LaTribuneAuto

 

Le GPS TomTom Go Premium offre des prestations de voiture connectée

Le spécialiste des technologies de géolocalisation TomTom lance le TomTom Go Premium.

Le système de navigation mobile connecté TomTom Go Premium assiste les conducteurs tout au long de leurs déplacements, avant de monter en voiture et jusqu’aux derniers mètres pour atteindre leurs points d’arrivée.

Equipé d’une carte SIM, le TomTom Go Premium est en permanence connecté pour se déplacer au quotidien avec un service d’info trafic précis et une cartographie mondiale.

Le TomTom Go Premium intègre de nouvelles fonctionnalités telles que l’IFTTT, qui permet aux conducteurs de configurer des instructions automatiques pour contrôler à distance leurs objets connectés.

Le GPS TomTom peut commander une multitude d’appareils domestiques connectés, interagir avec des assistants numériques personnels, synchroniser les rendez-vous de son agenda, etc.

Un utilisateur peut commander l’ouverture automatique de sa porte de garage lorsqu’il approche de son domicile ou l’extinction des lumières lorsqu’il le quitte.

Le Wi-Fi intégré permet la mise à jour régulière du logiciel et des cartes. Grâce à l'application TomTom MyDrive, les utilisateurs peuvent planifier leur itinéraire qui se synchronise avec le GPS.

Au cours du trajet, le TomTom Go Premium permet de partager sa position et l'heure d'arrivée à ses contacts disposant de smartphones Android.

Une fois stationné, le GPS passe le relais à l'app TomTom MyDrive pour guider l’utilisateur à pied vers son point d’arrivée final et rappeler l’endroit où le véhicule est garé.

Le TomTom Go Premium est disponible avec des écrans de 5 et 6 pouces. Il est en vente sur la boutique en ligne de TomTom au prix de 329,95 euros (5 pouces)  ou 379,95 euros (6 pouces)  ainsi que sur des sites marchands partenaires et dans le réseau de distribution.

  

Eric Houguet, 31/03/2019
Copyright © LaTribuneAuto.com 2020