LaTribuneAuto

 

Le prototype électrique Lightyear One roule à l'énergie solaire sur de longues distances

Lightyear dévoile un prototype de voiture électrique longue distance capable de rouler en partie à l'énergie solaire.

Le prototype Lightyear One a été conçu avec une perspective radicalement différente, en partant de rien et en ne suivant que les lois de la physique.

La voiture électrique puise le plus d'énergie possible de chaque rayon de soleil.

Le prototype électrique Lightyear One revendique une autonomie de 725 km en cycle WLTP grâce à une batterie relativement petite et au rechargement de la batterie grâce à l'énergie solaire.

Le véhicule se charge directement grâce au soleil car sa consommation d'énergie est beaucoup plus faible. Elle génèrerait jusqu'à 20 000 km d'énergie par an.

Le véhicule électrique peut également se recharger plus rapidement qu'une voiture électrique classique à partir de n'importe quelle prise de courant. Il est possible de charger jusqu'à 400 km par nuit à partir de prises ordinaires (230V).

La voiture peut aussi être rechargée sur une station de recharge rapide.

La voiture est construite à partir de matériaux high tech pour maintenir un faible poids.

Le véhicule électrique Lightyear One est propulsé par quatre roues indépendantes pour optimiser la perte d'énergie au sein du circuit entre le moteur et la roue.

Le toit, ainsi que le capot sont composés de cinq mètres carrés de cellule photovoltaïque intégrées dans un verre de sécurité solide.

Eric Houguet, 25/06/2019
Copyright © LaTribuneAuto.com 2020