LaTribuneAuto

 

La De Tomaso P72 est propulsée par un V8 de 5.0 litres d'environ 700 ch

La P72 rend hommage au design et à l'esprit de l'original De Tomaso.

La De Tomaso P72 combine un design d'inspiration classique et des technologies hypermodernes.

L'intérieur rétro évoque les prototypes des années 60 et 70, avec des instruments analogiques, du cuivre poli et un revêtement intérieur en cuir diamant.

Conçue sur un châssis en fibre de carbone fabriqué à la main, la supercar De Tomaso embarque un V8 de 5.0 litres américain couplé à une boîte de vitesses manuelle à six vitesses.

Le V8 de 5.0 litres suralimenté de la "machine moderne pour voyager dans le temps" débite une puissance d'environ 700 ch et un couple de plus de 825 Nm.

Le régime maximum du moteur devraient dépasser les 7 500 tr/min.

La courbe de puissance linéaire du moteur Ford mis au point par la firme d'ingénierie Roush rappelle la pureté de l'aspiration naturelle des années 60.

L'acoustique du groupe motopropulseur de la P72 rappelle l'ère des « muscle cars » américaines des années 60 tout en créant une sophistication avant-gardiste.

Les motoristes Roush ont limité tout bruit provenant du turbo afin de fournir la sensation sonore de moteur atmosphérique.

Le système d'échappement « symphonique » associe l'acoustique du moteur De Tomaso V8 avec un arrangement de type «instrumental» spécifique.

Le véhicule De Tomaso sera produit à 72 exemplaires.

Les livraisons en Europe interviendront fin 2020.

Le prix de vente provisoire de la De Tomaso P72 a été fixé à 750 000 euros H.T.

Eric Houguet, 13/12/2019
Copyright © LaTribuneAuto.com 2020