LaTribuneAuto

 

SEAT Alhambra 5 places

ÉVALUATION

 

Un grand monospace familial portes coulissantes

 

8.1

 

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

10/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  9/10

  7/10

  7/10

  7/10

 
  © Seat
   

 

Synthése

Un immense monospace cinq places de 4,85 mètres de long


Comme le Volkswagen Sharan, dont il reprend 98% des composants, le Seat Alhambra de troisième génération est long de 4,85 mètres.

Le grand monospace Seat adopte deux portes coulissantes à l'arrière pour faciliter l'accès à bord des passagers.

Seat soigne les fonctionnalités de son grand monospace familial. Les sièges arrière individuels coulissent sur 16 cm. Ils sont réglables en inclinaison jusqu'à 20 degrés et repliables dans le plancher.

Avec un empattement de 2,92 mètres, le grand monospace Seat est capable de transporter cinq adultes et 955 litres de bagages ou occasionnellement 2 430 litres de bagages avec deux occupants à bord.

 

87%

78%

59%

62%

 

Présentation

Un salon roulant pour familles nombreuses


Long de 4,85 mètres, le Seat Alhambra fait 1,90 mètre de large pour une hauteur de 1,72 mètre.

L'Alhambra offre un empattement de 2,92 mètres à ses occupants et un coffre de 955 litres.

Le Seat Alhambra est doté de deux portes arrière coulissantes.

Capable de transporter cinq adules et 955 litres de bagages, le Seat Alhambra offre une modularité intéressante qui lui permettra de transporter occasionnellement deux occupants et 2 430 litres de bagages.

Avec ses deux portes arrière coulissantes à ouverture antagoniste, le Seat Alhambra facilite l'accès aux places arrière en toutes circonstances.

Le nouvel Alhambra reprend 98% des composants du Volkswagen Sharan. Seule la face avant diffère entre les deux grands monospaces du groupe Volkswagen.

Les lignes horizontales du monospace Seat sont claires. Avec ses portes à ouverture latérale, l'Alhambra affiche son positionnement de véhicule fonctionnel.

L'Alhambra soigne les fonctionnalités de son monospace familial. Les sièges arrière individuels coulissent sur 16 cm. Ils sont réglables en inclinaison jusqu'à 20 degrés et repliables dans le plancher.

Deux moteurs Euro 6d-Temp turbo à essence (TSI) et turbo diesel (TDI) à injection directe animent le Seat Alhambra.

Le 1.4 TSI à injection directe développe 150 ch, tandis que le moteur 2.0 TDI turbodiesel à rampe commune disposent de 150 ch. Les deux moteurs sont dotés d'un système Start & Stop et d'un dispositif de récupération de l'énergie cinétique.

Avec le moteur TDI de 150 ch, un système Start & Stop et la récupération d'énergie, le Seat Alhambra affiche une consommation de 5,2 litres aux 100 km et 132 g de CO2/km.

Sur le moteur TDI de 150 ch, le Seat Alhambra propose en option une boîte à double embrayage DSG 6 rapports. Elle est de série sur le 1.4 TSI 150 ch DSG.

Le grand monospace Seat Alhambra est disponible en cinq et sept places.

Deux niveaux de finition (Référence et Style) et dix coloris différents figurent au catalogue du Seat Alhambra.

Le Seat Alhambra propose en série, dès la version de base "Référence", le programme électronique de stabilité ESP avec aide au freinage d'urgence EBA, le système antiblocage de roues ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV, un système de freinage anti multicollisions, un détecteur de fatigue, un contrôle électronique de traction TCS, cinq sièges indépendants, sept airbags, un pare-brise athermique, une climatisation manuelle, une radio/CD compatible MP3, le Bluetooth, une direction assistée électromécanique asservie à la vitesse, un frein de parking électrique, un régulateur de vitesse, des rétroviseurs électriques, des vitres électriques avant et arrière, un ordinateur de bord, le verrouillage centralisé des portes à distances, des pneus autocolmatants, un siège conducteur réglable en hauteur ainsi qu'un volant trois branches réglable en hauteur et en profondeur, un espace de rangement sur la planche de bord, un compartiment de rangement entre les sièges conducteur et passa
ger, des feux arrière à LED et des rails de toit noirs.

Sur la version "Référence", les deux portes arrière coulissantes sont à ouverture et fermeture manuelles.

Sur la finition "Style", le Seat Alhambra reçoit entre autres en plus un système de navigation GPS avec cartographie Europe et écran tactile, une caméra de recul, des radars de stationnement avant et arrière, une climatisation automatique, des jantes en alliage de 16 pouces, des phares antibrouillard, un volant cuir multifonctions, un pommeau de levier de vitesses en cuir, des rails de toit en aluminium, un dossier de siège conducteur à réglage électrique, des tablettes "aviation" et des poches aumônières au dos des sièges avant, des tiroirs de rangement sous les sièges avant, l'allumage automatique des phares, un détecteur de pluie, des rétroviseurs rabattables électriquement, un siège passager réglable en hauteur, le cerclage des vitres extérieures en aluminium et des pièces chromées sur le tableau de bord. Comptez 3 360 euros de plus.

La commande électrique de l'ouverture et de la fermeture des portes latérales coulissantes est proposée en option à 1 025 euros sur les finitions "Reference" et "Style". Pour ouvrir individuellement chacun des deux portes arrière, il suffit d'appuyer sur l'un des boutons implantés dans l'habitacle sur la console centrale, sur le montant central, ou d'actionner la poignée disposée sur la portière ou encore d'utiliser la télécommande.

Le Seat Alhambra est commercialisé à partir de 38 550 euros en 1.4 litres TSI 150 ch Style DSG.

La version sept places de l'Alhambra est proposée pour 915 euros de plus (1 665 euros sur Référence).

 

 

Points forts / faibles


Espace intérieur XXL
Immense coffre de 885 litres
Portes latérales coulissantes
Accès facilité aux places arrière
Sièges arrière coulissants et rabattables
Agréable à conduire
Comportement sur autoroute
Présentation intérieure
Consommations réduites
Qualité de la finition


Volkswagen Sharan badgé Seat
4,85 mètres de long
Lourd
Encombrant en ville
Pas de protections de carrosserie

 

Design

Une ligne de gros break surlev


Les dimensions XXL du Seat Alhambra (long de 4,85 mètres) et les contraintes liées à l'intégration de portes à ouverture latérale ne facilitent pas le travail des designers du constructeur espagnol.

Comme le Volkswagen Sharan dont il reprend 98% des composants, l'Alhambra fait dans la sobriété. Le style extérieur du véhicule fonctionnel Seat est lisse.

La face avant du Seat Alhambra s'inspire du code stylistique de la marque espagnole. Elle intègre un nouveau logo Seat installé sur une calandre redessinée.

Son capot en forme de flèche, sa calandre qui souligne le tempérament de la voiture et son bouclier enveloppant ‘style Arrow' donnent au grand monospace un air de famille Seat.

Le design de la carrosserie est marqué par des lignes horizontales claires, des proportions équilibrées et d'importantes surfaces vitrées.

La partie arrière est dominée par un imposant spoiler de toit, un hayon très allongé vers le bas et de grands blocs optiques.

Des nouveaux feux arrière à LED apportent une signature lumineuse distinctive.

L'Alhambra a des allures de gros break surélevé.

La présentation intérieure de l'Alhambra est raffinée.

Bien dessinée, la planche de bord fait appel à des matériaux modernes dégageant une excellente qualité perçue.

Le volant est hérité de la Seat Leon et les éléments de contrôle ont été redessinés.

 

8 Design

 

Espace

Des dimensions XXL


Long de 4,85 mètres, le Seat Alhambra de troisième génération fait 1,90 mètre de large pour une hauteur de 1,72 mètre.

Le Seat Alhambra offre un empattement de 2,92 mètres à ses occupants.

Dans sa version cinq places, cela lui permet de transporter jusqu'à cinq adultes avec 955 litres de bagages ou deux adultes avec 2 430 litres de bagages.

 

10 Espace

 

Pratique

Un accs aux places arrire facilit par des portes coulissantes


Le Seat Alhambra adopte des portes coulissantes à ouverture antagoniste à l'arrière qui facilitent l'accès aux trois places arrière.

Les sièges arrière individuels coulissent sur 16 cm et sont réglables en inclinaison jusqu'à 20 degrés. Ils sont par ailleurs repliables dans le plancher.

Pour stocker les effets personnels d'une famille nombreuse, le Seat Alhambra dissimule plusieurs espaces de rangement dans son habitacle.

L'Alhambra dispose entre autres d'un compartiment de rangement sur la console, d'une boîte à gants, d'un accoudoir central avec un compartiment de rangement, de deux porte-boissons à l'avant, de vide-poches dans les portes avant et arrière et d'un compartiment de rangement dans l'accoudoir arrière.

Des poches aumônières et des tablettes au dos des deux sièges avant et des tiroirs de rangement sous les sièges avant sont en série à partir de la version "Style".

En configuration cinq places, le Seat Alhambra dispose d'un immense coffre d'une capacité de chargement de 955 litres et d'une profondeur de 1,30 mètre.

Jusqu'au toit, le Seat Alhambra permet de charger un volume de 1 339 litres. Une fois la banquette arrière rabattue, l'Alhambra propose un volume de rangement de 2 430 litres jusqu'au pavillon de toit.

Dans cette configuration, l'Alhambra peut transporter des objets longs de 2,1 mètres.

Le système de démarrage sans clé participe au confort du véhicule.

Le Seat Alhambra dispose du système d'infotainment Seat Easy Connect. Celui-ci est équipé d'un écran tactile haute résolution avec un processeur offrant un démarrage et des
calculs d'itinéraires rapides et une connectivité complète.

L'Alhambra est équipé du système multimédia « View Plus » pouvant être amélioré grâce à la fonction Full Link, qui permet l'intégration du Smartphone dans le système d'infotainment. Grâce à Full Link, les fonctions du téléphone mobile et de nombreuses applications peuvent être utilisées dans le véhicule. La connexion Full Link permet aux conducteurs d'être toujours connectés, quel que soit le Smartphone utilisé et tout en gardant leur attention fixée sur la route. Le Seat Full Link permet l'intégration des Smartphones Android et iOS grâce à Android Auto et Apple CarPlay. La technologie MirrorLink permet une utilisation optimale du Smartphone et de ses applications via le système multimédia « View Plus ». Le conducteur retrouve le contenu de son Smartphone sur l'écran tactile de son véhicule et peut agir directement dessus sans avoir à le prendre en main.

En ville, en l'absence de protections latérales de carrosserie, le Seat Alhambra est sensible aux petits chocs de carrosserie.

Le Seat Alhambra est équipé en série de pneus autocolmatants Continental. La technologie ContiSeal de Continental permet de continuer à rouler malgré la présence d'un clou ou d'une vis venus percer la bande de roulement. En cas de crevaison, un agent colmatant appliqué sous la surface de roulement enrobe instantanément la perforation pratiquée par le corps étranger et empêche l'air de s'échapper du pneu.

 

9 Pratique

 

Confort

Un salon roulant confortable


Le Seat Alhambra est confortable.

Les occupants du véhicule Seat disposent de beaucoup d'espace et de sièges confortables.

Le siège conducteur, réglable en hauteur, permet d'optimiser le confort de la position de conduite du conducteur, quelque soit son gabarit.

Aux places arrière, la garde au toit atteint 973 mm.

L'amortissement des irrégularités de la route par le grand monospace Seat est efficace.

L'insonorisation du véhicule est bonne.

Seuls quelques bruits d'air sont présents dans la voiture Seat.

Les surfaces vitrées sont importantes. L'intérieur est lumineux.

Le contrôle adaptatif du châssis (DCC) figure au catalogue des options. Les amortisseurs reçoivent toutes les milli-secondes un signal pour offrir la meilleure compression et extension possible. Ainsi, le trajet est à la fois équilibré, dynamique et confortable.

Des sièges massant (en option avec une sellerie cuir) participent au niveau de confort sur les longs trajets.

 

8 Confort

 

Comportement

Des performances familiales


Le monospace Seat de troisième génération est long de 4,85 mètres et doté de deux portes arrière coulissantes.

Le grand monospace Seat a une tendance marquée à la surcharge pondérale.

Malgré un poids élevé (1 785 kg en diesel), le Seat Alhambra affiche des performances sur route d'un bon niveau.

Le grand monospace Seat est conçu sur la plateforme de la Passat et reprend 98% des composants du Sharan.

Ce sont deux moteurs Volkswagen turbo essence (TSI) et turbo diesel (TDI) à injection directe qui animent le Seat Alhambra.

Le 1.4 TSI à injection directe suralimenté développe 150 ch, tandis que le moteurs 2.0 TDI turbodiesel à rampe commune dispose de 150 ch.

Sur route, le 1.4 TSI DSG de 150 ch dispose d'un couple de 250 Nm à 2 000 tr/mn. Le Seat Alhambra essence accélère de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 198 km/h.

Disposant d'un couple de 340 Nm disponible entre 1 750 et 3 000 tr/mn, le 2.0 TDI 150 ch accélère de 0 à 100 km/h en 10,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 200 km/h.

Les deux moteurs TSI de 150 ch et TDI de 150 ch sont dotés d'un système Start-Stop et d'un dispositif de récupération de l'énergie cinétique.

Une fois l'Alhambra immobilisé, le moteur se coupe instantanément lorsqu'il est au point mort et que le conducteur retire son pied de la pédale d'embrayage. Dès que le conducteur appuie sur la pédale d'embrayage, le moteur redémarre et la mention « Start-Stop » disparaît sur l'affichage multifonctions.

Le grand monospace Seat est doté d'un essieu McPherson à l'avant avec bras triangulaire inférieur et jambe de guidage des roues à l'avant et d'un essieu à quatre bras à l'arrière.

La tenue de route de l'Alhambra est bonne. Le Seat Alhambra est agréable à conduire. Mise à part la position de conduite surélevée typique d'un monospace, l'agrément de conduite sur autoroute du monospace espagnol n'est guère éloigné de celui d'une berline.

En ville, l'encombrement du véhicule de 4,85 mètres de long le rend peu maniable.

Equipé aux quatre roues de freins à disques ventilés (diamètre de 314 mm à l'avant et de 282 mm à l'arrière), le système de freinage de l'Alhambra est efficace.

 

8 Comportement

 

Sécurité

Une dotation scurit complte


Le grand monospace Seat Alhambra a obtenu 4 étoiles sur 5 possibles à l'Euro NCAP (New Car Assessment Programme), à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2019.

Le monospace Seat Alhambra réalise un score de 89% pour la protection des adultes, de 78% pour la protection des enfants, de 59% pour la protection des piétons et de 62% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Le monospace Seat à portes arrière coulissantes est équipé de deux systèmes de protection parallèles.

Le premier se trouve sur le bord antérieur des portes coulissantes, sous la forme d'une baguette de protection anti-pincement intégrée au joint. Il réagit au contact grâce à des capteurs de détection.

Le second système consiste en un algorithme implémenté dans le boîtier de gestion. Il compare en permanence le courant d'entraînement des portes et leur vitesse de déplacement afin de détecter un éventuel obstacle. Si l'une des portes rencontre un objet en cours de fermeture, elle s'arrête automatiquement et se rouvre. Si l'obstacle est rencontré en cours d'ouverture, la porte s'immobilise. La fermeture des portes s'accompagne toujours d'un signal sonore.

Les ingénieurs Volkswagen ont utilisé sur l'Alhambra des aciers formés à chaud dans la structure de soubassement, dans les montants médians et sur la baie de toit pour réduire le poids du monospace et augmenté sa rigidité.

Par rapport à la précédente génération de l'Alhambra, le rapport poids/rigidité torsionnelle de la Seat Alhambra a été amélioré de 40%. Le nouvel Alhambra présente une rigidité statique supérieure de 63% à celle de la version précédente.

55% de la structure métallique du Seat Alhambra se compose de tôles hautement résistantes, dont 13% de pièces formées à chaud. Ce mixte de matériaux stable mis en place autour de la cellule habitable a des effets positifs sur la sécurité du monospace espagnol en cas de collision quelle que soit la nature du choc : frontal, latéral, arrière ou en tonneau.

L'Alhambra propose en série le contrôle électronique de trajectoire ESP, le système de freinage ABS, un blocage électronique de différentiel EDS, un antipatinage électronique ASR, un régulateur électronique de couple MSR, une assistance a contrebraquage, sept airbags dont un airbag genoux, un détecteur de fatigue, un système anti-multicollisions, un témoin d'alerte de pression des pneus et des pneumatiques autocolmatants.

En cas de collision frontale, les structures de la zone de déformation de l'Alhambra absorbent une grande partie de l'énergie d'impact. La traverse de pare-chocs, réalisée en acier formé à chaud hautement résistant, absorbe l'énergie d'impact en la transmettant aux deux longerons.

En cas de collision latérale, les portes comportent des renforts en diagonale pour pouvoir encaisser le choc avec des véhicules de hauteur différente.

Les places arrière des deuxième et troisième rangées de sièges disposent du dispositif ISOFIX qui permet d'installer des sièges enfants.

L'airbag passager est déconnectable pour permettre l'installation d'un siège enfant.

En cas d'accident, le système anti-multicollisions freine automatiquement et réduit significativement l'énergie cinétique restante afin d'éviter tout autre collision ou d'en minimiser les effets.

Des détecteurs d'angle mort alertent lorsqu'un véhicule est présent dans l'angle mort durant un changement de file.

 

8 Sécurité

 

Qualité

Une qualit signe Volkswagen de bon niveau


Le Seat Alhambra bénéficie d'une qualité d'assemblage Volkswagen d'un excellent niveau

La qualité de la finition est élevée.

Les motorisations 1.4 TSI et 2.0 TDI de l'Alhambra animent d'autres modèles du groupe Volkswagen.

La voiture Seat bénéficie d'une garantie 2 ans kilométrage illimité.

Le Seat Alhambra est fabriqué à Palmela au Portugal avec le Volkswagen Sharan.

 

9 Qualité

 

Environnement

Des consommations rduites


Le grand monospace Seat de troisième génération est long de 4,85 mètres et doté de deux portes arrière coulissantes.

Le grand monospace Seat a une tendance marquée à la surcharge pondérale.

Malgré un poids élevé (1 785 kg en diesel), le Seat Alhambra affiche des performances sur route d'un bon niveau.

La gamme de motorisations diesel et essence Volkswagen quatre cylindres respecte strictement la norme antipollution Euro 6d-Temp.

Les deux moteurs TSI de 150 ch et TDI de 150 ch sont dotés d'un système Start-Stop et d'un dispositif de récupération de l'énergie cinétique.

Une fois l'Alhambra immobilisé, le moteur se coupe instantanément lorsqu'il est au point mort et que le conducteur retire son pied de la pédale d'embrayage. Dès que le conducteur appuie sur la pédale d'embrayage, le moteur redémarre et la mention « Start-Stop » disparaît sur l'affichage multifonctions.

Le 1.4 TSI injection directe suralimenté développe 150 ch. Le 1.4 TSI DSG consomme 6,9 litres aux 100 km en cycle mixte avec des émissions de CO2 de 155 g.

Avec le moteur TDI de 150 ch, l'Alhambra affiche une consommation mixte de 5,2 litres aux 100 km et des émissions de CO2/km de 132 g.

Avec la boîte à double embrayage DSG 6 rapports, le Seat Alhambra 2.0 TDI de 150 ch affiche des consommations et émissions proches (5,2 litres aux 100 km et 134 g de CO2/km).

Avec le système Start & Stop de coupure automatique du moteur à l'arrêt, une fois l'Alhambra immobilisé, le moteur se coupe instantanément lorsqu'il est au point mort et que le conducteur retire son pied de la pédale d'embrayage. Dès que le conducteur appuie sur la pédale d'embrayage de l'Alhambra, le moteur redémarre. Le système Start & Stop permet une diminution jusqu'à 0,2 litre aux 100 km de la consommation urbaine.

Tous les Seat Alhambra TDI sont équipés d'un catalyseur à oxydation et d'un filtre à particules comprenant un système SCR (Selective Catalytic Reduction/réduction catalytique sélective). Grâce à l'utilisation d'un filtre à particules diesel doté d'une enduction spéciale, le catalyseur SCR convertit l'oxyde d'azote (NOx) présent dans les gaz d'échappement en azote (N2) et en eau (H2O). Cette conversion fait appel à l'additif synthétique AdBlue, stocké dans un réservoir de 17 litres dont il faut compléter le niveau tous les 10 000 km sur l'Alhambra. Le conducteur d'un Alhambra TDI peut facilement ajouter lui-même de l'additif AdBlue si nécessaire. L'accès au réservoir spécifique se fait depuis le coffre.

 

7 Environnement

 

Prix

Des prix levs pour un monospace Seat


Le Seat Alhambra est commercialisé à des prix élevés.

Les prix du Seat Alhambra démarrent à partir de 38 550 euros en 1.4 TSI 150 DSG Style.

Ces prix sont inférieurs à ceux du Volkswagen Sharan, dont il reprend 98% des composants.

Le Seat Alhambra est proposé en finitions Reference et Style.

Le Seat Alhambra propose en série, dès la version de base "Référence", le programme électronique de stabilité ESP avec aide au freinage d'urgence EBA, le système antiblocage de roues ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV, un système de freinage anti multicollisions, un détecteur de fatigue, un contrôle électronique de traction TCS, cinq sièges indépendants, sept airbags, un pare-brise athermique, une climatisation manuelle, une radio/CD compatible MP3, le Bluetooth, une direction assistée électromécanique asservie à la vitesse, un frein de parking électrique, un régulateur de vitesse, des rétroviseurs électriques, des vitres électriques avant et arrière, un ordinateur de bord, le verrouillage centralisé des portes à distances, des pneus autocolmatants, un siège conducteur réglable en hauteur ainsi qu'un volant trois branches réglable en hauteur et en profondeur, un espace de rangement sur la planche de bord, un compartiment de rangement entre les sièges conducteur et passa
ger, des feux arrière à LED et des rails de toit noirs.

Sur la version "Référence", les deux portes arrière coulissantes sont à ouverture et fermeture manuelles.

Sur la finition "Style", le Seat Alhambra reçoit entre autres en plus un système de navigation GPS avec cartographie Europe et écran tactile, une caméra de recul, des radars de stationnement avant et arrière, une climatisation automatique, des phares antibrouillard, un volant cuir multifonctions, un pommeau de levier de vitesses en cuir, des rails de toit en aluminium, un dossier de siège conducteur à réglage électrique, des tablettes "aviation" et des poches aumônières au dos des sièges avant, l'allumage automatique des phares, un détecteur de pluie, des rétroviseurs rabattables électriquement, un siège passager réglable en hauteur, le cerclage des vitres extérieures en aluminium et des pièces chromées sur le tableau de bord. Comptez 3 360 euros de plus.

La commande électrique de l'ouverture et de la fermeture des portes latérales coulissantes est proposée en option à 1 025 euros sur les finitions "Reference" et "Style" (en série sur "Premium"). Pour ouvrir individuellement chacun des deux portes arrière, il suffit d'appuyer sur l'un des boutons implantés dans l'habitacle sur la console centrale, sur le montant central, ou d'actionner la poignée disposée sur la portière ou encore d'utiliser la télécommande.

Les coûts d'utilisation du grand monospace Seat sont élevés.

A titre d'illustration, sur une durée de 4 ans et pour 20 000 km parcourus par an, les coûts d'utilisation du Seat Alhambra 2.0 TDI 150 Style sont de 11 524 € par an.

Les prix de vente conseillés sont :

2.0 TDI 150 Rfrence
1.4 TSI 150 Style DSG
2.0 TDI 150 Style DSG
2.0 TDI 150 Style
2.0 TDI 150 Rfrence
1.4 TSI 150 Style DSG
2.0 TDI 150 Style
2.0 TDI 150 Rfrence
1.4 TSI 150 Style DSG
2.0 TDI 150 Style DSG
2.0 TDI 150 Style
2.0 TDI 150 Rfrence
1.4 TSI 150 Style DSG
1.4 TSI 150 Style DSG38 550 €
2.0 TDI 150 Style40 290 €
2.0 TDI 150 Style DSG42 040 €

 

Remise commerciale indicative : 18 %.

 

7 Prix

 

Revente

Des valeurs de revente moyennes


Le Seat Alhambra a connu un record annuel de ses ventes mondiales en 2014.

Entre les incitations fiscales favorisant les véhicules à faibles émissions de CO2 et les prestations proposées par les nouveaux monospaces compacts, les grands monospaces ont perdu du terrain en France.

Le Seat Alhambra s'est vendu à 683 exemplaires en France en 2019 (652 unités en 2018, 705 exemplaires en 2017, 881 unités vendues en 2016, 678 ventes en 2015, 575 exemplaires en 2014 et 723 unités vendues en 2013).

Reprenant à près de 98% les composants du Volkswagen Sharan, le Seat Alhambra devrait se revendre à des valeurs moyennes.

Les valeurs résiduelles indicatives et moyennes du Seat Alhambra sont de

 

64 % la 1ère année, 53 % la 2ème année, 43 % la 3ème année, 35 % la 4ème année, 26 % la 5ème année.

 

7 Revente

 

 

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020