LaTribuneAuto

 

Le robot chargeur autonome mobile Carl d’Aiways administre une charge rapide

Le prototype de robot chargeur Carl d’Aiways fonctionne comme une unité de chargement autonome et mobile.

Le prototype de robot chargeur Carl d’Aiways est capable d'administrer automatiquement une charge rapide.

Lorsqu'il stationne sur un parking public, le conducteur de véhicule électrique contacte le robot chargeur Carl à l'aide d'une application sur smartphone.

Grâce aux données de géolocalisation GPS et à l'Intelligence Artificielle, le robot chargeur se rend jusqu'à la place de parking et administre automatiquement une charge rapide.

Le conducteur de véhicule électrique n'a n'y à attendre, ni à brancher le véhicule.

Compatible avec toutes les voitures électriques aux normes de chargement mondialement reconnues, le prototype de robot chargeur CARL pourrait être utilisé dans les parkings publics.

Les exploitants de parkings pourraient ainsi offrir une solution de charge pour véhicule électrique, sans avoir à allouer des places de stationnement dédiées ou à investir des infrastructures de recharges.

Aiways estime que l'un des plus grands obstacles dans l’acquisition d'un véhicule électrique, pour de nombreuses personnes en Europe, est l'infrastructure publique de recharge, et qu'il existe un risque que la demande d'infrastructures de recharge électrique dépasse l’offre disponible.

Eric Houguet, 11/03/2019
Copyright © LaTribuneAuto.com 2019