LaTribuneAuto

 

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

 

Contrôlez le niveau du liquide lave-glace avant l’arrivée de l’hiver

Au volant, la visibilité du conducteur est essentielle pour la sécurité des occupants du véhicule. 


L’hiver, lorsque les conditions météorologiques sont difficiles et que les journées raccourcissent, il est indispensable que le véhicule soit doté de balais essuie-glaces récents et décrassés et que le réservoir de liquide lave-glace soit rempli.


Optez pour un liquide adapté à des températures négatives.


En cas de gel, cela vous permettra de nettoyer plus rapidement votre pare-brise et de disposer d’une bonne visibilité au volant.

Si vous avez récemment rempli votre réservoir de liquide lave-glace et que néanmoins, le liquide ne sort pas des balais essuie-glaces lorsque vous actionnez la commande de liquide de lave glace, vérifiez les gicleurs devant votre pare-brise. Il se peut qu’ils soient bouchés.

Dans ce cas, insérez une fine aiguille dans le trou de chaque gicleur afin de le déboucher. Une fois le gicleur débouché, vérifiez l’orientation du gicleur vers le pare-brise et réorientez-le si nécessaire. Il se peut qu’il soit mal orienté après avoir été débouché.

Si le liquide ne sort toujours pas, il peut y avoir plusieurs raisons.

Les tuyaux en plastique qui alimentent les gicleurs de la pompe peuvent être débranchés, déchirés  ou bouchés. Après avoir détaché chacun des deux tuyaux, vous pourrez les déboucher en soufflant dans les tuyaux ou en utilisant de l’air comprimé.

Assurez-vous également que les fusibles fonctionnent.

La pompe peut aussi être à l'origine de ce dysfonctionnement. Si elle ne fonctionne plus, vous n'aurez pas d'autres solutions que de la changer.


Florence Tauri, 21/11/2010
   
Copyright © LaTribuneAuto.com 2019