LaTribuneAuto

 

La Jeep Renegade plug-in hybride affiche une autonomie électrique jusqu'à 50 km

Le SUV urbain Jeep Renegade se dote de la technologie plug-in hybride PHEV.

La technologie plug-in hybride Jeep associe un moteur 1.3 litre turbo essence à boîte de vitesses automatique entraînant les roues avant et un moteur électrique actionnant les roues arrière.

L’action combinée des deux systèmes de propulsion (thermique et électrique) fournit jusqu’à 240 chevaux et une transmission 4x4 permanent en mode hybride.

Grâce au couple élevé du moteur électrique, la technologie PHEV améliore les aptitudes tout-terrain de la Jeep Renegade plug-in hybride lors des phases de démarrage et en conduite dans les terrains difficiles où un très faible rapport de transmission est nécessaire.

Grâce à la technologie de transmission intégrale permanente électrique (eAWD), la transmission sur l'essieu arrière est assurée par un moteur électrique dédié. Cela permet de séparer les deux essieux et de contrôler le couple de manière indépendante.

La Jeep Renegade plug-in hybride PHEV est dotée d'une batterie qui peut être rechargée en roulant par le moteur thermique ou par un câble branché sur une prise électrique pour stocker de l'énergie électrique.

Le moteur électrique fonctionne en synergie avec le moteur essence turbo de 1.3 litre afin d’augmenter l'efficacité et la puissance globale.

Le Renegade plug-in hybride PHEV développe une puissance comprise entre 190 et 240 chevaux avec une meilleure réactivité du moteur.

La combinaison du moteur essence et de l'unité électrique permet une accélération de 0 à 100 km/h en 7 secondes environ.

L'autonomie en mode tout électrique atteint jusqu'à 50 km d'autonomie.

La vitesse maximale en mode électrique est limitée à 130 km/h.

Le SUV Jeep Renegade dotée de la technologie hybride rechargeable affiche des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km (en cycle combiné WLTP).

La batterie de la Jeep Renegade PHEV se recharge à domicile en utilisant une Wallbox Hybrid et son câble associé ou via un point de recharge public avec le câble spécifique.

La solution de recharge « Plug & Play » Jeep, incluant une puissance de charge jusqu'à 3 kW, permet une durée charge de 3 heures et demi.

La solution de recharge « Plug & Play » Jeep, incluant une puissance de charge jusqu'à 7,4 Kw, permet une durée charge de 100 minutes.

La Jeep Renegade PHEV dispose d'un tableau de bord dédié et d'un écran d'info-divertissement permettant de visualiser les informations relatives à la conduite hybride.

La Jeep Renegade PHEV dispose des modes de conduite : hybride, électrique, E-save et Sport.

La Jeep Renegade 4xe hybride rechargeable est proposée en versions Longitude, Limited, S et Trailhawk.

La Jeep Renegade 4xe hybride rechargeable arrivera chez les distributeurs Jeep début juin.

La Jeep Renegade 4xe hybride rechargeable bénéficie d'une garantie de 5 ans pour le véhicule et de 8 ans pour la batterie.

Eric Houguet, 31/01/2020
Copyright © LaTribuneAuto.com 2021