LaTribuneAuto

 

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

 

Dissuadez les rongeurs de grignoter les câbles du moteur de votre voiture

Stationné en ville ou à la campagne aucun véhicule n’est à l'abri de l’appétit des rongeurs. Les attaques de rongeurs tendent à se multiplier.

Les causes de ces attaques restent à déterminer. Les experts hésitent entre une modification de l'habitat qui pousse les animaux à se réfugier dans un nouveau territoire (les moteurs) ou des composants de câbles à base de biomatériaux qui aiguiseraient l'appétit des « ratatouilles » et de leurs congénères.

Dans les deux cas, ils s’agit de causes durables.

Attirés par les composants des câbles, conduites et fils, à base de biomatériaux, les rongeurs se nichent dans les moteurs.

Se nourrissant des câbles à base de biomatériaux, les rongeurs peuvent causer des dégâts considérables, dégâts qui ne sont pas toujours couverts par l'assurance.

Dans la plupart des cas, le conducteur restera redevable de la franchise.

Un répulsif anti-rongeurs permet de protéger les voitures de ces nuisibles, protégés par ailleurs par la réglementation.

Le répulsif anti-rongeurs Bardahl repousse instantanément tous types de rongeurs (rats, écureuils, souris, martres etc, ...).

L'anti-rongeurs protège pendant 3 mois les moteurs et évite la détérioration par grignotage des pièces caoutchoutées et plastiques (capitonnages, câbles, durites, gaines etc...).

La formule concentrée n'entraîne aucune odeur dans l'habitacle et n'altère pas les surfaces traitées.

Une pulvérisation hebdomadaire sur les pièces en caoutchouc ou en matière synthétique est recommandée.

Prix conseillé :  18,95 €.

Eric Houguet, 24/01/2018
   
Copyright © LaTribuneAuto.com 2019