LaTribuneAuto

 

La Bugatti Chiron Super Sport 300 plus célèbre le record de vitesse de 300 miles

Bugatti présente la Super Sport 300 plus pour célébrer le record de vitesse de 300 miles à l’heure.

La Chiron Super Sport 300 plus est la plus rapide des voitures Bugatti.

La Chiron Super Sport 300 plus reprend les caractéristiques visuelles et techniques du véhicule détenteur du record de vitesse de 300 miles.

Elle est la première voiture de série à avoir dépassé le seuil mythique des 300 miles par heure. À 304,773 mph (490,484 km/h), elle est la plus rapide des hypersportives de série.

La Chiron Super Sport 300 plus débite une puissance de 1 600 ch, soit 100 ch de plus que la Chiron.

La Chiron Super Sport 300 plus se distingue visuellement de la Chiron par sa carrosserie allongée et optimisée sur le plan aérodynamique.

Les Air Curtains fixés aux coins avant de la voiture libèrent la surpression générée par les prises d'air avant sur le côté de l'hyper sportive Bugatti.

Les sorties d'air sur le passage de roue et directement derrière les roues avant libèrent ensemble la surpression du passage de roue, ce qui génère un léger entraînement vers l'avant et réduit la résistance.

Les changements sont également perceptibles à l'arrière. L'arrière allongé, appelé Longtail, permet au flux laminaire de rester plus longtemps en contact avec la voiture et offre une surface de fente de l'air réduite de plus de 40 %.

Grâce à une configuration modifiée des sorties d'échappement, le diffuseur dans la zone centrale de la partie arrière peut générer presque suffisamment d'effort d'entraînement pour que l'aile puisse rester rétractée en pleine vitesse.

La partie arrière présente ainsi une résistance améliorée car sinon, l'entraînement généré par les ailes et les spoilers présenterait une résistance.

Le centre de la carrosserie en carbone apparent noir d’encre est traversé par des bandes sport de couleur « Jet-Orange ».

Le cache moteur noir est également en fibre de carbone, tout comme l’essuie-glaces.

À l’avant, l’édition spéciale est reconnaissable au logo de Bugatti « Macaron » en véritable argent et en émail noir.

Les jantes en magnésium ultra légères arborent une couleur « Nocturne », tout comme l’ensemble des éléments ornementaux.

À l’ouverture de la porte, les passagers sont accueillis par un éclairage LED avec le monogramme « Super Sport 300 plus ».

Dans l’habitacle, les matériaux dominants sont la fibre de carbone noire, le cuir et l’alcantara noir Beluga, qui contrastent avec la couleur « Jet-Orange ».

Sur le seuil de portière en carbone, le lettrage « Jet-Orange »brille, tout comme sur les appuie-têtes, le repose-genou de la console centrale ainsi que les doubles coutures raffinées.

Tous les éléments ornementaux de l’habitacle sont anodisés en noir, le rétroviseur central et la ligne médiane affichent la couleur « Beluga Black ».

La Chiron Super Sport 300 plus est proposée en édition spéciale limitée à 30 exemplaires.

Les premiers véhicules du modèle spécial Super Sport 300 plus seront livrés en milieu d’année 2021 au prix unitaire de 3,5 millions d’euros.

Eric Houguet, 09/09/2019
Copyright © LaTribuneAuto.com 2020