LaTribuneAuto

 

smart forease plus: un show car électrique doté d'un toit amovible

smart dévoile le show car forease plus au salon international de l’auto de Genève 2019. La smart forease plus incarne la marque smart : individuelle, dynamique, durable.

Le concept, dépourvu de vitres latérales et doté d'une partie arrière ouverte, se singularise par un pare-brise raccourci.

Découvrable, le show car électrique smart forease plus interprète le plaisir de conduire en ville, tout comme la smart forease à ciel ouvert et réduite à l'essentiel présentée au Mondial de l'automobile de Paris 2018.

La smart forease plus perfectionne le concept minimaliste avec une proposition plus aboutie en termes de forme et de fonction.

Le show car se distingue par une longue partie arrière de type « ducktail » (un déflecteur en « queue de canard »), une ceinture de caisse aux contours marqués et un vitrage plat.

Dotée d'une capote en tissu plate descendant très bas, la smart forease plus est résolument en rupture avec les consensus.

La capote en tissu plate est positionnée très bas et tendue jusqu'aux deux dômes caractéristiques à l'arrière.

La conception du toit est particulière. A la fois légère et résistante, l'enveloppe en plastique rigide est recouverte d'un tissu de capote. Légère, elle est utilisable en toutes saisons et extrêmement résistante. Le toit est amovible et s'emboîte à l'arrière dans deux encoches.

Le pare-soleil surplombant la pare-brise court abaisse la ligne latérale sur le plan visuel.

L'éclairage avant est doté de trois éléments à LED actifs avec signature lumineuse fascinante. Le design multidimensionnel de l'enjoliveur de phare accentue l'aspect sculptural des blocs optiques.

Les feux arrière du show car sont constitués de plusieurs éléments lumineux à LED.

Le tableau de bord est tendu de cuir Nappa « rough amber ». Les cerclages des haut-parleurs situés entre les sièges avant et les caches de sortie de ceinture de sécurité éclairés ajoutent une touche de contraste.

Les sièges sont tendus de cuir Nappa noir, de microfibre et de tissu pour les assises. Volant, rebords de portes et ligne de ceinture sont tendus de microfibre anthracite, tandis que la partie centrale des contre-portes est déclinée en cuir Nappa.

La smart forease plus est basée sur le modèle de série smart EQ fortwo cabrio.

Eric Houguet, 01/03/2019
Copyright © LaTribuneAuto.com 2019