LaTribuneAuto

 

McLaren Elva: un roadster décapotable biplace à moteur V8 de 815 ch

McLaren dévoile le roadster décapotable deux places Elva.

Les proportions classiques d'un roadster, les lignes élégantes et les portes en élytre à profil bas sont les éléments qui reflètent le caractère singulier de du roadster décapotable McLaren.

Le roadster décapotable deux places Elva se distingue à la fois de la McLaren Senna, voiture de piste extrême homologuée pour la route, et de la Speedtail, voiture offrant une efficacité aérodynamique à grande vitesse.

Bien que conçu davantage pour la route que pour la piste, le roadster Elva utilise les techniques exclusives de construction en fibre de carbone de McLaren qui en font la voiture de série la plus légère jamais produite par McLaren.

Le roadster est propulsé par une version du moteur V8 biturbo présent sous le capot de la McLaren Senna pour assurer une performance à couper le souffle.

Le V8 biturbo de 4.0 litres de cylindrée débite une puissance de 815 ch et un couple de 800 Nm.

La McLaren Elva exécute le zéro à 100 km/h en moins de 3 secondes et le zéro à 200 km/h en 6,7 secondes.

Le roadster McLaren offre un plaisir de conduire sur route pur, une performance à couper le souffle ainsi qu’une sensation de lien fort entre le conducteur et son environnement.

Le roadster McLaren prendra la route fin 2020.

La production du roadster Elva sera strictement limitée à 399 unités.

La nouvelle supercar McLaren Ultimate Series, catégorie qui compte parmi ses véhicules la P1TM, la Senna et la Speedtail, est proposé au prix de £ 1 425 000 sur le marché anglais.


Eric Houguet, 14/11/2019
Copyright © LaTribuneAuto.com 2020