LaTribuneAuto

 

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

 

Un comparateur de prix du contrôle technique automobile source d'économies

Le comparateur officiel de prix des prestations des centres de contrôle technique automobile https://prix-controle-technique.gouv.fr permet la comparaison des prix des prestations pratiquées par les centres de contrôle technique automobile.

Géré par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, le comparateur géolocalisé de prix du contrôle technique automobile est destiné aux automobilistes.

Le comparateur géolocalisé permet de connaître et comparer les prix des prestations de contrôle technique, qui varient en fonction de la politique commerciale et tarifaire de chaque centre de contrôle technique.

Les prix renseignés par les centres de contrôle technique concernent les visites et les contre-visites techniques des voitures particulières, de collection, camionnettes, 4x4 et camping-car, et sont classés par type d’énergie (essence, diesel, gaz, hybride et électrique).

Le site internet présente l’avantage de regrouper l’ensemble des principales informations nécessaires aux automobilistes au sein d’un outil unique, exhaustif, fiable et sécurisé.

Créé sur le modèle du site www.prix-carburants.gouv.fr, qui informe le consommateur du prix du carburant, le site https://prix-controle-technique.gouv.fr vise à garantir plus de transparence, protéger les consommateurs et préserver le pouvoir d’achat des Français.

La mise en ligne du comparateur de prix du contrôle technique automobile annonce une intensification de la concurrence et des baisses de prix sur le marché encadré et réglementé du contrôle technique automobile sur lequel les prix pratiqués sont libres.

« 40 millions d'automobilistes » souligne que les prix affichés par le comparateur de prix géolocalisé du contrôle technique automobile ne tiennent pas compte des offres promotionnelles que proposent certains centres de contrôle technique automobile. « Pour obtenir un contrôle technique au meilleur prix, le plus efficace reste de se rendre directement sur le site Internet du centre et de prendre rendez-vous en ligne, sur un créneau bénéficiant d'une réduction ; et ceux-ci sont nombreux ! » conseille Daniel Quéro, dirigeant de « 40 millions d'automobilistes ».

En 2019, 17 300 000 contrôles techniques périodiques de véhicules légers ont été réalisés par près de 6 400 centres de contrôle technique agréés.

La moyenne nationale du prix du contrôle technique automobile est de 77,60 euros (source: CNPA).

Eric Houguet, 15/10/2020
   
Copyright © LaTribuneAuto.com 2020