LaTribuneAuto

 

PEUGEOT 207 CC

ÉVALUATION

 

Un coup cabriolet deux places au pouvoir de sduction impressionnant

 

7.4

 

Espace

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

  6/10

  8/10

  8/10

  8/10

  7/10

 
  © Peugeot
   

 

Synthése

La Peugeot 207 CC a tout pour plaire : une ligne séduisante, un comportement routier agréable, un bon niveau de confort, le tout pour un prix qui reste raisonnable.

Reprenant les atouts de son illustre devancière, la Peugeot 207 CC progresse en sécurité, en confort, en qualité perçue, en silence, et dispose d'un toit ouvrant totalement automatique.

Les adeptes du plaisir de conduire en cabriolet ne sauront y résister …. Sauf s'ils ont besoin de quatre vraies places.


La Peugeot 207 CC est le petit coupé cabriolet le plus abouti du marché pour les amateurs de petits cabriolets transportant deux occupants recherchant un bon compromis entre ligne, comportement, confort, prix et sécurité.

 




 

Présentation

Un petit coup cabriolet 2 places abouti


Coupé cabriolet de 4 mètres de long, pour 1,75 mètre de large et 1,40 mètre de haut, le style de la Peugeot 207 CC est résolument fluide et raffiné.

Le comportement routier est sûr même en disposition cabriolet en raison des dispositifs de sécurité présents dans le véhicule.

Si le comportement routier de sa devancière pouvait prêter à discussions, la Peugeot 207 CC corrige tous les défauts de la Peugeot 206 CC lancée en 2000. La Peugeot 207 CC est proposée avec deux moteurs à essence, un moteur diesel et trois niveaux de finition.

Une boîte automatique est disponible en motorisation essence 120 chevaux.

La Peugeot 207 CC est proposée en deux finitions : Sport et Féline.

La version d'entrée de gamme " Sport " est équipée de la climatisation manuelle, de lève-vitres électriques avant et arrière, d'un ordinateur de bord, d'une radio CD compatible MP3 avec commandes au volant et prise Auxiliaire, de rétroviseurs électriques et de projecteurs antibrouillard.

Question sécurité, la voiture est équipée en série de l'ESP, de l'ABS avec répartiteur électronique de freinage et aide au freinage d'urgence, d'airbags frontaux, d'airbags latéraux avant tête thorax et d'un airbag genoux conducteur. La voiture reçoit deux arceaux de sécurité actifs.

La finition " Féline " offre en plus un système de navigation GPS avec cartographie Europe, la climatisation automatique bizone, l'aide au stationnement arrière, des jantes en alliage de 17 pouces, des rétroviseurs rabattables électriquement, des projecteurs directionnels statiques, un régulateur limiteur de vitesse, des sièges en cuir, des sièges avant chauffants, un filet anti-remous, le Bluetooth, des détecteurs de sous-gonflage, des baguettes de protection latérales peintes à la teinte de la carrosserie avec un jonc chromé, des baguettes de portes couleur caisse, un volant sport et un levier de vitesse en cuir.

La Peugeot 207 CC est commercialisée à partir de 20 250 euros en 1.6 essence VTi 120 ch.

 

 

Points forts / faibles


Ligne sportive
Toit entièrement automatique
Polyvalence coupé/cabriolet
Dispositifs de sécurité
Premier prix abordable
Comportement routier
Insonorisation du coupé
Qualité perçue des matériaux
Habitabilité à l'avant
Elégance de l'habitacle


Vraie 2 places
Fausse 4 places
Poids élevé
Manque d'agilité
Petit coffre

 

Espace

Rien que pour deux!


La Peugeot 207 CC accueille confortablement deux adultes et offre un volume de chargement dans le coffre et aux places arrières suffisant.

Les deux places arrière sont peu habitables et ne pourront accueillir que des enfants, des effets personnels ou des bagages.

Le volume du coffre est de 449 litres en position coupé et de 187 litres en position cabriolet.

 

6 Espace

 

Comportement

Un comportement routier prcis malgr un poids lev


La Peugeot 207 CC compense son poids élevé de plus de 1 350 kg par des motorisations performantes de plus de 100 ch : 120 ch en essence et 112 ch en diesel.

Au final, le comportement routier de la Peugeot 207 CC est agréable, bien que moins dynamique que celui de la berline 207.

Si la rigidité du châssis procure un plaisir de conduire satisfaisant, la Peugeot 207 CC manque néanmoins d'agilité.

Pour les amateurs de conduite sportive, les performances des moteurs 1.6 VTi 120 ch et 1.6 HDi 112 ch sont moyennes. Le 0 à 100 km/h est passé en 11 secondes en essence et en diesel.

 

8 Comportement

 

Sécurité

Dot des dispositifs de scurit spcifiques au cabriolet


Le coupé/cabriolet Peugeot a obtenu 5 étoiles au crash test Euro NCAP pour la protection des adultes et 2 pour la protection des piétons. La protection des enfants n'a pas été testée par l'organisme indépendant.

La Peugeot 207 CC dispose du châssis et des équipements de sécurité de la berline mais également de dispositifs de sécurité adaptés au cabriolet afin de renforcer la rigidité du châssis et de protéger les occupants en cas d'accident.

La Peugeot 207 CC dispose en série de l'ABS avec aide au freinage d'urgence, de l'ESP, de deux airbags frontaux, de deux airbags latéraux avant tête thorax ainsi que d'un airbag genoux conducteur,.

En position cabriolet, un système de protection des occupants composés de multiples renforts structuraux compense l'absence de toit fixe et protège les occupants en cas de retournement.

Deux arceaux de sécurité placés derrière les sièges arrière donnent de la rigidité au châssis et protégent les occupants : ils sont commandés par un boîtier électronique qui libère les ressorts de maintien des arceaux en cas de nécessité.

L'ouverture manuelle du coffre n'est pas permise en position cabriolet pour des questions de sécurité.

 

8 Sécurité

 

Qualité

Un niveau de qualit lev


Les matériaux utilisés dans l'habitacle sont modernes et dégagent un bon niveau de qualité perçue.
Ils sont durables.

La conception, le fonctionnement et l'étanchéité du système de toit ont été entièrement retravaillé par rapport à celui de la Peugeot 206 Coupé Cabriolet

Le véhicule est fabriqué entièrement dans l'usine Peugeot de Madrid qui fabrique également la Peugeot 207 berline.

Les risques de non-qualité semblent limités sur ce modèle qui héritent des organes, composants et motorisations de la Peugeot 207 berline et du savoir-faire de Peugeot en conception de modèle coupé cabriolet. Les essais fonctionnels n'ont pas relevé d'anomalies.

La voiture bénéficie d'une garantie 2 ans kilométrage illimité.

 

8 Qualité

 

Environnement

Plaisir de conduite et environnement ne font pas bon mnage!


La Peugeot 207 CC est lourde.

La Peugeot 207 CC et ses 1 342 à 1 418 kg selon les motorisations n'est pas exemplaire en matière d'environnement dans ses motorisations essence.

Heureusement, le bon aérodynamisme de la Peugeot 207 CC limite les consommations et les émissions de CO2 qui restent élevées.

La Peugeot 207 CC émet de 149 grammes de CO2 par kilomètre en motorisation essence. Elle fait l'objet d'un malus écologique à l'achat en 2014 de 900 euros en 1.6 VTi 120 ch.

En motorisation diesel, La Peugeot 207 CC 1.6 HDi 112 ch Euro 5, équipée d'un filtre à particules, est plus vertueuse en matière de respect de l'environnement avec des émissions de 119 g de C02 par kilomètre qui lui valent la classe C de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) et la zone neutre du bonus malus écologique à l'achat en 2015.

Un indicateur de changement de rapport (GSI : Gear shift indicator) est proposée en série sur la nouvelle 207 animée de moteurs Euro 5 boîte mécanique. Il permet au conducteur de sélectionner le rapport de boîte de vitesses optimal pour diminuer sa consommation et ses émissions de CO2.

La consommation de ses deux moteurs essence est raisonnable : 6,5 litres et 7.2 litres en consommation mixte.

Comptez 4.5 litres aux 100 km en cycle mixte avec la motorisation diesel 1.6 HDi 112 ch.

 

7 Environnement

 

 

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020