ch et un moteur essence 1.6 DiG-T 163.

Les trois blocs répondent à la norme Euro 6.

Le moteur Diesel 4 cylindres dCi 130 affiche un couple de 320 Nm à partir de 1750 tr/min.

Développé par l'Alliance Renault-Nissan, le moteur dCi 130 dispose d'un ensemble d'innovations technologiques visant à réduire la consommation de carburant et les émissions. Le système EGR basse pression recycle les gaz d'échappement à plus basse température. Cela réduit les oxydes d'azote et le CO2. La gestion thermique du moteur a été optimisée. Le moteur atteint plus rapidement sa température de fonctionnement. Cela diminue les frottements internes et, par conséquent, la consommation de carburant.

Proposé en deux ou quatre roues motrices, le Nissan X-Trail affiche des émissions de CO2 de 129 g/km (version traction avant boîte de vitesses manuelle). Les versions pourvues de la boîte de vitesses Xtronic émettent pour leur part 135 g de CO2/km. Les modèles All Mode 4x4-i affichent 139 g de CO2/km.

Le moteur Diesel 4 cylindres dCi 173 développe un couple de 380 Nm à partir de 2 000 tr/min.

Le moteur essence quatre-cylindres turbocompressé 1.6 DiG-T (disponible exclusivement en deux roues motrice) affiche une puissance de 163 ch. à 5 600 tr/min et un couple maximal de 240 Nm. Ses émissions de CO2 s'établissent à 145 g/km, pour une consommation mixte (NEDC) de 6,2 litres aux 100 km.

Toutes les versions sont pourvues en série de la climatisation, de jantes alliage et de six airbags.

Tous les X-Trail bénéficient également de feux diurnes à LED, d'un écran multifonctions TFT de 5 pouces, d'un système mains libres Bluetooth et d'un régulateur-limiteur de vitesse.

L'aide au démarrage en côte, l'éclairage d'accompagnement extérieur (« follow me home ») et le double plancher de coffre font également partie de la dotation de série.

On retrouve sur les versions supérieures une panoplie d'équipements comme des projecteurs 100% LED, des sièges cuir, des sièges réglables électriquement, des capteurs de stationnement avant/arrière et des jantes alliage 19 pouces.

Le crossover Nissan bénéficie de technologies favorisant le sentiment de confiance et de contrôle au volant.

Le freinage d'urgence intelligent intègre la reconnaissance des piétons.

Le système d'alerte anticollision arrière permet de diminuer les risques d'impact à faible allure. C'est le cas par exemple lorsque le véhicule fait une marche arrière pour sortir d'une place de parking.

La reconnaissance des panneaux de signalisation, la détection de la baisse de vigilance intelligente, le système d'aide au stationnement intelligent Park Assist, le Nissan AVM- Vision Intelligente à 360°, la surveillance des angles morts et l'alerte de franchissement de ligne, sont au catalogue du X-Trail.

L'intégration d'un système d'éclairage adaptatif (Adaptive Front Lighting System) améliore la visibilité de nuit.

Le système de Stationnement Intelligent (IPA) mesure la place disponible lors d'un créneau. Le système Park Assist est compatible avec les stationnements en épi, grâce à la vue d'hélicoptère dispensée par l'AVM vision 360 à quatre caméras. La voiture a besoin de 80 cm en plus de la longueur du X-Trail pour effectuer un créneau automatiquement. Il suffit au conducteur de suivre les instructions sur l'écran LCD TFT du combiné et de gérer uniquement l'accélérateur et le frein.

Le X-Trail reçoit le système NissanConnect. Pourvu d'un écran tactile couleur de 7 pouces, le NissanConnect permet aux utilisateurs de connecter leur smartphone afin de rester en contact avec le monde extérieur quelle que soit leur destination. Il est doté des points d'intérêt Google et des fonctions Google Recherche et Send-To-Car grâce auxquelles le conducteur planifie ses déplacements de son domicile. Le NissanConnect donne accès à une série d'applis dédiées à la musique, aux réseaux sociaux, au divertissement et au voyage.

Outre l'écran principal du NissanConnect, le combiné d'instrumentation est doté d'un écran couleur LCD-TFT de 5 pouces. Le cadran dispense des informations et alertes couvrant tout un ensemble de fonctions : instructions de navigation pas à pas, reconnaissance des panneaux, Nissan Safety Shield, Châssis Control, conseils d'éco-conduite, pression des pneus, contenu audio, consommation de carburant, vitesses moyenne et instantanée, et paramètres de répartition du couple en mode 4WD.

Grâce à cet écran TFT, le conducteur peut également personnaliser différents réglages du véhicule : ressenti de direction, activation de l'éclairage, sensibilité de l'allumage automatique des feux, activation des essuie-glaces et du verrouillage centralisé, sans oublier les affichages de l'ordinateur de bord. Personnalisable à la teinte de carrosserie du véhicule, il comporte 12 présentations graphiques accessibles par rotation.

Le Nissan X-Trail est proposé en quatre finitions: Visia, Acenta, N-Connecta et Tekna.

La finition Visia dispose de série de la climatisation manuelle, d'un système audio radio compatible CD/MP3, d'une connexion USB, d'un prise auxiliaire, du système mains libres Bluetooth, de vitres électriques, de rétroviseurs électriques, d'un rétroviseur intérieur electrochromatique, d'un ordinateur de bord avec écran TFT couleur 5 pouces, de la fermeture et ouverture centralisées des portes à distance, de sièges avant anti fatigue, d'un accoudoir central avant, d'une banquette coulissante et rabattable en 60/40, d'un accoudoir arrière avec porte-gobelets et d'un plancher de coffre modulable.

Côté ligne, il dispose de jantes de 17 pouces en alliage, de feux diurnes à LED avec signature lumineuse, de contours de vitres latérales chromées et de feux arrière avec signature LED.

En termes de sécurité, il est doté d'un contrôle électronique de trajectoire (ESP), d'un système antiblocage des freins (ABS), de six airbags (frontaux, latéraux et rideaux), du système Nissan Châssis Control (contrôle actif de trajectoire, contrôle actif d'assiette et frein moteur actif) et d'un contrôle de pression des pneus TPMS (Tire Pressure Monitoring System).

Au niveau des aides à la conduite, le X-Trail dispose de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de feux de route adaptatifs, d'une alerte de franchissement de ligne, du freinage d'urgence intelligent avec détection de piéton, d'un régulateur/ limiteur de vitesse, de radars de stationnement avant et arrière et de l'aide au démarrage en côte.

La finition Acenta reçoit en plus un toit panoramique vitré à ouverture électrique, une climatisation automatique bi-zone, des rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement, un système audio CD MP3 avec prise USB, un volant et un pommeau de levier de vitesses recouverts de cuir, des feux antibrouillard à l'avant, un siège passager avec réglage en hauteur, un siège conducteur avec réglage lombaire, des vitres latérales arrière et une vitre de hayon surteintées et le déclenchement automatique des feux et des essuie-glaces avant.

Côté design, la finition N-Connecta dispose de jantes en alliage de 18 pouces, de barres de toit longitudinales couleur argent et d'une antenne aileron de requin.

Question confort, la finition N-Connecta est dotée d'un système d'ouverture et de démarrage sans clé et d'un hayon électrique.

Au niveau sécurité, la version N-Connecta reçoit une système de stationnement intelligent, un système d'alerte anticollision arrière intelligent avec détection des objets en mouvement, un système de détection de fatigue intelligent et la surveillance des angles morts.

Le contenu technologique comprend un système de navigation multimédia avec écran tactile couleur 7 pouces (NissanConnect avec service de mise à jour gratuite de cartographie GPS pendant 3 ans), une caméra de recul et une vision à 360° (Nissan AVM).

La finition Tekna offre en plus des jantes alliage 19 pouces, des projecteurs Bi LED directionnels, le Nissan Safety Shield plus qui comprend la détection des objets en mouvement, la détection de la baisse de vigilance et la surveillance des angles morts.

La finition Tekna est également dotée de sièges revêtus de cuir, de sièges avant réglables électriquement, d'un volant chauffant, de sièges avant et arrière chauffants et électriques, de finitions latérales chromées et d'un système audio Bose (sur version 5 places).

Le Nissan X-Trail démarre à 27 200 euros en deux roues motrices essence 1.6 DiG-T 163 ch Visia et 29 200 euros en deux roues motrices Diesel 1.6 dCi 130 ch Visia.

La première version quatre roues motrices Diesel est à 33 400 euros (1.6 dCi 130 ch All-Mode 4x4-i Acenta).

Le X-Trail peut se transformer en une version famille nombreuse du Qashqai capable d'accueillir sept occupants à bord.

 

 

Points forts / faibles


Esthétique moderne et élégante
Sièges décalés en hauteur
Espace intérieur généreux
Hauteur arrière
Polyvalence
Equipement de série
Toit ouvrant panoramique vitré (Acenta)
Prix de vente compétitif
Châssis Control
Comportement routier
Agrément de conduite
Direction assistée électrique évolutive
Position de conduite haute
Garde au sol de 210 mm
Tenue de route
Dotation technologique
Excellente visibilité
Capacités tout-chemin
Modularité
Banquette arrière coulissante sur 42 cm
Consommations réduites
Faibles émissions de CO2
Grand coffre de 550 litres
Sept places (option)
Plancher plat
Qualité de fabrication


Cinquième place étroite
Surface vitrée arrière étroite
Petits rangements
Carrosserie peu protégée
Moteur Diesel bruyant
Poids important
Prestations limitées en tout terrain
Accès difficile à la troisième rangée de sièges

 

Design

Un style moderne et élégant qui mélange l'ADN 4x4 de Nissan et l'esprit crossover


Le Nissan X-Trail mélange l'ADN 4x4 de Nissan et l'esprit crossover

Le SUV de Nissan capitalise sur l'ADN 4x4 de Nissan et sur le savoir-faire de la marque japonaise en matière de crossover.

Très largement inspiré par le Qashqai, le X-Trail mélange les formes d'un crossover moderne et la robustesse typique d'un SUV.

Les lignes sculptées du crossover X-Trail créent une silhouette distinctive encadrée par des courbes élégantes et des grands passages de roues qui constituent la pierre angulaire de son design.

Combiné à une ligne de toit plongeante, à des flancs sculptés et à des vitrages latéraux ascendants, le X-Trail exploite le design propre au crossover Nissan dont il reprend l'esthétique résolument moderne et élégante.

Long de 4 690 millimètres, le X-Trail est large de 1 820 millimètres et haut de 1 710 millimètres (1 740 millimètres avec des barres de toit).

Le X-Trail propose une garde au sol de 210 mm.

On retrouve sur le X-Trail plusieurs traits typiques du design Nissan, comme les optiques arrière en forme de boomerang, les projecteurs structurés avec leurs feux diurnes à LED et la forme caractéristique du montant de custode.

Le design du X-Trail est dynamique.

La calandre en V agrandie du X-Trail, sa garde au sol et ses grandes roues (17 et 19 pouces selon les versions) affirment sa présence visuelle sur la route et contribuent au look imposant du crossover X-Trail.

La face avant musclée et les passages de roues élargis renforcent la posture du 4x4 Nissan.

La découpe des optiques déborde sur le bouclier avant. La signature lumineuse à LED en forme de boomerang ajoute un élément visuel fort, de jour comme de nuit.

La version Tekna est équipée d'une technologie plus sophistiquée. Elle bénéficie de projecteurs Bi-LED directionnels.

Une attention particulière a aussi été portée à l'aérodynamisme du véhicule, avec une forme de rétroviseurs extérieurs soigneusement étudiée, un déflecteur recouvrant l'échappement et l'intérieur du bouclier arrière et une antenne aileron de requin.

A l'intérieur, la planche de bord est sobre. L'ambiance est rehaussée par des inserts chromés et des touches de finition métalliques et noir glossy.

Le combiné d'instrumentation est doté d'un écran couleur LCD-TFT de 5 pouces.

Les passagers du X-Trail bénéficient d'un éclairage d'ambiance. Il prend l'aspect d'un halo sur le pourtour de la commande de boîte. Conçu pour créer une atmosphère moderne et raffinée la nuit, ce système d'éclairage est entièrement paramétrable. Le conducteur peut l'éteindre ou en moduler l'intensité.

 

9 Design

 

Espace

De la place pour cinq occupants, les bagages...et deux jeunes enfants en version sept places


Le Nissan X-Trail repose sur la plateforme CMF de l'Alliance Renault-Nissan, que l'on retrouve sur le Qashqai.

Long de 4 690 millimètres, le X-Trail est large de 1 820 millimètres et haut de 1 710 millimètres (1 740 millimètres avec des barres de toit).

Le X-Trail propose une garde au sol de 210 mm.

Le X-Trail affiche un empattement de 2 705 millimètres. Il fait partie des crossovers familiaux spacieux.

Le crossover Nissan est disponible en cinq ou sept places (avec deux sièges supplémentaires en option), avec une banquette arrière coulissante et rabattable en 60/40 et un coffre modulable.

L'habitacle spacieux et fonctionnel est pourvu de sièges disposés à plusieurs hauteurs pour voir la route comme dans un théâtre.

Installés sur les sièges de la seconde rangée, les passagers arrière ont de l'espace et ne se sentiront pas confinés.

La position surélevée des passagers et les grandes surfaces vitrées accentuent la sensation d'espace.

Seule la cinquième place centrale arrière étroite manque de confort.

Côté pratique, les portes arrière s'ouvrent à près de 90° pour favoriser l'accès à bord et l'installation de rehausseurs ou de sièges enfant.

Les sièges de la seconde rangée sont inclinables et coulissants sur 42 cm. Les passagers de la seconde rangée de sièges bénéficient d'un espace aux genoux important grâce à l'allongement de l'empattement, à la banquette coulissante et au dessin sculpté des dossiers de sièges avant.

Le confort d'assise de la banquette arrière progresse grâce à l'allongement de l'empattement.

La forme plus incurvée des dossiers de sièges avant y contribue également.

Le volume de chargement du coffre atteint 550 litres. Banquette rabattue, le X-Trail peut embarquer jusqu'à 1 982 litres de chargement.

En version sept places, les sièges de la troisième rangée se rabattent en basculant vers l'avant pour accroitre d'autant la capacité du coffre avec cinq occupants à bord. Les sièges de la troisième rangée disposent d'un rabattement à double translation. Ils s'escamotent en laissant un plancher rigoureusement plat. Du fait de la difficulté d'accès, de la hauteur sous pavillon réduite et du faible espace dévolu aux jambes, les sièges de la troisième rangée s'avèrent adaptés exclusivement à des jeunes enfants.

La capacité de chargement du coffre de la version sept places est de 445 litres avec la troisième rangée de sièges rabattue. Comptez 180 litres en sept places.

 

10 Espace

 

Pratique

Un grand coffre modulable de 550 litres


Les ingénieurs de Nissan ont trouvé des solutions inédites afin que le X-Trail facilite la vie de ses occupants.

La polyvalence reste un atout important du grand crossover familial Nissan.

Le SUV 4x4 Nissan bénéficie de davantage d'espace pour les passagers, avec une garde au toit à l'avant et à l'arrière importante, une longueur aux genoux et une largeur aux épaules importantes et un coffre généreux d'une capacité de 550 litres avec un système de plancher de coffre modulable.

Le double plancher est conçu pour compartimenter l'espace de chargement du X-Trail et en accroître la polyvalence.

Les deux panneaux de plancher réversibles se relèvent ou s'abaissent d'une main.

A la clé, neuf configurations différentes pour maximiser le volume du coffre ou d'obtenir un plancher strictement plat, sièges arrière rabattus.

Il est possible d'obtenir un plancher strictement plat sièges arrière rabattus.

Le cache-bagages se glisse sous le plancher du coffre pour permettre le transport d'objets volumineux. La question de son transport, une fois le coffre plein, ne se pose pas.

Les rangements sont relativement nombreux : boîte à gants réfrigérée, compartiment de rangement entre les sièges avant, deux portes gobelets, porte bouteille dans les portes avant, rangements dans la console de pavillon, filet de rangement dans le coffre,….

Un vaste compartiment de rangement placé entre les sièges avant permet de loger une tablette de 10 pouces.

Les portes arrière s'ouvrent à près de 90° pour favoriser l'accès à bord et l'installation de rehausseurs ou de sièges enfant.

Les sièges de la seconde rangée sont inclinables et coulissants sur 42 cm.

Le dossier de la banquette arrière de la seconde rangée est fractionnable en 60/40.

La modularité est optimisée sur le Nissan X-Trail grâce à un astucieux double plancher de coffre (en version cinq places). Ses neuf configurations possibles permettent de compartimenter le volume du coffre en un tournemain. Dans la position la plus haute, le plancher de coffre peut supporter jusqu'à 10 kg de bagages. La capacité passe à 75 kg en position intermédiaire. L'utilisateur peut ainsi transporter une poussette et des objets encombrants dans la partie inférieure tout en disposant toujours d'une surface exploitable au dessus, pour le transport d'objets de plus faibles dimensions et poids.

Mi 4x4, mi SUV, le Nissan X-Trail offre un vaste espace de chargement de 550 litres. Banquette rabattue, le X-Trail peut embarquer jusqu'à 1 982 litres de chargement.

Le X-Trail dispose sur toutes les versions d'un port USB et d'un système mains libres Bluetooth.

Le recours à un frein de stationnement électrique libère un espace appréciable dans l'habitacle.

En série sur les versions Connect Edition et Tekna, le système de navigation multimédia intègre une fonction Info Trafic, une cartographie Europe 3D, un indicateur d'éco conduite et un écran tactile couleur de 7 pouces. Le NissanConnect permet aux utilisateurs de connecter leur smartphone afin de rester en contact avec le monde extérieur quelle que soit leur destination.

Le NissanConnect est doté des points d'intérêt Google et des fonctions Google(r) Recherche et Send-To-Car grâce auxquelles le conducteur planifie ses déplacements de son domicile.

Le NissanConnect donne accès à une série d'applications dédiées à la musique, aux réseaux sociaux, au divertissement et au voyage.

Le système intègre les fonctions streaming audio et téléphonie mobile Bluetooth.

Il est équipé de prises auxiliaire/USB ainsi que d'une radio.

 

9 Pratique

 

Confort

Des sièges confortables qui font appel aux techniques avancées d'imagerie médicale


L'ergonomie de la planche de bord est excellente.

Tous les instruments de commandes sont orientés vers le conducteur et sont facilement accessibles.

L'habitacle spacieux et fonctionnel est pourvu de sièges disposés à plusieurs hauteurs pour voir la route comme dans un théâtre ou sur des gradins.

Assis en position surélevée, le conducteur du X-Trail a le sentiment de se trouver dans un cockpit et peut profiter pleinement de la conduite.

Les sièges ont été pensés pour lutter contre la fatigue des occupants du 4x4 Nissan.

Les ingénieurs Nissan ont fait appel aux techniques avancées d'imagerie médicale. Ils se sont inspirés de la NASA pour analyser la pression artérielle et la circulation sanguine en position assise. Ces études ont abouti à un nouveau dessin de plusieurs éléments des sièges du Qashqai et à la rehausse du maintien dorsal.

Les sièges du X-Trail garantissent un soutien spécifique grâce aux supports supplémentaires au niveau du bassin, du thorax et de la région lombaire. Ils assurent un confort élevé des occupants sur les longs parcours.

Le confort de la troisième place centrale arrière est limité du fait de l'étroitesse du siège central.

Le X-Trail offre, de série à partir de la version Acenta, un toit ouvrant électrique panoramique vitré. Le vaste toit ouvrant panoramique inonde de lumière naturelle l'habitacle du Nissan X-Trail. Il s'ouvre largement dans sa partie avant via une commande d'ouverture électrique.

En version sept places, les sièges de la troisième rangée se rabattent en basculant vers l'avant pour accroitre d'autant la capacité du coffre avec cinq occupants à bord. Les sièges de la troisième rangée disposent d'un rabattement à double translation. Ils s'escamotent en laissant un plancher rigoureusement plat.

Du fait de la difficulté d'accès, de la hauteur sous pavillon réduite et du faible espace dévolu aux jambes, les sièges de la troisième rangée s'avèrent adaptés exclusivement à des jeunes enfants.

L'insonorisation est bonne. Les bruits d'air sont efficacement filtrés.

L'utilisation de nouveaux matériaux et l'intégration d'une lunette arrière plus épaisse permettent une meilleure insonorisation de l'habitacle.

Par contre, le moteur Diesel 1.6 dCi 130 ch est sonore.

La visibilité arrière est réduite.

Le combiné d'instrumentation est doté d'un écran couleur LCD-TFT de 5 pouces.

Le cadran dispense des informations et alertes couvrant tout un ensemble de fonctions : instructions de navigation pas à pas, reconnaissance des panneaux de signalisation, feux de route adaptatifs, alerte de franchissement de ligne, freinage d'urgence avec détection de piéton, Nissan Châssis Control, conseils d'éco-conduite, pression des pneus, contenu audio, consommation de carburant, vitesses moyenne et instantanée, et paramètres de répartition du couple en mode 4WD.

Grâce à une interface intuitive, le conducteur peut personnaliser différents réglages du véhicule : ressenti de direction, activation de l'éclairage, sensibilité de l'allumage automatique des feux, activation des essuie-glaces et du verrouillage centralisé, sans oublier les affichages de l'ordinateur de bord. L'écran TFT comporte 12 présentations graphiques accessibles par rotation. Il est personnalisable à la teinte de carrosserie du X-Trail.

L'ensemble des menus se paramètre via des commandes au volant.

En série sur les finitions N-Connecta et Tekna, le système de Park Assist mesure la place disponible lors d'un créneau.

 

9 Confort

 

Comportement

Un crossover familial prêt à avaler les kilomètres en tout chemin


Le X-Trail repose sur la plate-forme CMF (Common Module Family) de l'alliance Renault-Nissan inaugurée par le Nissan Qashqai en 2014.

Le Châssis Control améliore à la fois le comportement et le confort du X-Trail. Equipant les versions deux roues motrices et All-Mode 4x4-i, il offre en plus la fonctionnalité d'un différentiel à glissement limité.

Le Châssis Control applique, à faible allure, un freinage spécifique à chaque roue pour corriger la trajectoire du X-Trail en virage.

Le grand crossover Nissan offre ainsi un meilleur ressenti dynamique sans perturber la conduite.

Sur revêtement bosselé, le Châssis Control contribue également à maintenir une hauteur de caisse constante, pour le confort de tous les occupants.

Le Body Motion Control (Contrôle actif de suspension) compense les irrégularités susceptibles de perturber l'assiette du véhicule. Si nécessaire, il applique des micro-freinages pour stabiliser le mouvement de caisse du X-Trail.

L'Active Trace Control (Contrôle actif de trajectoire) surveille le comportement et les trajectoires du 4x4 Nissan. Le cas échéant, il applique un très léger freinage en agissant comme à un différentiel à glissement limité. Cela a pour conséquences une traction optimale et un sous-virage minimal.

L'acier ultra-haute résistance représente désormais 49% de la structure du Nissan X-Trail.

Le crossover familial Nissan est motorisé par un bloc Diesel 1.6 dCi turbocompressé de 130 ch, un bloc Diesel 2.0 dCi turbocompressé de 173 ch et un moteur essence quatre-cylindres turbocompressé 1.6 DiG-T de 163 ch.

Cette solution permet de réduire cylindrée, émissions et consommation tout en maintenant les performances.

Les trains roulants du X-Trail ont été principalement conçus en Europe. Le 4x4 Nissan est à l'aise sur le réseau routier européen.

Les amortisseurs à double piston procurent un amortissement irréprochable sur tous les revêtements et à toutes les allures. Le X-Trail offre un bon niveau de confort à faible allure et une bonne aptitude à encaisser les revêtements dégradés.

La direction assistée électrique évolutive a été paramétrée avec une nouvelle logique de commande. Cela se traduit par davantage de ressenti aux mouvements du volant et une assistance accrue à mi-braquage. Le Nissan X-Trail offre ainsi des sensations de conduite à la fois plus reposantes et plus engageantes.

Le ressenti de direction s'apprécie différemment selon les conducteurs. Certains préfèrent une direction légère nécessitant un minimum d'efforts, d'autres la sensation plus directe de la chaussée comme sur les modèles sportifs. Pour répondre à ces besoins particuliers, Nissan propose une direction bi-mode laissant le choix au conducteur.

En mode Normal, la direction s'avère légère. Elle est adaptée au milieu urbain, aux manœuvres à faible allure et à une conduite sans effort.

En mode Sport, elle offre un meilleur ressenti et une plus grande fermeté.

Sur la route, le Nissan X-Trail offre une maniabilité particulièrement appréciable en ville.

Sa garde au sol de 210 mm lui permet d'avaler sans à-coup les ralentisseurs et autres obstacles.

Ses suspensions sont souples.

Son freinage est efficace.

L'aide au démarrage en côte immobilise le X-Trail deux à trois secondes par un freinage aux quatre roues. Les freins sont relâchés au moment où les roues commencent à être entraînées.

La motorisation Diesel 1.6 dCi 130 ch est accouplée au choix à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique Xtronic.

Le X-Trail est proposé en traction avant et en version transmission intégrale All-Mode 4x4-i.

Le 1.6 dCi 130 ch délivre un couple de 320 Nm à 1 750 tr/mn. Le X-Trail 1.6 dCi 130 ch accélère de zéro à 100 km/h en 10,5 secondes. Il atteint sur circuit fermé une vitesse de pointe de 188 km/h. Le moteur 1.6 dCi est léger et compact. Il optimise le compromis entre puissance et économie.

En quatre roues motrices, le X-Trail 1.6 dCi 130 ch All-Mode 4x4-i est crédité de performances voisines. Une vitesse de pointe de 186 km/h et une accélération de zéro à 100 km/h en 11 secondes.

Le 1.6 dCi 130 ch est aussi proposé avec une transmission automatique Xtronic. La boîte Xtronic a été conçue pour garantir une conduite plus souple et naturelle. A la différence des boîtes CVT classiques, la boîte Xtronic du X-Trail reproduit le comportement des boîtes automatiques classiques (Kick-Down) lors de vives accélérations en optimisant le passage des rapports. En conduite coulée, les rapports s'adaptent pour procurer une grande douceur de fonctionnement. La transmission Xtronic offre au conducteur une puissance délivrée tout en douceur à faible charge et une réactivité instantanée lors des fortes accélérations.

D'une cylindrée de 2 litres, le moteur dCi 177 développe un couple de 380 Nm à 2 000 tr/mn. Il entraîne le X-Trail à une vitesse de pointe de 199 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 9,6 secondes.

La version dCi 177 All-Mode 4x4-i dispose d'une capacité de traction de 2 000 kg. Il s'adresse aux automobilistes qui tractent une caravane, un van à chevaux, un bateau, ou une remorque. Sur les versions à transmission Nissan Xtronic, la capacité de remorquage est de 1 650 kg.

Le moteur essence quatre-cylindres turbocompressé 1.6 DiG-T affiche une puissance de 163 ch à 5 600 tr/min et un couple maximal de 240 Nm entre 2 000 et 4 000 tr/min. Le X-Trail 1.6 DiG-T 163 passe de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 200 km/h sur circuit. Equipé de cette motorisation, associée à une transmission manuelle à 6 rapports, le Nissan X-Trail est disponible exclusivement en deux roues motrices.

Au-delà de ses performances, le X-Trail dispose d'une capacité de remorquage de 1 800 kg.

Le X-Trail est équipé des systèmes d'aide au démarrage en côte (ADC) et de contrôle de la vitesse en descente (CVD).

Le X-Trail propose les dernières technologies Nissan d'aides à la conduite.

Le crossover Nissan bénéficie de technologies favorisant le sentiment de confiance et de contrôle au volant.

Le freinage d'urgence intelligent intègre la reconnaissance des piétons.

Le système d'alerte anticollision arrière permet de diminuer les risques d'impact à faible allure. C'est le cas par exemple lorsque le véhicule fait une marche arrière pour sortir d'une place de parking.

La reconnaissance des panneaux de signalisation, la détection de la baisse de vigilance intelligente, le système d'aide au stationnement intelligent Park Assist, le Nissan AVM- Vision Intelligente à 360°, la surveillance des angles morts et l'alerte de franchissement de ligne, sont au catalogue du X-Trail.

L'intégration d'un système d'éclairage adaptatif (Adaptive Front Lighting System) améliore la visibilité de nuit.

 

8 Comportement

 

Sécurité

Un niveau de sécurité de premier rang


Le crossover Nissan X-Trail a obtenu la note de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP 2014.

Le X-Trail a obtenu un score de 86% pour la protection des adultes, de 83% pour la protection des enfants, de 75% pour la protection des piétons et de 75% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Les tests frontaux ont mis en évidence une grande stabilité de la structure du Nissan X-Trail. Il en résulte une excellente protection des passagers; en particulier au niveau des genoux et des jambes à l'avant.

Le Nissan X-Trail a par ailleurs obtenu une note élevée aux différents crash-tests latéraux, avec une bonne protection de toutes les zones du corps.

Le Nissan X-Trail a également obtenu d'excellents scores pour la protection des enfants. Il a même décroché la note maximale possible pour la protection d'un nourrisson de 18 mois.

Le crossover Nissan a obtenu la note maximale lors des tests piétons menés par l'organisme européen.

L'acier ultra-haute résistance représente désormais 49% de la structure du Nissan X-Trail.

L'adoption de matériaux composites contribue également à la réduction du poids en ordre de marche du Nissan X-Trail.

Le X-Trail est doté d'un contrôle électronique de trajectoire (ESP), d'un système antiblocage des freins (ABS), de six airbags (frontaux, latéraux et rideaux), du système Nissan Châssis Control (contrôle actif de trajectoire, contrôle actif d'assiette et frein moteur actif) et d'un contrôle de pression des pneus TPMS (Tire Pressure Monitoring System).

Au niveau des aides à la conduite, le X-Trail dispose de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de feux de route adaptatifs, d'une alerte de franchissement de ligne, du freinage d'urgence intelligent avec détection de piéton, d'un régulateur/ limiteur de vitesse, de radars de stationnement avant et arrière et de l'aide au démarrage en côte.

La technologie de freinage autonome d'urgence fournit trois niveaux d'assistance : alerte sonore quand l'écart se resserre avec le véhicule précédent, déclenchement de freinage partiel en l'absence de réaction du conducteur pour ralentir la voiture et enfin à défaut de réaction, freinage à pleine puissance.

Le Nissan X-Trail sait repérer la somnolence avec une alerte de perte de vigilance. Après avoir passé une dizaine de minutes à mémoriser son comportement au volant, le Nissan Safety Shield surveille les réactions du conducteur. En cas de changement de comportement manifeste, une alerte s'affiche au tableau de bord afin d'inciter le conducteur à faire une pause.

Pour aider les conducteurs dans leurs déplacements, les panneaux de limitation de vitesse sont automatiquement lus par la caméra à l'avant et s'affichent à l'écran. La fonctionnalité de reconnaissance des panneaux de signalisation est opérationnelle dans toute l'Europe.

Utile sur voie rapide, l'alerte de franchissement de file détecte toute déviation du véhicule par rapport à sa voie de circulation. La détection de franchissements de file involontaires reste possible même avec des marquages au sol en partie effacés ou sous les intempéries.

Le système de surveillance des angles morts Nissan fait appel à la caméra arrière grand-angle de l'AVM-Vision 360 (moniteur de vision panoramique) pour détecter les véhicules dans l'angle mort des deux côtés du X-Trail. Le repérage d'un véhicule se traduit par un signal lumineux dans le rétroviseur extérieur du côté concerné. Si le conducteur s'apprête à changer de file alors qu'un véhicule se trouve dans la zone de danger, ce signal lumineux clignote et une alerte sonore s'y ajoute.

La technologie AVM-Vision 360 à quatre caméras offre une « vue d'hélicoptère » panoramique à l'arrêt. En cas de détection de mouvement dans la zone de couverture des quatre caméras, le système émet une alerte sonore et fait ressortir à l'écran la zone où a été détecté l'objet en mouvement. La caméra grand-angle arrière de l'AVM, montée sur le hayon, est équipée d'une lentille fish-eye à 180 degrés. Elle offre une visibilité complète vers l'arrière du véhicule. Les images s'affichent sur l'écran couleur de 7 pouces du NissanConnect.

Le crossover Nissan dispose d'une fonction de commutation automatique feux de route / feux de croisement. Le système de feux de route intelligents fonctionne via une caméra haute résolution avec logiciel de traitement d'image. Ce système optimise l'utilisation des phares et offre la meilleure visibilité possible à tout moment.

Les version 4x4-i (All-Mode) du X-Trail dispose d'une transmission proposant trois modes de fonctionnement: deux roues motrices, Lock (4x4 permanent) et Auto.

En mode deux roues motrices, le X-Trail est une traction avant permanente.

La commande Lock enclenche le mode 4x4 permanent avec une répartition du couple entre les essieux avant et arrière à 50/50.

En mode Auto, en situation classique, le X-Trail fonctionne comme une traction avant.

En cas de détection d'un perte d'adhérence au niveau d'une roue, l'embrayage de différentiel arrière intervient pour ajuster la répartition du couple entre les roues avant et arrière du X-Trail.

Des capteurs reliant le calculateur de gestion moteur à la transmission intégrale et à l'unité ABS détectent toute perte d'adhérence et informe automatiquement l'embrayage central électromagnétique monté en amont de l'essieu arrière, pour qu'il module le couple en conséquence.

 

8 Sécurité

 

Qualité

Une qualité de fabrication de haut niveau


Le X-Trail est conçu sur la plate-forme CMF (Common Module Family) de l'Alliance Renault-Nissan inaugurée sur le Qashqai en 2014.

Le développement du Qashqai a été assuré par les équipes de NTCE (Nissan Technical Center Europe, basé en Espagne et au Royaume-Uni, avec la collaboration des ingénieurs de Nissan au Japon.

La qualité de l'assemblage du X-Trail est bonne tout comme la qualité de la finition.

Le moteur 1.6 dCi 130 ch turbocompressé est déjà utilisé sur d'autres modèles Nissan et Renault. Le groupe motopropulseur est fiable et robuste.

Le moteur essence quatre-cylindres turbocompressé 1.6 DiG-T est présent sur le Qashqai.

Les matériaux utilisés dans l'habitacle sont durables et la qualité est perceptible (plastiques moussés, touches de chrome, noir glossy ou encore cuir à surpiqûres contrastées).

Les éléments de la planche de bord sont bien ajustés.

Véhicule global, le X-Trail est construit sur neuf sites de production différents à travers le monde.

Le Nissan X-Trail bénéficie d'une garantie 3 ans ou 100 000 kilomètres.

Des extensions de garantie de 1 à 3 ans sont proposées en option. Comptez de 700 euros pour une garantie complémentaire de 1 an limitée à 100 000 km à 1 100 euros pour une garantie complémentaire de 3 ans limitée à 120 000 km.

 

8 Qualité

 

Environnement

Des émissions de CO2 contenues


Conçu sur la plate-forme CMF (Common Module Family) de l'alliance Renault-Nissan inaugurée par le Qashqai en 2014 et doté de lignes sculptées, le X-Trail profite d'une meilleure pénétration dans l'air que son prédécesseur.

Le crossover familial Nissan est pourvu de caractéristiques aérodynamiques sophistiquées qui lui permettent une meilleure stabilité à vitesse soutenue et une traînée réduite.

Des rétroviseurs extérieurs offrant une meilleure pénétration dans l'air et un déflecteur sous le plancher recouvrant la ligne d'échappement et le panneau arrière contribuent à rendre le nouveau X-Trail plus sobre.

L'acier ultra-haute résistance représente désormais 49% de la structure du Nissan X-Trail.

L'adoption de matériaux composites contribue également à la réduction du poids en ordre de marche du Nissan X-Trail.

Le moteur 4 cylindres dCi 130 dispose d'un ensemble d'innovations technologiques visant à réduire la consommation de carburant et les émissions. Le système EGR basse pression recycle les gaz d'échappement à plus basse température. Cela réduit les oxydes d'azote et le CO2. La gestion thermique du moteur a été optimisée, le moteur atteignant plus rapidement sa température de fonctionnement. Cela diminue les frottements internes et, par conséquent, la consommation de carburant.

Le X-Trail deux roues motrices 1.6 dCi 130 ch accouplé à une boîte manuelle à six rapports affiche des émissions de CO2 de 129 g/km, soit la classe B de l'ADEME. Comptez 4,9 litres aux 100 km de consommation mixte (5,7 litres en ville et 4,5 litres sur route).

Avec la boîte automatique Xtronic, le X-Trail 1.6 dCi 130 ch est à 135 g de CO2/km, soit la classe C de l'ADEME. La consommation mixte est de 5,1 litres aux 100 km (5,8 litres en ville et 4,7 litres sur route).

Le X-Trail est proposé en traction avant et en version transmission intégrale All-Mode 4x4-i.

Le X-Trail 1.6 dCi 130 ch All-Mode 4x4-i quatre roues motrices est à 139 g de CO2/km, soit la classe C de l'ADEME. La consommation mixte en quatre roues motrices est de 5,3 litres aux 100 km (6,2 litres en ville et 4,8 litres sur route).

Le moteur 1.6 dCi 130 ch est équipé de série du système Stop/Start et d'un filtre à particules. Il répond à la norme anti pollution Euro 6.

Le X-Trail deux roues motrices 2.0 dCi 177 ch accouplé à une boîte manuelle à six rapports affiche des émissions de CO2 de 148 g/km. La consommation mixte est de 5,6 litres aux 100 km (5,9 litres en ville et 5,4 litres sur route).

Le moteur essence quatre-cylindres turbocompressé 1.6 DiG-T 163 ch est conforme à la norme Euro 6. Ses émissions de CO2 s'établissent à 145 g/km, avec une consommation mixte (NEDC) de 6,2 litres aux 100 km (7,9 litres en ville et 5,3 litres sur route).

 

7 Environnement

 

Prix

Un crossover familial polyvalent au prix compétitif


Le Nissan X-Trail démarre à 27 200 euros en deux roues motrices 1.6 DiG-T 163 ch Visia et 29 200 euros en deux roues motrices 1.6 dCi 130 ch Visia.

En quatre roues motrices, le X-Trail est proposé à partir de 33 400 e 9 104 € par an.

Les prix de vente conseillés sont :

1.6 DIG-T 163 Visia27 200 €
1.6 dCi 130 Visia29 200 €
1.6 DIG-T 163 Acenta29 500 €
1.6 dCi 130 Acenta31 500 €
1.6 DIG-T 163 N-Connecta31 800 €
1.6 dCi 130 XTronic Acenta33 100 €
1.6 dCi 130 All-Mode 4x4-i Acenta33 400 €
1.6 dCi 130 N-Connecta33 800 €
1.6 DIG-T 163 Tekna34 400 €
2.0 dCi 177 XTronic Acenta35 100 €
2.0 dCi 177 All-Mode 4x4-i Acenta35 400 €
1.6 dCi 130 XTronic N-Connecta35 400 €
1.6 dCi 130 All-Mode 4x4-i N-Connecta35 700 €
1.6 dCi 130 Tekna36 400 €
2.0 dCi 177 XTronic All-Mode 4x4-i Acenta37 000 €
1.6 dCi 130 Distinction37 400 €
2.0 dCi 177 XTronic N-Connecta37 400 €
2.0 dCi 177 All-Mode 4x4-i N-Connecta37 700 €
1.6 dCi 130 XTronic Tekna38 000 €
1.6 dCi 130 All-Mode 4x4-i Tekna38 300 €
1.6 dCi 130 XTronic Distinction39 000 €
2.0 dCi 177 XTronic All-Mode 4x4-i N-Connecta39 300 €
1.6 dCi 130 All-Mode 4x4-i Distinction39 300 €
2.0 dCi 177 XTronic Tekna40 000 €
2.0 dCi 177 All-Mode 4x4-i Tekna40 300 €
2.0 dCi 177 XTronic All-Mode 4x4-i Tekna41 900 €

 

 

7 Prix

 

Revente

Des valeurs de revente en occasion élevées


 

70 % la 1ère année, 61 % la 2ème année, 52 % la 3ème année, 43 % la 4ème année, 33 % la 5ème année.

 

7 Revente

 

 

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019