LaTribuneAuto

 

Un scanner 360° doté d’intelligence artificielle réalise un diagnostic automatique

Le scanner 360° doté d’intelligence artificielle Tchek réalise un diagnostic automatique du véhicule.

Grâce à des objectifs avec une taille de pixel jusqu’à 1 mm et un jeu de luminosité adapté, chaque véhicule est photographié puis analysé.

L’inspection automobile se réalise en moins de 5 secondes.

Le véhicule roule à travers le portique Tchek dans l'atelier.

Le scanner 360° Tchek capte le véhicule et l’ensemble des dommages présents dans le but de les localiser, de les lister et de les chiffrer.

Le diagnostic est automatiquement digitalisé grâce à un rapport des dégâts et une preuve visuelle.

Le dispositif permet de photographier immédiatement le véhicule en 360°, analyser les dommages, concevoir un rapport complet avec type et localisation des dommages, comparer avec une inspection précédente et calculer les frais de remise en état.

Le diagnostic automobile automatique à base du scanner 360° de Tchek s’adresse à la fois aux loueurs de voitures qu’aux gestionnaires de parcs automobiles, concessionnaires et logisticiens.

« Comme dans l’imagerie médicale, la révolution IA dans l’imagerie automobile s’avère titanesque. » explique Léa Chevry, co-fondatrice de Tchek.

Le système d’imagerie automobile doté d’intelligence artificielle est amené à trier et classer un grand nombre d’images 360° d’une multitude de véhicules ce qui l’entraine et l’enrichit à chaque passage.

Toutes les informations ainsi recueillies permettent de classer, référencer et juger les dommages subis ou non par la carrosserie.

  

Eric Houguet, 24/09/2019
Copyright © LaTribuneAuto.com 2020