LaTribuneAuto

 

Une McLaren « Grand Tourer » à moteur central qui enfreint les règles

McLaren prépare une « Grand Tourer » à moteur central, dont le nom n'a pas encore été annoncé, qui enfreint les règles.

La McLaren Grand Tourer a déjà fait preuve de sa capacité à parcourir de longues distances, mais avec des panneaux de carrosserie supplémentaires qui cachaient sa forme et le son moteur.

McLaren a retiré les panneaux de carrosserie supplémentaires qui cachaient la forme de sa « Grand Tourer » de luxe dont l’arrivée sur le marché se rapproche.  

Maintenant que ces panneaux de carrosserie ont été retirés, l'équipe de développement effectuera d'autres tests de validation, y compris un trajet de 1 600 km depuis le centre de développement de McLaren près de Barcelone, en Espagne, jusqu'au McLaren Technology Centre à Woking, en Angleterre. Le trajet sera effectué en une seule fois avec deux occupants et un chargement complet de bagages. C’est l’un des nombreux voyages longue distance qui aideront l'équipe de développement McLaren à confirmer que le modèle est confortable sur les longues distances qu'une voiture grand tourisme est censée parcourir.

Le design de la McLaren « Grand Tourer »  peut maintenant être discerné, bien que la carrosserie ultralégère reste couverte d'une livrée enveloppante.

L'application de la pellicule enveloppante permettra à l'équipe de développement de passer aux dernières étapes du programme d'évaluation de la voiture, qui a déjà parcouru des milliers de kilomètres sous des climats chauds et froids à travers le monde.  

La McLaren « Grand Tourer » sera le quatrième modèle McLaren.

Le constructeur de Woking annonce des "niveaux de performance dignes d’une course automobile d'un moteur V8 biturbo avec une capacité de traversée des continents et un niveau d'agilité jamais atteint auparavant dans le segment des Grand Tourisme de luxe."

Eric Houguet, 07/05/2019
Copyright © LaTribuneAuto.com 2021