LaTribuneAuto

 

La Honda e électrique à roues arrière motrices affiche une ligne épurée

Dévoilée au public à l’occasion du salon automobile de Francfort 2019, la citadine électrique Honda a pour mots d’ordre simplicité de conception et fonctionnalités.

La Honda e électrique affiche des lignes extérieures épurées accentuées grâce à un système de caméras latérales qui remplacent les rétroviseurs traditionnels et relayent des images en direct sur deux écrans de six pouces situés dans l'habitacle.

La technologie des caméras latérales apporte des avantages en termes d'allure et d'aérodynamique.

Le profil de la citadine électrique Honda se distingue par ses contours fluides avec des poignées de portières affleurantes.

À l’intérieur, un tableau de bord numérique panoramique à cinq écrans et un système d’info divertissement connecté s'intègrent dans un habitacle moderne.

La zone la plus large du tableau de bord numérique panoramique est occupée par deux écrans tactiles à cristaux liquides de 12,3 pouces.

Les deux écrans principaux du système d’info divertissement présentent un éventail d'applications et de services connectés.

Que la voiture électrique Honda soit en mouvement, en stationnement ou en charge, les passagers peuvent accéder aux mêmes niveaux de connectivité et de confort.

La Honda e électrique est équipée d’un moteur électrique disponible avec deux niveaux de puissance, 100 kW (136 ch) ou 113kW (153 ch).

La motorisation électrique délivre un couple de 315 Nm qui entraîne les roues arrière motrices pour une sensation de conduite dynamique.

La Honda e accélère de 0 à 100 km/h en 8 secondes environ.

La batterie de 35,5 kWh offre une autonomie allant jusqu’à 220 km (données internes Honda) avec une seule charge qui limite de fait le véhicule à des déplacements urbains et péri-urbains.

La capacité de charge rapide permet de recharger 80% de la batterie en 30 minutes.

Les applications et services connectés disponibles via l’interface de l’écran tactile sont également accessibles en utilisant les commandes vocales du Honda Personal Assistant.

Le Honda Personal Assistant est une fonctionnalité d’intelligence artificielle (IA) connectée qui crée des conversations naturelles et donne accès à un éventail de services en ligne.

Le Honda Personal Assistant est activé en prononçant « OK Honda », suivi par la question ou l'instruction. Grâce à l'apprentissage automatique, la technologie peut mieux comprendre la voix des utilisateurs au fil du temps, pour leur donner des réponses plus précises.

L’application pour smartphone My Honda plus permet de rester connectés à distance.

Le service mobile offre une navigation vers le rapport de l'état du véhicule, la climatisation à distance, la géolocalisation, le contrôle du niveau de charge de la batterie et de l’autonomie et la recherche de bornes de recharge.

La Honda e est également accessible à l'aide d’une clé digitale qui permet de verrouiller et de déverrouiller le véhicule via l'application pour smartphone.

Eric Houguet, 04/09/2019
Copyright © LaTribuneAuto.com 2020