LaTribuneAuto

 

PEUGEOT 508 SW

ÉVALUATION

 

Un break de taille intermdiaire la silhouette basse

 

8.2

 

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  8/10

  7/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  9/10

  7/10

  7/10

 
  © Peugeot
   

 

Synthése

Un break de taille intermédiaire à l'architecture basse agréable à conduire


Le break radical Peugeot 508 SW adopte une architecture basse (1,42 mètre) et compacte (longueur de 4,78 mètres).

La 508 SW passe à une morphologie athlétique et moderne de shooting brake.

Le break de chasse haut de gamme de Peugeot s'offre un design extérieur percutant et un intérieur construit autour du Peugeot i-Cockpit.

La Peugeot 508 SW revendique une posture dynamique et des lignes fluides dans un esprit break de chasse.

Le break de taille intermédiaire Peugeot reçoit des motorisations efficientes et une dotation technologique complète d'aide à la conduite.

La Peugeot 508 SW entend bousculer le segment D et rivaliser avec les meilleurs constructeurs premium.

La Peugeot 508 SW revendique être le meilleur break généraliste haut de gamme du segment D.

 

Présentation

Un break de taille intermdiaire radical larchitecture basse de shooting brake


Le break radical Peugeot 508 SW adopte une architecture basse (1,42 mètre) et compacte (longueur de 4,78 mètres).

La 508 SW passe à une morphologie athlétique et moderne de shooting brake.

Le break de chasse haut de gamme de Peugeot s'offre un design extérieur percutant et un intérieur construit autour du Peugeot i-Cockpit.

La Peugeot 508 SW revendique une posture dynamique et des lignes fluides dans un esprit break de chasse.

La face avant est agressive. La calandre fine et travaillée en damiers s'impose entre des projecteurs Full LED.

Le lion s'installe au centre de la calandre, alors que le logo « 508 » trouve sa place sur le nez de capot.

La signature visuelle verticale des feux diurnes à LED opalescentes assure une identité forte. Longilignes et acérés, ils encadrent comme des parenthèses l'avant de la voiture en courant depuis les projecteurs jusqu'aux entrées d'air du bouclier.

Le capot plat et ramassé est rabaissé afin de dynamiser l'ensemble. Il a été travaillé afin d'offrir des lignes pures vues de l'avant ou de profil.

Vue de profil, les proportions sont équilibrées. La ligne de pavillon est tendue et fluide.

Les surfaces vitrées contenues affinent la silhouette et dévoilent des portes sans cadre.

La partie arrière se singularise par une ligne de pavillon basse et étirée et des ailes arrière amples.

A l'arrière, on retrouve le bandeau horizontal noir brillant encadré par les feux arrières. Les feux arrière Full LED tridimensionnels, allumés de jour comme de nuit avec une intensité adaptative, permettent une lecture permanente et évolutive des griffes colorées depuis le profil jusqu'au plein arrière.

On retrouve à l'intérieur du break de taille intermédiaire Peugeot les composantes essentielles du Peugeot i-Cockpit: un volant compact, un écran tactile HD capacitif de 10 pouces de large au format 8/3 et un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces.

L'écran central tactile est intégré dans la planche de bord, en position basse, quasiment au même niveau que le combiné. D'une taille de 8 pouces sur le premier niveau de finition Active, l'écran tactile capacitif passe à la Haute Définition large en 10 pouces à partir du niveau Allure. Il s'accompagne d'une série de sept touches piano - toggle switches - intégrées dans le corps de planche et permettant un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone, applications mobiles et i-Cockpit Amplify.

Le i-Cockpit Amplify offre deux ambiances intérieures totalement paramétrables (« Boost » et « Relax »), agit sur les fonctions dynamiques de la voiture, via le sélecteur de mode de conduite (Eco/Sport/Confort/Normal) et s'enrichit du contrôle de l'amortissement dans le cas d'un véhicule équipé de la suspension pilotée.

Entièrement paramétrable et personnalisable (six modes d'affichage différents), le combiné tête haute est positionné au-dessus de la jante du volant et regroupe au plus près de la vision de la route toutes les informations utiles à la conduite .

Conçue sur la plateforme EMP2, la Peugeot 508 SW bénéficie d'une réduction de poids, d'une nouvelle technique de soudure de caisse renforcée de 24 mètres de colle structurale au profit d'une rigidité accrue, de l'implantation d'un berceau avant filtré pour l'assurance d'un feutré de suspension optimal, de l'adaptation d'un train arrière multi-bras (associé sur les versions hautes à une suspension à amortissement variable et piloté) et d'une direction à assistance électrique.

Le conducteur a la possibilité d'adapter le caractère du véhicule à ses attentes au travers de la sélection des modes de conduite et de la suspension pilotée.

La commande de boîte automatique à huit rapports est électrique et impulsionnelle.

La chasse systématique aux kilos superflus et la réduction de la longueur de 5 cm et de la hauteur de 6 cm ont permis d'alléger la voiture en moyenne de 70 kilos, alors que certains équipements, comme la motorisation du hayon ou les portes sans cadres, sont plus lourds.

Cela a imposé des solutions techniques comme l'emboutissage à chaud, le capot et les ailes avant en aluminium, ou le hayon en thermoplastique.

Le break de taille intermédiaire Peugeot reçoit de nouvelles motorisations et une dotation technologique revue.

La Peugeot 508 SW bénéficie de moteurs PureTech et BlueHDi (avec technologie SCR) couvrant des puissances de 130 à 225 ch et d'une chaîne de traction essence Hybride Plug-In.

En essence, la 508 SW embarque un moteur 1.2 litre PureTech dans sa variante PureTech 130 S&S EAT8 de 130 ch et le moteur 1.6 litre PureTech dans ses variantes PureTech 180 S&S EAT8 et PureTech 225 S&S EAT8 (en version GT Pack).

La motorisation hybride rechargeable 1.6 litre délivre une puissance de 225 ch.

En Diesel, un moteur 1.5 litre BlueHDi est disponible (1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8).

La Peugeot 508 SW propose un arsenal d'aides à la conduite de dernière génération.

On retrouvons ainsi au catalogue un système de vision de nuit (Night vision), un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (avec boîte automatique EAT8), une aide au maintien de la position dans la voie de circulation (lié à l'ACC Stop & Go), une alerte de risque de collision, un freinage automatique d'urgence avec détection des piétons et des cyclistes de jour comme de nuit, jusqu'à 140 km/h, une alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté), une alerte d'attention conducteur par caméra, la commutation automatique des feux de route, la reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, la reconnaissance des panneaux de signalisation et un système actif de surveillance d'angle mort.

Le système de vision de nuit utilise une caméra infrarouge et permet la détection d'êtres vivants devant le véhicule de nuit ou par visibilité réduite. La portée du système garantit la détection jusqu'à 200-250 mètres, au-delà de la portée des feux de route, avec un affichage central de la vision infrarouge dans le combiné numérique.

En conduite urbaine, la 508 SW propose des assistances pour certaines manœuvres, comme le Visiopark 2 (vision à 360°) ou encore Le Full Park Assist avec fonction périmétrique Flankguard (avec la boîte automatique EAT8). Dans ce cas, le système gère automatiquement la direction, l'accélération et le frein pour entrer et sortir de la place de parking.

Les équipements connectés ne sont pas en reste puisque la 508 SW offre la fonction Mirror Screen, compatible des protocoles MirrorLink, Android Auto et Apple Carplay et permettant la reconnaissance vocale débarquée (via le smartphone), la recharge Smartphone par induction (appareils compatibles avec la norme Qi) et la navigation 3D connectée avec TomTom Traffic.

Afin de pouvoir prétendre être le meilleur break généraliste haut de gamme du segment D, la Peugeot 508 SW effectue un saut générationnel en qualité.

On retrouve dans l'habitacle du cuir pleine fleur ou Nappa, du chrome satin, de la laque noire, de l'Alcantara et du bois naturel.

Le break Peugeot 508 est proposé en quatre finitions : Active Pack, Allure Pack, GT et GT Pack.

La Peugeot 508 SW est commercialisée à partir de 36 600 euros (1.2 PureTech 130 S&S EAT8 Active Pack).

La première version diesel est à 38 700 euros (1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8 Active Pack).

 

 

Points forts / faibles


Morphologie shooting brake
Proportions spectaculaires
Style radical
Design extérieur percutant
Architecture basse
Comportement routier
Agrément de conduite
Diamètre de braquage
i-Cockpit
Petit volant
Technologies d'aides à la conduite
Sièges confortables
Isolation acoustique
Performances
Boîte automatique EAT8 efficiente
Consommations réduites
Coffre facilement exploitable


Prix élevé
Espace arrière limité
Hauteur sous toit arrière limitée
Accès à bord avant/arrière
Surfaces vitrées limitées
Faible visibilité arrière/périphérique
Implantation basse de l'écran central
Peu de rangements à bord
Offre restreinte en boîte manuelle

 

Design

Un break de chasse au design percutant


Le break radical Peugeot 508 SW adopte une architecture basse (1,42 mètre) et compacte (longueur de 4,78 mètres).

La 508 SW passe à une morphologie athlétique et moderne de shooting brake.

Le break de chasse haut de gamme de Peugeot s'offre un design extérieur percutant.

La Peugeot 508 SW revendique une posture dynamique et des lignes fluides dans un esprit break de chasse.

La face avant est agressive. La calandre fine et travaillée en damiers s'impose entre des projecteurs Full LED.

Le lion s'installe au centre de la calandre, alors que le logo « 508 » trouve sa place sur le nez de capot.

La signature visuelle verticale des feux diurnes à LED opalescentes assure une identité forte. Longilignes et acérés, ils encadrent comme des parenthèses l'avant de la voiture en courant depuis les projecteurs jusqu'aux entrées d'air du bouclier.

Le capot plat et ramassé est rabaissé afin de dynamiser l'ensemble. Il a été travaillé afin d'offrir des lignes pures vues de l'avant ou de profil.

Vue de profil, les proportions sont équilibrées. La ligne de pavillon est tendue et fluide.

Les surfaces vitrées contenues affinent la silhouette et dévoilent des portes sans cadre.

La partie arrière se singularise par une ligne de pavillon basse et étirée et des ailes arrière amples.

La vue arrière suggère puissance et modernité.

A l'arrière, on retrouve un bandeau horizontal noir brillant encadré par les feux arrières. Les feux arrière Full LED tridimensionnels, allumés de jour comme de nuit avec une intensité adaptative, permettent une lecture permanente et évolutive des griffes colorées depuis le profil jusqu'au plein arrière.

On retrouve à l'intérieur du break de chasse Peugeot les composantes essentielles du Peugeot i-Cockpit: un volant compact, un écran tactile HD capacitif de 10 pouces de large au format 8/3 et un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces.

L'écran central tactile est intégré dans la planche de bord, en position basse, quasiment au même niveau que le combiné.

D'une taille de 8 pouces sur le niveau de finition Active, l'écran tactile capacitif passe à la Haute Définition large en 10 pouces à partir du niveau Allure. Il s'accompagne d'une série de sept touches piano - toggle switches - intégrées dans le corps de planche et permettant un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone, applications mobiles et i-Cockpit Amplify.

Le i-Cockpit Amplify offre deux ambiances intérieures totalement paramétrables (« Boost » et « Relax »).

 

9 Design

 

Espace

Un espace intrieur triqu


Longue de 4 780 millimètres, la Peugeot 508 SW est large de 1 859 millimètres et haute de 1 420 millimètres.

Les occupants bénéficient d'un empattement de 2 793 millimètres et d'un volume de coffre de 530 litres.

L'espace aux places arrière est compté.

La largeur aux coudes s'élève à 1 413 millimètres.

Les passagers arrière ne disposent que de 88 centimètres de hauteur sous le toit.

Jusqu'à 1,80 mètre, un adulte est confortablement installé aux places arrière. Au-delà, la tête touche le toit.

Le volume de coffre atteint 530 litres.

 

8 Espace

 

Pratique

Un coffre facile utiliser


Les rangements à bord sont peu nombreux. Au total, jusqu'à 32 litres sont répartis dans l'habitacle du break Peugeot.

L'accès au coffre se fait au moyen d'un hayon (pouvant être motorisé et mains libres).

Le seuil de coffre est à la fois bas et large (à 63.5 cm du sol). Le tendelet escamotable permet une visibilité immédiate de l'ensemble du coffre.

D'une capacité sous tendelet de 530 litres, le coffre dévoile des formes simples et se montre totalement exploitable.

Des rails de plancher en aluminium sont présents en finition GT et un filet d'arrêt.

La Peugeot 508 SW bénéficie d'une banquette arrière 2/3-1/3 dotée de la fonction Magic Flat. Le système permet un rabattement immédiat des deux parties de la banquette par l'action de deux commandes accessibles sur les côtés du coffre. Le résultat est l'obtention d'un plancher quasiment plat, dégageant un volume total de chargement de 1780 litres.

L'accoudoir central de banquette est pourvu d'une trappe à skis.

Connectée, la 508 SW offre la fonction Mirror Screen, compatible des protocoles MirrorLink, Android Auto et Apple Carplay et permettant la reconnaissance vocale débarquée (via le smartphone), la recharge Smartphone par induction (appareils compatibles avec la norme Qi) et la navigation 3D connectée avec TomTom Traffic.

 

7 Pratique

 

Confort

Un bon quilibre comportement/confort


Le break radical Peugeot à l'architecture basse offre des sièges confortables.

Le siège conducteur bénéficie du label AGR (Aktion für Gesunder Rücken) pour son ergonomie et ses amplitudes de réglages.

La position de conduite est agréable.

Les multiples possibilités de réglage du siège conducteur permettent d'avoir une position de conduite adaptée à tous les gabarits.

Le réglage de longueur et d'inclinaison d'assise ou encore de soutien lombaire (4 voies pneumatique électrique) est optionnel à partir du niveau Active.

Les sièges peuvent aussi se doter de réglages électriques 8 voies avec deux mémorisations possibles.

Les sièges avant enveloppants peuvent disposer en option d'un système de massage pneumatique 8 poches avec cinq programmes de massages différenciés.

L'accès à bord est peu aisé en raison de l'architecture basse de la voiture, notamment aux places arrière où il est nécessaire de baisser la tête pour ne pas toucher le toit de la voiture.

Les passagers arrière disposent de 88 centimètres de hauteur sous le toit.

Au-delà d'1.80 mètre, la tête touche le toit.

La largeur aux coudes arrière s'élève à 1 413 millimètres.

Le toit ouvrant panoramique optionnel est de type spoiler à grand clair de baie.

L'insonorisation du break Peugeot est excellente.

Les bruits de moteur et de route sont peu présents dans l'habitacle.

A la fermeture des portes, les bruits de portes sont très discrets.

Les surfaces vitrées sont réduites.

 

9 Confort

 

Comportement

Un break l'architecture basse plaisant conduire


Conçue sur la plateforme EMP2, la Peugeot 508 SW bénéficie d'une réduction de poids et d'une technique de soudure de caisse renforcée de 24 mètres de colle structurale au profit d'une rigidité accrue.

La chasse systématique aux kilos superflus et la réduction de la longueur de 5 cm et de la hauteur de 6 cm ont permis d'alléger la voiture en moyenne de 70 kilos, alors que certains équipements, comme la motorisation du hayon ou les portes sans cadres, sont plus lourds.

Cela a imposé des solutions techniques comme l'emboutissage à chaud, le capot et les ailes avant en aluminium, ou le hayon en thermoplastique.

L'implantation d'un berceau avant filtré et l'adaptation d'un train arrière multi-bras permettent un feutré de suspension optimisé.

Une suspension à amortissement variable et piloté (Active Suspension Control) est disponible (de série sur la version GT et sur les motorisations essence et en option sur le 2.0 L Diesel).

Le réglage adapté du typage du toucher de route pour chaque motorisation permet un haut niveau en confort vertical et la filtration des inégalités de la route.

La calibration de la direction à assistance électrique génère un compromis douceur / fermeté adaptée à toutes les situations de conduite et confère une maniabilité élevée en ville.

Le conducteur a la possibilité d'adapter le caractère du véhicule à ses attentes au travers de la sélection des modes de conduite et de la suspension pilotée.

La commande de boîte automatique à huit rapports est électrique et impulsionnelle.

Le break Peugeot de taille intermédiaire reçoit des motorisations puissantes.

La Peugeot 508 SW bénéficie de moteurs PureTech et BlueHDi (avec technologie SCR) couvrant des puissances de 130 à 225 ch et d'une chaîne de traction essence Hybride Plug-In.

En essence, la 508 SW embarque un moteur 1.2 litre PureTech dans sa variante PureTech 130 S&S EAT8 de 130 ch et le moteur 1.6 litre PureTech dans ses variantes PureTech 180 S&S EAT8 et PureTech 225 S&S EAT8 (en version GT Pack).

La motorisation hybride rechargeable 1.6 litre délivre une puissance de 225 ch.

En Diesel, un moteur 1.5 litre BlueHDi est disponible (1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8).

Le bloc 1.2 PureTech 130 S&S EAT8 développe un couple de 230 Nm à 1 750 tr/min. La 508 SW PureTech 130 S&S EAT8 franchit le 0 à 100 km/h en 10,0 secondes et atteint une vitesse de pointe de 204 km/h.

Le bloc PureTech 180 S&S EAT8 développe un couple de 250 Nm à 1 650 tr/min. La 508 SW PureTech 180 S&S EAT8 franchit le 0 à 100 km/h en 8,0 secondes et atteint une vitesse de pointe de 225 km/h.

La Peugeot 508 SW hybride rechargeable (Hybrid) embarque deux moteurs, un thermique et un électrique positionnés à l'avant.

Dans cette architecture, la Peugeot 508 SW hybride rechargeable (Hybrid) à traction développe une puissance de 225 ch.

Le moteur essence 1.6 litre quatre cylindres de 180 ch est associé à un moteur électrique de 110 ch (80 kW) et une boîte automatique 8 rapports électrifiée EAT8.

La batterie lithium-ion de 11,8 kW/h, disposée sous le plancher, permet de rouler en mode électrique en ville ou sur autoroute jusqu'à une vitesse de 135 km/h.

Sur la base du cycle de WLTP, la berline hybride rechargeable sur le réseau Peugeot 508 SW affiche une autonomie de 50 kilomètres en mode électrique (jusqu'à 60 km en cycle NEDC).

Une fonction Brake permet une décélération du véhicule sans appui sur la pédale de frein. Faisant office de frein moteur, la fonction Brake permet de recharger la batterie en descente. En mode Drive, une impulsion sur la commande de boite de vitesses automatique Shift and Park by wire, vers l'arrière, suffit pour engager le mode Brake. Une deuxième impulsion le désactive.

Le freinage à haute efficacité énergétique i-Booster récupère l'énergie au cours d'un freinage ou d'une décélération au pied levé (énergie normalement dissipée sur les versions thermiques) afin d'accroitre l'autonomie de roulage en mode tout électrique. Le i-booster intègre une pompe électrique en remplacement de la pompe à vide des versions thermiques.

La fonction e-Save permet au conducteur d'anticiper son déplacement en réservant une autonomie électrique (10 kms, 20 kms ou la batterie complète). Cette fonction est accessible depuis le menu e-Save dédié dans l'écran tactile. Une fois programmée, la fonction est rappelée dans le combiné avec l'autonomie réservée en kilomètres. Il suffira de sélectionner le mode Zéro Emission sur le sélecteur de modes de conduite pour activer le roulage en 100% électrique au moment désiré.

Lorsque la batterie est vide ou lorsque la motricité demandée le nécessite, le moteur thermique prend le relais.

La batterie se recharge en 7 heures sur une prise classique de 8 A (avec un chargeur de 3,3 kW), en 4 heures sur une prise renforcée de 14 A grâce à un chargeur de 3,3 kW ou en 1 heure 45 sur une borne murale dédiée de 32 A grâce à un chargeur de 6,6 kW.

Le bloc 1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8 développe un couple de 300 Nm à 1 750 tr/min. La 508 SW BlueHDi 130 S&S franchit le 0 à 100 km/h en 10,1 secondes et atteint une vitesse de pointe de 208 km/h.

 

8 Comportement

 

Sécurité

Tout un arsenal dassistances la conduite


La Peugeot 508 a obtenu la note maximale de 5 étoiles à l'Euro NCAP (New Car Assessment Programme), à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2018.

La berline Peugeot 508 réalise un score de 96% pour la protection des adultes, de 86% pour la protection des enfants, de 71% pour la protection des piétons et de 79% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

La Peugeot 508 SW propose tout un arsenal d'aides à la conduite de dernière génération.

On retrouvons ainsi au catalogue un système de vision de nuit (Night vision), un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (avec boîte automatique EAT8), une aide au maintien de la position dans la voie de circulation (lié à l'ACC Stop & Go), une alerte de risque de collision, un freinage automatique d'urgence avec détection des piétons et des cyclistes de jour comme de nuit, jusqu'à 140 km/h, une alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté), une alerte d'attention conducteur par caméra, la commutation automatique des feux de route, la reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, la reconnaissance des panneaux de signalisation et un système actif de surveillance d'angle mort.

Le système de vision de nuit utilise une caméra infrarouge et permet la détection d'êtres vivants devant le véhicule de nuit ou par visibilité réduite. La portée du système garantit la détection jusqu'à 200-250 mètres, au-delà de la portée des feux de route, avec un affichage central de la vision infrarouge dans le combiné numérique.

En conduite urbaine, la 508 SW propose des assistances pour certaines manœuvres, comme le Visiopark 2 (vision à 360°) ou encore Le Full Park Assist avec fonction périmétrique Flankguard (avec la boîte automatique EAT8). Dans ce cas, le système gère automatiquement la direction, l'accélération et le frein pour entrer et sortir de la place de parking.

 

9 Sécurité

 

Qualité

Une qualit irrprochable


La Peugeot 508 SW effectue un saut générationnel en qualité.

Le choix des matériaux et leur rendu et l'assemblage rigoureux de tous les éléments, appartiennent au monde des berlines premium : cuir pleine fleur ou Nappa, chrome satin, laque noire, Alcantara, bois naturel (chêne gris sur GT Line ou GT, ou essence de Zebrano uniquement sur GT) …

La 508 SW est produite à l'usine de Mulhouse.

L'ensemble des groupes motopropulseurs sortent des sites français de Trémery et de Douvrin.

La boîte de vitesses automatique EAT8 a été développée par Aisin.

La voiture au label « Origine France Garantie » Peugeot bénéficie d'une garantie de deux ans kilométrage illimité.

 

9 Qualité

 

Environnement

Des consommations contenues


La Peugeot 508 SW bénéficie de moteurs PureTech et BlueHDi (avec technologie SCR) couvrant des puissances de 130 à 225 ch et d'une chaîne de traction essence Hybride Plug-In.

En essence, la 508 SW embarque un moteur 1.2 litre PureTech dans sa variante PureTech 130 S&S EAT8 de 130 ch et le moteur 1.6 litre PureTech dans ses variantes PureTech 180 S&S EAT8 et PureTech 225 S&S EAT8 (en version GT Pack).

La motorisation hybride rechargeable 1.6 litre délivre une puissance de 225 ch.

En Diesel, un moteur 1.5 litre BlueHDi est disponible (1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8).

Le break 508 SW profite d'un SCx à 0,63 m2.

Le moteur PureTech 180 S&S EAT8 est à 114 g de CO2/km, ce qui correspond à la classe B de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie).

Le moteur BlueHDi 130 S&S EAT8 est à 99 g de CO2/km, ce qui correspond à la classe A de l'ADEME. La consommation mixte NEDC est de 3,8 litres aux 100 kilomètres (4,4 litres en ville et 3,4 litres sur route).

 

9 Environnement

 

Prix

Des prix levs


La Peugeot 508 SW est commercialisée à partir de 36 600 euros (1.2 PureTech 130 S&S EAT8 Active Pack).

La première version diesel est à 38 700 euros (1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8 Active Pack).

Le break de taille intermédiaire Peugeot est proposé en quatre finitions : Active Pack, Allure Pack, GT et GT Pack.

Les équipements de série de la Peugeot 508 SW:

ACTIVE Pack

SÉCURITÉ

- 6 Airbags (frontaux / latéraux / rideaux)
- Frein de stationnement électrique avec aide au démarrage en pente et serrage automatique

ASSISTANCES À LA CONDUITE et AIDES À LA MANŒUVRE

Avertisseur de temps de conduite
- Pack Safety (Freinage d'urgence automatique (Active Safety Brake avec caméra & radar) avec Alerte Risque de Collision (Distance Alert), Alerte active de franchissement involontaire de ligne et bas côté, Reconnaissance et préconisation des panneaux de vitesse)
- Pack Drive Assist Plus (pack d'aides à la conduite de dernière génération du Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go (ACC Stop & Go) couplé a l'Aide au maintien de la position dans la voie (Lane Positioning Assist))
- Pack visibilité (allumage automatique des feux de croisement, essuie-vitre avant à déclenchement automatique, éclairage d'accompagnement automatique et rétroviseur intérieur photosensible)
- Régulateur / limiteur de vitesse
- Aide au stationnement arrière
- VisioPark 1 (Caméra de recul avec restitution sur l'écran tactile d'une vue arrière, et d'une vue de dessus de l'environnement arrière du véhicule)

JANTES, ESTHÉTIQUE EXTÉRIEURE & INTÉRIEURE

- Barres de toit longitudinales en aluminium
- Jantes alliage 16 pouces Cypress ou jantes alliage 16 pouces Bandon selon version
- Jupe de pare-chocs arrière noire teintée masse ou noire brillante selon version
- Pourtour de vitres latérales en aluminium
- Verrouillage centralisé des portes avec plip
- Boîtiers de rétroviseurs extérieurs dans la couleur de la carrosserie
- Calandre avec ailettes chromées et contour noir brillant
- Décors de planche de bord et panneaux de portes aspect carbone
- Habitacle et ciel de pavillon gris
- Volant cuir fleur

CONFORT

- Air conditionné automatique bi-zone
- Accès et démarrage mains libres
- Eclairage intérieur LED
- Lève-vitres avant et arrière électriques avec anti pincement
- Peugeot i-Cockpit avec dalle numérique tête haute
- Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, rabattables électriquement et avec éclairage d'accueil à LED
- Verrouillage centralisé des portes avec plip

GARNISSAGES & SIÈGES

- Sellerie Tissu Losange Noir
- Sièges avant mécaniques avec réglage manuel en hauteur

MULTIMÉDIA & NAVIGATION

- Peugeot i-Cockpit avec dalle numérique tête haute 12,3 pouces
- Radio, 8 haut-parleurs, Bluetooth, 1 prise USB
- Écran tactile capacitif 8 pouces et Toggle Switches
- Fonction DAB (Radio Numérique Terrestre)
- Fonction Mirror Screen

ALLURE Pack = ACTIVE Pack plus

SÉCURITÉ

ASSISTANCES À LA CONDUITE & AIDES À LA MANŒUVRE

- Pack Safety Plus (Pack Safety Système actif de surveillance d'angle mort, Alerte attention conducteur, Commutation automatique des feux de route, Reconnaissance étendue des panneaux (Stop, Sens interdit, ...)
- Pack Drive Assist Plus ( pack d'aides à la conduite de dernière génération du Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go (ACC Stop & Go) couplé a l'Aide au maintien de la
position dans la voie (Lane Positioning Assist))

JANTES, ESTHÉTIQUE EXTÉRIEURE & INTÉRIEURE

- Jantes alliage 17 pouces Merion bi-ton diamantées
- Surtapis avant et arrière

CONFORT

- Eclairage intérieur LED étendu (Eclairage intérieur LED zone coffre (x2), pare-soleil, accoudoir central, porte-gobelets, caves à pieds)
- Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées
- Hayon mains libres

GARNISSAGES & SIÈGES

- Sellerie Tissu Imila Noir / TEP Noir ou Tissu Evron Gris / TEP Gris
- Sièges avant mécaniques avec réglage lombaire électrique
- Sièges conducteur et passager certifiés AGR. AGR : Aktion Gesunder Rücken (association allemande pour la santé du dos).

MULTIMÉDIA & NAVIGATION

- 2 prises USB avant et 2 prises USB en façade de console arrière
- Peugeot Connect (Navigation 3D connectée avec reconnaissance vocale, abonnement de 3 ans inclus aux services de Navigation connectée TomTom (TomTom Traffic, Prix Carburants, Parkings, Météo, Recherche Locale), SOS et Assistance)
- Ecran tactile capacitif 10 pouces HD

GT = ALLURE Pack plus

SÉCURITÉ

- Projecteurs 'Peugeot Full LED Technology avec éclairage en virage statique
- Feux 3D Full Led adaptatifs

ASSISTANCES À LA CONDUITE & AIDES À LA MANŒUVRE

JANTES, ESTHÉTIQUE EXTÉRIEURE & INTÉRIEURE

- Barres de toit longitudinales noires brillantes
- Jantes alliage 18 pouces Hirone bi-ton diamantées et vernis Grey Dust
- Boitiers de rétroviseurs extérieurs noirs brillants
- Calandre à damier chromé et contour chromé
- Jupe de pare-chocs arrière noire brillante
- Pourtour de vitres latérales noirs brillants
- Habitacle et ciel de pavillon noir
- Pédalier et repose-pied en aluminium
- Planche de bord surpiquée
- Seuils de portes avant en Inox
- Volant cuir fleur perforé avec bagues chromées et badge GT

CONFORT

- Filet d'arrêt de charge
- Eclairage d'ambiance bleu sur planche de bord, panneaux de porte et console centrale
- Rétroviseur intérieur photosensible sans cadre
- Driver Sport Pack (Coloration du combiné numérique uniquement en fond rouge avec notification «Sport», Amélioration de la réponse à l'accélération
Modification de la loi d'assistance de direction, Traitement numérique du son moteur à travers les haut-parleurs et Amortissement piloté) et massage multifonctions (si prise de l'option réglage électrique 8 voies des sièges)

GARNISSAGES & SIÈGES

- Sellerie Tissu Belomka Noir / TEP Noir

MULTIMÉDIA & NAVIGATION

GT Pack = GT plus

SÉCURITÉ

ASSISTANCES À LA CONDUITE & AIDES À LA MANŒUVRE

- Active Suspension Control (Suspension pilotée)
- Full Park Assist ( Pack d'aides à la manœuvre de dernière génération constitué d'une assistance active au stationnement en créneau ou en bataille)
- Pack Visibilité ( allumage automatique des feux de croisement, essuie-vitre avant à déclenchement automatique, éclairage d'accompagnement automatique et
rétroviseur intérieur photosensible)
- VisioPark 2 ( Caméras avant et de recul avec restitution sur l'écran tactile d'une vue avant ou arrière et d'une vue de dessus de l'environnement à 360)

JANTES, ESTHÉTIQUE EXTÉRIEURE & INTÉRIEURE

- Jantes alliage 19 pouces Augusta Bi-ton diamantée vernis "Dust Grey"
- Décors de planche de bord et panneaux de portes en bois façon essence de Zebrano

CONFORT

- Rétroviseurs extérieurs photosensibles

GARNISSAGES & SIÈGES

- Sellerie TEP Mistral / Alcantara Mistral ou Alcantara Greval
- Sièges avant chauffants

MULTIMÉDIA & NAVIGATION

- Système Hi-Fi Premium Focal

La Peugeot 508 SW revendique un coût d'utilisation limité grâce à une valeur de revente élevée.

L'intervalle de maintenance est de 30 000 kilomètres ou 1 an.

La berline Peugeot est proposée à un tarif nettement supérieur à celui de la Renault Talisman, ce qui élève le coût d'utilisation.

A titre d'illustration, sur une durée de 4 ans et pour 20 000 km parcourus par an, les coûts d'utilisation de la Peugeot 508 SW 1.2 PureTech 130 EAT8 Active Pack sont de 10 977 € par an.

Les prix de vente conseillés sont :

2.0 BlueHDi 180 EAT8 GT
2.0 BlueHDi 180 EAT8 First Edition
1.6 PureTech 225 EAT8 First Edition
2.0 BlueHDi 180 EAT8 First Edition
2.0 BlueHDi 180 EAT8 GT
2.0 BlueHDi 180 EAT8 GT Line
2.0 BlueHDi 160 EAT8 GT Line
2.0 BlueHDi 160 EAT8 Allure
1.5 BlueHDi 130 EAT8 Allure
1.5 BlueHDi 130 EAT8 Active
1.5 BlueHDi 130 Allure
1.5 BlueHDi 130 Active
1.6 Hybrid 225 e-EAT8 GT
1.6 PureTech 180 EAT8 Active
1.6 PureTech 180 EAT8 Allure
2.0 BlueHDi 180 EAT8 GT Line
2.0 BlueHDi 160 EAT8 GT Line
2.0 BlueHDi 160 EAT8 Allure
1.5 BlueHDi 130 EAT8 GT Line
1.5 BlueHDi 130 EAT8 Allure
1.5 BlueHDi 130 EAT8 Active
1.5 BlueHDi 130 Active
1.6 Hybrid 225 e-EAT8 GT
1.6 Hybrid 225 e-EAT8 GT Line
1.6 Hybrid 225 e-EAT8 Allure
1.6 PureTech 225 EAT8 GT
1.6 PureTech 180 EAT8 GT Line
1.6 Hybrid 225 e-EAT8 GT Line
1.6 Hybrid 225 e-EAT8 Allure
1.6 PureTech 225 EAT8 First Edition
1.5 BlueHDi 130 Allure
1.6 PureTech 180 EAT8 Active
1.6 PureTech 180 EAT8 Allure
1.6 PureTech 180 EAT8 GT Line
1.6 PureTech 225 EAT8 GT
1.6 PureTech 225 EAT8 First Edition
1.5 BlueHDi 130 Active
1.5 BlueHDi 130 Allure
1.6 PureTech 180 EAT8 GT Line
1.6 PureTech 180 EAT8 Allure
1.6 PureTech 180 EAT8 Active
1.5 BlueHDi 130 EAT8 Allure
1.5 BlueHDi 130 EAT8 Active
1.6 PureTech 225 EAT8 GT
1.2 PureTech 130 EAT8 Active Pack36 600 €
1.6 PureTech 180 EAT8 Active Pack38 600 €
1.5 BlueHDi 130 EAT8 Active Pack38 700 €
1.2 PureTech 130 EAT8 Allure Pack39 500 €
1.6 PureTech 180 EAT8 Allure Pack41 500 €
1.5 BlueHDi 130 EAT8 Allure Pack41 600 €
1.6 PureTech 180 EAT8 GT43 600 €
1.5 BlueHDi 130 EAT8 GT43 700 €
1.5 BlueHDi 130 EAT8 GT Pack46 700 €
1.6 Hybrid 225 e-EAT8 Allure Pack47 800 €
1.6 Hybrid 225 e-EAT8 GT49 900 €
1.6 PureTech 225 EAT8 GT Pack50 100 €
1.6 Hybrid 225 e-EAT8 GT Pack53 900 €
1.6 Hybrid4 360 e-EAT8 PSE68 400 €

 

Remise commerciale indicative : 10 %.

 

7 Prix

 

Revente

Une revente aise en occasion


L'essentiel des ventes de la Peugeot 508 SW devrait se faire auprès de la clientèle entreprises.

Les particuliers ne devraient représenter que 30% des ventes de la 508 SW en France.

La Peugeot 508 (berline et break) devrait représenter de l'ordre de 10 000 ventes par an en France.

En 2020, la 508 a réalisé 10 109 ventes en France (berline et break) (pour 15 496 ventes en 2019, 6 828 ventes en 2018 et 10 291 exemplaires en 2017).

Le break 508 SW vise la première place de la catégorie en France devant la Renault Talisman Estate.

La Peugeot 508 SW incarne la montée en gamme de la marque Peugeot et constitue le porte-étendard mondial de la montée en gamme de la marque française.

Selon L'Argus, la valeur résiduelle de la Peugeot 508 au bout de 36 mois et 90 000 kilomètres serait de 42%.

Les valeurs résiduelles indicatives et moyennes de la Peugeot 508 SW sont de

 

65 % la 1ère année, 54 % la 2ème année, 43 % la 3ème année, 37 % la 4ème année, 32 % la 5ème année.

 

7 Revente

 

 

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021