LaTribuneAuto

 

PEUGEOT 3008

ÉVALUATION

 

Un SUV compact lgant et fonctionnel

 

8.6

 

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

10/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  7/10

  8/10

 
  © Peugeot
   

 

Synthése

Un SUV au design puissant doté d'un cockpit spectaculaire


Le SUV compact Peugeot affiche un design sophistiqué avec une face avant verticale puissante, un long capot horizontal et une lunette arrière inclinée.

Le 3008 propose un intérieur spectaculaire avec une planche de bord futuriste, un volant compact et un combiné tête haute qui projette toutes les informations de conduite dans le champs de vision du conducteur.

Un écran tactile de 8 pouces et des toggles switches permettent de commander la plupart des fonctionnalités de confort (radio, navigation, climatisation,....).

Conçu sur la plateforme EMP2, le 3008 embarque des moteurs efficients et propose un agrément de conduite élevé, grâce à son i-Cockpit et à des masses contenues.

En l'absence de transmission intégrale, le 3008 propose un système de motricité renforcée (Grip Control) avec cinq modes d'adhérence (Normal, Neige, Boue, Sable et ESP off), une fonction d'aide à la descente et une monte pneumatique Mud & Snow pour sortir des sentiers battus.

Le SUV au look trendy Peugeot vise la première place de la catégorie en France.

Son design charismatique devrait lui permettre d'occuper une part de marché significative en dehors de l'hexagone.

 

86%

85%

67%

58%

 

Présentation

Un SUV compact au design sophistiqu


Le Peugeot 3008 se distingue par un design puissant et un spectaculaire i-Cockpit.

Le design extérieur du SUV du segment C de la marque au lion repose sur une face avant verticalisée puissante, un capot nervuré long et horizontal, une large calandre à facettes chromées, de fins projecteurs, une ceinture de caisse relevée, de larges protections de carrosserie (bas de pare-chocs, passages de roues, bas de portes), de grandes roues, une garde au sol rehaussée et des barres de toit profilées.

Les prises d'air sont nombreuses et largement ouvertes.

Des feux full LED sont proposés en option.

Le pare-brise redressé est positionné en arrière de l'axe des roues avant et complété latéralement par un insert chromé dans le prolongement direct des projecteurs.

Le toit noir brillant « Black Diamond », souligné par un enjoliveur inox qui se prolonge jusqu'au béquet arrière, est un élément de style essentiel du 3008.

Sous la lunette arrière inclinée, un bandeau horizontal noir brillant intègre les feux à LED opalescentes. Les feux arborent les trois griffes de la signature visuelle Peugeot.

Le SUV compact Peugeot 3008 affiche un « look » de SUV trendy.

La planche de bord est résolument high-tech . Le volant compact est redessiné avec une jante présentant deux méplats pour une meilleure préhension. Cela dégage le champ de vision et l'espace aux jambes du conducteur.

On retrouve dans l'habitacle du cuir, de nombreuses touches de chrome satin, de larges zones de décors d'aspect carbone ou textile. Des textiles d'inspiration « home design » revêtent les médaillons des contre portes, le pavillon, les montants de pare-brise et le bandeau de planche de bord.

L'attention portée aux détails se matérialise par une jante en cuir pleine fleur (à partir du second niveau de finition), des inserts chromés et des décors noir brillant.

L'écran tactile de 8 pouces semble posé au centre de la planche de bord, comme une tablette. Pour plus de réactivité et de praticité à l'usage, il se dote de la technologie capacitive.

Il s'accompagne d'une série de six touches piano élégantes. Les « toggles switches » permettent un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone et applications mobiles.

Le combiné tête haute dévoile une dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces au graphisme futuriste. Paramétrable et personnalisable, le combiné regroupe les données de circulation que le conducteur souhaite avoir directement dans son champ de vision. Cinq modes d'affichage différents permettent au conducteur de paramétrer « à la carte » le combiné. Le mode « Personnel », configurable depuis l'écran tactile, permet notamment au conducteur d'afficher un large choix d'informations : reprise de la navigation, aides à la conduite, paramètres moteur, ordinateur de bord, données dynamiques etc.

Le « Sport Utility Vehicle » de Peugeot fait l'impasse sur la transmission intégrale.

Reposant sur la plateforme EMP2, le 3008 propose le système de motricité renforcée Grip Control pour sortir des sentiers battus. Le système de motricité renforcée bénéficie d'un antipatinage optimisé avec cinq modes d'adhérence (Normal, Neige, Boue, Sable, ESP off) commandés par une molette située sur la console centrale, d'une monte pneumatique spécifique 18 pouces Mud & Snow et d'une fonction d'aide à la descente permettant de maîtriser parfaitement et en toute sécurité son véhicule et sa trajectoire dans de fortes pentes. Le Hill Assist Descent Control (HADC) peut maintenir le véhicule à une vitesse de 3 km/h dans des situations de fortes descentes réputées anxiogènes.

Le SUV du segment C reçoit des motorisations efficientes et sobres (1.2L PureTech 130 S&S, 1.2L PureTech 130 S&S EAT8, 1.6L PureTech 180 S&S EAT8, 1.5L BlueHDi 130 S&S, 1.5L BlueHDi 130 S&S EAT8 et 2.0L BlueHDi 180 S&S EAT8) et deux versions hybride rechargeable.

Tout un arsenal de systèmes d'aide à la conduite figure au catalogue du 3008.

Les ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) amenuisent les sources de danger sur la route en proposant un arsenal d'équipements sécuritaires.

Le SUV 3008 offre au catalogue un freinage automatique d'urgence (Active Safety Brake), une alerte risque de collision (Distance Alert), une alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning), une alerte d'attention conducteur, la commutation automatique des feux de route, la reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop et un système actif de surveillance d'angle mort.

La fonction Distance Alert (alerte de risque de collision) permet de prévenir le conducteur que le véhicule risque d'entrer en collision avec le véhicule qui le précède ou un piéton présent dans sa voie de circulation.

L'Active Safety Brake (freinage automatique d'urgence) intervient après l'alerte, si le conducteur ne réagit pas assez vite et n'actionne pas les freins du véhicule. Il contribue, sans action du conducteur, à éviter une collision ou à en limiter la sévérité en réduisant la vitesse du véhicule. Les véhicules, roulant dans le même sens de circulation ou à l'arrêt, sont pris en compte par le système, ainsi que les piétons présents sur la voie. Les cycles, les motocycles, les animaux et les objets sur la chaussée ne sont pas détectés. L'Active Safety Brake fonctionne si la vitesse du véhicule est comprise entre 5 km/h et 140 km/h lorsqu'un véhicule en mouvement est détecté et si la vitesse du véhicule ne dépasse pas 80 km/h lorsque qu'un véhicule immobile est détecté (60 km/h lorsqu'un piéton est détecté).

L'Alerte de franchissement involontaire de ligne détecte, à l'aide d'une caméra qui reconnaît les lignes continues ou discontinues, le franchissement involontaire d'un marquage longitudinal au sol des voies de circulation. La caméra analyse l'image puis déclenche, en cas de baisse d'attention du conducteur et de vitesse supérieure à 80 km/h, une alerte visuelle et sonore en cas d'écart de direction.

Entre 65 et 180 km/h, l'Alerte active de franchissement involontaire de ligne effectue en plus une correction de trajectoire. Dès que le système identifie un risque de franchissement involontaire d'une des lignes de marquage au sol détectées, la direction contrebraque progressivement pour maintenir le véhicule dans sa voie initiale. Le conducteur peut empêcher la correction en maintenant fermement le volant ou en activant les feux indicateurs de direction.

L'Avertisseur de temps de conduite déclenche une alerte sonore et visuelle dès que le système détecte que le conducteur n'a pas fait de pause après deux heures de conduite à une vitesse supérieure à 65 km/h.

Le système d'Alerte attention conducteur évalue l'état de vigilance du conducteur en identifiant les écarts de trajectoire par rapport aux marquages au sol. Il peut alors déclencher plusieurs niveaux d'alertes sonores et visuelles (« Soyez vigilant ! » ou « Faites une pause ! »). La trajectoire du véhicule est analysée par une caméra située en haut du pare-brise.

Le système de Commutation Automatique des Feux de Route permute automatiquement les feux de route et les feux de croisement en fonction des conditions d'éclairage et de circulation. Une caméra située en haut du pare-brise permet d'analyser les sources lumineuses.

La caméra située en haut du pare-brise permet de détecter et de lire les panneaux de limitation de vitesse et de fin de limitation de vitesse, et de les afficher dans le combiné. Le système prend également en compte les informations de limitations de vitesses issues de la cartographie du système de navigation.

La préconisation de limite de vitesse complète le dispositif. Le conducteur peut choisir d'adapter la vitesse de consigne du véhicule avec la limitation de vitesse lue par la caméra, en appuyant sur le bouton ‘MEM' de la commande du limiteur / régulateur de vitesse.

Le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop (ACC Stop) assure le maintien automatique de la vitesse du véhicule à la valeur programmée par le conducteur et l'ajustement automatique de la distance avec le véhicule qui vous précède. Le système détecte (entre 30 km/h et 180 km/h) un véhicule roulant devant lui dans le même sens de circulation. Le système repose sur un radar implanté au centre du pare-chocs avant. Le régulateur adapte automatiquement la vitesse du véhicule à celle de celui qui le précède pour maintenir une distance constante jusqu'à l'arrêt complet du véhicule. Cette fonction n'est disponible que sur les motorisations à boîte de vitesses automatique.

Le système Actif de Surveillance d'Angle Mort avertit le conducteur de la présence d'un autre véhicule dans les zones d'angle mort de son véhicule, dès lors que celle-ci présente un danger potentiel. L'alerte est donnée (entre 12 km/h et 140 km/h) par un voyant qui s'allume dans le rétroviseur du côté concerné, dès qu'un véhicule (automobile, camion, cycle) est détecté.

Le système fonctionne en collaboration avec l'Alerte active de franchissement involontaire de ligne. En complément du voyant lumineux fixe dans le rétroviseur du côté concerné, une correction de trajectoire est ressentie si une ligne est franchie avec le feu indicateur de direction activé.

En conduite urbaine, le 3008 dispose de la vision 360° (Visio Park) et du Park Assist.

Le véhicule est équipé d'une caméra vidéo 180° sur le volet de coffre (Visiopark 1) et dans la calandre (Visiopark 2). Ce système permet de visionner sur l'écran tactile les alentours proches du véhicule à l'aide de caméras. Les capteurs d'aide au stationnement complètent l'information sur la vue de dessus du véhicule. Une image du dessus du véhicule dans son environnement proche est reconstituée en temps réel au fur et à mesure de la manœuvre, permettant une vision à 360°.

Le système Park Assist apporte une assistance active au stationnement grâce à des capteurs ultrasons implantés sur les pare-chocs avant et arrière. Le système détecte un espace de stationnement selon le gabarit du véhicule puis pilote le système de direction pour se garer. Le conducteur gère l'accélération, le freinage, les rapports de vitesse et l'embrayage (boîte de vitesses manuelle). Pendant les phases d'entrée et de sortie du stationnement, le système fournit des informations visuelles et sonores au conducteur. À tout instant, le conducteur peut reprendre le contrôle de la direction en saisissant le volant. Le Park Assist apporte une assistance pour les manœuvres de stationnement en « créneau » (entrée ou sortie) ou en « bataille ».

Pour rester connecté au volant, le 3008 dispose de la fonction Mirror Screen, de la recharge Smartphone par induction (appareils compatibles avec la norme Qi) et de la navigation 3D connectée avec TomTom Traffic.

La fonction Mirror Screen permet de dupliquer l'écran de son smartphone dans l'écran tactile du 3008 afin de profiter de ses applications. Elle est compatible des protocoles MirrorLink (smartphones Android), Android Auto et Apple Carplay (à partir de l'iPhone 5). D'un simple appui sur un bouton de commande situé sur le volant, la fonction permet la reconnaissance vocale débarquée via le smartphone (S-Voice Android et Siri d'Apple). Le conducteur peut passer des appels, choisir sa musique, lire et rédiger des messages texte, obtenir un itinéraire sans quitter la route.

La navigation 3D peut être déportée directement de l'écran tactile au combiné numérique. Sa connectivité permet d'avoir une vision en temps réel des évènements essentiels à la conduite et l'accès à de nombreuses informations : météo localisée, parkings, stations-services etc.

Le SUV Peugeot propose un toit ouvrant panoramique équipé d'un rideau d'occultation et de guides lumineux, des sièges avant enveloppants disposant en option d'un système de massage pneumatique 8 poches et un hayon mains libres.

Le Peugeot 3008 est commercialisé dans cinq finitions : Access, Active, Allure, GT Line et GT.

La gamme 3008 démarre à partir de 27 600 euros (1.2 PureTech 130 Access).

Comptez 31 900 euros en diesel (1.5 BlueHDi 130 Active).

 

 

Points forts / faibles


Ligne SUV
Design sophistiqué
Agrément de conduite
Toucher de route
Performances
Garde au sol
Grip Control (option)
Présentation intérieur soignée
Position de conduite
Poste de conduite (i-Cockpit)
Petit volant
Espace intérieur
Sièges confortables
Insonorisation
Dotation équipements
Aides à la conduite (options)
Grand coffre (591 litres)
Sièges arrière rabattables à plat
Plancher coffre deux positions
Poids réduit
Consommations maîtrisées


Prix
Absence de transmission intégrale
Pas de banquette coulissante
Ergonomie régulateur vitesse adaptatif
Quelques accostages perfectibles
Roue de secours en option

 

Design

Un lgant SUV compact tir quatre pingles


Long de 4 447 millimètres, le Peugeot 3008 se distingue par un design puissant et un spectaculaire i-Cockpit.

Le design extérieur du SUV du segment C de la marque au lion repose sur une face avant verticalisée puissante, un capot nervuré long et horizontal, une large calandre à facettes chromées, de fins projecteurs, une ceinture de caisse relevée, de larges protections de carrosserie (bas de pare-chocs, passages de roues, bas de portes), de grandes roues, une garde au sol rehaussée et des barres de toit profilées.

Les prises d'air sont nombreuses et largement ouvertes.

Des feux full LED sont proposés en option.

Le pare-brise redressé est positionné en arrière de l'axe des roues avant et complété latéralement par un insert chromé dans le prolongement direct des projecteurs.

Le toit noir brillant « Black Diamond », souligné par un enjoliveur inox qui se prolonge jusqu'au béquet arrière, est un élément de style essentiel du 3008 (sur GT Line et GT).

Sous la lunette arrière inclinée, un bandeau horizontal noir brillant intègre les feux à LED opalescentes.

Les feux arborent les trois griffes de la signature visuelle Peugeot.

A l'instar du Range Rover Evoque, le SUV compact Peugeot 3008 affiche un « look » de SUV trendy.

La planche de bord est résolument high-tech .

Le volant compact bénéficie d'une jante présentant deux méplats.

On retrouve dans l'habitacle (selon les finitions) du cuir, de nombreuses touches de chrome satin, de larges zones de décors d'aspect carbone ou textile. Des textiles d'inspiration « home design » revêtent les médaillons des contre portes, le pavillon, les montants de pare-brise et le bandeau de planche de bord.

L'attention portée aux détails se matérialise par une jante en cuir pleine fleur (à partir du second niveau de finition Active), des inserts chromés et des décors noir brillant.

L'écran tactile de 8 pouces semble posé au centre de la planche de bord, comme une tablette fleur (à partir du second niveau de finition Active).

Il s'accompagne d'une série de six touches piano élégantes. Les « toggles switches » permettent un accès direct aux principales fonctions de confort : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone et applications mobiles.

Le combiné tête haute dévoile une dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces au graphisme futuriste.

 

10 Design

 

Espace

De la place pour cinq


Long de 4 447 millimètres, le 3008 est haut de 1 620 millimètres et large de 1 841 millimètres.

Le SUV compact Peugeot propose un empattement de 2 675 millimètres.

Les occupants bénéficient d'un intérieur spacieux tant aux places avant qu'à l'arrière.

Les occupants des places arrière profitent d'une hauteur sous toit de 912 millimètres et d'une largeur aux coudes de 1 422 millimètres.

De quoi transporter de grands adultes aux places arrière.

Le volume de coffre atteint 591 litres.

 

9 Espace

 

Pratique

Un intrieur fonctionnel modulable


Long de 4 447 millimètres, le SUV compact Peugeot bénéficie d'un volume de coffre de 591 litres.

Les banquettes des sièges arrière sont rabattables à plat et libèrent un volume de chargement de 1 670 litres.

Le plancher de coffre à deux position permet d'avoir une surface de chargement entièrement plane.

L'intérieur dissimule plusieurs espaces de rangement d'une capacité totale de 32 litres.

Pour rester connecté au volant, le 3008 dispose de la fonction Mirror Screen, de la recharge Smartphone par induction (appareils compatibles avec la norme Qi) et de la navigation 3D connectée avec TomTom Traffic (de série à partir de la version Allure).

La fonction Mirror Screen permet de dupliquer l'écran de son smartphone dans l'écran tactile du 3008 afin de profiter de ses applications. Elle est compatible des protocoles MirrorLink (smartphones Android), Android Auto et Apple Carplay (à partir de l'iPhone 5). D'un simple appui sur un bouton de commande situé sur le volant, la fonction permet la reconnaissance vocale débarquée via le smartphone (S-Voice Android et Siri d'Apple). Le conducteur peut passer des appels, choisir sa musique, lire et rédiger des messages texte, obtenir un itinéraire sans quitter la route.

La navigation 3D peut être déportée directement de l'écran tactile au combiné numérique. Sa connectivité permet d'avoir une vision en temps réel des évènements essentiels à la conduite et l'accès à de nombreuses informations : météo localisée, parkings, stations-services etc.

 

8 Pratique

 

Confort

Un SUV compact confortable


La planche de bord est résolument high-tech .

Le conducteur et les passagers sont confortablement installés dans des sièges enveloppants.

Le pare-brise avancé rend l'habitacle lumineux.

La position de conduite surélevée est confortable.

Le volant compact bénéficie d'une jante présentant deux méplats pour une meilleure préhension. Cela dégage le champ de vision et l'espace aux jambes du conducteur.

A l'exception de la commande du régulateur de vitesse adaptatif logée derrière le volant, l'ergonomie des commandes est intuitive.

On retrouve dans l'habitacle du cuir (selon les finitions), de nombreuses touches de chrome satin, de larges zones de décors d'aspect carbone ou textile. Des textiles d'inspiration « home design » revêtent les médaillons des contre portes, le pavillon, les montants de pare-brise et le bandeau de planche de bord.

L'attention portée aux détails se matérialise par une jante en cuir pleine fleur (à partir du second niveau de finition Active), des inserts chromés et des décors noir brillant.

L'écran tactile de 8 pouces semble posé au centre de la planche de bord, comme une tablette (à partir du second niveau de finition Active). Pour plus de réactivité et de praticité à l'usage, il se dote de la technologie capacitive.

Il s'accompagne d'une série de six touches piano élégantes. Les « toggles switches » permettent un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone et applications mobiles.

Le combiné tête haute dévoile une dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces au graphisme futuriste. Paramétrable et personnalisable, le combiné regroupe les données de circulation que le conducteur souhaite avoir directement dans son champ de vision. Cinq modes d'affichage différents permettent au conducteur de paramétrer « à la carte » le combiné. Le mode « Personnel », configurable depuis l'écran tactile, permet notamment au conducteur d'afficher un large choix d'informations : reprise de la navigation, aides à la conduite, paramètres moteur, ordinateur de bord, données dynamiques etc.

L'insonorisation du SUV 3008 est poussée.

Le SUV Peugeot propose un toit ouvrant panoramique équipé d'un rideau d'occultation et de guides lumineux, des sièges avant enveloppants disposant en option d'un système de massage pneumatique 8 poches et un hayon mains libres.

 

9 Confort

 

Comportement

Un agrment de conduite lev grce au i-cockpit


Le SUV du segment C reçoit des motorisations efficientes et sobres (1.2L PureTech 130 S&S, 1.2L PureTech 130 S&S EAT8, 1.6L PureTech 180 S&S EAT8, 1.5L BlueHDi 130 S&S, 1.5L BlueHDi 130 S&S EAT8 et 2.0L BlueHDi 180 S&S EAT8) et deux versions hybride rechargeable.

Le 3008 bénéfice d'une direction précise et d'un comportement routier de premier rang.

Le i-Cockpit booste l'agrément de conduite ressenti par le conducteur.

Le 1.2L PureTech 130 S&S délivre un couple de 230 Nm à 1 750 tr/min. Il entraîne le 3008 à une vitesse de pointe de 188 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 9,5 secondes.

Le Peugeot 3008 hybride rechargeable (Hybrid) embarque deux moteurs, un thermique et un électrique positionnés à l'avant.

Dans cette architecture, le Peugeot 3008 hybride rechargeable (Hybrid) à traction développe une puissance de 225 ch.

Le moteur essence 1.6 litre quatre cylindres de 180 ch est associé à un moteur électrique de 110 ch (80 kW) et une boîte automatique 8 rapports électrifiée EAT8.

La batterie lithium-ion de 11,8 kW/h, disposée sous le plancher, permet de rouler en mode électrique en ville ou sur autoroute jusqu'à une vitesse de 135 km/h.

Sur la base du cycle de WLTP, le SUV hybride rechargeable sur le réseau Peugeot 3008 affiche une autonomie de 50 kilomètres en mode électrique (jusqu'à 60 km en cycle NEDC).

Une fonction Brake permet une décélération du véhicule sans appui sur la pédale de frein. Faisant office de frein moteur, la fonction Brake permet de recharger la batterie en descente. En mode Drive, une impulsion sur la commande de boite de vitesses automatique Shift and Park by wire, vers l'arrière, suffit pour engager le mode Brake. Une deuxième impulsion le désactive.

Le freinage à haute efficacité énergétique i-Booster récupère l'énergie au cours d'un freinage ou d'une décélération au pied levé (énergie normalement dissipée sur les versions thermiques) afin d'accroitre l'autonomie de roulage en mode tout électrique. Le i-booster intègre une pompe électrique en remplacement de la pompe à vide des versions thermiques.

La fonction e-Save permet au conducteur d'anticiper son déplacement en réservant une autonomie électrique (10 kms, 20 kms ou la batterie complète). Cette fonction est accessible depuis le menu e-Save dédié dans l'écran tactile. Une fois programmée, la fonction est rappelée dans le combiné avec l'autonomie réservée en kilomètres. Il suffira de sélectionner le mode Zéro Emission sur le sélecteur de modes de conduite pour activer le roulage en 100% électrique au moment désiré.

Lorsque la batterie est vide ou lorsque la motricité demandée le nécessite, le moteur thermique prend le relais.

La version hybride rechargeable du 3008 est également proposée avec une transmission intégrale (Hybrid4).

Le Peugeot 3008 hybride rechargeable (Hybrid4) embarque trois moteurs, un thermique et deux électriques positionnés à l'avant et à l'arrière. Le train arrière multi-bras est équipé d'un onduleur, d'un moteur électrique de 110ch/80kW et d'un réducteur pour assurer la prestation 4 roues motrices. L'intégration du moteur électrique arrière a été réalisé sans impact sur l'habitabilité.

Dans cette architecture 4x4, le Peugeot 3008 hybride rechargeable (Hybrid4) bénéficie de quatre roues motrices avec une transmission intégrale électrique et d'une puissance cumulée de 300 ch pour 450 Nm de couple.

Le moteur essence 1.6 litre quatre cylindres de 200 ch (147 kW) est associé à deux moteurs électriques de 110 ch chacun (80 kW) et une boîte automatique 8 rapports électrifiée EAT8.

La batterie de 13,2 kW/h lithium-ion de 90 kW, disposée sous le plancher, permet de rouler en mode électrique en ville ou sur autoroute jusqu'à une vitesse de 135 km/h.

Le SUV hybride rechargeable Peugeot 3008 Hybrid4 propose quatre modes de conduite : « Zéro émission », « Sport », « Hybride » et « 4WD ».

Le mode électrique « Zéro émission » est le mode de conduite sélectionné par défaut. Chaque démarrage s'effectue en mode électrique.

Le mode « Sport » privilégie la puissance disponible.

Le mode « Hybride » optimise la performance et la consommation de carburant. Tant que la batterie est chargée, les émissions de CO2 sont inférieure à 50 grammes.

Le mode quatre roues motrices « 4WD », spécifique à la version Hybrid4, accroît la motricité et l'adhérence sur routes sableuses, humides ou enneigées.

La batterie se recharge en 7 heures sur une prise classique de 8 A (avec un chargeur de 3,3 kW), en 4 heures sur une prise renforcée de 14 A grâce à un chargeur de 3,3 kW ou en 1 heure 45 sur une borne murale dédiée de 32 A grâce à un chargeur de 6,6 kW.

Le 1.5L BlueHDi 130 S&S délivre un couple de 300 Nm à 1 750 tr/min. Il entraîne le 3008 à une vitesse de pointe de 192 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 10,8 secondes.

Tout un arsenal de systèmes d'aide à la conduite figure au catalogue du 3008.

Les ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) amenuisent les sources de danger sur la route en proposant un arsenal d'équipements sécuritaires.

Le SUV 3008 offre au catalogue un freinage automatique d'urgence (Active Safety Brake), une alerte risque de collision (Distance Alert), une alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning), une alerte d'attention conducteur, la commutation automatique des feux de route, la reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop et un système actif de surveillance d'angle mort.

La fonction Distance Alert (alerte de risque de collision) permet de prévenir le conducteur que le véhicule risque d'entrer en collision avec le véhicule qui le précède ou un piéton présent dans sa voie de circulation.

L'Active Safety Brake (freinage automatique d'urgence) intervient après l'alerte, si le conducteur ne réagit pas assez vite et n'actionne pas les freins du véhicule. Il contribue, sans action du conducteur, à éviter une collision ou à en limiter la sévérité en réduisant la vitesse du véhicule. Les véhicules, roulant dans le même sens de circulation ou à l'arrêt, sont pris en compte par le système, ainsi que les piétons présents sur la voie. Les cycles, les motocycles, les animaux et les objets sur la chaussée ne sont pas détectés. L'Active Safety Brake fonctionne si la vitesse du véhicule est comprise entre 5 km/h et 140 km/h lorsqu'un véhicule en mouvement est détecté et si la vitesse du véhicule ne dépasse pas 80 km/h lorsque qu'un véhicule immobile est détecté (60 km/h lorsqu'un piéton est détecté).

L'Alerte de franchissement involontaire de ligne détecte, à l'aide d'une caméra qui reconnaît les lignes continues ou discontinues, le franchissement involontaire d'un marquage longitudinal au sol des voies de circulation. La caméra analyse l'image puis déclenche, en cas de baisse d'attention du conducteur et de vitesse supérieure à 80 km/h, une alerte visuelle et sonore en cas d'écart de direction.

Entre 65 et 180 km/h, l'Alerte active de franchissement involontaire de ligne effectue en plus une correction de trajectoire. Dès que le système identifie un risque de franchissement involontaire d'une des lignes de marquage au sol détectées, la direction contrebraque progressivement pour maintenir le véhicule dans sa voie initiale. Le conducteur peut empêcher la correction en maintenant fermement le volant ou en activant les feux indicateurs de direction.

L'Avertisseur de temps de conduite déclenche une alerte sonore et visuelle dès que le système détecte que le conducteur n'a pas fait de pause après deux heures de conduite à une vitesse supérieure à 65 km/h.

Le système d'Alerte attention conducteur évalue l'état de vigilance du conducteur en identifiant les écarts de trajectoire par rapport aux marquages au sol. Il peut alors déclencher plusieurs niveaux d'alertes sonores et visuelles (« Soyez vigilant ! » ou « Faites une pause ! »). La trajectoire du véhicule est analysée par une caméra située en haut du pare-brise.

Le système de Commutation Automatique des Feux de Route permute automatiquement les feux de route et les feux de croisement en fonction des conditions d'éclairage et de circulation. Une caméra située en haut du pare-brise permet d'analyser les sources lumineuses.

La caméra située en haut du pare-brise permet de détecter et de lire les panneaux de limitation de vitesse et de fin de limitation de vitesse, et de les afficher dans le combiné. Le système prend également en compte les informations de limitations de vitesses issues de la cartographie du système de navigation.

La préconisation de limite de vitesse complète le dispositif. Le conducteur peut choisir d'adapter la vitesse de consigne du véhicule avec la limitation de vitesse lue par la caméra, en appuyant sur le bouton ‘MEM' de la commande du limiteur / régulateur de vitesse.

Le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop (ACC Stop) assure le maintien automatique de la vitesse du véhicule à la valeur programmée par le conducteur et l'ajustement automatique de la distance avec le véhicule qui vous précède. Le système détecte (entre 30 km/h et 180 km/h) un véhicule roulant devant lui dans le même sens de circulation. Le système repose sur un radar implanté au centre du pare-chocs avant. Le régulateur adapte automatiquement la vitesse du véhicule à celle de celui qui le précède pour maintenir une distance constante jusqu'à l'arrêt complet du véhicule. Cette fonction n'est disponible que sur les motorisations à boîte de vitesses automatique.

Le système Actif de Surveillance d'Angle Mort avertit le conducteur de la présence d'un autre véhicule dans les zones d'angle mort de son véhicule, dès lors que celle-ci présente un danger potentiel. L'alerte est donnée (entre 12 km/h et 140 km/h) par un voyant qui s'allume dans le rétroviseur du côté concerné, dès qu'un véhicule (automobile, camion, cycle) est détecté.

Le système fonctionne en collaboration avec l'Alerte active de franchissement involontaire de ligne. En complément du voyant lumineux fixe dans le rétroviseur du côté concerné, une correction de trajectoire est ressentie si une ligne est franchie avec le feu indicateur de direction activé.

En conduite urbaine, le 3008 dispose de la vision 360° (Visio Park) et du Park Assist.

Le véhicule est équipé d'une caméra vidéo 180° sur le volet de coffre (Visiopark 1) et dans la calandre (Visiopark 2). Ce système permet de visionner sur l'écran tactile les alentours proches du véhicule à l'aide de caméras. Les capteurs d'aide au stationnement complètent l'information sur la vue de dessus du véhicule. Une image du dessus du véhicule dans son environnement proche est reconstituée en temps réel au fur et à mesure de la manœuvre, permettant une vision à 360°.

Le système Park Assist apporte une assistance active au stationnement grâce à des capteurs ultrasons implantés sur les pare-chocs avant et arrière. Le système détecte un espace de stationnement selon le gabarit du véhicule puis pilote le système de direction pour se garer. Le conducteur gère l'accélération, le freinage, les rapports de vitesse et l'embrayage (boîte de vitesses manuelle). Pendant les phases d'entrée et de sortie du stationnement, le système fournit des informations visuelles et sonores au conducteur. À tout instant, le conducteur peut reprendre le contrôle de la direction en saisissant le volant. Le Park Assist apporte une assistance pour les manœuvres de stationnement en « créneau » (entrée ou sortie) ou en « bataille ».

Le « Sport Utility Vehicle » de Peugeot fait l'impasse sur la transmission intégrale.

Reposant sur la plateforme EMP2, le 3008 propose le système de motricité renforcée Grip Control pour sortir des sentiers battus. Le système de motricité renforcée bénéficie d'un antipatinage optimisé avec cinq modes d'adhérence (Normal, Neige, Boue, Sable, ESP off) commandés par une molette située sur la console centrale, d'une monte pneumatique spécifique 18 pouces Mud & Snow et d'une fonction d'aide à la descente permettant de maîtriser parfaitement et en toute sécurité son véhicule et sa trajectoire dans de fortes pentes. Le Hill Assist Descent Control (HADC) permet de maintenir le 3008 à une vitesse de 3 km/h dans des situations de fortes descentes réputées anxiogènes.

 

9 Comportement

 

Sécurité

Tout un arsenal d'quipements de scurit


Le Peugeot 3008 a obtenu la note de cinq étoiles à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2016.

Le SUV compact Peugeot a réalisé un score de 86% pour la protection des adultes, 85% pour la protection des enfants, 67% pour la protection des piétons et 58% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

La dotation sécurité du 3008 comprend un système d'antiblocage des roues ABS avec répartiteur électronique de freinage REF et assistance au freinage d'urgence AFU, un contrôle dynamique de stabilité CDS (ESP) avec antipatinage électronique ASR, six airbags (frontaux/latéraux/rideaux), des appuis-tête à sécurité optimisée réglables en hauteur sur les sièges conducteur et passager avant ainsi que sur les places arrière, une détection de sous-gonflage indirecte et un avertisseur de temps de conduite.

Tout un arsenal de systèmes d'aide à la conduite figure par ailleurs au catalogue du 3008.

Les ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) amenuisent les sources de danger sur la route en proposant un arsenal d'équipements sécuritaires.

Le SUV 3008 offre au catalogue un freinage automatique d'urgence (Active Safety Brake), une alerte risque de collision (Distance Alert), une alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning), une alerte d'attention conducteur, la commutation automatique des feux de route, la reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop et un système actif de surveillance d'angle mort.

La fonction Distance Alert (alerte de risque de collision) permet de prévenir le conducteur que le véhicule risque d'entrer en collision avec le véhicule qui le précède ou un piéton présent dans sa voie de circulation.

L'Active Safety Brake (freinage automatique d'urgence) intervient après l'alerte, si le conducteur ne réagit pas assez vite et n'actionne pas les freins du véhicule. Il contribue, sans action du conducteur, à éviter une collision ou à en limiter la sévérité en réduisant la vitesse du véhicule. Les véhicules, roulant dans le même sens de circulation ou à l'arrêt, sont pris en compte par le système, ainsi que les piétons présents sur la voie. Les cycles, les motocycles, les animaux et les objets sur la chaussée ne sont pas détectés. L'Active Safety Brake fonctionne si la vitesse du véhicule est comprise entre 5 km/h et 140 km/h lorsqu'un véhicule en mouvement est détecté et si la vitesse du véhicule ne dépasse pas 80 km/h lorsque qu'un véhicule immobile est détecté (60 km/h lorsqu'un piéton est détecté).

L'Alerte de franchissement involontaire de ligne détecte, à l'aide d'une caméra qui reconnaît les lignes continues ou discontinues, le franchissement involontaire d'un marquage longitudinal au sol des voies de circulation. La caméra analyse l'image puis déclenche, en cas de baisse d'attention du conducteur et de vitesse supérieure à 80 km/h, une alerte visuelle et sonore en cas d'écart de direction.

Entre 65 et 180 km/h, l'Alerte active de franchissement involontaire de ligne effectue en plus une correction de trajectoire. Dès que le système identifie un risque de franchissement involontaire d'une des lignes de marquage au sol détectées, la direction contrebraque progressivement pour maintenir le véhicule dans sa voie initiale. Le conducteur peut empêcher la correction en maintenant fermement le volant ou en activant les feux indicateurs de direction.

L'Avertisseur de temps de conduite déclenche une alerte sonore et visuelle dès que le système détecte que le conducteur n'a pas fait de pause après deux heures de conduite à une vitesse supérieure à 65 km/h.

Le système d'Alerte attention conducteur évalue l'état de vigilance du conducteur en identifiant les écarts de trajectoire par rapport aux marquages au sol. Il peut alors déclencher plusieurs niveaux d'alertes sonores et visuelles (« Soyez vigilant ! » ou « Faites une pause ! »). La trajectoire du véhicule est analysée par une caméra située en haut du pare-brise.

Le système de Commutation Automatique des Feux de Route permute automatiquement les feux de route et les feux de croisement en fonction des conditions d'éclairage et de circulation. Une caméra située en haut du pare-brise permet d'analyser les sources lumineuses.

La caméra située en haut du pare-brise permet de détecter et de lire les panneaux de limitation de vitesse et de fin de limitation de vitesse, et de les afficher dans le combiné. Le système prend également en compte les informations de limitations de vitesses issues de la cartographie du système de navigation.

La préconisation de limite de vitesse complète le dispositif. Le conducteur peut choisir d'adapter la vitesse de consigne du véhicule avec la limitation de vitesse lue par la caméra, en appuyant sur le bouton ‘MEM' de la commande du limiteur / régulateur de vitesse.

Le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop (ACC Stop) assure le maintien automatique de la vitesse du véhicule à la valeur programmée par le conducteur et l'ajustement automatique de la distance avec le véhicule qui vous précède. Le système détecte (entre 30 km/h et 180 km/h) un véhicule roulant devant lui dans le même sens de circulation. Le système repose sur un radar implanté au centre du pare-chocs avant. Le régulateur adapte automatiquement la vitesse du véhicule à celle de celui qui le précède pour maintenir une distance constante jusqu'à l'arrêt complet du véhicule. Cette fonction n'est disponible que sur les motorisations à boîte de vitesses automatique.

Le système Actif de Surveillance d'Angle Mort avertit le conducteur de la présence d'un autre véhicule dans les zones d'angle mort de son véhicule, dès lors que celle-ci présente un danger potentiel. L'alerte est donnée (entre 12 km/h et 140 km/h) par un voyant qui s'allume dans le rétroviseur du côté concerné, dès qu'un véhicule (automobile, camion, cycle) est détecté.

Le système fonctionne en collaboration avec l'Alerte active de franchissement involontaire de ligne. En complément du voyant lumineux fixe dans le rétroviseur du côté concerné, une correction de trajectoire est ressentie si une ligne est franchie avec le feu indicateur de direction activé.

 

8 Sécurité

 

Qualité

Une plateforme et des moteurs la fiabilit prouve


Le 3008 repose sur la plateforme EMP2 que l'on retrouve sur la Peugeot 308.

Les moteurs PureTech et BlueHDi sont déjà présents sur d'autres modèles Peugeot.

On retrouve dans l'habitacle du cuir (selon les finitions), de nombreuses touches de chrome satin, de larges zones de décors d'aspect carbone ou textile. Des textiles d'inspiration « home design » revêtent les médaillons des contre portes, le pavillon, les montants de pare-brise et le bandeau de planche de bord.

L'attention portée aux détails se matérialise par une jante en cuir pleine fleur (à partir du second niveau de finition Active), des inserts chromés et des décors noir brillant.

On relève néanmoins des accostages entre les différents matériaux perfectibles sur la planche de bord.

Le SUV Peugeot est assemblé dans l'usine de Sochaux.

Les moteurs sont produits sur les sites de Trémery et de Douvrin.

Le Peugeot 3008 dispose du label "Origine France Garantie".

La voiture Peugeot bénéficie d'une garantie de deux ans kilométrage illimité.

 

9 Qualité

 

Environnement

Des moteurs aux missions polluantes limites


Reposant sur la plateforme EMP2, le 3008 profite d'un allègement de 100 kg par rapport à la première génération.

Le 3008 1.2 PureTech 130 ch affiche un poids de 1 320 kg, alors que le 1.5 BlueHDi 130 ch est à 1 417 kg.

Le SUV du segment C reçoit des motorisations efficientes et sobres (1.2L PureTech 130 S&S, 1.2L PureTech 130 S&S EAT8a, 1.6L PureTech 180 S&S EAT8, 1.5L BlueHDi 130 S&S, 1.5L BlueHDi 130 S&S EAT8 et 2.0L BlueHDi 180 S&S EAT8) et deux versions hybride rechargeable.

Le 1.2L PureTech 130 S&S est à 113 grammes de CO2/km, soit la classe B de ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie).

Couplé à une boîte automatique EAT8, le 1.2L PureTech 130 S&S est à 109 grammes de CO2/km, soit la classe B de ADEME.

Le 1.5L BlueHDi 130 S&S est à 106 grammes de CO2/km, soit la classe B de ADEME.

Couplé à une boîte automatique EAT8, le 1.5L BlueHDi 130 S&S est à 102 grammes de CO2/km, soit la classe B de ADEME.

 

9 Environnement

 

Prix

Des prix fixs dans la fourchette haute de la catgorie des SUV compacts gnralistes


Le 3008 démarre à partir de 27 600 euros (1.2 PureTech 130 Access).

Comptez 31 900 en diesel (1.6 BlueHDi 130 Active).

L'option Grip Control (contrôle de motricité) est à 810 euros sur Active (410 euros sur Allure et GT Line).

Le Peugeot 3008 est commercialisé dans cinq finitions : Access, Active, Allure, GT Line et GT.

Les équipements de série du Peugeot 3008 :

ACCESS

SÉCURITÉ

6 Airbags (frontaux / latéraux / rideaux)
Appuis-tête à sécurité optimisée réglables en hauteur sur les sièges conducteur et passager avant ainsi que sur les places arrière
Contrôle dynamique de stabilité CDS avec antipatinage électronique ASR
Détection de sous-gonflage indirecte
Frein de stationnement électrique avec assistant de démarrage en pente
Projecteurs halogènes et feux diurnes LED
Système d'antiblocage des roues ABS avec répartiteur électronique de freinage REF et assistance au freinage d'urgence AFU

ASSISTANCES À LA CONDUITE & AIDES À LA MANOEUVRE

Alerte de franchissement involontaire de ligne
Avertisseur de temps de conduite
Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation
Régulateur / limiteur de vitesse

JANTES, ESTHÉTIQUE EXTÉRIEURE & INTÉRIEURE

Jantes 17 pouces avec enjoliveurs 'Miami'
Boîtiers de rétroviseurs extérieurs et poignées de portes dans la couleur de la carrosserie
Calandre avec jonc périphérique et facettes chromés
Enjoliveur d'arc de pavillon en inox
Volant cuir
Décors de planche de bord et panneaux de portes aspect carbone

CONFORT

Peugeot i-Cockpit avec dalle numérique tête haute
Air conditionné manuel
Lève-vitres avant et arrière électriques et séquentiels avec antipincement
Plancher de coffre deux positions
Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
Verrouillage centralisé des portes avec plip

GARNISSAGES & SIÈGES

Sellerie Tissu 'Meco'
Réglage en hauteur du siège conducteur

MULTIMÉDIA & NAVIGATION

Radio avec écran LCD, 6 haut-parleurs, MP3, Bluetooth, kit mains libres, une prise USB

ACTIVE = ACCESS plus

SÉCURITÉ

Projecteurs antibrouillard

ASSISTANCES À LA CONDUITE & AIDES À LA MANOEUVRE

Aide au stationnement arrière

JANTES, ESTHÉTIQUE EXTÉRIEURE & INTÉRIEURE

Jantes alliage 17 pouces 'Chicago'
Inserts d'ailes avant chromés
Volant cuir pleine fleur

CONFORT

Air conditionné automatique bi-zone
Eclairage intérieur LED (plafonniers avant et arrière à LED avec 2 spots de lecture, éclaireur de coffre à LED, éclairages de la boite à gants et du rangement de console centrale à LED)
Pack Visibilité (allumage automatique des feux de croisement, essuie-vitre avant à déclenchement automatique, éclairage d'accompagnement automatique et rétroviseur intérieur photosensible)

GARNISSAGES & SIÈGES

Réglage en hauteur du siège passager

MULTIMÉDIA & NAVIGATION

Ecran tactile capacitif 8 pouces et 'Toggles Switches'
Radio bi-tuner

ALLURE = ACTIVE plus

SÉCURITÉ

ASSISTANCES À LA CONDUITE & AIDES À LA MANOEUVRE

Pack Safety Plus (Active Safety Brake avec Distance Alert, Alerte active de franchissement involontaire de ligne, Système actif de surveillance d'angle mort, Alerte attention conducteur, Commutation automatique des feux de route
Aide au stationnement avant avec Visiopark 1 (caméra de recul avec restitution sur l'écran tactile d'une vue arrière, et d'une vue de dessus de l'environnement arrière du véhicule)

JANTES, ESTHÉTIQUE EXTÉRIEURE & INTÉRIEURE

Jantes alliage 18 pouces 'Detroit' bi-ton diamantées
Enjoliveurs en inox sur les protecteurs de bas de portes
Sabot de pare-choc avant gris métallisé
Décors de planche de bord et panneaux de portes en maille 'Brumeo'

CONFORT

Accès et démarrage mains libres
Pack Eclairage d'ambiance (LED d'ambiance dans plafonnier avant, éclairage à LED des caves à pied avant et des bacs de portes avant, guides lumineux à LED sur la console centrale et les panneaux de portes avant, cerclage lumineux à LED des porte-gobelets avant)
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et éclairage d'accueil à LED, avec indexation de marche arrière
Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées

GARNISSAGES & SIÈGES

Sellerie TEP & Tissu 'Piedimonte' ou 'Evron'
Réglage lombaire du siège conducteur
Mise en tablette du siège passager

MULTIMÉDIA & NAVIGATION

Mirror Screen
Navigation connectée 3D Peugeot Connect: Navigation connectée 3D avec reconnaissance vocale, abonnement de 3 ans inclus aux services de Navigation connectée (TomTom Traffic, Prix Carburants, Parkings, Météo, Recherche Locale), SOS et Assistance, Téléservices)

GT Line = ALLURE plus

SÉCURITÉ

Projecteurs 'Peugeot Full LED Technology'
Projecteurs antibrouillard à LED avec fonction cornering

ASSISTANCES À LA CONDUITE & AIDES À LA MANOEUVRE

JANTES, ESTHÉTIQUE EXTÉRIEURE & INTÉRIEURE

Jantes alliage 18 pouces 'Detroit' bi-ton diamantées vernis mat
Boitiers de rétroviseurs extérieurs Noir Perla Nera
Bouclier avant exclusif et calandre à damier chromé
Canules d'échappement de style chromées
Joncs de vitres latérales en inox
Toit 'Black Diamond' (toit Noir Perla Nera)
Habitacle et ciel de pavillon Noir Mistral
Pédalier et repose-pied en aluminium
Planche de bord surpiquée
Surtapis avant et arrière
Volant cuir pleine fleur perforé avec bagues chromées et badge GT Line

CONFORT

Peugeot i-Cockpit Amplify : choix de 2 ambiances paramétrables agissant sur les fonctions dynamiques du véhicule (Driver Sport Pack), l'intensité des
éclairages d'ambiance et l'animation des écrans, la diffusion d'une fragrance, le massage multi-points (si prise de l'option Pack Electrique & Massage)
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec 'Lion Spotlight'

GARNISSAGES & SIÈGES

Sellerie TEP & Tissu 'Imila'

MULTIMÉDIA & NAVIGATION

GT = GT Line plus

SÉCURITÉ

ASSISTANCES À LA CONDUITE & AIDES À LA MANOEUVRE

JANTES, ESTHÉTIQUE EXTÉRIEURE & INTÉRIEURE

Jantes alliage 19 pouces 'Boston' bi-ton diamantées vernis mat
Boitiers de rétroviseurs extérieurs chromés
Barres de toit longitudinales profilées en aluminium
Passages de roues élargis
Décors intérieurs chrome acier
Décors de planche de bord et panneaux de portes 'Grey Oak' (bois véritable chêne gris)
Volant cuir pleine fleur perforé avec bagues chrome acier et badge GT

CONFORT

Hayon mains libres

GARNISSAGES & SIÈGES

Sellerie TEP & Alcantara

MULTIMÉDIA & NAVIGATION

Les prix du 3008 sont fixés dans la fourchette haute de la catégorie des SUV compacts généralistes.

Du fait du prix de vente élevés, les coûts d'utilisation sont également dans la fourchette haute de la catégorie.

A titre d'illustration, sur une durée de 4 ans et pour 20 000 km parcourus par an, les coûts d'utilisation du 3008 1.5 BlueHDi 130 Active sont de € par an.

Les prix de vente conseillés sont :

1.5 BlueHDi 130 S&S Crossway
2.0 BlueHDi 150 S&S Crossway
2.0 BlueHDi 150 S&S GT Line
2.0 BlueHDi 150 S&S Allure
1.5 BlueHDi 130 S&S Crossway
1.5 BlueHDi 130 S&S GT Line
1.5 BlueHDi 130 S&S Allure
1.6 BlueHDi 120 S&S EAT6 Crossway
1.6 BlueHDi 120 S&S EAT6 GT Line
1.6 BlueHDi 120 S&S EAT6 Allure
1.6 BlueHDi 120 S&S EAT6 Active
1.6 BlueHDi 120 S&S BC Allure
1.6 BlueHDi 120 S&S Crossway
1.6 BlueHDi 120 S&S GT Line
1.6 BlueHDi 120 S&S Allure
1.6 BlueHDi 120 S&S Active
1.2 PureTech 130 S&S EAT6 Crossway
2.0 BlueHDi 180 S&S EAT6 GT
2.0 BlueHDi 180 S&S EAT6 GT Line
1.6 THP 165 S&S EAT6 Allure
1.5 BlueHDi 130 S&S GT Line
1.5 BlueHDi 130 S&S Allure
1.5 BlueHDi 130 S&S Active
1.2 PureTech 130 S&S EAT8 Crossway
1.2 PureTech 130 S&S EAT8 Allure
1.2 PureTech 130 S&S EAT8 Active
1.2 PureTech 130 S&S Crossway
1.2 PureTech 130 S&S GT Line
1.2 PureTech 130 S&S Active
1.2 PureTech 130 S&S Access
1.5 BlueHDi 130 S&S Crossway
1.5 BlueHDi 130 S&S GT Line
1.5 BlueHDi 130 S&S Allure
1.5 BlueHDi 130 S&S Active
1.6 THP 165 S&S EAT6 Crossway
1.6 THP 165 S&S EAT6 GT Line
1.2 PureTech 130 S&S EAT6 Allure
1.2 PureTech 130 S&S EAT6 Active
1.2 PureTech 130 S&S Allure
1.2 PureTech 130 S&S EAT6 GT Line
1.2 PureTech 130 S&S EAT6 Active
1.2 PureTech 130 S&S EAT6 Allure
1.2 PureTech 130 S&S EAT6 Crossway
1.5 BlueHDi 130 S&S Active
1.6 BlueHDi 100 S&S Access
1.6 BlueHDi 100 S&S Active
1.2 PureTech 130 S&S Access
1.2 PureTech 130 S&S Active
1.2 PureTech 130 S&S Allure
1.2 PureTech 130 S&S GT Line
1.2 PureTech 130 S&S Crossway
1.2 PureTech 130 S&S Access27 600 €
1.2 PureTech 130 S&S Active29 700 €
1.2 PureTech 130 S&S EAT8 Active31 750 €
1.5 BlueHDi 130 S&S Active31 900 €
1.2 PureTech 130 S&S Allure32 450 €
1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8 Active33 950 €
1.2 PureTech 130 S&S Crossway34 150 €
1.2 PureTech 130 S&S EAT8 Allure34 500 €
1.2 PureTech 130 S&S GT Line34 550 €
1.5 BlueHDi 130 S&S Allure34 650 €
1.2 PureTech 130 S&S EAT8 Crossway36 200 €
1.5 BlueHDi 130 S&S Crossway36 350 €
1.2 PureTech 130 S&S EAT8 GT Line36 600 €
1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8 Allure36 700 €
1.5 BlueHDi 130 S&S GT Line36 750 €
1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8 Crossway38 400 €
1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8 GT Line38 800 €
1.6 PureTech 180 S&S EAT8 GT Line38 900 €
2.0 BlueHDi 180 S&S EAT8 GT Line42 100 €
1.6 Hybrid 225 e-EAT8 Allure43 800 €
2.0 BlueHDi 180 S&S EAT8 GT43 950 €
1.6 Hybrid 225 e-EAT8 GT Line45 900 €
1.6 Hybrid 225 e-EAT8 GT48 300 €
1.6 Hybrid 300 e-EAT8 GT53 800 €

 

 

7 Prix

 

Revente

Une revente aise en occasion


Les valeurs de revente en occasion du Peugeot 3008 de seconde génération devraient être élevées.

Elles devraient profiter du succès commercial du crossover Peugeot et de l'engouement de la clientèle pour les crossovers compacts.

La voiture est réussie.

Les prestations proposées sont élevées.

Le crossover compact Peugeot 3008 de secondes génération a été vendu en France en 2018 à 84 834 exemplaires (pour 74 297 ventes en 2017 et 38 567 unités en 2016)

La première génération a réalisé 33 648 exemplaires en 2015, 37 970 ventes en 2014 et 38 426 unités vendues en 2013.

La seconde génération du Peugeot 3008 vise la première place de la catégorie en France, devant les Renault Kadjar, Nissan Qashqai ou encore Volkswagen Tiguan.

Les valeurs résiduelles indicatives et moyennes du Peugeot 3008 sont de

 

71 % la 1ère année, 59 % la 2ème année, 49 % la 3ème année, 39 % la 4ème année, 31 % la 5ème année.

 

8 Revente

 

 

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020