LaTribuneAuto

 

Le crossover compact Volkswagen T-Roc se décline en version décapotable

Volkswagen lève le voile sur la version décapotable à toit souple du crossover compact T-Roc.

Le crossover cabriolet compact T-Roc Cabriolet se singularise par un design original, des sièges surélevés spécifiques aux SUV, une grande flexibilité et l'expérience de conduite à ciel ouvert que propose une décapotable.

Similaire à celui de la Coccinelle et de la Golf, le toit souple entièrement automatisé s'ouvre en neuf secondes. Il peut s'ouvrir et se fermer électriquement même lorsque la voiture est en mouvement, à une vitesse pouvant atteindre les 30 km/h.

Le T-Roc Cabriolet possède un cadre de pare-brise renforcé et d'autres modifications propres à sa structure décapotable.

En cas de renversement, les passagers du T-Roc Cabriolet sont protégés par un dispositif de protection étendu aux sièges arrière.

Le système se déploie vers le haut dans la zone des appuie-têtes arrière en une fraction de seconde, grâce à la détection d'un dépassement d'accélération latérale ou d'une trop importante inclinaison du véhicule.

Le T-Roc Cabriolet est disponible avec deux moteurs à essence TSI turbocompresseur de 115 ch et 150 ch.

Une boîte manuelle à 6 rapports est proposée avec le moteur trois cylindres 1.0 litre de 115 ch et avec le moteur quatre cylindres 1.5 litre de 150 ch.

Une boîte à double embrayage à sept rapports est disponible en option avec le moteur 4 cylindres 1.5 litre de 150 ch.

Le T-Roc cabriolet est disponible dans les lignes d'équipement « Style » et « R-Line ».

La ligne d'équipement Style se concentre sur le design du cabriolet T-Roc.

Le pack technique R-Line se concentre sur l'aspect sport du Cabriolet T-Roc et incorpore les packs extérieurs et intérieurs de la gamme R-Line. L'allure sportive du véhicule est mise en valeur par les phares antibrouillard standards, des trains roulants conçus pour une utilisation sportive et une direction progressive avec réglage de la direction selon la vitesse.

La plateforme modulaire d'infodivertissement de dernière génération (MIB3) est disponible en option. Elle permet au cabriolet T-Roc  d'être connecté en permanence.

Le système dispose d'une unité de connectivité internet, qui comprend une eSIM intégrée. Le cabriolet est en permanence en réseau, dès que le conducteur est connecté au système Volkswagen.

Les informations s'affichent sur l'écran du système d'infodivertissement, qui mesure jusqu'à 8,0 pouces.

L'Active Info Display, avec un écran de 11,7 pouces, est disponible en option afin de former un poste de conduite numérique complet, appelé « Digital Cockpit ».

Le Volkswagen T-Roc Cabriolet fera sa première apparition publique lors du salon de l'automobile de Francfort (IAA 2019).

Le lancement du SUV compact décapotable Volkswagen au style plus lifestyle aura lieu au printemps 2020.

Eric Houguet, 15/08/2019
Copyright © LaTribuneAuto.com 2020