LaTribuneAuto

 

Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V6 de 462 ch

Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable (E-Hybrid) dotée d’une puissance cumulée de 462 ch (340 kW), d’un couple de 700 Nm et d’une autonomie maximale de 43 km en mode tout électrique.

Le SUV Porsche hybride rechargeable E-Hybrid embarque un moteur V6 turbo de 3.0 litres.

Le moteur électrique est logé entre le V6 et la boîte de vitesses Tiptronic S à huit rapports. Les deux moteurs sont reliés entre eux via un découpleur intégré au module hybride, commandé par un actionneur électromécanique (Electric Clutch Actuator - ECA).

En mode de conduite tout-électrique E-Power, le Cayenne hybride peut atteindre une vitesse maximale de 135 km/h.

Le surcroît de puissance du moteur électrique peut être sollicité dans d’autres modes de conduite.

Les différents modes (Hybrid Auto, Sport et Sport Plus) peuvent être sélectionnés via le sélecteur de mode du pack Sport Chrono de série.

Le Cayenne E-Hybrid affiche une consommation de carburant comprise entre 3,1 et 3,2 litres aux 100 km et d’une consommation électrique comprise entre 17,6 et 18,5 kWh/100 km (consommation moyenne selon la norme NEDC).

Les émissions de CO2 du Cayenne E-Hybrid en cycle mixte sont comprises entre 70 et 74 g/km sur la base du protocole d’essai harmonisé WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure – Protocole d’essai harmonisé à l’échelle mondiale pour les voitures de tourisme). Les valeurs ainsi mesurées sont converties en données NEDC.

Le Cayenne E-Hybrid affiche une autonomie de 43 km en conduite tout électrique.

Logée sous le plancher du coffre, la batterie lithium-ion haute tension de 14,1 kWh peut être chargée entièrement en 2,4 heures avec le chargeur AC (courant alternatif) embarqué de 7,2 kW de série avec connecteur électrique de 400 V (fusible de 16 A).

Sur une prise électrique domestique conventionnelle de 230 V et 10 A, le temps de recharge est de six heures.

La recharge peut également être programmée pour démarrer à une certaine heure via le Porsche Communication Management (PCM) ou l’application Porsche Connect (pour smartphones et Apple Watch).

Le Cayenne E-Hybrid est doté d’une offre complète de services connectés.

Le conducteur bénéficie de la navigation en ligne avec information trafic en temps réel, de la commande vocale en ligne et de services Porsche Connect, notamment la recherche de bornes de recharge publiques.

Le modèle hybride rechargeable est doté d'une climatisation auxiliaire de série. Commandée directement via le PCM ou à distance via l’application Porsche Connect, cette fonctionnalité permet de chauffer ou de rafraîchir l’habitacle sans avoir à mettre le contact.

Le Cayenne E-Hybrid est équipé de phares à LED, d’un régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, d’un système anticollision pour les piétons à l’aide d’une caméra embarquée et de l’assistance parking à l’avant et à l’arrière.

D’autres équipements sont disponibles en option, notamment les phares à LED matriciels, l’affichage tête haute, l’assistance à la vision nocturne avec caméra thermique ou encore le copilote Porsche InnoDrive, qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne, la détection de la signalisation routière, l’assistance de maintien dans la voie, l’assistance de changement de direction et la fonction de freinage et d’arrêt d’urgence.

Le Cayenne E-Hybrid est proposé à partir de 93 777 euros.

Eric Houguet, 14/08/2019
Copyright © LaTribuneAuto.com 2019