LaTribuneAuto

 

Le Mercedes EQV donne un avant-goût du monospace électrique premium de demain

Le concept Mercedes EQV se découvre en exclusivité mondiale au salon de l'automobile de Genève 2019.

Le concept EQV de la marque à l'étoile donne un avant-goût du monospace électrique haut de gamme de demain selon Mercedes-Benz.

Le design extérieur, avec son style électro, accentue l'attention portée sur le système de motorisation électrique.

La grille de calandre dotée d'inserts chromés et d'un bandeau LED en est la pièce maîtresse.

Le pare-chocs avant est marqué par de larges entrées d'air et deux éléments chromés au niveau des bords extérieurs. Le Concept EQV reçoit des phares LED.

Le design extérieur se retrouve également à l'intérieur. Dans un habitacle technologique, l'accent est mis sur le système d'info-divertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience), qui associe un contrôle vocal d'auto-apprentissage et des fonctions de connectivité.

Le prototype de monospace EQV est doté d'un moteur 100 % électrique de 150 kW et d'une capacité de batterie de 100 kWh.

Le Concept EQV est doté d'une transmission électrique compacte (eATS) sur l'essieu avant, fournissant une puissance de 150 kW.

Le moteur électrique, la transmission à rapports fixes, le système de refroidissement ainsi que l'électronique de puissance forment un ensemble monobloc.

L'énergie est fournie par une batterie lithium-ion de 100 kWh.

La vitesse maximale est limitée à 160 km/h.

Le véhicule électrique Mercedes offre une autonomie pouvant atteindre 400 kilomètres ainsi qu'un chargement rapide permettant de récupérer jusqu'à 100 kilomètres d'autonomie en 15 minutes.

Le prototype peut être chargé à domicile, à l'aide d'un boîtier mural Mercedes-Benz ou d'une prise classique.

La batterie étant située sous le plancher du véhicule, la totalité de l'espace intérieur est disponible sans aucune limite.

En configuration six places, l'intérieur offre une fonctionnalité élevée avec de nombreuses configurations d'assise possibles.

Le Concept EQV peut se transformer en un véhicule 7 ou 8 places, grâce à l'ajout de sièges individuels ou de banquettes.

La version de série du concept Mercedes EQV sera dévoilée en exclusivité mondiale au Salon de l'automobile de Francfort 2019.

Eric Houguet, 06/03/2019
Copyright © LaTribuneAuto.com 2019