LaTribuneAuto

 

Le Track Adrenaline de Pirelli assure la surveillance en temps réel des pneus

Le Track Adrenaline de Pirelli permet de mener une supercar à sa limite sur circuit.

Le Track Adrenaline fait simultanément office de chronomètre de tour de piste et de système de surveillance en temps réel de la pression et de la température des pneus.

Le système Pirelli associe la télémétrie aux données des pneus pour informer le conducteur du moment opportun pour chauffer les pneus, pour réaliser un tour lancé et pour revenir au stand.

Le Track Adrenaline se compose d’un boîtier électronique qui se monte dans la voiture, de l’appli pour smartphone P Zero Track Adrenaline smartphone et des pneus P Zero Trofeo R munis de capteurs internes.

Le boîtier communique avec l’application par Wi-Fi et fournit un chronomètre de tour de piste assorti d’informations télémétriques et d’analyses en temps réel de chaque session sur la piste.

Les temps de parcours, les temps intermédiaires, les vitesses maximales et moyennes, les accélérations, le freinage, les tours idéaux théoriques et des comparaisons avec des sessions antérieures font partie des affichages que l’application Pirelli propose au conducteur.

Le boîtier Pirelli Track Adrenaline est également équipé d’une unité GPS qui garantit une géolocalisation et une définition précises des trajectoires de course ainsi qu’un chronométrage précis.

Le Pirelli Track Adrenaline sera lancé au cours de l’été 2019.

Eric Houguet, 07/03/2019
Copyright © LaTribuneAuto.com 2020