LaTribuneAuto

 

La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

La Skoda Superb Combi se décline en version Scout polyvalente avec une garde au sol surélevée et une transmission intégrale.

La déclinaison Scout off-road de la Skoda Superb Combi se distingue par des jantes alliage Braga 18 pouces et un kit Rough-Road qui protège le moteur et le châssis contre les terrains accidentés et surélève la garde au sol de 15 mm.

À ces caractéristiques vient s’ajouter un mode off-road supplémentaire pour la sélection du mode de conduite.

La calandre Skoda s’étend sous le pare-chocs avant et affiche des doubles lamelles noires intégrées encadrées dans un insert chromé.

La Superb Scout est équipée de pare-chocs avant et arrière imposants, chacun doté d’une protection aluminium sous le châssis.

Des garnitures en plastique supplémentaires protègent les passages de roues, les bas de caisse latéraux et la partie inférieure des portes.

Les rails de toit et les cadres de fenêtre chromés apportent une touche d’élégance.

Les coques de rétroviseurs extérieurs en aluminium brillent de mille feux.

Dans l’habitacle, des bandeaux décoratifs effet bois portent le logo Scout. Les revêtements de siège sont en tissu Scout avec surpiqûres contrastées.

Les sièges avant chauffants sont fournis de série.

L’écran central offre des affichages off-road supplémentaires.

La Skoda Superb Scout est proposée avec un moteur diesel 2.0 TDI 190 ch et un bloc essence 2.0 TSI de 272 ch.

Le diesel 2.0 TDI 190 ch transfère son couple maxi de 400 Nm aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte DSG à 7 rapports. Équipé d’un convertisseur catalytique SCR avec injection AdBlue et d’un filtre à particules, le 2.0 TDI 190 ch répond aux exigences de la norme d’émission Euro 6d‑Temp. La Superb Scout 2.0 TDI 190 DSG7 4x4 délivre un couple de 400 Nm entre 1 900 et 3 300 tr/min. Le break 4x4 Superb atteint une vitesse de pointe de 223 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 8,1 secondes.

Le moteur essence 2.0 TSI affiche une puissance utile de 272 ch et un couple maxi de 350 Nm. La transmission intégrale est associée à une boite DSG à 7 rapports. La Superb Scout 2.0 TSI 272 4x4 DSG 7 délivre un couple de 350 Nm entre 2 000 et 5 400 tr/min. Le break 4x4 Superb atteint une vitesse de pointe de 250 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 5,7 secondes. Grâce à son filtre à particules, le 2.0 TSI est conforme à la norme Euro 6d‑Temp.

Les deux blocs sont équipés de la technologie Stop/Start et d'un système de récupération d’énergie au freinage.

La Superb Scout peut tracter une charge maximale de 2 200 kg avec un crochet d’attelage escamotable, déverrouillable mécaniquement.

La Superb Scout est dotée d'un coffre d'une capacité de 660 litres à 1 950 litres. Le hayon est équipé d’un système d’ouverture et de fermeture électrique et la pédale virtuelle est disponible en option: il suffit alors de passer le pied sous le pare-chocs arrière pour ouvrir ou fermer le coffre.

Outre la technologie Matrix des feux de route, plusieurs systèmes d’assistance à la conduite sont proposés sur la Skoda Superb Scout.

La Skoda Superb Scout propose le Front Assist avec Protection prédictive des piétons. Cette fonction avertit d’un risque de collision à la fois visuellement, acoustiquement et par un léger freinage, en faisant automatiquement ralentir le véhicule en cas d’urgence.

Le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif maintient une vitesse constante et calcule la distance avec le véhicule qui précède. Si besoin, il décélère de 3,5m/s. Lié au Front Assist, il alerte le conducteur et décélère jusqu’à 8 m/s selon les conditions de roulage en cas de danger. Le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif analyse les images de la caméra présente sur le pare-brise et les données fournies par le système de navigation pour détecter les limitations de vitesse et les virages, pour ajuster automatiquement la vitesse à l’avance.

L'assistant de maintien dans la voie (Lane Assist) effectue une correction active de la trajectoire au niveau de la direction pour éviter tout risque de collision si le véhicule s’approche trop du marquage latéral.

L'assistant de conduite en embouteillage (Trafic Jam Assist) combine le régulateur de vitesse adaptatif et le Lane Assist pour maintenir le véhicule dans sa voie dans une file, à moins de 60 km/h. Direction, freinage, accélération (uniquement sur boîte DSG) sont automatiques si les mains restent sur le volant.

L'assistance d’urgence sur routes à voies multiples (Emergency Assist) dirige automatiquement le véhicule vers le bord de la chaussée en cas d’urgence, avant de l’immobiliser sur le bas-côté. Le système effectue l’opération de manière contrôlée, en tenant compte du trafic sur les autres voies. Pour ce faire, il utilise non seulement le Lane Assist et le Park Assist, mais aussi les capteurs radar du Side Assist. La voiture s’arrête tout seule (uniquement sur boîte DSG). L'assistance d’arrêt d’urgence actionne les feux de détresse afin de prévenir les autres usagers de la route en cas d’urgence.

Le détecteur d’angles morts (Side Assist) active un signal lumineux sur le montant intérieur du rétroviseur si le système détecte un véhicule dans l’angle mort à une distance allant jusqu’à 70 mètres.

La reconnaissance des panneaux de signalisation reconnaît les panneaux jusqu’à 50 mètres devant le véhicule et les affiche sur le combiné d’instrumentation.

Le Park Assist alerte le conducteur de toute obstruction autour du véhicule, et cherche une place de parking accessible pour le véhicule. Il peut garer le véhicule sur un parking parallèle ou perpendiculaire et gère les emplacements de stationnement étroits.

Les prix de la Skoda Superb Scout:

ESSENCE

2.0 TSI 272 ch DSG7 4X4: 46 250 €

DIESEL

2.0 TDI SCR 190 ch DSG7 4X4: 45 950 €

Les équipements de série de la Skoda Superb Scout:

3 appuie-tête à l'arrière
7 airbags et airbag passager déconnectable
Accoudoir central arrière et trappe à ski
Aide au démarrage en côte (HHC)
Banquette arrière rabattable 2/3 -1/3
Caméra de recul
Châssis surélevé (plus 15 mm)
Climatisation à régulation automatique bi-zone Climatronic
Contrôle de la pression des pneus
Enjoliveurs de vitres chromés
ESC (correcteur électronique de trajectoire) plus incluant ABS (système antiblocage des roues), EBD (répartiteur électronique de freinage), XDS plus (blocage électronique accru du différentiel), MSR (régulateur de couple d’inertie), ASR (anti-patinage électronique), EDS (blocage électronique du différentiel), HBA (assistance hydraulique de freinage), DSR (contrebraquage assisté), MKB (freinage anti-multicollisions) et vFGS
Essuie-glace arrière
Feux de position, de stop et de recul à LED
Fixations Isofix aux places extérieures arrière pour sièges enfant
Front assistant (aide au freinage d'urgence)
Inserts décoratifs façon bois clair avec badge "Scout"
Interface multimédia USB, Apple connectivity (incluant l'information sur l'état du trafic en France), 2 lecteurs de carte SD et connexion hotspot WLAN
Jantes alliage 18 pouces Braga argent (pneumatiques 235/45 R18)
Kessy : système d'autorisation d'accès, de démarrage et arrêt du moteur main-libre
Lampe torche à LED amovible dans le coffre
Lave-phares haute pression
Logo d'accueil Skoda projeté sous les portes avant
Ordinateur de bord Maxi-Dot couleur
Pack visibilité (allumage automatique des phares, détecteur de pluie, rétroviseur intérieur électrochromatique)
Pack d'éclairage intérieur Full LED : éclairage d'ambiance à LED 10 coloris, lampes de lecture avant/arrière et plafonnier à LED, éclairage des poignées de porte à LED, éclairage au niveau des pieds à LED, miroirs de courtoisie à LED et éclairage des bacs de porte avant/arrière
Pédalier aluminium
Petit pack cuir (volant, levier de vitesse et fourreau de frein à main en cuir)
Phares avant à LED (feux de jour, de position, de croisement et de route)
Phares avant antibrouillard avec fonction Corner-Lights
Préparation pour dispositif d'attelage
Prise 230 V et 4 ports USB : 2 ports situés au dos de l'accoudoir central avant et 2 ports à l'avant
Radars de stationnement avant et arrière
Rampes de pavillon argent mat
Rangements fermés sur les côtés du coffre à bagage et intégrant les éléments cargoflex
Range-parapluie dans les portes avant (incluant un parapluie pour chaque rangement)
Réglage lombaire des sièges avant
Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif (210 km/h) intégrant le limiteur de vitesse
Rétroviseurs extérieurs à réglages électriques, dégivrants, rabattables électriquement, électro chromatiques et à mémoire
Roue de secours
Sans prise 230 V et 4 ports USB (disponible en option)
Sélection du profil de conduite : Driving Mode Select avec mode Off-Road
Sellerie tissu spécifique "Scout" avec logo
Seuils de porte spécifiques
Sièges avant chauffants
Sièges avant réglables en hauteur
Siège conducteur à réglage électrique et à mémoire
Suspensions pilotées incluant la fonction Driving Mode Select (uniquement sur motorisation iV)
Système de navigation GPS Amundsen avec écran couleur 8 pouces, cartographie Europe de l'Ouest
Système de récupération d'énergie au freinage
Système Smartlink plus (Mirrorlink, Android Auto, Carplay) intégrant la fonction Smartgate
Système Start & Stop
Système téléphone mobile Bluetooth à contrôle vocal, connexion hotspot WLAN
Tapis de sol
Verrouillage centralisé à distance intérieur électrochromatique)
Vitres avant et arrière électriques
Vitres et lunette arrière surteintées
Volant multifonctions chauffant avec palettes au volant

Kit carrosserie Scout:

Badges Scout
Coques de rétroviseurs look alu
Enjoliveurs de vitre chromés
Inserts look alu sur le bas de pare-chocs avant et le diffuseur arrière
Protections des arches de roue

Eric Houguet, 29/08/2019
Copyright © LaTribuneAuto.com 2019